Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Un voyant rouge m'aurait plus inquiété sans pour autant que se soit forcément plus grave donc un petit détour par la concession est en effet plus prudent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Ils viennent la chercher. Ils m'ont direct de pas roulez avec. J'ai plus de message, mais je ne vais pas tenter le diable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) Je constate ces derniers jours sur ferrarista que les pannes arrivent avec les beaux jours. Les Ferrari ont hiberné mais l'électronique elle ne se réveille pas comme prévu... Ta voiture te signale un capteur de température de catalyseur défaillant. Rien de bien méchant d'ailleurs l'alerte est orange et non pas rouge comme une alarme. Tu peux rouler, n'en deplaise à la concession qui elle préfère jouer sur la peur, peut-être pour mieux te vendre une "reprogrammation" en plus d'un simple thermocouple. C'est à la mode en ce moment De plus il est tout à fait normal que tu aies le voyant moteur car c'est la loi qui l'impose. Ta défaillance touche un élément du système de dépollution donc avec un impact "potentiel" (j'insiste sur le potentiel car il n'en est certainement rien) sur les émissions polluantes de ton auto. Bref, ton auto marche certainement très bien malgré tout. À moins qu'elle ne soit bridée parce que la gestion électronique est programmé pour cela lorsque cette anomalie est présente à l'image du Slowdown pour certains modèles. Modifié le 2 avril 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 je suis d'accord avec toi pour penser que les autos n'apprécient pas de ne pas rouler mais en même temps les pannes ne peuvent survenir que quand elles roulent Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Exact ! Mais cela me rappelle ma bobine d'allumage HS au redémarrage de ma 360 après des semaines d'immobilisation pour collecteur d'échappement cassé. Je ne suis pas ingénieur électronicien mais c'est à ce demandé si l'électronique aussi n'est pas plus fiable quand elle fonctionne. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Je n'arrive pas a mettre la photo du témoin sur le forum elle est trop grande. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) Voilà le voici, il est bien rouge. Modifié le 2 avril 2016 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) Cette alerte est presente dès le démarrage ? Si oui alors tu n'as pas à t'inquieter, c'est seulement la sonde de température qui est HS (ou bien sa chaîne d'acquisition). De toute façon le diagnostic est clair puisqu'il dit littéralement "défaut du capteur". Maintenant reste à savoir lequel s'il y en a plusieurs. Modifié le 2 avril 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Alors hier je l'ai remis en route durant 30 minutes j'ai roulez tranquille, puis j'ai arrêté la voiture chez des connaissances et quand j'ai redémarre j'ai un peu accélérer à la façon Oliv, voiture chaud bien sur. J'ai eu le témoin et l'affichage défaillance moteur puis il est parti puis revenue. Je sentait que la voiture ne poussez pas. Puis il y a eu ce message rouge qui est apparu puis disparu pour finir par rester affiché. Quand je tournais la clé pour le check le message restai en grand comme ça. J'ai coupé la batterie puis rebrancher et démarrer pendant 15 minutes sans roulez et plus de message. J'ai pas osé roulez avec aujourd'hui. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) Donc d'une le défaut est encore un peu intermittent (mais ta sonde semble vraiment en fin de vie) et de deux quand le défaut est présent ta voiture est bridée. Cela est cohérent car l'idée est d'empêcher le conducteur de tapper dans le moteur donc de faire chauffer le catalyseur alors que sa surveillance n'est plus assurée. Pour moi ce capteur sert à froid à identifier quand le catalyseur est enfin en température (objectif dépollution) puis en fonctionnement pour le Slowdown (objectif éviter que le catalyseur flambe en cas de sollicitation extrême du moteur). Ils te la récupèrent comment la voiture chez Ferrari ? Par plateau ?! Modifié le 2 avril 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) Oui, j'avais de toute façon j'avais déjà pris rendez-vous pour vendredi. Modifié le 2 avril 2016 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2016 Le garage vient la chercher. C'est plus sûr. C'est gratuit, vu j'ai une garantie Ferrari Power Train. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2016 Certes. Par plateau donc ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2016 Oui. C'est pas la première fois. lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2016 (modifié) Au pauvre... Enfin tiens nous au courant du verdict c'est toujours bon d'avoir le fin mot pour notre retour d'expérience Modifié le 4 avril 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2016 Le 2 avril 2016 à 02:27, bernwizard a dit : Hola suis inquiet quand je vois le nombre de pt problèmes avec la 599. C'est beau l'électronique mais c'est plein de soucis, je le vois bien aussi avec la maserati c'est jamais grave mais ça me fais chaque fois baliser. Ce qui m'ennuie le plus c'est de savoir si je fais bien de vendre mes vieilles pour une moderne. Ok l'idéal c'est de garder les vieilles et acheter une moderne mais alors là cette fois je dois agrandir le garage Tiens nous au courant et à bientôt, encore 2 1/2 mois avant mon retour au pays . Amicalement bernwizard ne sois pas inquiet elle n'ont pas toutes des problèmes, je touche du bois, la mienne jamais rien et parfois elle peut rester plus d'un mois sans rouler. C'est vrai qu'elle est parkée dans un garage sec, elle ne connait pas l'humidité comme vous pouvez la connaitre en Suisse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2016 Et si le conducteur a la poisse. lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2016 à l’instant, camille a dit : bernwizard ne sois pas inquiet elle n'ont pas toutes des problèmes, je touche du bois, la mienne jamais rien et parfois elle peut rester plus d'un mois sans rouler. C'est vrai qu'elle est parkée dans un garage sec, elle ne connait pas l'humidité comme vous pouvez la connaitre en Suisse. ok camille, je suis les post concernant les 599, pour ma part mes véhicules sont stationné en plaine et dans un garage maintenu constament en température et en hydrométrie. Comme je ne suis que 4 mois par année en Suisse mon mécano contrôle chaque fois qu'il prend un véhicule pour son entretient. J'ai encore un peu de temps pour me décider mais ensuite il faudra encore que je trouve celle que je souhaiterai selon mes critères. Amicalement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2016 En Suisse, il y en a pas beaucoup en vente. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2016 Voilà elle est parti. Mais elle avait le message du moteur et elle a fait quelque mètres puis elle a calé et plus démarré. On verra bien se qu'elle a. La personne qui est venu la chercher, super sympa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2016 quand auras-tu des nouvelles? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2016 (modifié) Je pense demain. Il faut qu'ils cherchent la panne. Modifié le 5 avril 2016 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2016 il y a 54 minutes, Phoenix85 a dit : Voilà elle est parti. Mais elle avait le message du moteur et elle a fait quelque mètres puis elle a calé et plus démarré. On verra bien se qu'elle a. La personne qui est venu la chercher, super sympa. La personne qui est venu la chercher, super sympa. Etait ce Romain ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2016 (modifié) C'était Manuel. Un compatriote à moi. Modifié le 6 avril 2016 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Bon j'ai eu le garage, ils font des tests mais ça serai rien de grave, ça serait un truc électrique, capteur ou autre. J'aurai le résultat que la semaine prochaine. Je vous tien au courant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites