Aller au contenu
0
Furanku

C'est Un Long Roman, C'est Une Belle Histoire (De 308)

Messages recommandés

loulou19

ouhais , ben moi j'ai fait le tour de la planete sur le net et j'ai pas trouvé cette dimension 255/60r16

a part des semi slick :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Et bien tu tiendras bien la route par temps sec, c'est cool! ;-)

C'est pour quelle auto, au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

718746photo5.jpg

 

C'est quand même bien pratique la 308, dans le coffre, je peux facilement faire rentrer mes enfants de 4 et 1 an, à moi les grandes balades familiales! D'ailleurs, j'ai proposé à Jimmy d'échanger ma voiture avec sa GTO, avec laquelle il est impossible de faire la même chose. Quand on y pense, c'est vraiment naze, une GTO. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

C'est complètement nul, les GTO. Tout le monde le dit, d'ailleurs...

 

Trêve de plaisanteries.

J'ai  vu ça plusieurs fois sur d'autres moteurs à carter sec (plutôt les plus anciens, me semble-t-il) et ce n'est pas représenté sur les catalogures de rechanges.

 

Tu as un Y sur la conduite d'huile droite de ta bache à huile (celle qui récupère les vapeurs du haut moteur). La branche qui remonte vient d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Ah, très bonne question, je regarderai ça ce weekend ou mardi prochain, qui est férié au Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

On a déjà parlé de ce Y sur le forum mais impossible de retrouver où... Furanku, tu n'avais pas déjà posté la photo ?

Tant que tu as ton appareil photo pour nous montrer d'ou elle vient, n'oublie pas mon ciel de toit... :P  :P  :P  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

Merci pour tes recits passionants, c'est tout un autre monde la bas.

Et l'espace limite plus les couts astronomique, il faut vraiment etre mordu.

J'ai bien hate de lire la suite, combien de km/an prevoit-tu faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

TripleBlack: je pense avoir déjà posté une photo de la baie moteur, mais je n'en suis plus trop sûr non plus. Par contre, je ne crois pas que l'on ait évoqué le Y à ce moment là dans tous les cas. Et oui, je pense à ton ciel de toit, je ne pense même plus qu'à ça, ça m'obsède totalement en m'empèche de dormir depuis des jours!!! ;-)

 

Quebecois: Effectivement, il faut être un peu taré pour acheter une Ferrari ici. Et pourtant, on en vois, et souvent en plus! Il y a encore des gens qui ont énormément d'argent ici, eux peuvent raisonnablement se le permettre. Moi je fais partie des tarés, c'est clair et définitif! ;-)

 

Pour répondre à ta question, j'imaginais faire dans les 2000 km par an au départ. Pour le moment, je suis un peu au dessus de ce rythme là, puisque j'ai dû faire dans les 400 km depuis son arrivée chez moi, donc en 2 mois. Ceci dit, je suis encore dans la période où à chaque fois qu'un ami passe à la maison, on va faire un petit tour, donc je pense que ça devrait se tasser un peu et revenir plus proche de l'objectif initial. Pour être tout à fait honnète, je prend énormément de plaisir au volant de la 308, mais je sais pertinemment que chaque km parcouru coûte non seulement cher en essence (22l aux 100 pour le moment!), mais joue en plus en la défaveur du prix de revente, surtout quand je vois les montants atteints par les vetroresina lors des dernières transactions connues. J'aimerais avoir l'aisance financière suffisante pour n'en avoir que faire, mais ce n'est pas le cas. Ceci dit, si je parviens à me tenir à mes 2000 km par an, compte tenu du fait que la voiture a 48 000 km au compteur actuellement, on devrait rester à horizon 5 ans sous la barre des 60 000, ce qui me semble être plutôt pas mal pour une voiture qui aura alors 43 ans. Je ne pense pas que le fait de conserver la voiture sous la barre des 50 000 dans les 5 ans à venir jouera énormément sur la valeur de la voiture, et en tous cas pas suffisemment pour me priver de ces 10 000 km de bonheur à son volant!

 

Voilà, désolé pour ce long paragraphe sans grand intérêt, c'était les réflexions d'un Ferrariste qui essaye tant bien que mal de faire cohabiter passion et raison! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

TripleBlack: je pense avoir déjà posté une photo de la baie moteur, mais je n'en suis plus trop sûr non plus. Par contre, je ne crois pas que l'on ait évoqué le Y à ce moment là dans tous les cas. Et oui, je pense à ton ciel de toit, je ne pense même plus qu'à ça, ça m'obsède totalement en m'empèche de dormir depuis des jours!!! ;-)

 

...défaveur du prix de revente, surtout quand je vois les montants atteints par les vetroresina lors des dernières transactions connues. J'aimerais avoir l'aisance financière suffisante pour n'en avoir que faire, mais ce n'est pas le cas. Ceci dit, si je parviens à me tenir à mes 2000 km par an, compte tenu du fait que la voiture a 48 000 km au compteur actuellement, on devrait rester à horizon 5 ans sous la barre des 60 000, ce qui me semble être plutôt pas mal pour une voiture qui aura alors 43 ans. Je ne pense pas que le fait de conserver la voiture sous la barre des 50 000 dans les 5 ans à venir jouera énormément sur la valeur de la voiture, et en tous cas pas suffisemment pour me priver de ces 10 000 km de bonheur à son volant!

 

Voilà, désolé pour ce long paragraphe sans grand intérêt, c'était les réflexions d'un Ferrariste qui essaye tant bien que mal de faire cohabiter passion et raison! ;-)

 

Merci Furanku mais il ne faut pas que cela t'obsède quand même !!!

C'est à l'occasion, la 2ème version du gide n'a toujours pas été mis en ligne par Franck donc peut être je peux encore la rajouter. Tu es la première polyester dans ma liste hormis celle de l'ami de Sebino81 donc une mine d'or pour les photos des premières générations. Un grand merci pour ta participation.

 

Quant aux kilomètres, es tu sur que ce soit un chiffre depuis l'origine ? Auquel cas ce serait déjà un grand plus pour toi ! Après 50, 60, MKm, cela ne veut plus dire grand chose car tes trains roulants ne tiennent pas aussi longtemps et ton moteur non plus si l'on prend en considération l'état exemplaire que doit avoir un modèle en haut de la côte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ouaip, moi je pense comme TripleBlack: il y a déjà tellement peu de belles Vetro en état d'origine qui n'aient pas été "coursifiées" d'une façon ou d'une autre que le kilométrage me semble être une donnée complètement secondaire; je pense sincèrement que la question de la restauration se posera à un moment ou à un autre de toute façon pour ces autos. Alors franchement, si elles suivent la trajectoire qui semble devoir être la leur auprès des collectionneurs, 60.000 ou 65.000 kms compteur ne feront, à mon humble avis, aucune différence du tout; 5.000 kms de plus ou de moins...

 

Alors, ami du Soleil Levant, ne te censure pas trop quand même sur la prise de volant, munis-toi de ton sabre de samouraî et fait brûler le caoutchouc sur les routes en pensant: "tenno  banzaï!"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Je suis relativement sûr du kilométrage de ma voiture, même si je n'en ai pas de preuve formelle pour une partie. La voiture a été achetée neuve en Italie et est restée dans la même famille pendant ses premières 23 années, avant d'être mise en vente en 1999 aux enchères. Elle avait alors 19 000 km, et très franchement, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir fait un tour de compteur en plus sans que ça ne se ressente au moins sur l'était des sièges. Le propriétaire suivant l'a gardée pendant 14 ans et a parcouru 30 000 km environ à son volant, ce qui est vérifiable si je contacte le garage qui l'a toujours entretenue pendant cette période, mais dont je ne doute absolument pas (cet ex-propriétaire est maintenant un ami et j'ai une entière confiance en lui). L'état global de la voiture est tout à fait cohérent avec son kilométrage, même si bien sûr il est toujours possible que le compteur ait été modifié à un moment lors de ses 23 première années, et elle n'a peut-être pas 48 000 km mais en fait 60 000? 70 000? En tous cas pas 148 000.

 

Je suis d'accord avec vous pour dire que ce ne sont pas 5 ou même 10 000 km de plus ou de moins qui changeront grand chose à la valeur d'une vetroresina dans les quelques années à venir. Après, il y a encore un élément qui va m'empècher de trop rouler, et ça, c'est... le temps passé loin de la maison, et les reproches que ma femme me fait déjà en conséquence! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Je parcours les photos de glass308.com, et ce Y m'intrigues pas mal. Il y a assez peu de voitures qui l'ont, et je n'arrive pas à trouver la logique qui fait que telle voiture l'aurait et telle autre pas. Ca m'éneeeerve... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je parcours les photos de glass308.com, et ce Y m'intrigues pas mal. Il y a assez peu de voitures qui l'ont, et je n'arrive pas à trouver la logique qui fait que telle voiture l'aurait et telle autre pas. Ca m'éneeeerve... :wacko:

 

Bienvenue au club! Si tout était logique, ça serait moins fun. Même pour les dernières 328 produites au cours de l'année 1989, il reste des mystères; un service bulletin dit qu'après la voiture n°796xx, les 328 recevront des amortisseurs Bilstein à la place des Konis. Sauf qu'après la voiture en question, certaines 328 ont bien des Bilsteins, mais pas mal d'autres ont toujours des Konis, sans qu'il n'y ait de logique par marché ou par modèle. C'est ça qui fait le fun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je parcours les photos de glass308.com, et ce Y m'intrigues pas mal. Il y a assez peu de voitures qui l'ont, et je n'arrive pas à trouver la logique qui fait que telle voiture l'aurait et telle autre pas. Ca m'éneeeerve... :wacko:

 

oui je viens de faire tous les post ici et je suis sur d'avoir lu une intervention à propos de ce Y. J'ai commencé Fchat mais je suis quasi sur de l'avoir lu en Français, me reste caradisiac...

Ce qu'il faudrait surtout, c'est que nous montre une photo de l'arrivée du tube vers le bas, déjà cela nous éclairerai pas mal sur son utilité...

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

Furanku si cela peut te rassurer tu n'est pas le seul, tu as maintenant un autre copain tout aussi tare comme vous dites de l'autre cote de la boule.

Je prevois aussi rouler 2,000 km/an pas de peur d'une depreciation a l'usage, seulement que je n'ai pas le temps. Si je roule ma 456 plus de 100,000 km je n'aurai aucun probleme avec cela meme si il y aurait une tres faible valeur de revente tandis que ton modele rare ne peut que securiser ton investissement quel que soit ton km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je rejoins l'avis de mes camarades sur le kilométrage.

S'il est un facteur important de la côte pour une récente, les "anciennes" sont trés peu impactées par ce paramètre.

Ce qu'un collectionneur ou un amateur recherche (c'est vrai pour toutes les anciennes) c'est avant tout une voiture saine, avec un historique limpide et qui n'a pas été modifiée.

A plus ou moins brève échéance, la restaurartion complète ou partielle de ces autos se posera que ce soit pour la partie mécanique ou pour le reste !

Alors, ne te pose pas trop de questions là dessus et profite ... :);)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

De toutes façons, 35 ans après, les caoutchoucs des bagues de suspension par exemple seront morts, qu'ils aient fait 10 000 ou 50 000 km !

 

A la limite, la plus value sera supérieure à les avoir refaits qu'à présenter des caoutchoucs tout raccornis...

En plus, lors de l'essai, la suspension va couiner et elle fera une impression tout à fait piteuse car très mal guidée.

Modifié par Sebino81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington

Oui, 70000km dans son jus c'est moins bien que 170000 restaurée à mon sens...

Je n'ose même pas vous donner le kilométrage de la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Oui, 70000km dans son jus c'est moins bien que 170000 restaurée à mon sens...

Je n'ose même pas vous donner le kilométrage de la mienne.

 

Forcément moins de 100.000: le compteur ne va pas au-delà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thidoc

Magnifique histoire de vrai passionné, felicitations, la voiture est magnifique. Que du bonheur à venir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrickdup

Je suis relativement sûr du kilométrage de ma voiture, même si je n'en ai pas de preuve formelle pour une partie. La voiture a été achetée neuve en Italie et est restée dans la même famille pendant ses premières 23 années, avant d'être mise en vente en 1999 aux enchères. Elle avait alors 19 000 km, et très franchement, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir fait un tour de compteur en plus sans que ça ne se ressente au moins sur l'était des sièges. Le propriétaire suivant l'a gardée pendant 14 ans et a parcouru 30 000 km environ à son volant, ce qui est vérifiable si je contacte le garage qui l'a toujours entretenue pendant cette période, mais dont je ne doute absolument pas (cet ex-propriétaire est maintenant un ami et j'ai une entière confiance en lui). L'état global de la voiture est tout à fait cohérent avec son kilométrage, même si bien sûr il est toujours possible que le compteur ait été modifié à un moment lors de ses 23 première années, et elle n'a peut-être pas 48 000 km mais en fait 60 000? 70 000? En tous cas pas 148 000.

 

Je suis d'accord avec vous pour dire que ce ne sont pas 5 ou même 10 000 km de plus ou de moins qui changeront grand chose à la valeur d'une vetroresina dans les quelques années à venir. Après, il y a encore un élément qui va m'empècher de trop rouler, et ça, c'est... le temps passé loin de la maison, et les reproches que ma femme me fait déjà en conséquence! :P

Furanku, pour te réconcilier avec ton épouse, pour la St Valentin, je te rachète la 308!!

 

Merci pour le prix d'ami..........

-_-   -_-   :wub:   :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Patrickdup: c'est une idée, laisse moi y réfléchir quelques minu... NON. ;)

 

Merci Thidoc, effectivement, c'est beaucoup de bonheur et quelques soucis, dans cet ordre là (enfin j'espère!)

 

Concernant les restorations de voitures anciennes, il semble se dessiner récemment une tendance à la plus value sur l'originalité. Récemment on a vu une vente de deux 300SL gullwing, une en état concours parfaitement restorée, et une autre dans son jus. La restorée a fait 1.5 million de dollars, la toute pourrite près de 2. Ca fait réfléchir un peu avant de refaire une peinture pour un ou deux petits accrocs, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

C'est assez hasardeux comme raisonnement, cela dépend beaucoup de l'historique de l'auto, comment elle a été stocké etc.... Je n'en ferais pas une généralité.

 

Quelques petit accrocs, comme tu dis peuvent aussi être interprétés comme une certaine négligence, et là ta voiture ne vaudra pas plus chère qu'une restaurée...

Non je pense qu'il faut garder une voiture dans son jus le plus longtemps possible (carrosserie et intérieur), et dans le cas d'une polyester, c'est possible mais dangereux. La rouille, même si elle n'attaque donc pas sur les panneaux est beaucoup plus sournoise. Ces derniers sont tous monté sur un treillis non traité et là à réparer, c'est nécessairement un traitement chimique dont le prix est exorbitant...

Quand elle sera à 200k€, cela vaudra le coût, avant, il faut être un fondu qui dépense sans compter.

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Patrickdup: c'est une idée, laisse moi y réfléchir quelques minu... NON. ;)

 

Merci Thidoc, effectivement, c'est beaucoup de bonheur et quelques soucis, dans cet ordre là (enfin j'espère!)

 

Concernant les restorations de voitures anciennes, il semble se dessiner récemment une tendance à la plus value sur l'originalité. Récemment on a vu une vente de deux 300SL gullwing, une en état concours parfaitement restorée, et une autre dans son jus. La restorée a fait 1.5 million de dollars, la toute pourrite près de 2. Ca fait réfléchir un peu avant de refaire une peinture pour un ou deux petits accrocs, non?

 

Je sais pas...mais c'est un sujet intéressant, c'est sûr. La question c'est: est-ce que la Gullwing à 2 millions de dollars est destinée à rouler, ou à finir dans une collection? 

La peinture mise à part, si c'est pour rouler je préfère une auto dont toutes les liaisons au sol ont été revues (silent-blocs changés partout, amortisseurs neufs, freins refaits, point d'ancrage des triangles, chapeaux d'amortisseurs, etc...contrôlés, paliers de direction et de barres anti-roulis revus, et tutti quanti) qu'une auto dans son jus, pour moi il n'y a pas de doute là dessus. Ce qu'une Ferrari te restitue de la route vient de là; si c'est pour avoir une auto molle et imprécise, clairement c'est non à l'originalité.

 

Et pour une peinture, puisque tu es au Japon tu dois savoir que, par le passé, ils avaient excellente réputation, en la matière; ils doivent pouvoir laquer une auto comme personne d'autre au monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.