Aller au contenu
0
Furanku

C'est Un Long Roman, C'est Une Belle Histoire (De 308)

Messages recommandés

Quebecois

Content de savoir que je ne suis pas le seul a endurer mais tu as au moins l'espoir de rouler sous peu.

Ici avant mai= pas une bonne idee, les chemins sont trop "mauvais"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Oui, et puis ici c'est une fois tous les 40 ans, donc c'est pas non plus trop gènant! ;) D'ailleurs demain matin, s'il fait beau, j'irai peut-être dégourdir un peu les roues de la 308, le manque commence à se faire sentir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

253134photo6.jpg

 

Désolé pour l'orientation, je n'arrive pas à la changer! Vous avez vu? Ca y est, elle est foutue, elle a mis les pneus dans la neige, elle vaut plus rien! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

C'est vrai? Tu ferais ça pour moi? 'tain ils sont trop sympas, ces Québéquois, je le savais!

 

Ah, mais mince, j'avais pas pensé au transport et aux droits de douane, non, finalement, tu sais quoi, on va laisser tomber. C'est dommage, parce que je sans bien que c'était l'affaire du siècle pour moi, et que je vais le regretter toute ma vie, mais bon, c'est plus raisonnable. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

Fais-toi en pas je vais payer pour le transport et tout.

Un chum c'tun chum, moi je vais etre obliger par la suite a pelleter a la main mon entree de 70 metres de long mais bon, ce qu'un gars ne ferait pas pour etre accomodant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Tu parles un bien drôle de langage, ami des lointaines Amériques!

Mais je m'en voudrais trop que tu te casses le dos à force de pelleter, donc restons en là, et puis ce n'est pas comme si tu n'avais pas déjà un cheval cabré à dompter dans ton garage! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

J'avoue que dans mes repliques " je beurre epais" alors ne m'en veut pas trop de deconner comme vous dites.

C'est ma facon de garder le moral et supporter l'hiver, ce matin mon thermometre de voiture indiquait une temp. exterieure de -33*C alors pas vraiment un temps pour penser Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Ah oui, quand même... Moi, en dessous de 5 degrés, j'ai froid...

 

Faut voir le bon côté des choses, ta 456 ne risque pas la surchauffe moteur si tu la sors! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ah oui, quand même... Moi, en dessous de 5 degrés, j'ai froid...

 

Faut voir le bon côté des choses, ta 456 ne risque pas la surchauffe moteur si tu la sors! :D

 

D'expérience - j'ai fait un trip de 500 kms l'an dernier en décembre en Alsace par "moins 8" au démarrage de l'auto, et "moins 3" maximum dans la journée- le problème de ma GTS ce jour-là, sur l'autoroute, en vitesse stabilisée était la température d'huile, qui ne voulait pas monter au dessus de 60°, c'est à dire que l'aiguille de la jauge n'avait pas quitté le mini.

Si jamais je recommence, je mettrai quelque chose dans la flûte de l'entrée d'air pour la fermer partiellement, une éponge ou je ne sais quoi, parce que de l'huile trop froide ce n'est pas très bon... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Le froid est un énemi sournois :ph34r: à la mi-janvier j'ai fait une sortie par -5°, routes verglacées je devais rouler à 50km/h toute la matinée et il y avait de la buée dans les compteurs :wacko: l'auto ne chauffait pas au dessus de 60°(eau, huile) mais la pression d'huile était normale heureusement l'après midi il faisait chaud(12°) :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

Ma belle est confortable a la chaleur toute pomponnee avec son chargeur a batterie et rit de moi= tu voulais m'avoir et m'entretenir? Bien vas travailler mon fin.

Quelle maitresse mais je l'ai dans la peau comme vous dites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Hors sujet total, mais après tout c'est mon sujet et je fais ce que je veux ( :D): Dis-moi, Quebecois, à chaque fois que tu écris "comme vous dites" après une expression, ça veut dire que vous ne l'utilisez pas du tout par chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

Furanku la loi nous l'interdit= pneus d'hiver obligatoires du 15 dec. Au 15 mars et de toutes facons les chemins sont assez "rough"

Speedy il faut rouler avec un thermostat a la bonne gamme d'utilisation ou placer un carton devant une partie du radiateur mais surveiller la jauge.

Pronto le plus sournois c'est le manque d'adherence = chaussee trop froide/gomme trop dure et surplus de puissance inutile en cette circonstance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

Exact: dans le cas d'une maitresse ( et ici on parle de CHARS car si ma femme lit autrement= je suis mort) on dit : je ne peux pas m'en passer

ou: je suis bander dessus ( baucoup moins poetique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

On en a baucoup d'autres mais je vais me garder une certaine gene.

Ce jeudi lueur d'espoir, on annonce + 3*C et mon moral va remonter avec la temperature.

Ce samedi j'irai voir ma belle, apres je serai "dans le jus" a mon entreprise jusqu'a mi-mai donc je dois mettre ma passion de cote.

Et toi Furanku as-tu eu la chance de rouler avec ta belle dernierement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Pas depuis mardi dernier, on a encore eu des chutes de neige historiques sur Tokyo ce weekend, on a du annuler notre sortie de ce matin... Grrrrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je vais faire mon "emmerdeur", mais vous me faites mal aux oreilles (enfin aux yeux sur l'écran) :

- un thermomètre affiche une température (d'eau, d'huile, d'air.....)

- un manomètre affiche une pression (d'huile, d'essence, de pneus, de turbo...)

- une jauge, un niveau (d'essence, d'huile...)

 

Alors pitié, arrêter de lire votre pression d'huile sur un thermomètre, votre température sur une jauge ou autre ou le niveau d'essence sur un manomètre...

 

Pour ma part, je me suis trouvé 2 fois en galère dans 20-30cm de neige avec la 348, c'est plutôt la misère.

Enfin mon père est sorti de la route avec la 348 sur une plaque de verglas par une température de -5, -10°.

Par contre, aucun problème de température, le thermostat d'eau fait parfaitement son job et pour l'huile, elle arrive à 60° et, à partir de là, elle remplit son parfaitement son role.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Alors je n'ai pas le droit de dire "ma jauge de température d'eau" ?  :D  :D  :D  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

Dorenavant on va dire a l'americaine; GAUGE = c'est bon a toutes les sauces ( temperature gauge-pressure gauge-fuel level gauge-etc...) comme cela David 84 "cela va t'empecher de grincer des dents et de saigner du nez"( veut dire chez nous un haut niveau d'inconfort).

Furanku "lache pas ca s'en vient" = les beaux jours arrivent et cela va aller pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Alors je n'ai pas le droit de dire "ma jauge de température d'eau" ? :D:D:D;)

Tu peux très bien le dire, et même le faire. Par contre, si pour ta température corporelle tu utilises une jauge, prévoit un lubrifiant suffisamment efficace. MDR


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

David 84, 20/30 cm de neige en 348 et elle ne s'est pas mise a glisser comme un traineau?

Et tu avais des pneus d'ete? Cela davait etre traction zero non?

C'est la recette ideale pour " se planter d'aplomb"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Voici la photo promise de longue date illustrant la coupure du ciel de toit sur ma voiture:

 

274696photo7.jpg

 

Et voici une photo de Niki Lauda conduisant un des prototypes de 308 GTB en 1975, on peut constater que le ciel de toit est identique à ma voiture, ce qui ne laisse plus beaucoup de doute quant à l'originalité de mon ciel de toit:

 

705986Niki01.jpg

 

La photo provient de Fchat, et je la trouve superbe! Mériterait un topic particulier, tiens... ça me donne une idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.