Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2013 Pour Georges, Etienne, Lord et les quelques autres fanas de numéros de chassis, en voici quelques un à classer dans la mention "détruites" : - Dino 246 GT rouge, intérieur noir, s/n 02874- F355 berlinetta boite méca, grise, intérieur Cartier, ZFFXR41B000109279- BB512i, rouge/noire, intérieur noir, ZFFJA00B000041847 La liste n'est hélas pas exhaustive, si je retrouve les s/n des autres, je les rajouterai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F430 spider 17 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2013 Issues du feu garage Batayer ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 Triste fin , surtout pour leur propriétaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 Triste fin , surtout pour leur propriétaire Les propriétaires sont sains et saufs. Seules les voitures étaient dans le garage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 Belle bataille avec les assurances en perspective pour rembourser la Dino au juste prix actuel vu que çà grimpe tous les jours... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 Issues du feu garage Batayer ?oui c'est ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) Belle bataille avec les assurances en perspective pour rembourser la Dino au juste prix actuel vu que çà grimpe tous les jours...Ca va être très simple pour les Compagnies : - plafond d'assurance en risque total pour le garage, (par exemple : plafond de 300.000 € pour la totalité du sinistre) - plafond d'assurance en valeur unitaire pour le garage. (ex.: plafond de 90.000 € / véhicule, le total des véhicules remboursés ne pouvant de toute façon excéder le plafond total) La détermination de la valeur doit se faire normalement en "valeur de remplacement à l'identique au jour du sinistre". Le pb étant de savoir comment était la voiture... Et sans expertise préalable... Ensuite, si les Proprio estiment qu'ils ont un manque à gagner, ils auront la possibilité de se retourner en Justice contre le Garagiste. Qui sera condamné à payer. Ou pas. Procédure qui peut prendre 3 à 5 ans. ET peut laisser le temps de passer en règlement judiciaire... On n'y pense jamais, c'est tellement délicat, à demander à nos garagistes préférés comment ils sont assurés, jusqu'à quels plafonds... Je n'ose imaginer la nullité de garantie si les moyens de protection anti-incendie mentionnés au contrat ne sont pas respectés... Dernière solution, faire jouer la garantie incendie, si souscrite, du véhicule. Libre à chaque Compagnie de se retourner contre le responsable. Modifié le 28 août 2013 par Danny W. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) Merci pour ces précisions... On sent l'expert La dernière solution étant surement la plus rapide si les proprios avaient fait expertisé leur auto avant et qu'ils ont de bons rapport avec leur assureur... Modifié le 28 août 2013 par Georges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 L'expertise suffit. Manquerait plus kil faille donner un Mars et + pour que le Droit soit respecté par ton Assureur... Kan il y a du fric en jeu, y'a plus d'Ami en matière d'Assurances, comme dans d'autres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 Le garage était évidemment assuré, et plutot bien. Reste quand même que la facture sera salée.Pour la plupart des autos, j'ai un paquet de photos, notamment la Dino qui était en cours de restauration. Et pour l'instant, les clients qui ont perdu leur voiture sont très satisfaits du suivi du sinistre. Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 Merci Johan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 Pour Georges, Etienne, Lord et les quelques autres fanas de numéros de chassis, en voici quelques un à classer dans la mention "détruites" : - Dino 246 GT rouge, intérieur noir, s/n 02874- F355 berlinetta boite méca, grise, intérieur Cartier, ZFFXR41B000109279- BB512i, rouge/noire, intérieur noir, ZFFJA00B000041847 La liste n'est hélas pas exhaustive, si je retrouve les s/n des autres, je les rajouteraiMerci, quelle tristesse... J'avais un bon souvenir de cette Dino. Une pensée pour tous les propriétaires et pour M. Batayer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Pour les passionnés que nous sommes, c'est évidemment désolant de voir ces voitures irrémédiablement détruites. Puis on pense également aux propriétaires, pour lesquels aucune assurance ne remplacera jamais le bien perdu. Et puis bien évidemment, on souhaite le meilleur au professionnel qui a (momentanément) perdu son outil de travail. Bon courage à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Egalement une pensée pour les professionnels qui ont perdu leur job, leur outil de travail et tout ce qu'il avait mis tant d'années à construire. Pour les propriétaires, je conçois que c'est la douche écossaise, mais si les assurances ne mettent pas trop de bâtons dans les roues, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.Quand ils auront touché leur remboursement, avec l'état actuel du marché, ils devraient pouvoir sans trop de problèmes pouvoir remplacer leur voiture... à moins qu'elle ait une valeur sentimentale exceptionnelle !!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 (modifié) Egalement une pensée pour les professionnels qui ont perdu leur job, leur outil de travail et tout ce qu'il avait mis tant d'années à construire. Pour les propriétaires, je conçois que c'est la douche écossaise, mais si les assurances ne mettent pas trop de bâtons dans les roues, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.Quand ils auront touché leur remboursement, avec l'état actuel du marché, ils devraient pouvoir sans trop de problèmes pouvoir remplacer leur voiture... à moins qu'elle ait une valeur sentimentale exceptionnelle !!! Petit bémol pour la Dino. Comme déjà dit plus haut, vue les envolées de la cote actuellement, ça risque de pas être simple. Comme en plus elle était en cours de restauration d'après ce que j'ai compris, comment établir la valeur de la voiture ? celle qu'elle avait avant le début des travaux ? celle qu'elle aurait eu à la fin des travaux ? et sur quelle base de comparaison ? Modifié le 29 août 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Petit bémol pour la Dino. Comme déjà dit plus haut, vue les envolées de la cote actuellement, ça risque de pas être simple. Comme en plus elle était en cours de restauration d'après ce que j'ai compris, comment établir la valeur de la voiture ? celle qu'elle avait avant le début des travaux ? celle qu'elle aurait eu à la fin des travaux ? et sur quelle base de comparaison ?Le plus compliquée pour la Dino sera de procéder à l'évaluation... surtout pour une voiture, en cours de restauration. Bonjour, les tracas avec l'assurance ! Par contre, qu'elle soit en cours de restauration facilitera la possibilité d'en trouver une "à l'identique".... elle serait "dans son jus" dans un état remarquable, cela aurait été bien plus compliqué. Mais aucun doute que le propriétaire se serait bien passé de ce genre de problème. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Comme j'ai toujours dit : le mieux avec les assurances, c'est de ne pas avoir à s'en servir..." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Le plus compliquée pour la Dino sera de procéder à l'évaluation... surtout pour une voiture, en cours de restauration. Bonjour, les tracas avec l'assurance ! Par contre, qu'elle soit en cours de restauration facilitera la possibilité d'en trouver une "à l'identique".... elle serait "dans son jus" dans un état remarquable, cela aurait été bien plus compliqué. Mais aucun doute que le propriétaire se serait bien passé de ce genre de problème. A l'identique de quoi ? Si elle était en cours de restauration, plus ou moins en pièces détachées, comment en trouver une "à l'identique" ? et comme on ne saura jamais quel état elle aurait eu en fin de restauration, c'est tout aussi compliqué de trouver une base de comparaison.J'y connais rien en expertise et assurances, mais le plus simple de mon point de vue, ce serait de l'estimer en l'état d'entrée au garage, au vu des éventuels documents existants... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Etienne. Ceux ki veulent lire, comprendre ske G écrit en seront pour les frais. Toi, tu as compris. G été Assureur 10ans, et je n'ai croisé que des gars les mieux assurés du Monde avec, à l'arrivée, des contrats le + souvent en bois. Crois-moi, G rarement repris des contrats à la concurrence sur la seule base du prix. La différence à ton avis elle venait d'où ? Vu que je suis pas blond à forte poitrine. L'assurance Garage coûte tellement cher que beaucoup essaient de passer au travers. Ensuite, il y a effectivement l'évaluation des autos en restauration. Mais à mon avis, encore une fois, l'expert qui lui a déjà les tableaux de garantie (et de plafonds) a sans doute sa petite idée. Comme je le disais, si, par exemple, un garage a un plafond a 100.000€ / véhicule, tu crois ke l'expert va s'emmerder à savoir si la Dino valait 120 ou 180 ??? Pour lui, c'est 100. Mais comme on a aucun élément contractuel, on ne peut que parler du cas général, en donnant des exemples pour fixer les choses. Si tu savais combien cela coûte d'être assuré correctement pour héberger une 275GTB à 1M€... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Une assurance tout rique pour une Enzo coute environ 15.000€/ an. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Tiens Danny une question pour toi: le plafond à 100k€ par véhicule par exemple, c'est une moyenne ou chaque auto individuellement ne peut pas monter au dessus? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 On parle d'assurance garage pour la partie RC objets confiés... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 pour la Dino, la restauration ne concernait pour l'instant que le moteur, entièrement démonté suite à un serrage. La carrosserie et le reste, c'était pour après Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Je vous souhaite de tout cœur d'être aussi bien assuré que vous le pensez. Si besoin, PM. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Bien que m'étant par le passe quelque peu accroché avec Mr Batayer, je suis très attristé de ce qui lui arrive et lui souhaite de tout coeur de remettre ses affaires en marche sans gros dommages...Pour ce qui est de la 512BB, était-ce celle qu'il avait totalement restaurée? Si tel est le cas, c'est bien attristant face à l'ampleur d'un boulot de remise en état dans les règles de l'art... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites