0
Franck

Grand-Prix F1 De Monza 2013

Messages recommandés

Franck

Le grand-prix de Monza aura lieu ce week-end et Ferrari se lâche au niveau communication pour son grand-prix à domicile :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZVf3egqrZp8

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Avec en prime un tour embarqué avec Felipe Massa sur ce circuit avec la plus grande vitesse de pointe :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=d8yVgZVu7lk

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Inside Track pour le grand-prix de Monza :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=4h84OQfKPTc

Franck

A noter que c'est la dernière chance de voir un V8 Ferrari gagner un grand-prix de F1 en Italie, sur un circuit où le moteur joue un rôle primordial puisque l'accélérateur est à fond 80% du temps. D'ailleurs le moteur est tellement sollicité que toutes les équipes utilisent un moteur neuf à Monza. C'est forcément le point fort de Ferrari, il n'y a qu'à voir la remontée de Fernando Alonso à Spa, qui est l'autre circuit où le moteur est primordial.

Pensez-vous que Ferrari ait une chance de gagner ce dernier grand-prix avec les V8 en Italie ?

STRADALE31

:) ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Forza Ferrari :) 

Alain

affalterbach

Mercedes possède selon les observateurs le moteur le plus puissant.  Monza est un circuit rapide certes, mais Vettel avait choisi des rapports courts!!!

speedy

A noter que c'est la dernière chance de voir un V8 Ferrari gagner un grand-prix de F1 en Italie, sur un circuit où le moteur joue un rôle primordial puisque l'accélérateur est à fond 80% du temps. D'ailleurs le moteur est tellement sollicité que toutes les équipes utilisent un moteur neuf à Monza. C'est forcément le point fort de Ferrari, il n'y a qu'à voir la remontée de Fernando Alonso à Spa, qui est l'autre circuit où le moteur est primordial.

Pensez-vous que Ferrari ait une chance de gagner ce dernier grand-prix avec les V8 en Italie ?

Le moteur, "forcément le point fort de Ferrari?" Euh, quand on connaît un peu l'histoire de la F1, le moteur ça a été parfois le point fort de Ferrari, et puis aussi des fois leur vrai point faible...c'est une vieille légende, ça, le moteur qui serait le point fort de Ferrari.

D'accord, Ferrari avait de la vitesse de pointe à Spa, mais j'ai toujours l'impression qu'en puissance pure le meilleur reste le Mercedes (qui n'est pas complètement un Mercedes comme chacun sait mais plutôt un Illmor si on chipote, mais bon).

Je pense que Ferrari aura une bonne chance à Spa, et vaudrait mieux pour eux qu'ils la saisisssent. Sinon: "game over".

geo27

..

Je pense que Ferrari aura une bonne chance à Spa, et vaudrait mieux pour eux qu'ils la saisisssent. Sinon: "game over".

speedy

..

Oui, oui, Georges: Monza.

Au fait, le projet de calendrier 2014 est révélé ce matin par Autosport: 21 épreuves! avec le Mexique, mais sans le New jersey.

geo27

Un peu de stats : 

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-20267/050913-f1-%E2%80%93-le-grand-prix-d-italie-en-chiffres

En espérant qu'il ne va pas y avoir un tirant ou je ne sais quoi qui casse le samedi sur la voiture de nando...

Car çà se joue très souvent le samedi...  :

...

10 – Depuis 2000, en 13 événements, le poleman s'est imposé à 10 reprises. Michael Schumacher a gagné en 2006 après être parti deuxième, Rubens Barrichello a fait de même en 2006 et 2009 en s'élançant pourtant respectivement depuis la quatrième et la cinquième place de la grille de départ.

speedy

Un peu de stats :

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-20267/050913-f1-%E2%80%93-le-grand-prix-d-italie-en-chiffres

En espérant qu'il ne va pas y avoir un tirant ou je ne sais quoi qui casse le samedi sur la voiture de nando...

Car çà se joue très souvent le samedi... :

...

10 – Depuis 2000, en 13 événements, le poleman s'est imposé à 10 reprises. Michael Schumacher a gagné en 2006 après être parti deuxième, Rubens Barrichello a fait de même en 2006 et 2009 en s'élançant pourtant respectivement depuis la quatrième et la cinquième place de la grille de départ.

Euh... si je lis bien, en 2006 ils sont DEUX à avoir gagné: Michael Schumacher, parti depuis la 2è place, et Rubens Barrichello, parti depuis la quatrième?

Ils sont comme moi, chez Auto-Hebdo, ils oublient de se relire...

Franck

Le moteur, "forcément le point fort de Ferrari?"

J'ai écrit cela parce que nous savons tous que l'aéro est leur point faible, il ne leur donc "forcément" que le moteur comme point fort.

affalterbach

Pour aller vite sans décoller, il faut aussi de l'aéro, en plus je n'ai jamais lu que le moteur Ferrari était le plus puissant cette saison.

Franck

Interview ce jour de Dominecali à Monza, à propos du grand-prix et des transferts :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=aCG5x3Td9M8

speedy

Pour le moment, à 10 mn de la fin des libres, c'est Hamilton devant Alonso et Vettel...

speedy

Résultats 1ère libre

1. Hamilton

2. Alonso (à 0,035)

3. Rosberg

4. Vettel

5. Räikkönen

6. Perez

7. Button

8. Webber

9. Maldonado

10. Vergne

speedy

Résultats 2è libres:

1. Vettel, 1'24"453

2. Webber, à 0'623 (oui, plus d'une demie-seconde...)

3. Räikkönen

4. Grosjean

5. Alonso

6. Hamilton

7. Rosberg

8. Massa

9. Button

10. Perez

geo27

3077714609.gif les canettes marchent bien aussi à Monza...

Modifié par Georges

speedy

3077714609.gif les canettes marchent bien aussi à Monza...

Bon, ça peut encore changer, tu me diras, et il peut se passer plein de trucs en course (alternateurs, etc...) mais tous les commentateurs disent qu'elles étaient vraiment TRES impressionnantes durant la séance de l'après-midi.

geo27

J'espère qu'ils ont bien vendus leurs billets pour demain et dimanche, car çà ne va pas encourager les tifosi à venir... 

On donnait toujours les Mercos avec un avantage de 30 ch sur le Renault et le Ferrari au milieu.

Est-ce que le moteur Renault a retrouvé des watts car les 4 sont devant ?

Bizarre quand même.

speedy

J'espère qu'ils ont bien vendus leurs billets pour demain et dimanche, car çà ne va pas encourager les tifosi à venir...

On donnait toujours les Mercos avec un avantage de 30 ch sur le Renault et le Ferrari au milieu.

Est-ce que le moteur Renault a retrouvé des watts car les 4 sont devant ?

Bizarre quand même.

De ce que je comprends les Red Bull ont sensiblement plus de grip, et plus d'appui; pour le moment elles étaient moins vite que les autres en pointe, mais passaient beaucoup plus vite en courbe.

Les autres soit ont moins d'appui et de grip, soit ont choisi d'en sacrifier un peu pour privilégier la vitesse de pointe.

Tout ceci est un problème classique à Monza; ceci dit, ce n'est pas parce que tu fais des tours canons aux essais que tu gagnes la course, sauf...si ta supériorité est telle que tu pars devant et que tu creuses l'écart à chaque tour, auquel cas la meilleure

vitesse de pointe des autres ne leur servira pas à grand'chose...mais rien de très nouveau là-dedans: je pense que Vettel, ici encore plus qu'ailleurs, va tout faire pour partir devant et ne pas avoir besoin de dépasser en course.

Quatre moteurs Renault devant, c'est curieux, c'est vrai.

Pas regardé la météo pour Dimanche, au fait?

geo27

.....

Quatre moteurs Renault devant, c'est curieux, c'est vrai.

Pas regardé la météo pour Dimanche, au fait?

Ben c'est çà qui est chiffonnant.

ils avaient fait çà l'an passé aussi. Il est déjà plus vite que son 5ème temps de la grille 2012.

327 contre 337 km/h en pointe à vide (moins de dif. réservoirs plein) pour les Mercos et Ferrari, mais chez Lotus aussi ils vont la jouer comme çà ?

Il y a 2 zones de drs, et 10 km/h de moins, ok pour les canettes mais les pq, çà devrait être dur de rester devant ?

Normalement pas de pluie dimanche. Mais parfois ils se gourent aussi... 

Modifié par Georges

adrirs

Ouhais cette aprem c'était pas beau à voir...espérons que dimanche ils partent devant les bleus sinon ça va être impossible.