0
Furanku

C'est Un Long Roman, C'est Une Belle Histoire (De 308)

Messages recommandés

Furanku

Intérieur noir, sièges baquets en tissus rouge, voiture modifiée par Idling Power. Faut aimer...

JP75

Intérieur noir, sièges baquets en tissus rouge, voiture modifiée par Idling Power. Faut aimer...

Je m'en doutais...

33manu

Joli parking, on a pas ça tous les dimanches de ce côté là de l'océan ;)

M'enfin n'en profites pas pour nous embrouiller : la température d'huile elle en est où ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

equidae

Un seul mot pour la F40 : shinjirarenai !

(en espérant que tu comprendras ma transcription en romanji !),

Berunaru  :)

loulou19

salut Furanku et merci pour les photos

tu as une 308 vetro, je me suis toujours poser la question de savoir si la fibre de la carrosserie ne bouge pas avec les années, pas de fissure etc ??

car il faut dire que sur une 308 il y a pas mal de vibrations

Modifié par loulou19

Furanku

J'ai finalement décidé de ne pas participer à la réunion des 308 à Nagoya. L'idée de passer 8 heures seul au volant de ma voiture sur des autoroutes limitées à 100 ne me paraissait finalement pas si sexy que ça... Mais j'ai trouvé quelques photos sur un blog, c'est vrai que ça aurait été sympa. Peut-être pas assez pour me motiver à lâcher 300 Euros de frais de transport, mais sympa quand même!

http://blog.goo.ne.jp/blackshamal/e/a50268ab3bd8572deb70a82d0f70794f#comment-list

Furanku

Pour info, j'ai enfin reçu une réponse du dealer Ferrari japonais, et le prix actuel pour une certification Classiche est d'environ 3300 Euros. Ils gardent la voiture pendant un mois, je ne sais pas trop pourquoi...

Pour le moment, je ne pense pas la faire, étant de toute façon assez persuadé que ma voiture est, dans les grandes lignes, d'origine. Je ne le ferai que dans l'optique d'une vente, le jour où le temps sera venu. Dans le plus longtemps possible... ;)

speedy

Pour info, j'ai enfin reçu une réponse du dealer Ferrari japonais, et le prix actuel pour une certification Classiche est d'environ 3300 Euros. Ils gardent la voiture pendant un mois, je ne sais pas trop pourquoi...

Pour le moment, je ne pense pas la faire, étant de toute façon assez persuadé que ma voiture est, dans les grandes lignes, d'origine. Je ne le ferai que dans l'optique d'une vente, le jour où le temps sera venu. Dans le plus longtemps possible... ;)

A la vitesse à laquelle "Classiche" fera évoluer ses honoraires, vaut peut-être mieux le faire faire tant que c'est encore abordable.

Je dis ça, je dis rien!

Furanku

http://www.autocar.jp/event_report/2015/10/18/142818/

D'autres photos de la réunion des 308. A noter, sur la photo où l'on voit 5 rouges et une jaune alignées (la jaune à l'envers), ce sont toutes les 6 des vetroresina!

Au total, il y avait 21GTB, 4 GTS et 4 GT4. Plus précisément, 6 vetros, 10 aciers carbu, 3 i, 6QV. Le compte est bon.

Furanku

A la vitesse à laquelle "Classiche" fera évoluer ses honoraires, vaut peut-être mieux le faire faire tant que c'est encore abordable.

Je dis ça, je dis rien!

C'est sans doute ce qu'il faudrait faire, mais je ne peux pas mettre 3300 Euros dedans pour le moment. Je ne veux même pas mettre un 10ème de ça pour aller participer à une réunion de 308, alors... :ph34r:

speedy

http://www.autocar.jp/event_report/2015/10/18/142818/

D'autres photos de la réunion des 308. A noter, sur la photo où l'on voit 5 rouges et une jaune alignées (la jaune à l'envers), ce sont toutes les 6 des vetroresina!

Au total, il y avait 21GTB, 4 GTS et 4 GT4. Plus précisément, 6 vetros, 10 aciers carbu, 3 i, 6QV. Le compte est bon.

Et les numéros de série, ils sont où? Tu as demandé à quelqu'un de les relever, bien sûr...

speedy

C'est sans doute ce qu'il faudrait faire, mais je ne peux pas mettre 3300 Euros dedans pour le moment. Je ne veux même pas mettre un 10ème de ça pour aller participer à une réunion de 308, alors... :ph34r:

T'inquiètes pas, je comprends très bien. C'est juste pour dire que tout augmente.

Moi je pourrais, et je devrais sans doute, mais bon...c'est pas ma priorité même si je sais que plus tard, e regretterai de ne pas l'avoir fait.

Furanku

Et les numéros de série, ils sont où? Tu as demandé à quelqu'un de les relever, bien sûr...

Pardon, j'ai fauté... :(

speedy

Pardon, j'ai fauté... :(

Tu ne nous aides pas...non, tu ne nous aides pas! C'est si difficle d'obtenir des infos sur les Ferrari japonaises! Presque pire que sur l'Amérique du Sud....

TripleBlack®

ah oui je suis d'accord avec Speedy...tu ne nous aide pas :D :D :D

si j'avais su, on aurait fait une page sur Kickstarter et on t'aurait sponsorisé pour que tu ailles nous faire des photos et remplir nos tableaux... :P

Furanku
Hier, dimanche 25 octobre, s'est tenu une réunion automobile particulièrement intéressante à Tokyo: celle du club des Dino 206 et 246. Évidemment, j'y suis allé, et j'ai pu prendre quelques photos de ce rassemblement. Ma voiture était garée dans la rue devant l'entrée du parking (ce qui m'évite de payer les 10 Euros de l'heure demandés normalement), en compagnie de la magnifique 308GTB carbus de 1980 d'un ami japonais. 

Pas grand chose à dire sur l'évènement en lui même, si ce n'est qu'il comptait 6 206GT, et pas loin de 35 Dino au total. Les voitures étaient rangées par ordre croissant de serial number, mais ceux-ci étant considérés comme des informations privées, ils n'étaient pas indiqués. Contrairement aux "vraies Ferrari", le numéro de châssis n'est pas indiqué sur les plaques normalement présentes sur la colonne de direction, donc désolé pour les chasseurs de S/N, je n'ai rien pu faire pour vous...

Mis à part ces jolies petites autos, il y avait quelques autres spécimens intéressants, tels qu'une F40 blanche (déjà vue), une 365GT 2+2 noire, une réplique de P4 avec ce qui ressemblait à un moteur de 348 et quelques modernes. Une 328 aussi, pour le coup j'ai photographié le gravage anti-vol, il est visible quelque part dans l'album. A noter que la miniature de 246 est faite en bois, entièrement à la main par un vieux monsieur que j'ai rencontré sur place. Il m'a dit en avoir déjà confectionné 25!

Aujourd'hui j'ai peu de temps, je vais donc me permettre de ne mettre que le lien vers l'album en ligne, je sais que ce n'est pas terrible, mais allez-y, vous ne le regretterez pas, promis!

Par la suite, nous sommes partis avec mon copain à la 308 à la recherche d'un café devant lequel on pourrait garer nos voitures. En chemin, nous sommes tombés à une intersection sur une 328, qui s'avérait être conduite par une de nos connaissances, qui nous a du coup rejoint. Le monde est petit!

On a donc fini la matinée autour d'un café, à admirer le profil des 308, pour le plus grand plaisir des nombreux passants qui prenaient les voitures en photo. J'ai d'ailleurs noté en roulant derrière la 308 rouge que la couleur jouait clairement énormément sur l'attention que les gens portent aux voitures. Ma 308 passe la plupart du temps totalement inaperçue, alors que la Ferrari rouge de mon copain fait se retourner énormément de gens sur son passage! Amusant.

Pour finir, j'ai eu un énorme choc en allant voir la page facebook de la librairie qui organisait le rassemblement: certaines photos montraient deux voitures qui étaient probablement déjà parties quand on est arrivés (à 8h30, une heure après le début de l'évènement): une Mc Laren P1 (pas grave, j'en reverrai sûrement une un jour), mais surtout une F1!!! Et là, je suis juste dégoûté, parce que j'adore cette voiture et je n'en ai jamais vu une seule de ma vie... C'est vraiment trop injuste... Enfin faut pas se plaindre de trop non plus, dans l'ensemble, c'était quand même une belle journée, non?

Pour finir, pour ceux qui ont Facebook, le lien vers l'album de la librairie:

Ben2032

Merci de nous faire partager a chaque fois ces incroyables regroupements de passionnés, c'est fou de voir autant de Dino!!!

Furanku

Merci de nous faire partager a chaque fois ces incroyables regroupements de passionnés, c'est fou de voir autant de Dino!!!

Dit l'homme qui a je ne sais combien de 308 sur son avatar! ;)

Toujours un plaisir de partager avec les passionnés que vous êtes! Et Etienne, si je peux te rendre ne serait-ce qu'une fraction du plaisir que tes photos m'apportent, je suis ravi!

Furanku

Ce matin, je me suis réveillé à 5h20, et je suis parti à mon parking préféré. J'y avais rendez-vous avec Jimmy et sa nouvelle 16M, ainsi qu'avec mon ami à la 308 rouge.

Une fois tous arrivés, nous sommes partis pour une longue balade d'environ 200 kilomètres, entre autoroute sinueuse et routes de montagnes. Malheureusement, beaucoup de circulation, mais quand même pas mal de plaisir et quelques photos à partager!

Dédicace spéciale à Lord Brett avec une photo de 3 Ferrari à la station service!

573247201511220376.jpg

648831201511220375.jpg

948907201511220377.jpg

885406201511220379.jpg

322744201511220383.jpg

905929201511220389.jpg

693483201511220390.jpg

779257201511220391.jpg

724932image532.jpg

475790image327.jpg

214834image218.jpg

Furanku

Parce que mon ami est un gros maniaque, et qu'à chacune de ses sorties, il colle un film plastique pour protèger sa peinture des gaz d'échappement! A sa décharge, c'est vrai qu'ici on passe beaucoup de temps à l'arrêt, moteur en marche (entre les feux et les embouteillages...), et c'est vrai qu'à la fin, l'arrière de la voiture est bien sale!