0
Dieu

Présentation De Laurent-Emmanuel Dieu

Messages recommandés

Dieu

Bonjour à tous,

je suis heureux de vous rejoindre tant l'activité et la pertinence de vos forums sont passionnants à suivre.

J'ai 45 ans , je suis français et j'habite aux environs de Bruxelles.

Après des études de mécanique générale , je suis diplômé comme Ingénieur en Génie Industriel.

Je suis marié , 4 enfants (ce qui oriente un peu les choix qui suivent) et tout ce petit monde aime les voitures.

Passionné de voiture depuis toujours, et Normand de surcroît , je me lance l'année dernière en Juin et acquiert une 

Alpine GTA V6 Turbo de 1989. (une petite photo jointe) 

Mais la passion pour les rouges n'est que renforcée par ce premier pas dans les "Youngs timers" .

Et poussée par mon épouse, aussi passionnée que moi , nous achetons une Ferrari Modial T Cabriolet de 1989 (aussi) en Octobre 2012.

D'origine Italienne ,elle est remontée en Belgique en 2002-2003 , 57000 kms, carnet complet , suivi Ferrari et tout ses rappels en ordre . 

Elle a été malheureusement un peu cannibalisée par des jantes 360 Modena (qui sont à vendre....) , des feux d'origines enlevés et remplacés par des feux blancs uniques , des rétroviseurs "tunnings" , et le tout en n’ayant pas conservé les pièces d'origine.

Mais heureusement rien d'irremplaçable .

La demoiselle passe 5 mois à L'Officina (Overijse , Brabant Flamand) et ressort dans sa livrée quasi d'origine en Mars 2013 .

Merci à Arnaud et son équipe de l' Officina, Eurospares , Superformance , Ferraprts , T Rutlands et  Red parts pour leur patience et leur professionnalisme dans toutes les recherches de pièces que j'ai réalisé.

Et voila , il n'y a plus qu'à profiter (et terminer quelque petits travaux de rénovation, pour lesquels je vous demanderais conseils à l'avenir).

Et quel pied !!!

Merci à vous

post-3840-0-71230200-1378305487_thumb.jp

post-3840-0-55903900-1378305506_thumb.jp

post-3840-0-44225800-1378305508_thumb.jp

bernard

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista avec ta Mondial ;)

STRADALE31

:) Bienvenue et félicitation pour ta dernière acquisition...... La première est sympa, mais tu a du t'en rendre compte on aime bien les Rosso!!!....

Une féfé, quatre places en cab....... C'est le super pied.... :wub:  :wub:

Belle route et @+++++

Alain

philM

Je suis marié , 4 enfants (ce qui oriente un peu les choix qui suivent)

même config. mais moi on me acheter un Sharan, j'aimerais qu'on m'explique  :huh:

(ah oui, le reste de la troupe n'en a rien à faire des autos  <_< )

bienvenu, elle est très belle cette Mondial

autant la 308 GT4 décapitée de l'autre topic n'a rien gagné dans la perte de son toit, autant je trouve que ça affine beaucoup la Mondial

(et même capotée elle est belle d'ailleurs)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Dark-Fox

Bienvenue a toi et a ta Fefe' !!
Il y a eu pas mal de temps de remise en état quand même; sa a dut être long cette attente !?

Dieu

oui, assez long et angoissant pour trouver certaines pièces,  mais la récompense a été a la hauteur,  et puis l'hiver a été plutot long et rude (Bienvenue en Belgique). Et cet été est tellement genial que les opportunités de sortie sont très nombreuses

Franck

Bienvenue Laurent-Emmanuel sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation détaillée !

Félicitations pour ton Alpine et cette Ferrari Mondial T Cabriolet remise en état d'origine !

Comment as-tu fait pour que toute la famille aime les voitures ?

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer lors d'une prochaine sortie.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Dieu

Bienvenue Laurent-Emmanuel sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation détaillée !

Félicitations pour ton Alpine et cette Ferrari Mondial T Cabriolet remise en état d'origine !

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer lors d'une prochaine sortie.

Dieu

Bonjour Franck,

mon épouse et moi aimons les voitures et depuis plus de 20 ans , nos enfants entendent parler de voiture, nous accompagnent dans les salons et les expositions , et il y a toujours un bouquin de voiture qui traine à la maison, plus les jeux de viiture sur la playstation , le suivi de la Formule 1.Ils ne sont pas tous les quatres passionnés mais participatifs. >Je me joindrais aux sorties sans problème , ce week-end  si je n'allais pas à Monza, se seraitvdes votres pour Le Havre (ville natale...). Une autre fois ....

Yves

Bon choix d'auto, bravo!

Et de pseudo j'en connais qui vont être jaloux. Faut assumer quand meme :D

Franck

Bonjour Franck,

mon épouse et moi aimons les voitures et depuis plus de 20 ans , nos enfants entendent parler de voiture, nous accompagnent dans les salons et les expositions , et il y a toujours un bouquin de voiture qui traine à la maison, plus les jeux de viiture sur la playstation , le suivi de la Formule 1.Ils ne sont pas tous les quatres passionnés mais participatifs. >Je me joindrais aux sorties sans problème , ce week-end  si je n'allais pas à Monza, se seraitvdes votres pour Le Havre (ville natale...). Une autre fois ....

Merci pour ta réponse détaillée. Nous comptons sur toi pour les baptemes l'année prochaine au Havre.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Bon choix d'auto, bravo!

Et de pseudo j'en connais qui vont être jaloux. Faut assumer quand meme :D

C'est bien pour cela qu'il a précisé dès le début qu'il ne s'agit pas que d'un pseudo, mais surtout de son nom de famille. ;)