Aller au contenu

Messages recommandés

fairline

Quel dosage tu faisait stp? Et tu faisait attention à quoi?

Concernant les partie en carbone, peut on faire pareil?

@+++++++++++++++++++++ et Merci !...

Alain :)

Pour le dosage, tu fais comme la recette du picon - citron - curaçao de César.

Je vais donc te l'expliquer, le picon- citron- curaçao : "Tu mets d'abord un tiers de curaçao, mais tu fais attention, un tout petit tiers. Bon. Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros, le tiers.

Bon. Ensuite, un BON tiers de Picon. Regarde la couleur. Regarde comme c'est joli. Et à la fin, un GRAND tiers d'eau. Voilà".

Et ton moteur de Ferrari il brille ...

Je plaisante, sinon, dans une petite bassine je mettais un demi-litre d'eau et je pschittais le WD40 3 ou 4 fois.. 

Pour la carbone, eau savonnée et microfibre..

invité_Fat boy

c'est pour ça que j'ai écrit d'utiliser du förch, mais apparemment ils en ont rab et préfèrent le wd ...

cheki

je lave le bloc de la CS avec une éponge et de l'eau savonneuse, et je finis avec un chiffon imprégné de WD40, ça marche parfaitement.

bernard

c'est pour ça que j'ai écrit d'utiliser du förch, mais apparemment ils en ont rab et préfèrent le wd ...

Nettoyant moteur R519

Malheureusement , ils ne délivrent pas ce produit au particulier !

yvanduplaisir

Bonjour, pour moi ce produit est bien mais rinçage à l'eau .mortelle pour nos voitures.yvan

Invité_F430f1 ou 360f1

Je connais très bien un représentant de la marque Forch

invité_Daphnys76

Je connais très bien un représentant de la marque Forch

Moi aussi. Je voudrais savoir comment et par qui tu fais lustrer ton échappement.

philM

Moi aussi. Je voudrais savoir comment et par qui tu fais lustrer ton échappement.

c'est le topic "mariage pour tous" ?  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

soprano26

Pour ma part pour nettoyé le moteur , le mange très tres épicé je bois beaucoup d eau . Je prends un escabeau et je pisse dessus , et la attention sa brille du tonnerre ;) lol

soprano26

Non non ;) restons sérieux , j'utilise c'est produit vulcanet . Le 666 pour échappement , pour astiqué . Les lingettes pour la carrosserie , par contre il dise sans lavé avant mon œil ;) bien lavé et appliqué les lingettes et c'est top . Et après pour moteur le produit au citron ;). Efficace aussi , Voilà voilà .

post-1351-0-74504100-1377553948_thumb.jp

post-1351-0-61436500-1377553964_thumb.jp

post-1351-0-46990200-1377554020_thumb.jp

Exode

Pour moi les lingettes Vulcanet sont beaucoup trop grasses.

Pour les endroits type pas de porte etc... ça passe mais surtout pas sur la carrosserie à cause des micro rayures.

Je préfère de loin les produits swissvax (Quick finish pour la carrosserie, Engine pour le moteur que je nettoie avec un pinceau, quick-interior-finish pour l'intérieur, tableau de bord, etc..., et du Belgom pour les chromes, notamment la marmite de ma F430).

Le résultat est parfait !

Modifié par Exode

soprano26

Pour moi les lingettes Vulcanet sont beaucoup trop grasses.

Pour les endroits type pas de porte etc... ça passe mais surtout pas sur la carrosserie à cause des micro rayures.

Je préfère de loin les produits swissvax (Quick finish pour la carrosserie, Engine pour le moteur que je nettoie avec un pinceau, quick-interior-finish pour l'intérieur, tableau de bord, etc..., et du Belgom pour les chromes, notamment la marmite de ma F430).

Le résultat est parfait !

. Pour les lingettes c'est pour cela que j'ai précisé . Bien lavé avant ;) et effectivement un peux grasse !!!!

dragon1964

Quelqu'un du forum, qu'il m'excuse j'ai oublié de qui s'agit il, m'avait indiqué pour le carbone un produit qui se trouve dans une grande enseigne d'articles de sport (Dé****on) et qui s'utilise pour nettoyer les vélos en carbone.

J'ai essayé ce produit et il est vraiment extra... B)

PS: Pas fan (du tout) du nettoyage du compartiment moteur avec des système de jet haute pression !!! :wacko:

Modifié par dragon1964

philM

sur les nettoyeurs haute pression il y a en général des réglages qui permettent de laver à faible pression, donc à condition de protéger les entrées d'air et les éléments électrique il ne soit pas y avoir de problème particulier non ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

33manu

Y'a pas que la pression, l'eau va partout et les parties chaudes (échappement par ex, même froids), les joints, la connectique électrique, les caoutchoucs etc... n'aiment pas du tout mais vraiment pas du tout...

C'est pas la peine d'éviter de rouler sous la flotte pour essayer d'échapper à la corrosion (sur les anciennes) et de karsheriser le moteur...

Ca donne une impression de propreté mais ça a surtout mis de l'humidité partout (l'alu aussi ça s'oxyde) et tous les éléments périphériques en ont pris un coup (dont alternateur, démarreur etc...).

Et puis un moteur karsherisé ça se voit et un acheteur comme moi ça se dit : "soit il ne sait pas ce qu'il fait donc qu'est que ça doit être sur le reste (genre je rupte à froid), soit ça pisse l'huile et on cherche à me le cacher".

Le seul moment où ça vaut vraiment la peine c'est lorsque l'on refait un moteur qui a été sorti de la caisse et qui va être entièrement démonté/contrôlé.

@+

Modifié par 33manu

affalterbach

C'est exact.

Il ne faut surtout pas karshériser un moteur, c'est une mauvaise solution de facilité, comme la plupart des solutions de facilité d'ailleurs.

En apparence, on voit un moteur propre sans se douter que l'on abîme lentement mais sûrement tous les périphériques.

Je ne le fais même pas sur mon diesel de 415 000 km ... alors sur une Ferrari récente qui plus est, bourrée d'électronique je n'ose même pas y penser!!!

philM

c'est une discussion ancienne pour laquelle il reste toujours difficile de se faire une opinion bien documentée

personnellement je ne le fais pas, je me contente en général de nettoyer ce que je démonte (et encore, c'est plus du décrassage que du detailling ...)

mes vidéos youtube

33manu

Je ne parle que de ma petite expérience et donc cela n'engage que moi.

En même temps, quand il y a un problème c'est moi qui démonte donc : 1) je préfère m'éviter du boulot et des frais quand c'est possible, 2) quand je démonte je vois l'état des éléments : quand c'est quelqu'un qui lave au karsher régulièrement ça se voit tout de suite.

Ceux qui "n'ont jamais eu de problème en le faisant" soit le font très peu souvent, ont de la chance, ne gardent pas la voiture assez longtemps pour que les conséquences apparaissent.

@+

PS : j'ai même connu des boîtes de "nettoyage" qui après avoir caché les bouches de ventilation au scotch passaient le karsher à l'intérieur de la voiture :blink: :blink:

Devinez qui faisait faire ce massacre : des "vendeurs" pour que l'auto paraisse plus belle. Et effectivement ça fait illusion le temps de la vente, les problèmes ils seront pour le suivant dans quelques semaines...

PS2 : pour ceux qui ont des carrosseries/châssis en alu, c'est encore pire et vu le coût de la carrosserie alu...

PS3 : "tant que l'huile coule c'est qu'il y a encore"

Modifié par 33manu

Gaston Dugenou

Moi je passe simplement un chiffon humide (pas mouillé!) partout où c'est accessible dans le compartiment moteur, après chaque lavage de carrosserie, et je fais quelques kilomètres avec la voiture bien chaude pour être sûr qu'il ne reste pas d'humidité.

Modifié par Gaston Dugenou

stephe12

et au nettoyeur vapeur ? il me semble que j'avais vu une vidéo dessus ...

Grenadine
il y a 44 minutes, stephe12 a dit :

oh purée le détérrage de post !  feloches 👍

"Take the risk or loose the chance"

Stymer
Le 16/01/2024 à 16:39, stephe12 a dit :

J'en ai un, et la seule utilité que je lui trouve c'est pour enlever les odeurs sur du tissu....

• Like 1