0
Furanku

C'est Un Long Roman, C'est Une Belle Histoire (De 308)

Messages recommandés

TripleBlack®

Tu peux aussi essayer de mettre directement le fil de la sonde à la masse après l'avoir débranché du capteur : l'aiguille du mano devrait bouger vers le max !

C'est ce que je proposais déjà fin aoput, ce n'est pas très catholique mais tu sais au moins si ton fil est coupé quelque part entre la sonde et le mano. Cela aussi te permettra de savoir au cas ou l'aiguille monte que ton mano est bon.

Si cela ne marche pas, c'est peut être aussi le mano qui faudra tester à part, il ne faut pas en conclure trop vite que le fil est coupé, ce genre d'incident reste le plus rare quand même...

33manu

Je penche plus à un mauvais contact pour notre ami, le fil coupé ou le mano qui claque ça reste rare surtout que ledit mano est protégé par fusible !

@+

Furanku

Bonjour, quelques nouvelles pour vous tenir au courant!

J'ai refait un tour hier, une petite demie-heure, et l'aiguille n'a toujours pas bronché. Le soucis, c'est que dans Tokyo on passe autant de temps à rouler qu'à l'arrêt, donc est-ce qu'on peut vraiment faire chauffer son huile quand il fait 20 degrés dehors et qu'il fait nuit???

Concernant ma pendule, j'ai enlevé le bitoniau de réglage, en en profitant pour le casser au passage... Il s'est fendu, pas totalement mais sur une bonne partie de la longueur. J'ai réussi à remettre la tige métallique d'aplomb, mais même comme ça, je n'arrive pas, la plupart du temps, à faire bouger mes aiguilles... J'ai recollé le bitoniau, qui s'est re-cassé quand j'ai voulu le remettre en place. Je n'ai pas envie de le coller définitivement sur sa tige, donc pour le moment, il tient en place malgré son état. Je suis un peu embêté, je ne sais pas trop quoi faire avec tout ça! :(

A part ça, j'en ai profité pour emmener un collègue japonais faire un tour hier, et il a été très agréablement surpris par la pèche de la bête. J'adore ces moments!

TripleBlack®

Je crois que tu peux ouvrir un club avec Sebino81 sur les 308 avec horloge qui marche mais sans bitonio....

elpio

En parlant d'horloge, y a t'il un "club" ou on peut en trouver ou les faires réparer?

Dsl pour le HS

Furanku

Nan mais attend, TB, avec Sebino, on fait un club ultra select, c'est celui des 308 VETRORESINA qui n'ont pas de bitonio! N'y entre pas qui veut!!! ;)

Plus sérieusement, mon bitonio est bien là, il est juste fendu, et quand on le recolle, la félure devient absolument indétectable à l'oeuil nu. Donc en gros, ma pendule, elle marche, mais vu que je ne vais probablement pas plus réussir à la mettre à l'heure qu'avant, et à moins de mettre en marche ma batterie pile à la bonne heure, je n'aurai jamais l'heure correctement. Ce qui en soit ne me dérange pas plus que ça puisque de toutes façons, vu que je coupe à chaque fois ma batterie, je ne vais pas m'amuser à remettre à l'heure une pendule, surtout si elle est suffisamment mal placée pour être illisible. :)

Elpio, il y avait un mec sur ferrarichat qui s'occupait très bien de ça, mais il semble avoir disparu de la circulation...

JP75

Sebino et toi avez l'avantage d'avoir une pendule qui indique l'heure EXACTE 2 fois par jour

Furanku

Sebino et toi avez l'avantage d'avoir une pendule qui indique l'heure EXACTE 2 fois par jour

Tout à fait. La solution que j'ai trouvé, c'est qu'au moment où je monte dans ma voiture, je met une alarme sur ma montre à l'heure qu'indique la pendule de ma 308. Quand ma montre sonne, je regarde la pendule, et je suis fier de voir qu'elle est à l'heure. Tout est dans la tête, en fait. ;)

Sebino81

Nan mais attend, TB, avec Sebino, on fait un club ultra select, c'est celui des 308 VETRORESINA qui n'ont pas de bitonio! N'y entre pas qui veut!!! ;)

Par contre, il n'y a pas de cotisation.

Ce qui en soit ne me dérange pas plus que ça puisque de toutes façons, vu que je coupe à chaque fois ma batterie, je ne vais pas m'amuser à remettre à l'heure une pendule, surtout si elle est suffisamment mal placée pour être illisible. :)

Comme je fais pareil, j'ai la pendule Ferrari pour boucher le trou dans la console et la Swatch au poignet pour savoir l'heure.

Et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

TripleBlack®

oui ou alors ils remettent leurs batteries en route juste à l'heure de leurs pendules, pas très pratique mais au moins en roulant, ils ont la bonne heure... :D :D :D

Sebino81

Merci à vous deux mais je ne suis pas membre sur ferrarichat

Ça fait rien. C'est en accès libre.

Furanku

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur un de mes posts d'il y a quelques temps, à propos de ce magazine:

http://ruoteclassich....it/in-edicola/

J'ai regardé un peu sur le net, et je n'ai pas trouvé de moyen d'acheter une version papier de cet ouvrage. Est-ce que quelqu'un saurait comment s'en procurer deux copies? J'en ai parlé au propriétaire de la vetro maron au Japon, et il m'a dit qu'il en voudrait bien un aussi si j'arrivais à m'en procurer. Une idée?

TripleBlack®

Est ce que tu as essayé de les contacter ? J'ai vu qu'ils avaient un mail: customerservice@shoped.it

Sinon, je vais à Milan lundi et mardi je n'aurai pas le temps de courir mais si Sebino peut regarder et me traduire ou l'acheter (si ce n'est pas à l'autre bout de la ville), je peux t'en prendre des exemplaires...

Furanku

TB, je vais essayer de leur écrire, et si je n'ai pas de réponse (s'ils ne parlent pas anglais, par exemple...), ça serait effectivement cool si tu pouvais m'en acheter deux. Tu pourras me les filer le jour où je passerai vraiment à Paris, ou bien les envoyer à mes parents, je dois de toutes façons venir en France en décembre, ce n'est plus si loin que ça!

Furanku

Je viens de tomber sur ce très intéressant site japonais, qui reprend pas mal de photos d'époque. Voici les photos des magasins où étaient exposées des 308:

http://supercarnet.digiweb.jp/Boom/Boom-308.htm

Il semblerait que les voitures aient été plutôt des versions européennes dans un premier temps, avant de devenir des versions américaines majoritairement.

Vous pouvez aussi remarquer les rétros assez étranges, je ne crois pas en avoir déjà vu des comme ça.

Si vous vous baladez sur le site, vous trouverez beaucoup de photos prises pendant des expositions et salons, et puis aussi les photos des gt4 en magasin. Le Japon imposait normalement des rétroviseurs placės sur les ailes avant de la voiture, certaines 308GT4 n'y avaient pas échappé...

TripleBlack®

J'adore !

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas des photos plus grandes et des détails des voitures. Si tu as d'autres sites d'époque, n'hésite pas.

Pour les rétros, sans entrer dans le détail, j'ai vu les Tornado qui équipaient les modèles US et les Astro III qui équipaient les Australiennes...

Par contre, j'ai été surpris de voir sur plusieurs voitures les répétiteurs avant des QV Euro alors que les voiture n'en sont pas manifestement.

Avec la taille des images, inutile de chercher à démêler cela; j'ai quand même par curiosité fait google translate sur les légendes, une vraie partie de fou rire, essaye tu verras...

TripleBlack®

J'ai lu que tu avais eu la réponse à ta question concernant les rétros, c'était dur, il fallait connaitre le marché car avec la qualité des images, certains ressemblaient fortement à ceux contemporains des deux marchés de destination que j'ai cité...

Furanku

Oui, j'ai vu ça. Le gars qui a posté semble s'y connaître sur le marché japonais. Il n'a que quatre posts à son actif, je serais curieux de savoir qui c'est. J'essaierai peut-être aussi de contacter la personne qui a fait le site dont j'ai mis le lien hier. Visiblement, si c'est toujours d'actualité, il a une 365BB.

TripleBlack®

ça vaudrait vraiment le cou de récupérer des scans ou des images en meilleures définitions. Cela m'intéresse d'avoir une image en gros plans de ce type de rétro tu penses bien...

Sebino81

Est ce que tu as essayé de les contacter ? J'ai vu qu'ils avaient un mail: customerservice@shoped.it

Sinon, je vais à Milan lundi et mardi je n'aurai pas le temps de courir mais si Sebino peut regarder et me traduire ou l'acheter (si ce n'est pas à l'autre bout de la ville), je peux t'en prendre des exemplaires...

Je n'étais pas par là et je découvre donc ta question.

Comme c'est le numéro en cours (septembre), tu t'arrêtes chez le marchand de journaux de l'aéroport et tu en achètes 2 ....!!!!!!! :D  :D  :D

TripleBlack®

Oui, c'est bon je l'ai vu hier. J'attends juste son retour sur le nombre....

Merci Sebino81 !

Furanku
Dimanche dernier, je suis parti avec mon voisin à la réunion matinale de Daikokufuto. Une fois sur place, j'ai repéré une belle F40, donc j'étais content. Ensuite, j'ai retrouvé deux gars que je connaissais déjà, et qui cette fois étaient venus avec une 246GT rouge, et surtout une magnifique 206GT jaune. On les a mises l'une à côté de l'autre, et on a passé un bon moment à repérer les discrètes différences de carrosserie entre les deux modèles, c'était bien sympa. Une Stratos s'est jointe à la fête par la suite, et j'ai donc ramené ma 308 pour mettre ensemble les voitures ayant un chassis ou un moteur comparable.

Un peu plus loin, un mec s'est pointé en ASA 1000GT, sur laquelle il avait monté un volant de Ferrari. Il racontait à tout le monde que c'était une Ferrari, j'ai rien dit... 

Vers la fin, j'ai ramené la 308 à côté de la F40 pour prendre quelques photos. J'ai discuté avec le propriétaire, qui m'a dit qu'il avait reçu sa voiture le jour précédent. La voiture avait 9000km, elle paraissait neuve. J'en ai profité pour m'assoir à son bord, histoire de comparer les pédales avec celles de la 308. Il s'avère que le feeling de l'embrayage est très proche de celui de la 288GTO, c'est à dire avec beaucoup de ressort, ce qui est assez difficile à gérer. En gros, dès qu'on relache un peu la pression, la pédale pousse votre pied, et le risque de caler est très présent! D'ailleurs le nouveau propriétaire en avait déjà fait les frais... ;-) 

je suis reparti content de ma matinée, c'était chouette.

829339IMG4588.jpg

964459IMG4589.jpg

435291IMG4593.jpg

460092IMG4595.jpg

419493IMG4597.jpg

120588IMG4598.jpg

312548IMG4602.jpg

624670IMG4604.jpg

184155IMG4607.jpg

260654IMG4609.jpg

944785IMG4610.jpg

478539IMG4611.jpg

167383IMG4612.jpg

303339IMG4613.jpg

903253IMG4614.jpg

934883IMG4618.jpg

496168IMG4619.jpg

346209IMG4620.jpg

411881IMG4621.jpg

986974IMG4623.jpg

127494IMG4625.jpg

154273IMG4626.jpg

194495IMG4628.jpg

856416IMG4629.jpg

549863IMG4630.jpg

643754IMG4633.jpg

467767IMG4632.jpg

JP75

Merci de nous en faire profiter...des belles pièces présentes au Japon et puis une 355 blanche c'est très exclusif !! Te souviens tu de la couleur de l'intérieur ?