Aller au contenu
0
Furanku

C'est Un Long Roman, C'est Une Belle Histoire (De 308)

Messages recommandés

Furanku

Sympa! Celle que j'ai vu avait l'intérieur tout en rouge aussi, je ne serais vraiment pas surpris que ça soit une vraie. Je n'ai pas vu le propriétaire, désolé, je ne peux pas t'en dire plus!

Par contre, en cherchant sur le net japonais, j'ai trouvé une autre Essex au japon, elle est probablement différente car elle a le logo Lotus jaune et vert, alors que celle que j'ai vue l'avait noir.

Modifié par Furanku

vince812

Oui normalement l'intérieur est entièrement rouge avec la radio au plafonnier entre les deux sièges et le sigle lotus est noir aussi sur la mienne..

Mais merci pour ces différentes photos :-)

TripleBlack®

J'ai regardé la vidéo, et même si on peut effectivement penser qu'il y a un amour de la méchanique pour certains, pour d'autres, je ne peux m'empécher de penser que tout ceci n'est qu'un besoin de s'affirmer en étant différent. Le soucis pour moi, c'est que la culture japonaise est basée sur le respect de l'autre, au moins en façade. Or, les Bosozoku (motards sur mobilettes sans pot) expriment justement leur différence en essayant d'être le plus génants possibles. Tu n'imagines même pas le bruit que peut faire une meute de mobilettes enragées, on les entend à des kilomètres, et c'est loin d'être agréable à l'oreille, crois moi! Si tu associes à ça la peur qu'ils prodiguent en se baladant avec des battes de baseball et en frappant des gens au hasard pour le fun, ainsi que leur imagerie très liée à l'extrème droite, au japon impérial et au racisme extrème qui va avec tout ça, moi ils me font tout sauf rigoler.

Pour être honnète, j'ai failli être indulgent avec le conducteur de l'Aventador jaune en voyant ta vidéo. Son histoire de Countach et de "j'ai beaucoup travaillé et tout gardé depuis mes 17 ans", c'était presque mignon. Et puis j'ai vu une autre vidéo, entièrement sur lui. Maintenant je n'ai plus de doute, c'est un gros yakuza, il a beaucoup travaillé, mais dans la mafia, et là encore, autant rouler vite et même sans plaque, je peux encore comprendre, autant s'en prendre aux familles des gens qu'on escroque, je ne peux pas l'accepter. La prochaine fois que je le verrai, je n'irai pas lui parler, c'est sûr. Même si la seule fois où j'ai discuté avec lui il avait l'air très sympa... tout dépend du contexte, je suppose!

Pour répondre à ta question sur ce que j'aime, c'est difficile de mettre des mots là dessus. Ce que je sais, c'est que si j'avais voulu faire le malin, je n'aurais pas pris une petite voiture grise qui passe la plupart du temps inaperçue! Bien sûr, je suis très fier de ma voiture, j'aime la montrer aux gens qui peuvent l'apprécier, mais dans l'ensemble j'essaye de rester discret. Beaucoup de mes amis n'ont aucune idée du fait que j'ai acheté une Ferrari. Mais de toutes façons, je ne repproche pas vraiment à ces mecs de vouloir être remarqués, c'est finalement assez naturel, tu as raison dans le fond. Ce qui m'ennuie, c'est le côté extrème de la chose, tant visuel que sonore, et qui entraine plus la gène que le plaisir des autres. Mon point est vraiment là, je pense.

Bref, intéressant, comme conversation, j'ai bien fait de mettre mon commentaire sur le sac à vomi! ;-)

Oui on peut continuer longtemps et je peux rebondir en posant la question de savoir si parce que l'homme est mauvais, sa passion l'est aussi ?

Entendons nous bien, je ne fais pas l'apologie du crime et ne cautionne nullement ce genre. Effectivement, je voyais mal les créatifs de chez Gopro en train de lui dire "mais bien sur, tu peux dire tout ce que tu as fait depuis tes 17 ans pour réunir la somme...." :D :D

L'automobile a bien souvent engendré des comportements dangereux et côtoyé des populations en marge, légales ou illégales (Hells Angels, etc....), et il est indéniable qu'elle pousse l'individu vers ses limites... C'est cette partie qui m'intéresse en fait. Cela ne me dérange pas ces excès au contraire, je les trouve très sain. cela sort des sentiers battus et montrent l'originalité de la personne. Je préfère voir une personne s'exciter sur la sono de sa voiture plutôt que d'avoir un comportement agressif (apparemment, dans ce cas, c'est les deux, on arrive donc à la limite de mon raisonnement). D'autres préféreront aller toute la journée à la pèche ou fleurir déraisonnablement son jardin, peu importe la manière, on a tous besoin d'un exutoire...

Après que cela soit pris pour un manque de reconnaissance, je ne sais pas, surement, mais bon, si toutes les manifestations au delà de la norme le sont, alors nous vivons dans un monde bien triste.

Un amateur de Lamborghini ne peut être complètement mauvais, il doit y avoir encore du bon en lui.... :D :D :D :D :D rahh la la, ce côté obscure de la force... ;)

Je suis désolé si j'ai choqué.

33manu

Un amateur de Lamborghini ne peut être complètement mauvais, il doit y avoir encore du bon en lui.... :D :D :D :D :D rahh la la, ce côté obscure de la force... ;)

Tu dis ça parce que ça sera ta prochaine :D :D :D :D :D :D :D :D

@+

Red and hot

Bonjour Furankusan le Tokyoïte,

Je découvre ton sujet et dévore le contenu avec grand intérêt. Bravo pour ton aventure Ferrari à travers la Hollande et le Japon.

Juste deux suggestions pour ta plaque, dans le sens de l'authenticité:

- pourquoi ne pas reprendre la plaque hollandaise, ça remplirait la fonction de cache-misère sur le pare-chocs arrière, et ça rappellerait quinze ou vingt ans de la vie de ta voiture?

- ou mieux encore, si tu tiens à une plaque italienne, retrouver le numéro de ta voiture si elle a été immatriculée là-bas au début de sa vie? Difficile, certes, mais avec l'aide des membres Ferrarista, peut-être pas impossible!

Je vous ferai part plus tard, de ma petite expérience automobile au Japon (en 964 Targa, et choix de ma Modena 360 spider), mais je ferai court, pour ne pas polluer ton sujet!

Furanku

Red and hot, merci pour le message!

Et bien tu ne crois pas si bien dire, ma voiture retrouvera bientôt sa plaque d'origine, du moins une copie, avec l'immatriculation qu'elle avait au début de sa vie, pendant les 23 années qu'elle a passé en Italie. C'était facile, j'avais les papiers d'origine. C'est notre ami Sebino81 qui m'aide à commander la plaque et à obtenir un porte plaque nécessaire à son installation.  D'ailleurs j'en ai profité pour envoyer, toujours avec l'aide de Sebino81 pour la traduction, une petite lettre au premier propriétaire, dont l'adresse n'a pas changé (il est dans les listings de RM Auctions, un ami qui y travaille me l'a confirmé). Je ne sais pas si j'aurai une réponse, mais je ne manquerai pas de vous en faire part si c'est le cas.

N'hésite pas à raconter ton histoire automobile nippone, tu es ici chez toi!

Triple Black, je ne suis pas contre le tunning, mais il me semble simplement que les voitures japonaises s'y prettent plus. J'aimerais juste qu'on laisse tranquille nos belles italiennes qui n'ont en rien besoin d'artifices pour être des merveilles sur roues... Mais bon, chacun ses goûts, et comme on dit souvent, celui qui paye fait ce qu'il veut avec sa voiture! J'aimerais juste que cette dernière puisse se défendre un peu de temps en temps... D'ailleurs j'ai entendu dire que Lamborghini avait tenté de faire interdire à ses dealers japonais l'accès à ses voitures pour le mec qui est dans la vidéo. Loupé, il a reçu la toute première Aventador du Japon... je suppose que certaines choses ne se refusent pas à certaines personnes...

Yves

Elles sont très rare... mais celle ci semble pas mal modifiée si c'est une vraie (jantes etc...)

J'ai la numéro 05 à la maison :-)

Sur ce listing on n'en compte même que 22...

http://www.thelotusforums.com/forums/topic/7095-essex-chassis-number-list/?hl=essex

Et tu n'as jamais mis de photo  :angry:  :angry:  :angry:

On veut un sujet dans la section appropriée du forum  :lol:

Red and hot

Bravo pour la plaque italienne, c'est superbe d'avoir retrouvé le numéro de la première plaque en Italie. Ce genre de détails donne de l'authenticité à la voiture, ce sont de petits clins d'œil qui ne sont connus que du propriétaire ou de ceux qui connaissent bien l'auto, je trouve que pour le propriétaire c'est très sympa.

Furanku

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais vous souhaiter à tous une excellente année 2015, à vous, vos proches, et bien sûr à vos véhicules respectifs!

Le 14 décembre dernier, je suis retourné sur le parking du libraire où j'avais pris quelques photos lors de mon dernier reportage (celui avec la Scud). Tous les dimanches matins sont organisés là aussi des rencontres informelles de passionnés, mais cette fois, il y avait un thème bien particulier: la Toyota 2000GT. Cette petite voiture, très jolie au demeurant, a toujours été à part dans la production japonaise comme étant probablement la seule voiture historique à avoir une véritable reconnaissance à l'étranger. Cette reconnaissance a aujourd'hui pris la forme d'une cote assez délirante s'approchant, voire dépassant, le million de Dollars. Il est donc relativement intéressant de se retrouver en présence de 16 de ces millions sur roues, sachant que la production totale est aux alentours de 330 exemplaires.

Voici donc quelques photos prises à cette occasion. Vous noterez sûrement les différences flagrantes entre la phase I et phase II, la plus visible étant la face avant et son traitement des phares carénés.

331447Tsutaya2014030.jpg

719417Tsutaya2014032.jpg

965509Tsutaya2014033.jpg

164769Tsutaya2014037.jpg

929929Tsutaya2014001.jpg

745172Tsutaya2014002.jpg

191734Tsutaya2014003.jpg

Il y avait du monde, surtout quand les propriétaires expliquaient les détails de leurs autos.

547886Tsutaya2014025.jpg

568964Tsutaya2014016.jpg

Cette photo illustre bien les différences entre les deux modèles existants:

633301Tsutaya2014023.jpg

465272Tsutaya2014024.jpg

Voilà pour la 2000GT. Il y avait pas mal de monde, donc la plupart des photos sont très moyennes, mais ça vous donne quand même une idée de l'ambiance!

Evidemment, il y avait quelques autres autos présentes, et comme on est chez Ferrari ici, on va commencer par ça.

Regardez ce qui était garé à côté de moi! Je ne sais pas trop ce que c'est, mais peut-être que la plaque est une indication? ;-)

973417DSC9947.jpg

983938Tsutaya2014007.jpg

364614Tsutaya2014008.jpg

550972Tsutaya2014009.jpg

Elle est grise, de la fin des 70's, c'est une Ferrari 2 places... non, ce n'est pas la mienne, c'est sa grande soeur!

425062Tsutaya2014012.jpg

978428Tsutaya2014011.jpg

Une magnifique GTB Turbo, reconnaissable à sa prise d'air derrière la portière, près du bas de caisse:

868831Tsutaya2014014.jpg

595264Tsutaya2014026.jpg

Une TR aux jantes euh... différentes.

789487Tsutaya2014029.jpg

Là encore, un indice se cache dans la plaque.

681360Tsutaya2014017.jpg

Ah, c'est rouge.

717871Tsutaya2014018.jpg

363038Tsutaya2014019.jpg

Et pour finir, Taka-san était là avec sa Scud.

241388Tsutaya2014020.jpg

Il y avait aussi une BBi blanche, mais elle est partie avant que j'aie eu le temps de la prendre en photo.

Pour terminer, quelques photos d'autres autos intéressantes.

On commence par un petit cocorico:

579384Tsutaya2014013.jpg

517149Tsutaya2014027.jpg

Tiens, j'avais oublié, il y a une Modena sur cette photo.

518858Tsutaya2014028.jpg

Il y avait d'autres voitures sympas, mais bon, vous n'avez pas toute la journée devant vous non plus, n'est-ce pas?

La prochaine fois, je vous mettrai 2 ou 3 photos de ma dernière virée avec la 308 et des amis. Pas forcément super intéressant à voir, mais je vous ferai part de mes impressions au volant de la 308 sur des routes ENFIN intéressantes!

A bientôt!

RedDreams

Superbe reportage pour bien commencer l'année, merci !

Connaissais pas la 2000GT, très jolie, surtout le série 2 qui, je mense, est celle qui a les phares les moins gros.

J'adore le traitement des phares escamotables avec le cerclage chromé. :)

Très belle mécanique également, et si elle est aussi fiable que celle de mon feu RAV4 phase1, ces moteurs sont indestructibles...

speedy

Et merci pour les photos des tatouages sur les vitres avec les numéros de châssis! Très précieux pour les "train spotters"...

Furanku

Speedy, je dois avouer que c'est un peu pour toi que j'ai pris ces photos ! ;-)

speedy

Speedy, je dois avouer que c'est un peu pour toi que j'ai pris ces photos ! ;-)

Oh, j'en suis conscient et je t'en remercie, mais comme il y a peu de choses sur les numéros de châssis des Ferrari qui sont au Japon, tes trouvailles sont immédiatement echangees avec d'autres: par exemple, 75695 est visiblement une 328 GTB blanche puisque tu l'as photographiée: or dans le "Handbuch etc..." ce numéro est donné comme une Testarossa. Donc, tu es précieux pour plusieurs personnes!

Furanku

Ah ben si en plus je peux contribuer à améliorer encore un peu plus le fameux Handbuch, alors je suis encore plus motivé! :-)

Modifié par Furanku

308gt4

Fantastique !

Ils sont quand même très forts ces nippons !

Réussir a rassembler en pleine rue autant de modèles exceptionnels ! De vrais passionnés !

Et merci Furanku pour les photos des gravages de vitres, ça rend grandement service ;) !

Dis moi c'est pas une Enzo qu'on voit en arrière plan sur une des photos ?

Merci encore pour ces beaux reportages au pays du Soleil Levant !

Olivier

Furanku

La rouge? Non, c'est une 458, je l'avais aussi oubliée, celle là!

308gt4

Une magnifique GTB Turbo, reconnaissable à sa prise d'air derrière la portière, près du bas de caisse:

868831Tsutaya2014014.jpg

595264Tsutaya2014026.jpg

C'est amusant j'ai vu cette GTB Turbo en 2010 : elle était présentée aux enchères chez Coys lors du Grand Prix Historique.

Olivier

Modifié par 308gt4

Yves

Merci pour ce compte rendu sympa.

Bel éclectisme de ce rassemblement! 

drno

Top ! j'adore vraiment cette 2000GT. c'est amusant de la voir à côté d'autres autos pour se rendre compte de la taille, vraiment petite !

Furanku

Aujourd'hui, un sujet un peu spécial, parce que je n'ai pas de photos à vous montrer directement, mais j'ai quand même un moyen de vous faire partager un peu mon expérience de dimanche dernier!

Mon ami Jimmy, qui depuis la vente de sa GTO et de sa 246, est clairement en manque de Ferrari, hésite actuellement entre deux voitures, une 16M blanche et une SuperAmerica noire. On peut difficilement faire plus différent... En tous cas, il est allé voir la semaine dernière la SuperAmerica, qui est en vente chez Bingo Sports, dont je vous ai déjà parlé (je crois). En voyant les photos qu'il a posté sur un autre forum, j'ai remarqué quelques voitures assez sympa, et j'ai décidé d'aller faire un tour.

J'arrive juste après un autre visiteur qui est en train de garer sa voiture devant le magasin. Le pauvre n'a même pas de Ferrari, alors que moi je suis en 308, quel gros loser. Il a une Veyron... J'ai pitié de lui, je prend une photo de sa voiture, mais c'est vraiment pour lui faire plaisir... ;-)

352526IMG2813.jpg

Une fois entré dans le magasin, c'est un peu l'halucination. Donc je vous les fait de gauche à droite:

Pagani Zonda Revolution (une des 5), noire et bleu carbone. Voiture appartenant à un client qui ne l'a encore jamais utilisée, elle est neuve.

Porsche Carrera GT grise. A vendre, un peu moins de 500KE. Des amateurs?

La SuperAmerica, c'est la première que je vois. Je n'avais remarqué que récemment le traitement du cavallino à l'arrière, intéressant. Dans l'ensemble, c'est quand même un peu bizarre, et le toit a tendance à casser un peu facilement, celui-là vient d'être changé pour 35KE...

Là, on a deux voitures à peu de choses près identiques, ce sont des Daytona transformées en version compet, rouges toutes les deux, les transformations sont plutôt réussies, et c'est assez dingue de voir ces deux voitures côte à côté! Elles vont être restorées au Japon, puis vendues.

On continue avec encore plus fort, avec une 288 GTO Evoluzione (une des 5 ou 6), qui revient de Maranello pour une restoration parfaite. Impressionnante.

A côté sa descendante directe, une vraie F40LM toute rouge, toute neuve car elle revient elle aussi de Maranello. Les deux seront probablement bientôt à vendre, quand le propriétaire du magasin en aura un peu profité.

Pour finir, en retrait derrière se trouve une BB bleue également neuve, ils en veulent 800 000 Dolars... Pour le prix, j'aurais préféré un rétroviseur d'origine!

Maintenant, comme je n'ai pas pris de photos à l'intérieur, je vous propose d'aller directement voir le sujet de Jimmy sur un forum anglophone:

http://www.ferrarilife.com/forums/supercars-288-f40-f50/15795-288-gto-search-completed-112.html

Franck, si jamais ça pose problème, n'hésite pas à me le faire savoir et à modifier mon message, j'essayerai de me débrouiller pour récupérer les photos et les mettre directement (j'ai l'accord de Jimmy).

A bientôt!

Furanku

Le 30 décembre dernier, j'ai proposé à mon ami Jimmy, clairement en manque de Ferrari depuis la vente de sa GTO et de sa Dino, de venir faire un tour dans ma 308, dans laquelle il n'était jusqu'à présent jamais monté. Comme plus on est de fous et plus on ris, et que c'est toujours plus sympa de rouler en compagnie d'une voiture intéressante à regarder et à entendre (puisqu'on ne voit pas celle dans laquelle on roule), j'ai également invité Taka-san à participer.

Après une rapide recherche sur Internet, je décide de partir vers l'ouest de Tokyo, en direction du lac Okutama. Bien m'en a pris.

Nous nous somme retrouvés devant l'endroit où dort la 308, et Taka-san avait pris une Porsche 911 3.0l de 1977 qu'il venait d'acheter à un ami à lui. Parfait, on n'est pas sectaires, et ça fera un peu voyage dans les années 70. En plus, j'aurai moins de mal à suivre que s'il avait pris la Scud.

C'était un jour particulier pour moi, car c'était la première fois que j'allais rouler sur des routes intéressantes, pour un périple d'environ 200km. Je n'ai pas été déçu! Après une bonne heure de voies express, nos sortons des routes droites pour attaquer les petites routes montagneuses, enchaintant tunnel sur tunnel. Le pied! La 308 est vraiment fantastique, c'est un kart à conduire, le son est envoutant, elle réagit à toutes les solicitations sans jamais rechigner... le seul soucis, c'est qu'il commence à faire froid, et qu'on croise une saleuse qui nous a déjà pourri une bonne partie du chemin avec sa sale poudre blanche... Du coup on se méfie et on ne prend pas de risque inutile. Mais pas besoin de ça pour prendre son pied! Bien sûr, les moments sans personne devant sont rares, et se sont limités en tout à quelques kilomètres, mais rien que ça, c'est un plaisir qui vaut tout l'or du monde.

Le midi, nous nous sommes arrètés dans le seul resto des environs. C'est là que j'ai pris ces quelques photos. Vous noterez que ces images auraient parfaitement pu être prises en 1977, tant pour les voitures que pour le décor. Et vous savez ce qui est le plus dingue? C'est que cet endroit, et bien c'est encore Tokyo! Et oui, la ville s'étend particulièrement loin à l'ouest, et nous sommes arrivés à la limite, d'ailleurs au retour nous en sommes brièvement sortis en redescendant un peu plus au sud avant de repartir vers l'est. Ici, plus de gratte ciels, de magasins et de distributeurs de boisson tous les 20 mètres, c'est déjà la montagne et il n'y a littéralement personne! Etonnant, non?

938736DriveJimmy2014003.jpg

442666DriveJimmy2014002.jpg

325903DriveJimmy2014004.jpg

486765DriveJimmy2014006.jpg

772199DriveJimmy2014008.jpg

678100DriveJimmy2014012.jpg

Le retour se fait sans encombres, et même si nous sommes arrivés assez tard, en roulant sûrement pas loin de 4 heures pour faire ces 200 km, cette journée restera un très grand souvenir pour moi. Et cerise sur le gateau, Jimmy semble avoir beaucoup apprécié le voyage, qu'il n'a pu faire qu'en passager à cause de mon assurance qui m'interdit de passer le volant à qui que ce soit, et cette journée lui aura permi de patienter un peu jusqu'à l'arrivée de sa prochaine Ferrari. Cette dernière vient d'ailleurs d'être achetée, il s'agit d'une SuperAmerica noire, qu'il recevra certainement d'ici une à deux semaines. Ce sera probablement la prochaine Ferrari que j'aurai l'occasion de conduire, j'ai hâte!

A bientôt!