Messages recommandés

bbux

Bonjour à tous,

me voilà nouveau sur le forum, comme cette belle voiture pour l'instant cantonnée à mon garage.

Une belle 360 Modena grise. Une Ferrai grise sur le papier je n'aurais pas miser dessus mais sur la 360 je trouve que ça lui va comme un gant.

C'est ma première Ferrari, maintenant que les enfants sont un peu plus grands avec la quarantaine qui approche il faut savoir être un peu déraisonnable - ou raisonnable suivant les points de vue.

Voilà une première photo, comme vous pouvez le constater pour le moment elle est sale et à un besoin d'une bonne révision. Je ferai une belle présentation de la voiture une fois tout ça réglé. J'ai déjà pris RDV chez "fiorano racing" à la fin du mois.

En parallèle j'ai de la paperasse à faire, notamment la carte grise pour une voiture avec une immatriculation précédente est étrangère.

Deux solutions : soit le COC (du temps et de l'argent) ou comme la voiture est d'origine française je retrouve la CG du premier propriétaire ou a minima les infos d'une 360 sur une CG.

J'ai passé quelques coup de fil en France mais pas de chance toutes les traces sont perdues : voiture achetée au garage Pozzi du Mont d'Or (qui n'existe plus) et entretenue par Squadra Modena ZOL Boulogne (qui n'existe plus). Les coups de fil passés me renvoient vers Pozzi Paris qui évidemment n'a pas de trace.

Je tente maintenant ma chance sur le forum, si quelqu'un avait une photocopie d'un CG d'une 360 (en masquant le nom et numéro de série si besoin) ou pouvait me donner l'ensemble des infos (notamment celles qui ne sont pas sur la carte luxembourgeoise), le préposé de la préfecture m'a laissé entendre que la voiture ayant déjà été immatriculée en France cela pourrait passer.

Voilà pour le moment.

Merci à ceux qui pourront me donner un coup de main.

post-6938-0-20842200-1378406537_thumb.jp

guillaume84

Il y aura bien une âme charitable pour t'aider

Bon courge et bienvenue a toi et ta grise

philM

Bon courge et bienvenue

c'est vrai que ça commence à être la saison  :P

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Invité_F430f1 ou 360f1

Pozzi devrais te la retrouver puisque il est l importateur français....

bbux

J'ai appelé Pozzi (de mémoire Levallois), pas de trace chez eux. Les archives du Mont d'Or n'ont pas du remonter ....

post-6938-0-88662300-1378496904_thumb.jp

dav-F430

Bienvenue!

as-tu essayé d'appeler le centre de contrôle technique du Luxembourg, a Sandweiler, souvent ils gardent les copies du certificat de conformité, ils ont du l'avoir au moment ou elle a été importée au Luxembourg. Ou alors le garage Winandy qui avait la concession Ferrari.

bbux

Bon j'ai appelé Sandweiler, la seul chose qu'il puisse produire est une fiche technique mais je ne sais pas trop ce quelle contient et il faut la demander sur place (à distance pas possible).

dav-F430

A mon avis ça ne servira pas a grand chose. Il y a un autre post d'une personne qui doit importer une modena de France au Luxembourg, vous pouvez peut-etre changer ;-) Blagues a part, as-tu appelé Winandy? As-tu le nom du premier proprio? Je suis membre du club ferrari de Luxembourg, peut-être en fait-il également partie.

bbux

L'ancien proprio (le deuxième) était français, la voiture était sans doute au Luxembourg pour des raisons fiscales. A par des allée retour pour passer le CT local elle a passer beaucoup de temps en dehors de la France. 

bbux

Bon, même si le sujet est un peu vieux voilà ce que j'ai appris durant mes démarches (si ça peut répondre aux questions de certains ...)

- même si le véhicule a déjà été immatriculé en France, contrairement à ce que m'annonçait les renseignements téléphoniques de la préfecture, le seul cas ou il ne sera pas demandé le COC est si la demande est pour la ré-immatriculer au même nom

- dans mon cas le véhicule n'avait été "désimmatriculé" correctement en France, apparemment un cas classique des exportateurs qui ne finalisent pas les démarches dans le pays sortant. Au final cela n'a pas posé de problème. A noter qu'il aurait donc été possible que je me présente à la préfecture avec un "faux" présentant la voiture comme ayant été achetée au dernier propriétaire Français, dans ce cas la préfecture ne m'aurait pas demandé de COC.

- c'est bien la date de première mise en circulation qui est retenue, même si la voiture vient de l'étranger, donc comme la voiture avait plus de 10 ans j'ai bien eu la carte grise à moitié prix. Il faut que les 10 ans soient au moment de la demande d'immatriculation, pas forcément au moment de la vente.

- pour ceux qui sont dans les haut de Seine je conseille la sous préfecture de Boulogne plutôt que Nanterre, il y a nettement moins d'attente.

steph

J'ai appelé Pozzi (de mémoire Levallois), pas de trace chez eux. Les archives du Mont d'Or n'ont pas du remonter ....

attachicon.gifphoto (7).JPG

Bonjour,

pour info, le successeur de Ch Pozzi Champagne au mont d'or est maintenant Gauduel à Limonest ( toujours dans le 69 )

appel, ils ont certainement les archives .