JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Durant les 10 jours de vacances passés en Italie, plus précisément en Toscane, pas vu une seule Ferrari.Par contre une découverte au hasard de nos ballades dans la campagne, un arrêt dans un lieu village mythique : San Quirico d' Orcia qui a vu passer la célèbre course au point d' élever une statue à Tazio NUVOLARI dit Nivola ou Il Mantovano Volante.Le plus grand coureur du passé,du présent et du futur selon Ferdinand Porsche..... Uploaded with ImageShack.us Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Uploaded with ImageShack.us Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Uploaded with ImageShack.us Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Uploaded with ImageShack.us Je pense que le nom des pilotes figurant sur la plaque posée en 2011 sont ceux qui sont décédés durant les différentes courses ou bien ceux qui ont remportés cette épreuve dont un certain Bruno Ferrari apparenté au Commandatore ???? quelqu'un peut confirmer ou pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Salut JP, j'aimerais bien mais je ne vois pas tes photos.Sinon je pense un coup de Wikipedia te permettra de verifier pour savoir si c'est les vainqueurs ou les morts :-)Qt à Bruno Ferrari si c'est celui de 56-57 il était anglais et il n'a pas gagné, et n'est pas mort non plusEn 2009 (donc sur les mille miglia "historiques") le vainqueur était un autre Bruno Ferrari, quant à savoir si parenté avec Enzo et à quell degré aucune idée :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Salut Yves,Wikipédia indique que l'épreuve a été lancée 13 fois avant la 2* guerre mondiale et 11 fois après soit 24 vainqueurs...La plaque commémorative comporte 12 noms...! Mais qui sont ils ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Alors là... Aucune idée. Sans voir la plaque c'est dur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Alors là... Aucune idée. Sans voir la plaque c'est dur.Je viens de t'envoyer les photos en MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Pas encore reçu, j'espère que ça passe dans les tuyaux :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Si le fichier n est pas trop lourd..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 je confirme JP 75, j' ai également passé mes vacances en Toscane je pensais y voir quelques copines et bien j' ai été très déçu une California & une 456 à Sienne: la california était une voiture de location & la 456 celle d ' un couple Anglais. De retour à la maison j' étais très heureux de revoir ma 360 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Uploaded with ImageShack.us Je pense que le nom des pilotes figurant sur la plaque posée en 2011 sont ceux qui sont décédés durant les différentes courses ou bien ceux qui ont remportés cette épreuve dont un certain Bruno Ferrari apparenté au Commandatore ???? quelqu'un peut confirmer ou pas J'opte plutot pour la première hypothèse, avec le nom du lieu à coté, qui sont toutes des villes où passent les Mille Miglia.Ces noms ne figurent pas au palmarès de l'épreuve : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mille_Miglia Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2013 (modifié) Merci pour ton MP et ton mail JP, bien reçus! Après vérification, je suis en mesure de vous confirmer que ce sont en fait les noms des donateurs qui ont financé la statue en 2011, et qui sont tous des gentlemen drivers ayant participle aux Mille Miglia historiques (et ont survécu ). http://gasolineveins.blogspot.it/2011/03/il-saluto-di-nuvolari.html Modifié le 4 septembre 2013 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2013 Merci Yves pour ta réponse.... matinale.Je viens de lire que tu étais "déjà" parti...temporairement.Alors on se revoit à ton retour avant la mise "sur cale" de la GT4 ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2013 Après vérification, je suis en mesure de vous confirmer que ce sont en fait les noms des donateurs qui ont financé la statue en 2011, et qui sont tous des gentlemen drivers ayant participle aux Mille Miglia historiques (et ont survécu ).Bonne nouvelle ! La version historique est moins meurtrière (mais beaucoup plus sage) que l'originale. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2013 Merci Yves pour ta réponse.... matinale.Je viens de lire que tu étais "déjà" parti...temporairement.Alors on se revoit à ton retour avant la mise "sur cale" de la GT4 ??? J'espère faire le C&C d'octobre et/ou VEA, voire autre chose pourquoi pas?Si on peut organiser qqch le w-e du 28-29/09 je suis partant aussi :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2013 J'espère faire le C&C d'octobre et/ou VEA, voire autre chose pourquoi pas?Si on peut organiser qqch le w-e du 28-29/09 je suis partant aussi :-)OK on essaye de monter quelque chose pour le we du 28/29/09 si la MTO pas pourrie... Je dejeune ce midi avec Erick EP75 que tu connais pour l'avoir rencontre place Vendome le jour ou nous avons fait la ballade en Vallée de Chevreuse organisée par Franck le7 juillet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2013 Oui attention à la météo, salue Erick(s'il se souvient de moi, on s'était croisé très rapidement en effet) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites