Messages recommandés

StephVan

Bonjour à tous,

J'ai juste revendu ma V8 Vantage 4.3 et je lorgne du coté de la F430, que l'on trouve désormais pour 70-75 k€.

J'ai lu beaucoup de choses sur la fiabilité générale plutôt bonne mais certains points récurrents me ralentissent pour franchir le pas. Je parle notamment de tous les incidents relatifs aux collecteurs d'échappement jusqu'à la fixation des garnitures des embouts au pare-choc.

Mes questions sont donc les suivantes :

- quels sont précisément les points récurrents ?

- quels sont les plans d'action définitifs qui peuvent être appliqués ? (hors réseau de préférence)

- quels conseils pourriez vous me donner ?

- faut il prévoir une garantie ?

Je prends tout renseignement complémentaire.

Pour information, j'ai une possibilité sur une 2007, 25000 km, grise, 78500 €, garantie 2 ans moteur boite pont.

Merci d'avance à tous

VincEnzo60

Pas beaucoup de réponses à tes interrogations!  Peut-être parce que ce sujet a été maintes et maintes fois évoqué et que les membres sont un peu las de répéter toujours les mêmes choses... Alors, cherche un peu !

Je dirais que les vraies questions que tu dois te poser seraient :

1/ Est-ce que j'ai vraiment envie d'une Ferrari ?

2/ Est-ce que le plaisir que me procurera cette voiture compensera largement ses petits défauts? 

3/ Est-ce que je suis prêt à lui consacrer un budget moyen de 3000 €/an (hors carburant et grosse intervention)

Quand tu auras répondu favorablement à ces trois questions c'est que tu es prêt à franchir le pas... Alors tu pourras te mettre à la recherche d'une personne qui t'aidera à ne pas te tromper dans ton achat.

Modifié par VincEnzo60

StephVan

Merci de ta réponse.

Pour répondre aux questions :

1. Oui bien sur, pour l avoir essayée, c est vraiment génial

2. Tout dépends du coût de ces désagréments, d où mon topic

3. Pourrais tu detailler les 3000 € stp ?

Merci d avance

VincEnzo60

Voici quelques éléments de réponses:

2/ Collecteurs : J'ai fait réparer les deux pour env 2000€ (1200 € Orbisound + 800 démontage/remontage)... A part ça, je n'ai pas eu d'autres Pb. 

3/ 3000€ : Assurance + Révision annuelle ... + 1 train de pneus à 1500 € tous les 3 ans environ.

StephVan

Voici quelques éléments de réponses:

2/ Collecteurs : J'ai fait réparer les deux pour env 2000€ (1200 € Orbisound + 800 démontage/remontage)... A part ça, je n'ai pas eu d'autres Pb. 

3/ 3000€ : Assurance + Révision annuelle ... + 1 train de pneus à 1500 € tous les 3 ans environ.

Ok merci pour ces infos.

Si tu as eu un seul problème à 2000 €, je trouve que ce n'est pas si grave. Depuis combien de temps as tu ta 430 ?

Dans le détail de tes couts :

Assurance : 1500 €/an bien placé

Révision annuelle : 1500 €/an par an (moyenne de 1000 € et 2000 €)

Pneus : 1500 € tous les trois ans soit 500 €/an

Embrayage : 5000 € tous les trois ans soit 1660 €/an

TOTAL ANNUEL : 5000 € par an hors casse et maintenance. Ce calcul parait il cohérent ?

Même si ce n'est pas le sujet en question, qui concerne justement les coûts hors entretien et assurance.

VincEnzo60

Un embrayage tous les 3 ans ... Ce n'est pas réaliste !!!... Dans des conditions "normales" d'utilisation, un embrayage doit faire au moins 40 000 kms... Certains parlent même d'un taux d'usure de 1% tous les 1000 kms...A 70% d'usure, mieux vaut le changer si on ne veut pas rester au bord de la route ... La vérité est certainement entre les deux. 

3000 €/an =  1280 € assurance, 1200 € Révision et 520€ de pneus (1/3 du montant total)

Embrayage = 4500 € (et non 5000€)

StephVan

Ok pour les frais fixes, c'est quasiment similaire à Aston Martin (en V8 également).

Qu'en est il alors des frais variables (panne, casse pièces, etc...) ??

Modifié par StephVan

dav-F430

Hors pièces d'usure, je ne connais pas de personnes qui ont eu des soucis avec leur 430, mais tous faisaient les entretiens dans le réseau et respectaient leur véhicule.

StephVan

Hors pièces d'usure, je ne connais pas de personnes qui ont eu des soucis avec leur 430, mais tous faisaient les entretiens dans le réseau et respectaient leur véhicule.

Mais la question des collecteurs d'échappement est quand même redondante non ?

StephVan

J'ai bien noté 2000€ effectivement, merci.

Qu'en est il des amortisseurs ? J'ai cru comprendre qu'il y en avait deux sortes : les pilotés et les normaux. Ai je bien compris ?
Y a t il une échéance dans les deux cas ?

Gaston Dugenou

Les amortisseurs sont tous pilotés (sauf erreur de ma part), et apparement increvables.

Sinon, je pense que la coût à l'usage doit être à peu près similaire à celui de l'Aston.

papyjp63

J'ai fait un topic au sujet des ennuis sur la 430 dans plusieurs forums.....les problèmes redondants sont les collecteurs...qqs embrayages pour des malades du patinage et un gros pépin: une boite sur une bagnole sous garantie, remplacée gratos après des tas d'emmerdes et plusieurs mois d'immobilisation chez un concessionnaire.

guillaume84

J'ai bien noté 2000€ effectivement, merci.

Qu'en est il des amortisseurs ? J'ai cru comprendre qu'il y en avait deux sortes : les pilotés et les normaux. Ai je bien compris ?

Y a t il une échéance dans les deux cas ?

2000 euro c'est pouR les réparer , les changer chez Ferrari c'est 6000 mais il vaut mieux mettre des Capristo comme fini les soucis mais la encore c'est en gros 6000

Ensuite il peux y avoir des rupture de durite F1 et chez Ferrari c'est 800 euro pièces sans main d'œuvre et quand u e casse , les autres peuvent suivre .......

Sinon l'embrayage c'est de l'ordre de 1% des 1000 km, j'ai changé le miens chez ch l'année passe et depuis 15000 km j'ai 7% d'usure , le secrets pas trop manœuvre

Voilà . Après assurance je suis a 1400 cette année et j'ai trouvé un deal avec mon assureur Perso de la boîte et je serais à 700 l'année prochaine, les pneus ont 10000 et peuvent encore faire ( je ne fais pas de circuit)

Bonne réflexion et prise de tête de savoir si tu plongera ou pas

StephVan

Ok merci pour ces éléments. La réparation à 2000 euros permet elle de repartir sereinement ou celle ci peut elle lâcher à nouveau ?

Assurance ok bien noté

Embrayage ok bien noté aussi, j ai un peu de manœuvre pour rentrer dans mon garage malheureusement, je risque donc d en bouffer plus que 1%/1000 km.

Côté garantie, que me conseillez vous ?

guillaume84

la reparation collecteur normalement tu y revies plus mais bon pas de retour la dessus

Moi aussi je manoeuvre pour la garer et meme je rentre en marche arriere et en plus ca monte, donc tu vois ....

Coté garantie, moi j'ai rien car 2500 euro ht pour un an avec juste moteur boite pont je trouve ca nul car les element sont fiable

guillaume84

elle est restée  moins que ça, j'en suis a 15000 km et controlée a 7 % donc je suis agreablement surpris

Trois cinquante cinq

Coté garantie, moi j'ai rien car 2500 euro ht pour un an avec juste moteur boite pont je trouve ca nul car les element sont fiable

Et pourtant,ce sont les parties vitales qui sont couvertes ! lorsqu on ne connait pas une auto et que l on veut etre tranquille,c est une securité apréçiable la première année,afin de se donner le temps d identifier les points faibles de son auto...

Danny W.

Comme les assurances, la garantie, vaut mieux ne pas avoir à s'en servir...

Si vous prenez une caisse avec dans l'idée, la garantie, ne la prenez pas.

Si c'est la seule excuse pour votre trankillité.

Moi, C ma devise.

ET G pas de pb.

Trois cinquante cinq

Si vous prenez une caisse avec dans l'idée, la garantie, ne la prenez pas.

Si c'est la seule excuse pour votre trankillité.

Moi, C ma devise.

ET G pas de pb.

Difficile d etre dans une boite de vitesse...des proprios que je connais,au nombre de trois,ont du jeter la leur à la poubelle(...).Après,chacun fait comme il le souhaite,mais sur des autos aussi sophistiquées et dont tu ne peut savoir la majorité du temps comment elles ont été utilisés;c est selon moi une précaution necessaire. Cela permet d avoir une bonne année devant soi pour etre à l ecoute de sa voiture.Pour info,une boite de 430,c est 25 K€...A mediter!

StephVan

Difficile d etre dans une boite de vitesse...des proprios que je connais,au nombre de trois,ont du jeter la leur à la poubelle(...).Après,chacun fait comme il le souhaite,mais sur des autos aussi sophistiquées et dont tu ne peut savoir la majorité du temps comment elles ont été utilisés;c est selon moi une précaution necessaire. Cela permet d avoir une bonne année devant soi pour etre à l ecoute de sa voiture.Pour info,une boite de 430,c est 25 K€...A mediter!

Effectivement cela fait méditer. les trois propriétaires ont une F430 ou d'autres modèles ?

fairline

Si on commence à réfléchir sur le coût des éventuels remplacements et casses sur une Ferrari (ou dune Aston d'ailleurs), on ne n'achète jamais.

Tu peux casser tes collecteurs, ton échappement, ton moteur aussi (pourquoi pas !), casser tes jantes sur le bord d'un trottoir, remplacer ta boite F1 aussi tant que tu y es .. et entre toutes ces réparations, tu devras aussi changer ton embrayage et si tu prends un gravillon dans tes disques carbone/céramique, tu auras payé trois fois ta voiture en un an ..

Non sérieusement, la F430 est un véhicule fiable et fiabilisé. Pas de problème majeur connu. Bien entendu, tu peux avoir des soucis, mais si tu fais attention au moment de ton achat, tu limiteras tes risques. Principale faiblesse connue, et encore ce n'est pas systématique, ce sont les collecteurs et Orbisoud te les répares pour 2000 euros au cas où et ils sont fiabilisés.. mais tu peux aussi mettre plus cher pour des capristo.. 

Perso, 3 années avec mon F430 spider, aucun souci .. elle m'a couté 2 révisions à 1200 euros chacune en concession et un train de pneus à 750 euros .. assurance à 1200 euros .. et roule .. ah oui !! il a fallu lui mettre de l'essence quand même .. c'est qu'elle a soif la bougresse !!

StephVan

Si on commence à réfléchir sur le coût des éventuels remplacements et casses sur une Ferrari (ou dune Aston d'ailleurs), on ne n'achète jamais.

Tu peux casser tes collecteurs, ton échappement, ton moteur aussi (pourquoi pas !), casser tes jantes sur le bord d'un trottoir, remplacer ta boite F1 aussi tant que tu y es .. et entre toutes ces réparations, tu devras aussi changer ton embrayage et si tu prends un gravillon dans tes disques carbone/céramique, tu auras payé trois fois ta voiture en un an ..

Non sérieusement, la F430 est un véhicule fiable et fiabilisé. Pas de problème majeur connu. Bien entendu, tu peux avoir des soucis, mais si tu fais attention au moment de ton achat, tu limiteras tes risques. Principale faiblesse connue, et encore ce n'est pas systématique, ce sont les collecteurs et Orbisoud te les répares pour 2000 euros au cas où et ils sont fiabilisés.. mais tu peux aussi mettre plus cher pour des capristo.. 

Perso, 3 années avec mon F430 spider, aucun souci .. elle m'a couté 2 révisions à 1200 euros chacune en concession et un train de pneus à 750 euros .. assurance à 1200 euros .. et roule .. ah oui !! il a fallu lui mettre de l'essence quand même .. c'est qu'elle a soif la bougresse !!

Merci pour cette réponse, Fairline.

Cela me rassure quelque peu et effectivement, ces questions que je me pose, je me les suis posées lors de l'achat de mon AM. Mais quand on envisage un tel achat, il faut essayer de tout encadrer au plus proche ;-)