Aller au contenu
0
Furanku

C'est Un Long Roman, C'est Une Belle Histoire (De 308)

Messages recommandés

TripleBlack®

Génial les photos !

Tu veux dire que tu n'as pas laissé conduire Jimmy une 308 alors qu'il n'assurait pas sa GTO ??? :D :D  Tu exagères quand même non ?? ;)

Tu l'as conduite toi la GTO non ???

Des sorties comme cela, on en veut encore,de l'exotisme à bord de vos "exotics cars"... à côté; le Vigeant, ça va être assez ringard.

 

Je profite de ce post pour faire un HS, car j'ai pris un café avec Sebino81 aujourd'hui, si jamais tu nous trouve ton AS sur ton spoiler (je sais, ce n'est pas facile comme demande... :D :D :D ), surtout, tu le photograpies ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Alors pour te répondre concernant la conduite sans assurance, il faut distinguer deux choses: l'assurance au tiers et la tout risque. J'ai déjà dit que Jimmy n'assurait pas sa voiture, mais je voulais bien sûr dire "en tout risque", autrement dit s'il a un accident causé par un tier, il est remboursé à hauteur de la responsabilité du tier (car au Japon on s'arrange toujours pour donner une partie du tort aux deux conducteurs, ce qui est complètement débile...), et les dommages qu'il peut causer à un tier sont couverts par son assurance. Même chose si je conduis sa GTO. Par contre, dans mon cas, si je le laissait conduire et qu'il renverse quelqu'un en le rendant paraplégique, il devra en supporter les coûts tout seul. Je lui ai quand même proposé le volant s'il le voulait, en toute connaissance de cause, et il a refusé. Bon, ceci dit, il me semble bien que la première fois qu'on a conduit la GTO ensemble, il n'avait aucune assurance, puisqu'il n'avait même pas de plaque définitive et légale...

 

Bien sûr que je prendrai des photos de l'AS du spoiler si j'en ai l'occasion, mais je doute que ça soit le cas un jour, dans la mesure où je n'ai même pas de garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Speedy, je dois avouer que c'est un peu pour toi que j'ai pris ces photos ! ;-)

J'en profites également car je fais un "travail" sensiblement similaire sur les 348  ;)

Merci pour le spider #97717. Avec son volant rouge, on ne peux pas l'oublier celui-ci !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Ce matin, il faisait beau et pas trop froid, et je me suis dit que c'était un jour parfait pour aller à Daikokufuto, là où les voitures sympas se retrouvent le dimanche matin. Bien m'en a pris, parce qu'il y avait effectivement pas mal de voitures intéressantes. Je n'ai pas trop le temps de mettre toutes les photos sur le forum, je vais donc me contenter de mettre un lien vers l'hébergeur que j'ai utilisé, j'ai fait un album avec mes 88 photos (y'a tout, aucune modification donc il y en a à prendre et à laisser!).

Je suis bien conscient que c'est plus sympa de voir les photos directement sur le forum, mais c'est vraiment long à faire, et puis si je vous dit F40 x3, F50, Enzo jaune (avec la signature du designer sur la trappe d'essence), Zonda, Dino 246GT, 365BB, 328 allemande, et puis plein de Lambos et de Ferrari tunnées à mort, peut-être que ça vous donnera envie de faire l'effort d'aller faire un tour!

En tous cas, c'était sympa, et j'ai pu parler avec pas mal de propriétaires de chouettes voitures. C'est marrant, mais il me semble que par rapport à l'année dernière, les gens sont plus intéressés par les 308 Vetroresina, allez savoir pourquoi!

http://www.hostingpics.net/album/Furanku-226493.html (album normal)

http://www.hostingpics.net/slideshow,Furanku,226493.html (slideshow)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Alors aujourd'hui, comme c'est la saison des cerisiers, je me suis levé à 5h45 pour aller poser la voiture dans une rue sympa près de chez moi et prendre quelques photos.

Malheureusement, comme je n'ai strictement aucun talent, la plupart des photos sont crâmées, et honnètement je ne sais même pas comment j'aurais pu faire pour éviter ce problème. Si quelqu'un sait...

En attendant, il y en a quand même 2 ou 3 de potables, donc je vous met une petite sélection des moins moches!

480245DSC1901.jpg

457207DSC1908.jpg

484328DSC1911.jpg

392442DSC1928.jpg

204520DSC1931.jpg

724150DSC1933.jpg

778911DSC1922.jpg

987896DSC1927.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

elles sont pas si mal tes photos 

qu'appelles-tu "cramées"

si c'est du numérique on peut faire beaucoup de choses en post-traitement (et d'ailleurs tous les photographes qui publient ici le font, ne te fais pas d'illusions

si tu arrives à mettre en ligne tes photos au format d'origine on pourra sans doute les améliorer


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

En ce qui concerne le post-traitement des photos, il vaut mieux, dans cette optique (c'est le cas de le dire), sous-exposer à la prise de vue. 

Les logiciels permettent de récupérer pas mal de chose dans les ombres, voir les noirs alors que les bonnes crâmées le sont généralement définitivement.

 

Ensuite la saison des cerisiers, c'est en mai... quand on peu les manger !!!!!  :P  :P

 

Encore bravo pour ta belle 308...  ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Très belles photos.

J'ai été étonné en voyant les cerisiers déjà en fleurs. Ta région est quand même bien plus septentrionale que Kyushu où ils sont, je crois, les premiers à voir cette floraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Je ne jamais vraiment parti, c'est le beau temps qui était absent et qui m'a empèché de rouler! Bon, maintenant que le beau temps est revenu, c'est le boulot qui va m'embéter... mais je ne désespère pas de faire une bonne virée en mai, avec un peu de bol. Et avant ça, les Ferrari Racing Days, ça sera le 25 avril pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Bonjour tout le monde!

 

J'ai une petite question pour vous: quelqu'un a-t-il, par hasard, dans sa bibliothèque le livre suivant: Ferrari au salon de paris, de Dominique Pascal?

 

Je vous demande ça parce que je serais très curieux de voir la page consacrée au salon 1976, puisque le Handbuch de Matthias Urban indique que ma voiture y était présentée, mais que ça me semble d'un point de vue timing plus que curieux. Je n'arrive pas à mettre la main sur des photos du salon, donc ce livre pourrait être la solution... Alors, quelqu'un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour tout le monde!

 

J'ai une petite question pour vous: quelqu'un a-t-il, par hasard, dans sa bibliothèque le livre suivant: Ferrari au salon de paris, de Dominique Pascal?

 

Je vous demande ça parce que je serais très curieux de voir la page consacrée au salon 1976, puisque le Handbuch de Matthias Urban indique que ma voiture y était présentée, mais que ça me semble d'un point de vue timing plus que curieux. Je n'arrive pas à mettre la main sur des photos du salon, donc ce livre pourrait être la solution... Alors, quelqu'un?

Quelques informations au sujet de ce livre :

http://leroux.andre.free.fr/livreferraripascal.htm

 

http://livre.fnac.com/a3000174/Dominique-Pascal-Ferrari-au-salon-de-Paris


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Merci Bernard,

 

En recherchant un peu sur le forum, je me suis rendu compte que quelques membres l'avaient déjà acheté, notamment Etienne. Je lui ai déjà envoyé un message pour lui demander ce qui était indiqué pour 1976, s'il s'avère que ma voiture est effectivement présente, aucun doute que j'investirai dans cet ouvrage! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Et bien voilà, Etienne a été assez gentil pour me répondre en détail, et je pense pouvoir dire que ma voiture N'ETAIT PAS au salon de l'auto 1976. La seule photo où la 308GTB est présentée est en noir et blanc, mais la teinte de gris est beaucoup trop foncée pour correspondre à une voiture argento. Je ne pense pas que ma voiture ait été repeinte, et entre la date de vente qui ne correspond pas, l'autocollant Pozzi sur la voiture exposée et sa couleur (assez probablement rouge), je ne pense pas que le doute soit permis.

 

Bruno, si tu me lis, est-ce que tu pourrais dire à ton ami Matthias de modifier ses archives?

 

Bah, au moins ma voiture a eu une courte carrière cinématographique, puisqu'elle est présente dans le film hollandais "the Preacher". En arrière plan, en tout petit, mais quand même... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

A voir la photo toute seule comme ça, on dirait un peu un film de M6 d'après 22h des années 90 non ;) ?

Désolé, pas pu m'empêcher... :D :D

 

Concernant le livre, cela serait bien si Etienne pouvait poster la photo que l'on se rende compte...

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Ben c'est une superproduction hollandaise, je te laisse te faire ton avis sur ce que ça veut dire en termes de moyens/qualité... ;-)

 

Pour la photo, il vaut peut-être mieux faire ça en MP, c'est plus correct pour l'auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

On ne peut pas vraiment parler d'aventures en ce moment, simplement quelques petites sorties. L'autre jour j'ai emmené faire un tour un français rencontré sur le forum d'en face, qui habite momentanément à Tokyo. C'était vraiment sympa, il était comme un gosse, sa joie était vraiment palpable, c'est le genre de moment où on se dit qu'on a bien fait de franchir le pas! J'ai bien aimé sa réflexion: "j'ai l'impression que mes muscles zigomatiques sont reliés directement au compte tour!"

 

Dimanche, peut-être que j'irai à une réunion de voitures sympa dont le thème est "open car" ou "phares rétractables" (je ne rentre que dans la deuxième catégorie, mais c'est déjà pas mal!), mais pour le moment, on annonce de la pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Avec la chaleur que connait le Japon actuellement, je n'ai plus l'occasion de sortir la voiture. Ma dernière escapade remonte au 12 juillet dernier, et déjà j'ai cru mourrir... mais ça en vallait la peine, comme en attestent les deux photos ci-dessous:

 

711400image308.jpg

 

858479image195.jpg

 

C'était la rencontre de 3 raretés (relatives): deux vetroresina, et une GTB Turbo. C'était la première fois que je roulais quelques km aux côtés d'une autre 308. C'est là que je me suis rendu compte d'à quel point cette voiture a désormais un look appartenant définitivement au passé. Elle se démarque totalement du reste du parc automobile japonais (qui est particulièrement jeune, il faut le dire), et fait très clairement partie des "vintage cars". Ceci dit, je la trouve toute mimi, elle n'a pas la présence que peut avoir une BB, mais on la sent prète à jouer, à se faufiler partout et à procurer à celui qui a la chance d'en prendre le volant tout un tas de sensations fabuleuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Tu sais, question chaleur, Juillet a été pas mal en France aussi; on a parfois dû laisser les voitures au garage. Le record officiel à Paris était 39°4 le 1er Juillet (là où l'on fait les relevés officiels: à la station météo de Montsouris) et avec cette chaleur-là, on a pas trop envie de sortir les bolides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.