ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2014 Suis sur Saint Julien/Plan les Ouates, si t'es pas méga loin on peut se capter Tu peux préciser le sens de "se capter" ?J'ai un peu de mal à visualiser le truc ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2014 Petite vidéo pour montrer que le son est très raisonnable si l'on traverse un village à vitesse normale (50 km/h, 2800 tr/min, en 3ème). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniaque 93 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2014 Elle a l'air sympa cette petite route. Et sans abuser, tu n'aurai pas une vidéo dans laquelle tu ouvres en grand !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2014 Tu peux préciser le sens de "se capter" ?J'ai un peu de mal à visualiser le truc ? Ah Jérôme ! Se capter = se rencontrer .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2014 (modifié) Elle a l'air sympa cette petite route. Et sans abuser, tu n'aurai pas une vidéo dans laquelle tu ouvres en grand !!! J'en ferai une sur circuit, si je ne me fais pas virer avant... Sur route ouverte, c'est trop dangereux si je veux avoir une prise correcte Modifié le 15 mars 2014 par JackIsBack Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2014 Top le sonProfond en bas et bien grave, et çà miaule en haut.Ca me rappelle le Tubi sur mon ex. Bon choix. PS : j'aime bien les bandes comme tu as mis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2014 Son top également !! Le rétrogradage dans les tours doit être orgiaque !!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2014 Top le sonProfond en bas et bien grave, et çà miaule en haut.Ca me rappelle le Tubi sur mon ex. Bon choix. PS : j'aime bien les bandes comme tu as mis.Tu as vendu ton truc de ouf Georges???????? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2014 Tu as vendu ton truc de ouf Georges????????NonLe Tubi, c'était sur la F355.Le truc de ouf va assez bien d'origine. Manque juste ce déchirement en haut. C'est un peu trop grave comme son. Le problème à mes oreilles de ce pot S-line sur scud, c'est qu'il n'a, à priori, pas de valves. Et j'ai peur que çà lasse quand on roule calme. J'ai mis un bouton sur la mienne, et on peut rouler en silence quand on veut. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2014 Georges tu peut aussi mettre un tubi en titane ou un capristo avec télécommande Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2014 Le son reste toujours graveLe s-line sort un son plus aigu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2014 L'idéal aurait d'avoir une sourdine couplée au S-Line avec des valves. Mais ce n'est pas le cas. Il n'est pas cher et le son dès 4000 tr/min est tellement addictif ! Ce n'est pas la puissance du son qui m'intéressait, mais la couleur. Après sur les longs trajets, suffit de trouver la plage agréable et ça va. De toute façon rouler avec une Ferrari pendant plus de 5 min au même régime, quelle que soit le modèle, c'est déprimant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2014 Effectivement, on ne peut pas laisser les palettes tranquilles plus de 5 min ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2014 Ouf Georges j'ai eu peur. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Je prends mon pied à Dijon-Prenois en ce moment même ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Petit veinard, profites en bien ! Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Bonsoir, Je viens de prendre seulement connaissance de ta présentation et je te souhaite plus que tardivement la bienvenue à toi et ta très belle SCUD qui n'est pas rouge. Ton utilisation est semble t-il la piste. Quand est il des CCB et à moindre mesure des plaquettes ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Alors Lioneeeeeeeeel !! Racontes nous cette journée !!!!!!!! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Bonsoir, Je viens de prendre seulement connaissance de ta présentation et je te souhaite plus que tardivement la bienvenue à toi et ta très belle SCUD qui n'est pas rouge. Ton utilisation est semble t-il la piste. Quand est il des CCB et à moindre mesure des plaquettes ? Mieux vaut tard que jamais Mon utilisation est le fun avant tout. Mais je suis déjà allé chercher le pain avec (si si !).Concernant les freins, pour l'instant... ça va... (comme le gars qui saute d'un gratte-ciel).Dès que c'est foutu, je passe en aciers et j'envoie les disques CCB à refurbisher ! Alors Lioneeeeeeeeel !! Racontes nous cette journée !!!!!!!! :D C'était vraiment au top. Cette Scuderia est incroyable ! Elle me fait encore peur après son 3ème trackday Difficile d'expliquer tout ça sans faire 10 pages. Mais en quelques mots :Cette Ferrari est très équilibrée (freinage, tenue de route, puissance...).Elle est encore trop puissante par rapport à mes compétences de pilote (j'ai repris des cours aujourd'hui avec Freddy Barth).Elle survire un peu.Le freinage est difficile à doser (on/off).Le confort intérieur est top, on est très bien tenu, les commandes tombent très bien.Je n'ai pas eu de remarque de la direction de piste concernant les dB et pourtant une 360 CS et une GT3 RS Akrapovic se sont fait sonner les cloches à chaque session. Ce qui est rigolo, c'est que le gars de la CS m'expliquait qu'il avait des valves qui s'ouvrait à mi-régime , c'est pour cette raison qu'elle fait trop de bruit... Je n'ai pas osé lui montrer mon échappement Ce qui est à retenir, c'est je peux partir à 6h du matin (les voisins vont me maudire ), me rendre à Dijon et profiter les lacets avant Champagnole, me faire un circuit au top (une bonne partie du revêtement a été refait), rentrer par la même route mais sous la pluie et être à 20h00 chez soit, crevé, la voiture toute sale mais en parfait état (je ne compte pas l'usure), avec des souvenirs plein la tête (et le corps, j'ai mal partout). Je voulais une "voiture de course" homologuée pour la route, du cheval cabré, avec le (presque) même moteur que mes précédentes Maserati... C'est la 430 Scuderia ! Sinon, quelques photos (de http://www.warmupphoto.com, sauf la dernière). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Wooooow !!Tu deviens un vrai pilote petit à petit ! On a intérêt à se méfier lors de notre prochaine sortie.. :o :o Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Wooooow !!Tu deviens un vrai pilote petit à petit ! On a intérêt à se méfier lors de notre prochaine sortie.. :o :o Mais nooonnn...tout ça c'est juste à cause des stripes..... C'est connu les stripes tu permettent d'aller plus vite. D'ailleurs moi sur ma MINI j'ai des stripes....et bien elle va plus vite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Mais nooonnn...tout ça c'est juste à cause des stripes..... C'est connu les stripes tu permettent d'aller plus vite. D'ailleurs moi sur ma MINI j'ai des stripes....et bien elle va plus vite Eh oui Cédric, l'air "glisse" plus facilement dessus ! :D Après l'effet de sol, voici l'effet "stripes" !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Wooooow !!Tu deviens un vrai pilote petit à petit ! On a intérêt à se méfier lors de notre prochaine sortie.. :o :o Pas de crainte, sur route il y a trop de volaille pour que j'aie les gommes même tièdes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2014 Pas de crainte, sur route il y a trop de volaille pour que j'aie les gommes même tièdes !Tu vas te prendre au jeu à la prochaine sortie ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2014 Tu as de superbes photos Lionel.Et c'est exceptionnel de l'admettre que ton auto est pas encore utilisée à fond et que tu prenne progressivement possession du joujou.Tu va par ces étapes progressives arriver à la dompter et ensuite même toi tu sera surpris de faire "ça" Ne crois pas qu'un pilote saute dans une auto et pète un chrono de suite .Il y a de l'adaptation et essais.Hâte de te revoir sur nos routes avec ta Scud hurlante ( et oui j'ai été impressionné par cette mélodie) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites