0
Furanku

C'est Un Long Roman, C'est Une Belle Histoire (De 308)

Messages recommandés

TripleBlack®

Je viens par contre de trouver un net avantage aux voitures à carter humide: le prix de la vidange! Déjà, le carter sec demande 11 litres d'huile, et le changement nécessite de pencher la voiture pour bien faire le travail. A l'arrivée, la vidange m'a quand même coûté 350 Euros (plus 150 pour mon problème de phare). Mais tout ça ce n'est rien par rapport à la douloureuse qui m'attend fin novembre, à savoir l'assurance... Il va falloir que je les appelle, parcequ'ils me proposent apparemment de faire baisser la valeur de ma voiture de 71KE à 61KE....

 

Le volume d'huile dans le carter sec est de 11 litres mais le plein d'huile est à 8 litres, soit 1 litre de plus que le carter humide. A moins que tu mettes de l'huile à base d'or, la différence n'est pas significative... ;)

Par contre, par où font ils la vidange car "pencher la voiture" ???? Ils la secoue aussi ?? :D :D :D  Le point le plus bas reste le dessous du carter avec le bouchon de vidange car dans la bâche, il ne reste rien normalement (ou si peu). As tu posé la question par rapport au "y pipe" ? :) Sur le pont, tu dois pouvoir voir exactement sur quoi il est raccordé et pourquoi il n'y a pas de pression à l'intérieur.

 

Concernant le montant assuré, il couvre de toute façon largement le montant d'une éventuel réparation en cas de sinistre. Maintenant si tu penses au vol, effectivement. Ne pas oublier que les Ferrari sont des voitures convoités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

En fait TripleBlack, pour faire la vidange sans laisser une goute de la vieille huile, le garage est équipé d'une sorte de boule métallique montée sur des roulements motorisés. On met la voiture au centre de la boule, on l'accroche grâce à des sangles autour des 4 pneus, et la voiture peut alors bouger sur 360 degrés. Ils ont un programme automatique en fonction de chaque modèle, qui emmène la voiture aux angles qu'il faut, dans un ordre bien particulier, et qui permet de vider totalement les liquides, huile, essence, etc... C'est très impressionnant à voir.

 

Nan je déconne.

 

Beaucoup plus sérieusement, un ami à moi, ayant eu pas mal de Ferrari anciennes (275GTB, Lusso, etc...), y compris une 308 carter sec, et qui connait très bien les personnes de chez Pozzi, m'avait lui aussi dit un jour qu'il fallait faire la vidange dans une pente. C'est pour ça que ce que m'a dit le Japonais ne m'a pas choqué plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Petit hors sujet, mais c'est mon topic, je fais ce que je veux. ;-)

Samedi dernier, j'avais décidé de nettoyer un peu l'intérieur de ma 308. Ayant ramené la voiture devant mon immeuble, j'envoie un mail à mon voisin, possesseur d'une 599, pour lui demandé s'il voulait faire un tour avec moi dans la 308. Il me répond que oui, et avant de décider d'une heure, et alors que j'étais encore chez moi, j'entend un gros bruit de moteur à l'extérieur de l'immeuble. Immédiatement, je sors, et que vois-je? Mon voisin dans sa 599. Il venait de la récupérer après avoir fait poser un wrap gris sur le toit et les rétros. Je dois dire, ça lui va bien:

983653IMG2328.jpg

765765IMG2330.jpg

129250image.jpg

714050IMG2332.jpg

914663IMG2376.jpg

Il s'agit d'une HGTE de 2011, à peine 10 000km au compteur, elle est juste parfaite. Mon voisin me dit que dimanche matin, soit le lendemain, il comptait faire un tour avec la 599, au rendez-vous des voitures de sport dont je vous ai déjà parlé et montré quelques photos. Je lui demande si je peux venir, et bien sûr la réponse est oui. Un bon dimanche en perspective...

Dimanche matin, 7h, l'heure du départ. Pour la première fois, je vais rouler dans une "moderne" sur route ouverte. Ma seule expérience jusqu'à présent était la conduite d'une 430 sur 5 tours de circuit. Cette fois, c'est la musique d'un V12 qui va, a priori, ravir mes oreilles. Et effectivement, le son du moteur est envoutant. Mais au delà du son, je dois avouer que je suis scotché par la puissance de ce monstre. Nous arrivons à l'entrée d'un long tunnel, mon voisin rétrograde, et lache les chevaux. Ouah. Il n'y a pas de mots pour décrire la sensation qui m'a littéralement coupé le souffle. Les 620 chevaux se déchainent et en quelques instants, la vitesse limite est "légèrement" dépassée. J'ai quelques vidéos, mais elles ne sont pas diffusables... surtout qu'à cet endroit de l'autoroute suspendue au dessus de Tokyo, la vitesse est limitée à 60km/h... je vous laisse imaginer jusqu'où la quatrième vous emmène à 6000tr.

Une fois arrivés, c'est l'heure de prendre quelques photos des spécimens qui ont fait le déplacement.

366849Daikokufuto2014003.jpg

638035Daikokufuto2014006.jpg

728433Daikokufuto2014009.jpg

228708Daikokufuto2014007.jpg

624102Daikokufuto2014010.jpg

538060Daikokufuto2014011.jpg

921174Daikokufuto2014013.jpg

341858Daikokufuto2014018.jpg

424999Daikokufuto2014019.jpg

193198Daikokufuto2014020.jpg

865065Daikokufuto2014024.jpg

429802Daikokufuto2014025.jpg

871454Daikokufuto2014026.jpg

L'heure est venue de repartir, après une petite heure sur place. A ma grande surprise, mon voisin me demande si je veux prendre le volant pour une partie du trajet retour. Vous commencez à me connaître: je ne dis JAMAIS non à un volant de Ferrari, pas même à celui d'une 288 pas assurée. Alors imaginez bien qu'une 599 assurée, c'est sans hésiter que j'ai accepté, pris les clés, règlé le siège, tourné la clé, appuyé un très court instant sur le bouton start, ai pris un vent en me rendant compte qu'il fallait rester appuyé le temps que le moteur démarre (mais euh, c'est pas comme ça sur ma Nissan...), recommencé en restant bien appuyé, et cette fois, c'était parti!

Si la voiture est impressionnante en passager, je dois avouer qu'elle ne l'est pas moins une fois assis derrière son volant. Déjà, elle est énorme. Bien sûr, je la compare à la 308, une toute petite voiture. Mais ce capot immense impressionne forcément. Ensuite, tout est simple, lèger mais pas trop, répond au doigt et à l'oeuil à la moindre solicitation. La 599 conduite par un conducteur sans expérience comme moi donne une impression de facilité, de sécurité sans faille. On sent qu'on peut lui demander beaucoup, beaucoup plus que ce qu'on aura le courage de faire réellement. Tout est démesuré: freinage, accélération, tenue de route, on se croirait dans un jeu vidéo avec toutes les aides de conduite au maximum.

Les sensations sont fantastiques, le son envoutant, la voiture est facile, mais il y a un mais: comment utiliser un tel monstre et se faire plaisir tout en ne risquant pas son permis de conduire? Très franchement, je pense que la réponse est simple: c'est impossible. Je ne pense vraiment pas qu'on puisse retirer le moindre frisson en conduisant cette voiture sans dépasser les limites autorisées. Voilà donc toute la différence avec une vieille Ferrari comme la 308. La 599 est haute, tellement haute que sans la profondeur des sièges baquets, il serait extrèmement facile de s'en extraire. Elle est très bien insonorisée et ne laisse filtrer dans l'habitacle que le magnifique son du V12. Les commandes sont douces, les vitesses passent avec un à coup assez sensible, mais rien de génant. Tout tourne rond, tout est parfait, pas de surprises.

Pour être honnète, c'est une auto fabuleuse, mais elle n'est pas pour moi. Si j'habitais en Allemagne à proximité d'autoroutes illimitées, je ne réagirais pas pareil, mais là où je suis, en plein milieu de Tokyo, ma 308 me procure beaucoup plus d'émotions, le tout sans prendre de risques immodérés pour mon permis. Mais franchement, quel pied j'ai pris ce dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Petit hors sujet, mais c'est mon topic, je fais ce que je veux. ;-)

Samedi dernier, j'avais décidé de nettoyer un peu l'intérieur de ma 308. Ayant ramené la voiture devant mon immeuble, j'envoie un mail à mon voisin, possesseur d'une 599, pour lui demandé s'il voulait faire un tour avec moi dans la 308. Il me répond que oui, et avant de décider d'une heure, et alors que j'étais encore chez moi, j'entend un gros bruit de moteur à l'extérieur de l'immeuble. Immédiatement, je sors, et que vois-je? Mon voisin dans sa 599. Il venait de la récupérer après avoir fait poser un wrap gris sur le toit et les rétros. Je dois dire, ça lui va bien:

914663IMG2376.jpg

Il s'agit d'une HGTE de 2011, à peine 10 000km au compteur, elle est juste parfaite. Mon voisin me dit que dimanche matin, soit le lendemain, il comptait faire un tour avec la 599, au rendez-vous des voitures de sport dont je vous ai déjà parlé et montré quelques photos. Je lui demande si je peux venir, et bien sûr la réponse est oui. Un bon dimanche en perspective...

Dimanche matin, 7h, l'heure du départ. Pour la première fois, je vais rouler dans une "moderne" sur route ouverte. Ma seule expérience jusqu'à présent était la conduite d'une 430 sur 5 tours de circuit. Cette fois, c'est la musique d'un V12 qui va, a priori, ravir mes oreilles. Et effectivement, le son du moteur est envoutant. Mais au delà du son, je dois avouer que je suis scotché par la puissance de ce monstre. Nous arrivons à l'entrée d'un long tunnel, mon voisin rétrograde, et lache les chevaux. Ouah. Il n'y a pas de mots pour décrire la sensation qui m'a littéralement coupé le souffle. Les 620 chevaux se déchainent et en quelques instants, la vitesse limite est "légèrement" dépassée. J'ai quelques vidéos, mais elles ne sont pas diffusables... surtout qu'à cet endroit de l'autoroute suspendue au dessus de Tokyo, la vitesse est limitée à 60km/h... je vous laisse imaginer jusqu'où la quatrième vous emmène à 6000tr.

Une fois arrivés, c'est l'heure de prendre quelques photos des spécimens qui ont fait le déplacement.

228708Daikokufuto2014007.jpg

341858Daikokufuto2014018.jpg

L'heure est venue de repartir, après une petite heure sur place. A ma grande surprise, mon voisin me demande si je veux prendre le volant pour une partie du trajet retour. Vous commencez à me connaître: je ne dis JAMAIS non à un volant de Ferrari, pas même à celui d'une 288 pas assurée. Alors imaginez bien qu'une 599 assurée, c'est sans hésiter que j'ai accepté, pris les clés, règlé le siège, tourné la clé, appuyé un très court instant sur le bouton start, ai pris un vent en me rendant compte qu'il fallait rester appuyé le temps que le moteur démarre (mais euh, c'est pas comme ça sur ma Nissan...), recommencé en restant bien appuyé, et cette fois, c'était parti!

Si la voiture est impressionnante en passager, je dois avouer qu'elle ne l'est pas moins une fois assis derrière son volant. Déjà, elle est énorme. Bien sûr, je la compare à la 308, une toute petite voiture. Mais ce capot immense impressionne forcément. Ensuite, tout est simple, lèger mais pas trop, répond au doigt et à l'oeuil à la moindre solicitation. La 599 conduite par un conducteur sans expérience comme moi donne une impression de facilité, de sécurité sans faille. On sent qu'on peut lui demander beaucoup, beaucoup plus que ce qu'on aura le courage de faire réellement. Tout est démesuré: freinage, accélération, tenue de route, on se croirait dans un jeu vidéo avec toutes les aides de conduite au maximum.

Les sensations sont fantastiques, le son envoutant, la voiture est facile, mais il y a un mais: comment utiliser un tel monstre et se faire plaisir tout en ne risquant pas son permis de conduire? Très franchement, je pense que la réponse est simple: c'est impossible. Je ne pense vraiment pas qu'on puisse retirer le moindre frisson en conduisant cette voiture sans dépasser les limites autorisées. Voilà donc toute la différence avec une vieille Ferrari comme la 308. La 599 est haute, tellement haute que sans la profondeur des sièges baquets, il serait extrèmement facile de s'en extraire. Elle est très bien insonorisée et ne laisse filtrer dans l'habitacle que le magnifique son du V12. Les commandes sont douces, les vitesses passent avec un à coup assez sensible, mais rien de génant. Tout tourne rond, tout est parfait, pas de surprises.

Pour être honnète, c'est une auto fabuleuse, mais elle n'est pas pour moi. Si j'habitais en Allemagne à proximité d'autoroutes illimitées, je ne réagirais pas pareil, mais là où je suis, en plein milieu de Tokyo, ma 308 me procure beaucoup plus d'émotions, le tout sans prendre de risques immodérés pour mon permis. Mais franchement, quel pied j'ai pris ce dimanche!

Ouah, Franck.  :wub:

 

Même avec un post par mois sur ton topic, tu mets la barre très haut.

 

Toujours du plaisir à te lire.

 

Merci pour la 599 dans la Station service...  ;)

 

PS1 : le mec de la Diabolo, il avait une Skyline Fast&Furious avant et il en a récupéré l'aileron   :wacko:

Déjà l'aileron stock n'est pas terrible amha mais là, beurk beurk  :angry:

 

PS2 : La Porsche  :wub: :wub: :wub: :wub:

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Vous savez vous faire plaisir, tant mieux et pourvu que ça dure encore longtemps :D  :D

Ma surprise c'est l'Alpine Berlinette, je pensais pas qu'il y en avait si loin au pays du soleil levant :wub:  :wub:    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

pour ce qui concerne les berlinettes alpine, ça fait bientôt 20 ans que les japonais se sont mis à les racheter .

 

déjà vers 1986 , ils les envoyaient au "centre alpine"  à boulogne Billancourt pour restauration .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Ma surprise c'est l'Alpine Berlinette, je pensais pas qu'il y en avait si loin au pays du soleil levant :wub:  :wub:    

Mon ex-1600S Gr 3 est au Japon. Partie en 98 ou 99, je ne souviens plus...ainsi va la vie.

Ça me fait penser JP que je ne t'ai jamais remercié pour l'adresse moquette que tu m'avais donnée. En fait, ils sont très spécialisés vieilles sportives Renault, 1093, Gordini, Alpine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku
Bonjour tout le monde,

 

Il m'est venu une idée, et j'aurais besoin de vos lumières. Voyez-vous, ma 308 est actuellement affublée d'une plaque japonaise, qui n'a pas le format des plaques européennes, et l'ancienne plaque hollandaise a laissé de profondes marques sur le panneau arrière de la carrosserie. J'ai donc trois choix qui s'offrent à moi: ne rien faire, repeindre le panneau (cher), ou camoufler les traces. C'est vers cette troisième voie que je tendrais, si toutefois mon idée était réalisable.

 

Au Japon, on voit parfois des voitures européennes ayant toujours leur plaque d'origine (pas mal de Renault avec des plaques françaises, en fait), et la plaque japonaise par dessus. Certains mettent même de fausses plaques avec des chiffres impossibles, juste histoire de montrer le côté "import" de leur auto. 

 

Je n'avais jamais trouvé cette idée géniale, mais dans la mesure où j'ai pour le moment de méchantes rayures, et que je n'ai pas envie d'abimer plus encore la peinture en repeignant (et en perdant l'originalité du même coup) ou en mettant des autocollants à la con, je me dis qu'une réplique de la plaque italienne originale pourrait être sympa. 

 

Voici donc ma question: pensez-vous qu'il soit possible de faire faire une réplique de plaques italiennes des années 70? Il se trouve que les plaques arrières ont changé en Italie justement en 1976, je pense donc que la plaque d'origine devait être en deux parties, une à gauche avec les lettres "FR" en orange pour la région de Frozinone, et à droite avec une série de 6 chiffres blancs, que je connais puisque j'ai les papiers italiens d'époque. 

 

Une idée sur la faisibilité de la chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Ce doit être possible. La police de l'état Italien n'avait rien d'original.

 

Par contre la plaque est est deux morceaux: la partie portant le code de la province en orange à gauche et celle portant le numéro. L'ensemble était ensuite installé dans un porte plaque spécifique avec des points d'accroche asymétriques puisque les deux morceaux sont inégaux.

 

Si tu veux, je pourrai te donner les dimensions: j'ai toujours le porte-plque italien sur la mienne.

 

A l'occasion, tu peux aussi trouver ces porte-plaque sur e-bay puisqu'ils étaient standard et communs à toutes les voitures . En effet, en Italie, les plaques te sont données par l'Etat, et pas faites par les particuliers, comme en France.

 

141110061104855636.jpg

 

Oui, je sais, elle est crade. Je coupe l'herbe sous les pieds des flingueurs habituels... :D

Mais apres 2 jours et une nuit et 500 km de vadrouille sur des routes de campagne, j'ai des excuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Merci pour ces informations!

 

Je ne veux pas trop t'embèter, mais te serait-il possible de voir s'il existe en Italie des boites capables de refaire des vieilles plaques pour les voitures anciennes, à l'image de cette entreprise française: http://www.belles-anciennes.fr/toutes-nos-plaques-immatriculation.htm#ff=&att1483=1279848 ?

 

Surtout, prend tout ton temps, rien ne presse, mais je dois avouer que ton porte plaque me parait tout particulièrement indiqué pour cacher la misère sur ma voiture! ;-) D'ailleurs à bien y réfléchir, j'ai peu d'espoir, puisque tu me dis que les plaques venaient de l'Etat directement... Tu crois que si je leur demande gentillement, peut-être que... ? ;-)

Modifié par Furanku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Ah ça c'est sur qu'avec Sebino81 qui se lève à 6h du matin, tu l'as très vite ta réponse. On arrive toujours après la bataille...

 

Personnellement, j'opterai pour le porte plaque avec une fausse immat italienne si tu as le droit de rouler de la sorte au Japon.

ici, je ne te dis pas la tête de la maréchaussée si tu leur fais le coup.... :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Je sais pour l'avoir vu en réalité et non pas en photo que le proprio d'une 308 carbu grise achetée en Belgique mais provenant d'Italie

roule encore avec des plaques italiennes " reproduites " tout ça dans l'attente de son COC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Ce doit être possible. La police de l'état Italien n'avait rien d'original.

 

Par contre la plaque est est deux morceaux: la partie portant le code de la province en orange à gauche et celle portant le numéro. L'ensemble était ensuite installé dans un porte plaque spécifique avec des points d'accroche asymétriques puisque les deux morceaux sont inégaux.

 

Si tu veux, je pourrai te donner les dimensions: j'ai toujours le porte-plque italien sur la mienne.

 

A l'occasion, tu peux aussi trouver ces porte-plaque sur e-bay puisqu'ils étaient standard et communs à toutes les voitures . En effet, en Italie, les plaques te sont données par l'Etat, et pas faites par les particuliers, comme en France.

 

141110061104855636.jpg

 

Oui, je sais, elle est crade. Je coupe l'herbe sous les pieds des flingueurs habituels... :D

Mais apres 2 jours et une nuit et 500 km de vadrouille sur des routes de campagne, j'ai des excuses...

Paul, elle n'existe plus celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

...te serait-il possible de voir s'il existe en Italie des boites capables de refaire des vieilles plaques pour les voitures anciennes...

 

Je t'ai trouvé deux adresses de fabricants de plaques:

http://www.targhe-italiane.it/targhe-auto.html

http://www.targheetarghe.it/it/prodotti/targheauto/bent.asp

 

Dans les deux cas, ils les font en un seul morceau (au lieu de deux), en plastique (au lieu d'alu) et ne reproduisent pas le logo de l'Etat, bien évidemment.

Si tu tenais à tout prix à avoir le logo de l'Etat, je pourrais te faire un décal à partir de celui des plaques du Scenic que je n'ai jamais renvoyées quand je l'avais réimmatriculé en France (je sais, c'est pas bien!).

C'est pas très légal mais, comme il n'y aurait rien de légal dans l'opération, un peu plus ou un peu moins...

 

Le format qui va dans les porte-targhe standard, c'est 480 ou 485 x 110.

 

Par contre, j'ai fait un coup d'e-bay.it et, à mon grand étonnement, je n'ai trouvé aucun porte-targa ancien (à 6 pattes de fixation) proposé à la vente.

Je vais demander à des copains la-bas s'ils connaissent des "demolitori" qui pourraient en avoir un.

 

 

 

Paul, elle n'existe plus celle la c'était avant...

Ca, c'est une vraie question métaphysique ! Ca pourrait être un sujet de philo au bac.

Modifié par Sebino81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

C'est super, ça! Je m'en fous que ça soit du plastique ou de l'alu, et le logo de l'état serait, je pense, caché par la plaque japonaise de toutes façons donc peu m'importe aussi. On peut leur demander n'importe quel numéro? Et tu as une idée du prix?

 

Effectivement, je n'ai pas trouvé de porte plaque non plus, donc si tu peux voir, ça serait parfait.

 

Au fait, t'as raison d'avoir refait ta peinture, l'ancienne était sale. ;)

 

TB: je ne pense pas que ça pose le moindre problème au Japon dans la mesure où seule une petite partie de la plaque est visible derrière la plaque japonaise. D'ailleurs les plaques ici n'ont pas la même couleur, ça commence quand même à faire beaucoup d'éléments qui font qu'il ne peut pas y avoir confusion. Mais dans le doute, je vais quand même demander aux garagistes que je connais pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis, après tout ça ne serait pas la première fois que je verrais quelqu'un faire un truc illégal avec sa voiture au Japon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Franck, ton idée est originale et je la trouve intéressante. En revanche, tant qu'à y aller, j'y serais allé carrément en reproduisant les plaques temporaires "PROVA - MO" avec lesquelles les Ferrari avaient l'habitude de rouler quand elles étaient au stade développement. Je trouve que c'est un élément caractéristique des anciennes.

Quelques photos pour illustrer mes propos :

post-974-0-39596600-1415699542_thumb.jpg

post-974-0-53778100-1415699562_thumb.jpg

post-974-0-75588500-1415699582_thumb.jpg

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Je vois bien ton idée, et c'est vrai que c'est sympa, mais dans mon cas il me faut la forme inverse: un rectangle long à mettre sous un rectange plus haut et moins large. Une plaque Prova aurait exactement le même format qu'une plaque japonaise, et surtout elle ne cacherait pas les trous et les marques laissées par les plaques européennes!

 

Par ailleurs, ma voiture n'est pas un prototype, et je préfère l'idée de lui mettre une immatriculation qu'elle a réellement porté étant jeune. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

C'est super, ça! Je m'en fous que ça soit du plastique ou de l'alu, et le logo de l'état serait, je pense, caché par la plaque japonaise de toutes façons donc peu m'importe aussi. On peut leur demander n'importe quel numéro? Et tu as une idée du prix?

 

Effectivement, je n'ai pas trouvé de porte plaque non plus, donc si tu peux voir, ça serait parfait.

 

Je n'avais rien fait pour l'instant sauf chercher un fournisseur potentiel.

OK, je vais me renseigner et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Merci beaucoup, c'est super sympa! En plus, si tu t'embêtes à m'aider, ca m'obligera sûrement a passer à l'acte! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kgb

Je viens de parcourir ton post Furanko.

 

C'est fou que tu aies importé ta voiture d'europe alors que la tendance actuelle est de faire venir les voitures du japons car faiblement kilométré et parait il choyé !

Si tu pouvais nous donné d'ailleurs des infos sur l'état des voiture au japon. Il parait que le CT est beaucoup plus severe que chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Salut Kgb,

 

Je ne sais pas trop sir le contrôle technique est plus ou moins sévère qu'en France, je sais juste qu'il est prétexte à faire payer une taxe relativement élevée sur les voitures tous les deux ans. Après techniquement, aucune idée du degré de sévérité...

 

Quant aux voitures japonaises, elles sont propres, ça c'est sûr, mais bien entretenues, c'est moins sûr. Comme partout, on trouve beaucoup de mergez, certaines modifiées, certaines peu entretenues... Les V12 notamment, du fait de leur prix relativement bas, sont souvent victimes d'un entretien douteux (456, 550...). Par contre, le pays compte beaucoup de spécialistes indépendants qui font je pense du bon travail.

 

Dans mon cas, je cherchais une vetroresina, et elles ne courent pas les rues au Japon. Un magasin en a importé quelques unes ces dernières années, mais devant l'explosion des prix, ils s'est maintenant rabatu sur les carbus acier, et parfois aussi sur les autres 308 et 208.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Quelques nouvelles, pour ceux que ça intéresse.

La plaque italienne avance en coulisses, avec l'aide précieuse de Sebino81/Paul. J'ai essayé d'augmenter le montant de l'assurance de ma voiture, sans succès. Je vais demander à mon voisin qui a une 599 s'il ne peut pas me pistonner auprès de son assureur, on verra bien... Parce que là, avec le taux de change toujours plus catastrophique, ma voiture n'est plus assurée qu'à hauteur de 68 000 Euros...

A part ça, j'ai pris des photos ce matin, j'espère qu'elles vous plairont!

915434zoom3082014001.jpg

912737zoom3082014006.jpg

993101zoom3082014015.jpg

186387zoom3082014020.jpg

206833zoom3082014017.jpg

914087zoom3082014019.jpg

897398zoom3082014018.jpg

936890zoom3082014023.jpg

405166zoom3082014027.jpg

424766zoom3082014029.jpg

476518zoom3082014028.jpg

Modifié par Furanku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0