0
Furanku

C'est Un Long Roman, C'est Une Belle Histoire (De 308)

Messages recommandés

JP75

Question : est ce que les bosses ou saillies dont tu parles font toute le largeur du plateau sur lequel repose la voiture autrement dit comparables aux "coupe vitesse" que l'on

rencontre à l'entrée des villes ou à proximité des écoles par exemple ??

Si c'est le cas : le fonds de la voiture va "racler" si la hauteur des bosses ou saillies est plus haute que la garde au sol de l'auto  :angry:  :angry:

Dommage que tu n'aies pas pensé à mesurer la hauteur des bosses et de prendre une ou deux photos ;)  

JP75

Les propriétaires de 308 sur le forum doivent pouvoir dire quelle est la garde au sol de leurs autos...supérieure ou inférieure à 10 cm ???

JP75

Entre 11 et 12 cm suivant l'état des amortisseurs, etc...

Bruno, tu as oublié la pression des pneus :P  :P  

JP75

Et le poids du conducteur... :D  :D sinon mise à la diète et passage obligatoire par le pèse personne  :(  :(

Furanku

Bon, pour faire simple, imaginez que vous avez une barre de chocolat géante par terre, et que vous devez la mettre sous la voiture, dans le sens de la longueur. La barre de chocolat fait 10 cm de haut. Donc d'après vous, ça doit passer (je pèse 70kg!). C'est parfait, ça me fera un indicateur de pression des pneus gratuit!

Pour être complet, à l'avant de la plateforme se trouve une sorte de butée au niveau des roues avant. Elle dépasse très légèrement de la "barre de chocolat", elle doit faire 11cm, mais comme elle n'est au pire qu'au niveau de l'avant, et que je n'ai pas le gros spoiler, ça devrait passer sans problème.

Le truc sympa, c'est que pour rentrer la voiture dans l'ascenseur, qui se trouve à 90 degrés du couloir qui y mène, il suffit de mettre la voiture bien droite sur une plateforme rotative, d'appuyer sur un bouton, et hop, elle est pile en face de l'ascenseur! Et quand vous la rentrez, un panneau lumineux vous indique d'arrèter d'avancer quand elle est bien en place. Sont forts, ces Japonais.

Laurent86

Le cargo doit être en approche maintenant :D  !!!

Tu as bien rechargé les batteries de ton appareil photo ???

Nous sommes impatients :P  :P :P  :P !!! 

Laurent86

Alors l'ami ?

On en est où :D ???

En plus, je vais venir au Japon au printemps prochain ;) !

Furanku

Alors? Alors ça se rapproche, ça se rapproche!

Ma voiture est bien arrivée au Japon. Après un passage aux douanes, la personne qui s'occupe de tout à été la chercher et l'a ramenée dans son magasin, à 60km au sud de Tokyo. Je suis passé la voir, elle va très bien! Elle démarre au quart de tour, et n'a pas pris de coup pendant le voyage. Mon seul soucis, c'est que la loi impose deux rétros extérieurs pour les voitures post 1975, et ça m'emballe pas de faire des trous dans la coque... Surtout que l'option collage magnétique est impossible à cause de cette saleté de coque en fibre de verre ;-)

On va voir si on peut en faire tenir un avec du double face, et si oui on tentera le coup comme ça. J'espère avoir le droit de rouler avec vers la fin de la semaine prochaine, ça tomberai pas mal vendredi, pour mon 35eme anniversaire!

Une petite photo prise le jour où je suis allé la voir, histoire de vous faire encore un peu patienter!

post-817-0-57089400-1385249705_thumb.jpg

Pascal328GTB

Très belle cette vetro

J ai un doute sur le double face pour le rétro vu son poids et l embase qui est petite enfin il faut toujours essayer

Modifié par Pascal328GTB

Pascal328GTB

Sinon l option rétro intérieur avec ventouse pose sur la portière c est sur que niveau esthétique c est pas top mais bon si ça pouvait passer comme ça

pronto

Tu pourrais fabriquer un support discret à insérer entre le déflecteur fixe et la carrosserie (une sorte serre-joint) sur lequel tu fixerais le rétro ;)

Franck

Belle acquisition et vivement la suite (photos, impressions, ...).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Furanku

J'ai reçu un mail ce matin, la voiture devrait être prête vendredi soir, jour de mes 35 ans! Je ne sais pas comment mon copain à fait (ou va faire) pour le rétroviseur, mais j'espère qu'il a une bonne solution!

Au fait Franck, je fais comment pour passer au statut de propriétaire, quelqu'un se dévoue pour venir voir ma voiture au Japon? ;-)

Furanku

Comme quelques photos vallent mieux que de longs discours, en voici trois prises aujourd'hui. Belle journée.post-817-0-84047400-1385895034_thumb.jpgpost-817-0-07012400-1385894993_thumb.jpgpost-817-0-36340600-1385894989_thumb.jpg

pronto

Ben justement, je vois rien à droite  :blink:  si il roule ainsi au Japon ça va pas le faire :unsure:  ils sont un peu rigide là bas! :(

Furanku

Mon ami a mis un rétro avec du double face, avant de l'enlever une fois la voiture homologuée. Pas d'inquiétude à avoir pour la suite, personne ne sait que la voiture date de 1976, et à quelques mois prêts elle aurait pu se passer de rétro à droite, donc aucun policier ne me fera de problème la dessus. Par contre c'est pas super pratique pour circuler et changer de file, il faut que je rajoute un rétro intérieur à droite du pare brise, je pense. Et un GPS. Et un télé péage. Et une boîte à fusibles moderne. Ça sera déjà pas mal.