0
rossocorsa31

Pot Racing Gt4

Messages recommandés

rossocorsa31

Bonsoir à tous,

 

Comme j'en avais déjà parlé précédemment, cette fois-ci je me suis lancé dans la fabrication d'un pot à haut rendement pour ma 308 gt4 afin de gagner quelques cv supplémentaires et surtout me permettre d'avoir un vrai bruit de V8 racing. :wub:

J'ai commencé par acheter quelques morceaux de ferraille indispensables à la réalisation de mon projet : des chutes d'inox,de la tôle perforée, de la laine de roche tressée, des coudes à 90° et 45° + du tube et aussi une tôle d'alu.

 

post-6878-0-54952300-1378933575_thumb.jp

post-6878-0-99842400-1378933592_thumb.jp

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Oui, c'est bien.......C'est mieux que du PVC...... :P  :P

 

Je sort............... :)  :)

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Attends la suite... ;)

 

J'ai poursuivi par la découpe et le formage des tubes qui seront dans la "marmitta" :

 

Je n'arrive pas à télécharger les images..la suite, demain.

Désolé...

 

A+

Gilles/rossocorsa31

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Tout est presque fini (le pot, les tubes de jonction, etc...) ;)  ;)

J'ai pris de l'avance au cas ou je me serais planté !

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Prochaine rencontre tu nous fait écouter cette belle symphonie :wub:  :wub: :wub:  

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Salut the jedi,

Je ne pense pas dans la mesure ou je devrais d'abord vérifier la fiabilité du montage de l'échappement car je ne tiens pas à me retrouver à 150 km de chez moi avec un tube cassé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Sacré boulot! Merci pour le partage... Moi et mes deux mains gauches sommes admiratifs!

 

Le moulin prend 8500tr?! Pas mal, c'est autant qu'une 355. Pas de souci de fiabilité à monter si haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Mais Gilles , je crois que tu nous a pas tout dit !!!...... :rolleyes:  :rolleyes:  Tu est un prof.... :)  ;)

 

Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Salut 330 ;) .

 

Merci pour ton compte rendu.

 

j'ai fait un truc plus simple qui pourrait servir pour les paresseux: la marmite étant en bon état, je l'ai ouverte pour la vider et ressoudée.

 

Conclusion, ça fait un très beau son mais à partir de 160, on met des protections auditives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Merci les amis !

 

Oui, le moteur prends des tours, mais c'est aussi dû à la transformation effectuée au niveau des carbus.

Ce qui est curieux, c'est que ces autos n'ont pas énormément de cv , en + de ça, elles sont un peu bridées à l'admission et à l'échappement...

Une fois libéré, le caractère moteur est transformé.

8500 t/mn, oui, mais c'était juste pour voir sur un bon coup de gaz.

Les marmites d'origines ou refabriquées sont peu performantes, il faut faire ou trouver un VRAI pot à absorption.

 

Gilles/rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

:) Mais Gilles , je crois que tu nous a pas tout dit !!!...... :rolleyes:  :rolleyes:  Tu est un prof.... :)  ;)

 

Alain :)

Sacré Alain, figure toi que j'en garde toujours sous le coude..! ;)  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Sur la mienne, j'ai mis des cornets mais à part une bruit de sussion plus élevé, je n'ai pas remarqué grand chose.

 

Qu'est ce que tu as fait sur la tienne à ce niveau là? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

J'ai modifié des pièces dans les carbus, j'ai également monté des soupapes "haut débit", les conduits ont été agrandis et le diamètre intérieur des sièges également agrandi + les angles retaillés.

Les soupapes ont aussi été retravaillées pour améliorer l'aéro interne.

 

Pas mal de travail au final par rapport à un moulin "standard".

Elle marche vraiment bien et le bruit assez présent devient vraiment aigu dans les tours.

 

Gilles/rossocorsa31

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Voici le stade actuel de cette réalisation.

Ayant reçu le coude et le tube manquants ce matin, il ne me reste qu'à faire l'autre sortie du pot (ce que je suis en train de faire en ce moment).

A bientôt pour le dernier épisode.

 

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t14830p30-pot-racing-308-gt4

 

Gilles/rossocorsa31

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Il me tarde que tu nous demande , de mettre du son.......... ;)  ;)

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0