0
Phoenix85

Présentation Phoenix85

Messages recommandés

Loucho57

Je viens de voir tes mésaventures  :blink:

Sorry pour toi

J'espère que ça va se résoudre rapidement

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Phoenix85

Bon l'assurance me dit que la voiture arrive lundi au garage.

Demain, je vais au garage pour essayer une FF et voir aussi pour une F12.

bernwizard

Merci pour la photo.

Bon ils me remplacent ma 599 pour cette FF. Lol

Super rencontre. :)

Comme je te comprends .......

OneDay

j'avoue qu'elle est très belle comme ça :wub: ... cela lui donne un côté plus "sport" qu'elle n'a pas forcément dans des teintes plus "conventionnelles"...  B)

Phoenix85

Je l'ai eu juste pour un essai. La FF c'est une voiture pour rouler. On n'entend presque rien dedans. La boîte a double embrayage ne fais pas de secousses. Mais les clignotants sur le volant, je ne trouve pas pratique et les céramiques sont pas mal de bruit. Ce ces points je préfère ma 599.

Phoenix85

Bon voiture arrivé en concession la semaine passée. Maintenant, je suis en attente de savoir qui paye. Garantie "Train Power" ou assurance. <_<

Phoenix85

Bon les pièces sont commandées mais on lâche pas l'assurance.

Modifié par Phoenix85

Chiamani

L'origine du problème a donc été trouvée ?

En terme d'assurance qu'est que le Train Power ?

T'es tu renseigné pour l'installation d'un extincteur dans la voiture ? Je vais demander demain en concession.

Phoenix85

ça serait le compresseur de clim, je n'ai pas demandé plus de détails.

Le Train Power c'est la garantie Ferrari. C'est garantie moteur et boîte. Tu peux voir ça si tu t'inscrit comme propriétaire sur le site Ferrari.

Et j'ai aussi l'assurance qui doit couvrir l'incendie.

Le souci c'est que l'assurance à fait déjà deux expertise et doit encore donner sa décision. Avec le garage, on veut voir s'ils couvrent ou pas. Alors que c'est un incendie.

Pour la pose de l'extincteur, je n'ai pas demandé. Il y a l'option chez Ferrari sur les voitures neuves. Ils e trouve du côté passager dans une protection en cuir avec deux sangles.

Modifié par Phoenix85

Phoenix85

Bon ils remontent la voiture mais les pièces ne sont pas toute arrivé.

Des conseils pour hiberner une Ferrari?

Modifié par Phoenix85

Nat&lo

Ça c'est une histoire d'ours mal léché! Sinon les chevaux ça n'hiberne pas!!!

....bon je sors .....et j'suis dèjà tréééééssssssss loinnnnnn'n

Phoenix85

Il faut bien. Ici, il y a la neige et donc du sel quand il fait beau. Puis, il arrive qu'il fasse moins -25°.

post-7019-0-84256800-1443463868_thumb.jp

Modifié par Phoenix85

Phoenix85

Alors j'ai eu l'expert de l'assurance au téléphone. Ils ne savent pas s'ils couvrent parce que c'est le compresseur de clim qui à bloqué et l'incendie est couvert seulement si c'est un court-circuit. Super les assurances.

Modifié par Phoenix85

Phoenix85

Par chance, j'ai deux ans de garantie Ferrari. C'est une des raison pourquoi j'ai acheté en concession.

La garantie va prendre en charge. L'expert doit voir avec son supérieur, vu que c'est un cas très rare et ne veux pas se mouiller. Il doit me dire le résultat à la fin de la semaine.

S'il paye pas je demanderai de faire sauter la clause incendie, ça me fera des économies. A plus de 3'900 chf par an et ne pas être totalement couvert , mieux vaut mettre les sous dans la garantie Ferrari que chez l'assurance.

Frizou

Depuis 2000. les closes incendies ont changés , même un court circuit n'est pas pris en compte, j'ai eut le soucis sur ma 911 en 2003, les closes venaient d'être changés. n'oublie pas ton assurance incendie pour ton box, l'ECA, obligation dans le canton de Vaud

Phoenix85

J'ai pas d'assurance pour le box. J'ai ECA pour mon appartement mais pas pour le box.

L'assurance voiture incendie couvre quoi au final? Parce que sinon elle ne sert à rien.

vitajojo38

Bon je vais récupérer la Bête demain. Enfin, après plus d'un mois.

Apres un début d'incendie, et quand on connait la rapidité du réseau, c'est un délai d'immobilisation relativement court que tu as eu à subir