0
Rubino Créma

Nom De Code : Rubino Crema

Messages recommandés

philM

mais comment corriger l'erreur dans le titre...?

il faut demander au modérateur henri66 ou à l'administrateur franck

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

kitcar

franchement c est cool d avoir trouvé le premier propriétaire de l auto et comme ca tu es sur de sa couleur aussi

regarde aussi sur leboncoin il y a un phare escamotable à vendre dans cette teinte pour une 308 ;)

Danny W.

pour rubino (rubis) et non rubinho, tu as bien sûr raison et mon msg l'écrivait ainsi...

mais comment corriger l'erreur dans le titre...?

Laisse béton, faute avouée ... !!!

TripleBlack®

Du coup tu es sur de la teinte ? c'est bien Rubino ? La peinture est mettalisé ou pas ?

Un conseil, garde bien le numéro de tél car des questions, tu vas en avoir plein pour savoir si ta voiture est conforme à l'origine ou pas...

kitcar

deja rien de plus simple la teinte tu appels ferrari et ils te diront si c est bon ou pas , rien de plus facile au lieu de se tracasser l espris

speedy

deja rien de plus simple la teinte tu appels ferrari et ils te diront si c est bon ou pas , rien de plus facile au lieu de se tracasser l espris

Tu rêves, là, mon David: demandes à Utopia: au bout de 30 ans, ils ne savent même plus quelle était la couleur qu'ils ont mis sur une auto...

La seule vraie bonne solution c'est le lable de l'époque, s'il est encore là et encore lisible...

Cf le gars qui cherchait une nuance de "Blu Dino" pour sa 308 et voulait savoir, entre autres, si c'était le même que le Blu Medio Met...et la réponse du département Classiche: "Oh ben, nous on ne sait pas, mais vous prenez un bleu moyen métallisé qui s'en rapproche à peu près, ça fera bien l'affaire!"

Danny W.

Il ya plusieurs Blu Dino, comme plusieurs Giallo Fly, plusieurs Rosso Corsa...

speedy

Il ya plusieurs Blu Dino, comme plusieurs Giallo Fly, plusieurs Rosso Corsa...

Bien évidemment, Danny, je sais cela parfaitement, et depuis quelques années.

Le gars avait sa référence exacte, la réponse a été "nous, on ne sait pas à quoi ça correspond et on ne peut pas vous aider, mais prenez quelque chose d'approchant..."

J'avais d'ailleurs fait un post la-dessus, et personne n'a trouvé, pour cette couleur.

Danny W.

J'ai longtemps été persuadé qu'elle était noire, alors !!!

Et c'est pas faute de l'avoir vue plusieurs fois.

Utopia

Tu rêves, là, mon David: demandes à Utopia: au bout de 30 ans, ils ne savent même plus quelle était la couleur qu'ils ont mis sur une auto...

La seule vraie bonne solution c'est le lable de l'époque, s'il est encore là et encore lisible...

Cf le gars qui cherchait une nuance de "Blu Dino" pour sa 308 et voulait savoir, entre autres, si c'était le même que le Blu Medio Met...et la réponse du département Classiche: "Oh ben, nous on ne sait pas, mais vous prenez un bleu moyen métallisé qui s'en rapproche à peu près, ça fera bien l'affaire!"

Vrai. Le bon de livraison de la voiture sorite de chez Pozy stipule : "Bleu foncé". J'ai cherché mais çà n'existe pas dans le catalogue d'époque  ;)

Danny W.

Comme moi, j'ai un bon de commande pour un moteur 4 soupapes qui n'a jamais été construit.

kitcar

et quand je suis allé sur monaco et cannes ferrari j'ai meme eu le document ferrari sur la combo de ma 308 gts QV ;)

speedy

Comme moi, j'ai un bon de commande pour un moteur 4 soupapes qui n'a jamais été construit.

T'avais pas oublié de verser un accompte, par hasard?

speedy

et quand je suis allé sur monaco et cannes ferrari j'ai meme eu le document ferrari sur la combo de ma 308 gts QV ;)

Parce que tu as eu de la chance, voilà tout, ou parce que tu es tombé sur une concession qui tenait bien ses archives...

Je connais une 328 GTB vendue neuve par la concession de Mulhouse en 1988, partie en 1990 dans une collection privée en Angleterre, revendue en 2005 à un Allemand qui l'a importée en Allemagne, et revendue à un garagiste en Moselle en 2011: il appelle Ferrari Mulhouse pour avoir le COC et ils lui répondent: "ah, et puis on a retrouvé son carnet d'origine, aussi: il était resté chez nous".

Ca, c'est ce que j'appelle des archives bien tenues!

Mais c'est loin d'être le cas partout, surtout si les recherches concernent une auto vendue avant l'informatisation des archives, car là il faut s'adresser à Ferrari West-Europe, qui en général ne répond pas, ou à Pozzi qui fait ce qu'il peut mais qui n'a pas tout sous la main, ou n'a pas noté exactement la couleur comme pour la voiture d'Utopia: ils ont les infos, sauf que la couleur est notée "bleu foncé" ce qui veut tout dire, ou rien dire.

Crois-moi, le mieux c'est quand même le bon de commande, plus le carnet, plus le label sous le capot moteur: si les trois confirment la même couleur, tu es tranquille.

D@vid

En effet David a obtenu un document qui indique la configuration d'origine de la voiture et donc la couleur extérieure et les couleurs intérieures.

kitcar

je suis allé à cannes ferrari et à l atelier la personne qui me prends de haut m informe qu il me donnerais pas le document mais me dit le combo ....

mais comme je ne lache jamais rien je suis allé à monaco et la , à l atelier on me dit pas de probleme je vous tire la feuille et bingo

dans la vie il faut y aller avec du culot c est tout ;)  :)

Modifié par kitcar

Danny W.

Parce que tu as eu de la chance, voilà tout, ou parce que tu es tombé sur une concession qui tenait bien ses archives...

Je connais une 328 GTB vendue neuve par la concession de Mulhouse en 1988, partie en 1990 dans une collection privée en Angleterre, revendue en 2005 à un Allemand qui l'a importée en Allemagne, et revendue à un garagiste en Moselle en 2011: il appelle Ferrari Mulhouse pour avoir le COC et ils lui répondent: "ah, et puis on a retrouvé son carnet d'origine, aussi: il était resté chez nous".

Ca, c'est ce que j'appelle des archives bien tenues!

Mais c'est loin d'être le cas partout, surtout si les recherches concernent une auto vendue avant l'informatisation des archives, car là il faut s'adresser à Ferrari West-Europe, qui en général ne répond pas, ou à Pozzi qui fait ce qu'il peut mais qui n'a pas tout sous la main, ou n'a pas noté exactement la couleur comme pour la voiture d'Utopia: ils ont les infos, sauf que la couleur est notée "bleu foncé" ce qui veut tout dire, ou rien dire.

Crois-moi, le mieux c'est quand même le bon de commande, plus le carnet, plus le label sous le capot moteur: si les trois confirment la même couleur, tu es tranquille.

Tu trouves le conserver le carnet d'un client c'est de la plus haute délicatesse ????

speedy

Tu trouves le conserver le carnet d'un client c'est de la plus haute délicatesse ????

Et comment diable pourrais-je savoir ce qui s'est passé? Et que penser du client qui ne s'aperçoit pas qu'il ne l'a pas récupéré? etc, etc...

Ce que je trouve bien, c'est de l'avoir gardé dans l'attente que quelqu'un le réclame, et de dire "c'est nous qui l'avons".

Ca évite de les voir ré-apparaître mis en vente par quelqu'un qui en profite, ce qui m'agace toujours. On ne devrait pouvoir revendre que des documents provenant d'autos détruites, il devrait y avoir des lois contre ceux qui mettent en vente des docs qui appartiennent à une auto existante; ceux qui ont ça entre les mains devraient avoir l'obligation de les retourner à Ferrari. Ca, je trouve ça indélicat!

Danny W.

Ske je peux te dire, C ke souvent les Concessions omettent de le restituer.

C kan même pas au client, non professionnel de vérifier si on lui a aussi remis la roue de secours, le cric...

Il y a des Concess' dont c'est étrangement la spécialité...

Une fois, un m'a montré 2 énormes armoires remplies de pochettes complètes.

Il y a en avait même une de 288GTO kil exhibait tout fier.

Y font la même chose chez Porsche.

Puis kan tu reviens les voir, sans carnet, pour faire une reprise, "on ben mon bon Monsieur, vous avez plus le carnet ?? Votre voiture vaut 5 ou 10.000 de moins".

Kks temps après, la caisse est en vent en Concess', au prix normal, et avec carnet.

CQFD.

David 84

et bien dans ce domaine je suis très suspicieux sur un "professionnel", qui a mis la clef sous la porte après avoir exercé pendant + de 20 ans.

Actuellement son fils vend des carnets, des notices, des pochettes sur LBC.....

Au mieux, ce sont des papiers omis de rendre au client, au pire ce sont des voitures qui ont vu leur kilométrage s'effondrer entre la reprise et la vente. Une voiture de 25000km "sans papier" vaut plus cher qu'une voiture de 125000km avec historique ..... 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Danny W.

Le mieux si tu vois passer kkch de douteux C de déposer plainte, car le carnet... est un élément indissociable du véhicule, au même titre que les roues...

Les objets en kestion ne sont pas ossi en vente / EB ????