ericdemontpellier 1 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2011 Bonjour, Comme je l’ai déjà lu sur le forum « le plus dure reste à faire » !!!! Mais quel plaisir … le rêve est sur le point de se réaliser Je cherche ma première Ferrari, une 360 rouge ! Je ne reposerai pas les mêmes questions liées aux coûts d’entretien et autres car les réponses faites par les membres apportent beaucoup de réponses. Vous l’avez compris, je suis à la recherche de la perle rare avec zéro problème ! Je suis de la région Montpellier/Nîmes, et je cherche à échanger avec des propriétaires de Ferrari de la région qui pourraient m’apporter certaines informations, contacts, bons plans… Je parcoure depuis fort longtemps les offres sur le net et presse, il y a de quoi perdre la tête. Plusieurs offres semblent séduisantes, mais toujours un peu la peur devant l’inconnu. Help me : Quelqu’un peut’il me servir de guide dans mes recherches ? Existe-t-il un club de Ferrari sur la région ? Merci d’avance et à bientôt Eric Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2011 bonjour, tout a été dit sur ce forum.. pour résumé : historique, factures, carnet d'entretien à jour et .. coup de foudre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2011 Bonjour Eric, C'est une excellente nouvelle ! J'ajouterai qu'il faut absolument en voir plusieurs. Donc n'aies pas peur d'aller en voir en craignant de choisir la mauvaise. Vois-en au moins 5 différentes afin de comparer et de savoir lorsque tu verras la bonne que c'est bien elle, grâce à la petite expérience acquise. En gardant bien à l'esprit pour chaque visite, ce que Fairline a écrit ci-dessus, afin de pouvoir comparer sur la base de ces éléments. Cette recherche doit être un plaisir et non une crainte. Vois toutes celles pour lesquelles tu te dis qu'elle pourrait être la bonne. Et vois les toutes avant de faire ton choix. Si une te passe sous le nez, ce n'est pas grave, ce n'était pas la bonne pour toi. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2011 Salut Eric va voir Eric de Campeau chez Prestige a Montpellier il sera de bons conseils .Chez Modena Motors a Cannes il y en a des vraiment trés bien aussi .Et tu pars tranquille .Si tu n'as pas de reprise se sera encore plus simple .A bientot sans doute sur Montpellier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2011 Ha j'oubliais ,ne te focalise pas sur le rouge ,je sais c' est ta première mais une couleur discrète surtout chez nous,tu verras a l'usage ça fait des vacances .D'autant que depuis les 360 les Ferrari sont de moins en moins rouges. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2011 Salut Eric va voir Eric de Campeau chez Prestige a Montpellier il sera de bons conseils .Chez Modena Motors a Cannes il y en a des vraiment trés bien aussi .Et tu pars tranquille .Si tu n'as pas de reprise se sera encore plus simple .A bientot sans doute sur Montpellier. J'ai un doute sur Modena Motors de Cannes. N'est ce pas une filiale de Cavallari Monaco? Si c'est la cas, je suis sceptique. Lorsque je discutais avec le vendeur à Monaco, il m'expliquait que les Ferrari qui n'avaient pas un pedigree et un carnet limpides, c'est Cannes qui les vendaient. Vrai, faux? :-\ :-\ :-[ :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2011 Pour un y être allé quand je cherchais ma 360 sur place il s'agit d'une concession Ferrari donc véhicules garantis,le sympathique M COUTANT FARINA m'a fait faire le tour du garage y compris la mécanique . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2011 J'ai un doute sur Modena Motors de Cannes. N'est ce pas une filiale de Cavallari Monaco? Si c'est la cas, je suis sceptique. Lorsque je discutais avec le vendeur à Monaco, il m'expliquait que les Ferrari qui n'avaient pas un pedigree et un carnet limpides, c'est Cannes qui les vendaient. Vrai, faux? :-\ :-\ :-[ :-[ non, ça a été repris par Modena Motors de Sausheim et c'est la seule concession Ferrari officielle du Sud actuellement Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericdemontpellier 1 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2011 Merci pour vos réponses… Je pense que le conseil de Franck, d’essayer 5 voitures est un très bon conseil. Ca peut éviter d’avoir un coup de foudre trop rapide devant ces belles Italiennes. Le carnet d’entretien à jour est certes un élément extrêmement important. Mais d’après les différents avis que j’ai eu l’occasion de lire, il n’exclue pas une usure prématurée de l’embrayage ou une distribution fatiguée. Petite question mécanique : la mesure de l’usure de l’embrayage sur une boite mécanique est ‘elle possible au même titre que sur une boite F1 ? Concernant la remarque de ‘Modena’ sur la concession Ferrari de Cannes/Mendelieu, j’ai appris qu’il y a eu un changement de propriétaire ces dernières années (~3ans). Je ne dis pas cela ni pour ou contre d’éventuels maquillages de pédigrées, car la définition du mot changement c’est bien quelque chose qui change !!!! Le tout est de savoir dans quel sens !! Mais je trouve qu’il serait désolant de ne pouvoir faire confiance à une concession…….. De manière générale j’ai bien enregistré vos conseils, la seule trouille que j’ai, c’est de n’avoir la présence d’esprit / la compétence de jugé d’une mauvaise / bonne voiture……. François, pour ce qui est de la couleur rouge…… il y a trop longtemps que j’en rêve, et la discrétion ……….. Je continue mes recherches….. Si vous avez des contacts..... je suis preneur !! A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericdemontpellier 1 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2011 Le prix pour une assurance tout risque pour une 360 à 1540 € par an me semble cohérent....... Qu'en pensez vous ? AON (je pense que Franck connait mon correspondant !!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2011 Eric ne t embête pas avec une boite manuelle une Modena c'est boite F1 ;mefies toi des fausses bonnes idées ,si tu attends ta Ferrari depuis longtemps prends ce qu'il y a de mieux et choisi une auto francaise avec la plaque POZZI dessus.Tu t'y retrouveras a la revente .Je comprends que pour le moment tu te fous de la discretion ,neamoins et c'est un simple conseil, ne sous estime pas cet aspect.Tu verras on en a vite assez des types qui te poussent au cul a deux metres avec appels de phares ou qui t interpellent en faisant des zigs zags .Rouler en Ferrari c'est pas toujours simple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2011 Si cela t'interesse mais je ne connais pas ton budget, la mienne est a vendre, avec embrayage et distribution fait chez Fiorano Racing en Octobre 2010 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2011 Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais l'expérience a quelques fois du bon. Et je souscris tout à fait à ce que tu dis Que ce soit la boite F1, la discrétion,.. Dimanche dernier à un feu, 2 jeunes C... en BM me proposaient de faire une grosse accélération - en ville, juste pour voir qui était le meilleur . Très fin, non? Eux sont partis comme un boulet de canon et pan! la bordure. Et la Modena F1 a démarré calmos ... sans faire de bordure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2011 Modena ,tu as raison c'est sans fin je trouve que l'on se fait de plus en plus emm... Je fais aussi comme toi qunad on cherche a m'allumer je me range bien a droite et les laissent passer , ils restent comme des cons eux leurs casquettes et leur poubelle . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericdemontpellier 1 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2011 Votre vécu au volant de vos belles ne me surprend pas. Il doit être très dificile de pouvoir apprécier sa voiture sans attirer 'les convoitises" (pour être poli) de quelques casquettes à l'envers. Pour ce qui est de la boite F1, je pense que vous avez entièrement raison. C'est aujourd'hui à mes yeux indispensable. Pour info une superbe 360 (2004) est en vente Ferrari Cannes.... boite méca (zut !!! ). Je reste patient et lucide sur mon choix et ne me presse surtout pas...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2011 Personnellement, c'est extrêmement rare que je sois embêté par des personnes souhaitant faire la course. Peut-être une fois par an, et encore. Vraiment pas de quoi gâcher mon plaisir. Je continue ma route comme si je ne les avais pas vus. Il ne manquerait plus qu'ils influencent mes critères de choix d'une Ferrari ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2011 Franck tu dois vivre dans une region plus civlisée...Perso c'est un probleme récurent avec la Modena je ne l'avais pas avec mes 328 ou mon ancienne 550.Il y a des fois ou je renonce a la prendre rien que pour être tranquille.Remarque un copain qui a une 997 4S Cab me disait qu'il avait exactement le même probleme en encore plus agressif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2011 Bonjour et bienvenue sur ce forum dédié à la marque du cheval cabré, je te souhaite bonne chance dans ta quête du Saint-Graal ! Tu as tout à fait raison de prendre ton temps... le plupart ici ont mis parfois de nombreux mois avant de trouver leur perle rare... mais l'attente fait durer le plaisir... c'est bien connu ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2011 Bonne recherche. Pour les modena j'ai une préférence pour la boite mécanique, sur la F430 la question ne se pose pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-75 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2011 Pareil .... Pour info, c'est décide, je commence mes recherches d'une 360 boite meca Ca risque d'être long ! Ce qui m'inquiète aussi, c'est l'attitude des gens qui va être je pense différente qu'avec ma 328. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2011 Pareil .... Pour info, c'est décide, je commence mes recherches d'une 360 boite meca Ca risque d'être long ! Ce qui m'inquiète aussi, c'est l'attitude des gens qui va être je pense différente qu'avec ma 328. Je croyais que tu voulais une familliale? : Tu vendrais ta 328 pour une Modena ???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-75 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2011 Oui Je ne craque pas assez pour la 456... Pas de coup de cœur. La modena est tres différente, certes, et moderne , mais si je change, c'est vraiment pour quelquechose de différent , qui m'apporte autre chose que ma 328. Sinon, en effet, la 328 est vraiment parfaite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2011 Oui Je ne craque pas assez pour la 456... Pas de coup de cœur. ..... qui m'apporte autre chose que ma 328. C'est clair qu'il faut avoir un coup de coeur. La Modena est très belle, et tu vas changer complêtement de voiture. Bien plus facile et performante. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-75 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2011 Si tu vois un joli modèle ) La configuration rêvée : Une modena 2004 boite meca Rosso corsa Cuir tan Écussons d'aile Entièrement d'origine ( y compris pot ) Entretien suivi et historique complet. Ce serait deja bien d'en trouver une comme celle-ci car les boites meca sont rares en 2004 je pense... J'adore aussi les sièges sport tan, et les jantes stradale, mais la, il ne faut pas rêver !! : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericdemontpellier 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2011 Bibi-75, il y a peut être ce que tu recherche chez Ferrari Cannes. 360 Modena rouge, 2004 (avril), boite Méca, intérieur cuire beige, 39450 KM....... Splendide. Prix demandé : 84 K€. Et en "promotion" pour l'instant chez Ferrari Cannes, 2 ans entretien offert. Avec une boite F1, elle ne serait plus dispo....... mais chez moi !!!!!!!!! > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites