0
rossocorsa31

Pot Racing Gt4

Messages recommandés

Pascal328GTB

Le bruit rappelle les Ferrari actuelles.

Qu'as tu fait comme modif ?

Voici rien de plus simple et sans perte de couple

J ai opté pour cette solution déjà pour rester d origine et aussi éviter les coups de chaleur du a l inox

Contrairement a mes anciennes Porsche qui ont eu le droit a des silencieux inox sur mesure

Pour info le silencieux a reçu une nouvelle peinture

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2025-aujourd-hui-nouvelle-melodie-pour-ma-328/

Modifié par Pascal328GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Ok, je vois à peu près, c'est une bonne modif économique.

Ce qui est important, c'est d'avoir une vidange du cylindre en phase d'échappement la plus complète possible, grâce au bon rendement du pot, c'est pour cette raison que j'ai opté pour un "double pot" de type moto.

Les montées en régimes sont meilleures et plus vives.

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Super interessant ce sujet, un vrai travail d'artiste!!!

 

ça me fait penser qu'il faut qu'on fasse un double du silencieux pour la seconde 905 spider qui n'en a pas ...

Faudra que je te demande conseil !!!!

 

PS: c'est dommage que tu ne puisses mettre ici les photos que l'on voit sur le lien :(

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Oui, en effet, si tu pouvais nous poster des photos direct............

 

Pourquoi, pas possible Gilles?.....

 

@+

 

Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

il n'y a pas de raison puisque ces images sont déjà hébergées quelque part, il suffit de mettre le lien

mais il semble qu'on soit limité pour le nombre d'images par post, on devrait s'en sortir avec plusieurs posts

 

pot_gt13.jpg

 

pot_gt14.jpg

 

pot_ra11.jpg

 

pot_ra12.jpg

 

pot_ra13.jpg

 

pot_ra14.jpg

 

pot_ra15.jpg

 

pot_ra16.jpg

 

pot_ra17.jpg

 

pot_ra18.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pot_ra19.jpg

 

pot_ra20.jpg

 

pot_ra21.jpg

 

pot_ra22.jpg

 

pot_ra23.jpg

 

pot_ra24.jpg

 

pot_ra25.jpg

 

pot_ra26.jpg

 

pot_ra27.jpg

 

pot_ra28.jpg

 

pot_ra29.jpg

 

pot_ra30.jpg

 

pot_ra31.jpg

 

pot_ra32.jpg

 

pot_ra33.jpg

 

pot_ra34.jpg

 

pot_ra35.jpg

 

pot_ra36.jpg

 

et voilà !  ;)

 

sacré boulot, bravo Gilles


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Merci, PhilM........ :)  Je sais pas faire.....

 

Je vais m'entrainer........ :)  ;)  ;)

 

@++++++++++

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Merci à vous et merci pour le coup de main, Phil ! ;)

Apparemment, on dirait que je ne peux plus poster de photo car il est possible que j'ai "consommé" tout mon crédit...!

 

Actuellement, je suis en train de faire l'autre sortie qui se trouvera à l'opposé.

 

A bientôt pour le round final. ;) ;) ;)

 

Gilles/rossocorsa31

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Bonsoir à tous, 

 

Ca y est, le pot est terminé et monté sur la voiture.

Je vous poste le lien directe parce que j'ai toujours ce problème de photos (je ne suis pas abonné).

Je suis désolé...

 

Bonne lecture et à bientôt pour une vidéo embarquée.

 

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t14830p30-pot-racing-308-gt4

 

Gilles/rossocorsa31

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) un bien jolie échappement ....... Tu la fait chanter?.......

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Merci Phil. ;)  ;)

 

Oui, je ne me suis pas privé !!

Ca marche bien mieux, ça prend des tours et le bruit est très racing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Le texte du déroulement des opérations :

 

Voici donc le dernier épisode de la fabrication du fameux pot.icon_wink.gif 
Le chemin a été long et fastidieux pour y parvenir et je ne me suis pas privé de "gueuler"
comme un sourd - avec tous les jurons à la clé - quand je devais recommencer un
loupé...(idem pour les soudures).
J'en ai également profité pour découper une tôle d'alu neuve en remplacement de celle d'origine plutôt pourrie (à l'avant,sous la voiture après le radiateur).
J'ai ramené la tête des vis des brides de 17 à 13 avec la fraiseuse, afin d'améliorer l'accessibilité au
serrage.
Concernant le côté droit démontable, l'embout de sortie l'est également, ainsi que le tube qui court le long du moteur.
Je me suis aussi inspiré de ce qui se fait en moto de course pour adopter le même type de
fixation : des ressorts achetés chez le marchand de mobs du coin.

En conclusion, je ne vous cacherais pas que je suis très satisfait du résultat qui
donne un caractère et un bruit sauvage à cette belle Ferrari trop
méconnue.
En fin d'am, je suis allé voir un très bon copain de longue date, qui était garagiste en voitures anciennes; nous sommes allés essayer l'auto et il m'a dit qu'il avait quelques gt4 en entretien à l'époque mais qu'aucune ne marchait comme la mienne...
Quand il a pris le volant, il a laché un "qu'est-ce qu'elle envoit, c'est jouissif..!!" à tel point qu'il m'a foutu le trac...affraid.gif 

 

A bientôt pour une vidéo embarquée.

 

Gilles/rossocorsa31
 

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Oui, mais je ne pourrai pas venir parce que j'ai autre chose de prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

la vidéo, la vidéo !!!  :P

normalement les échappements ne devraient pas avoir la même longueur pour chaque banc de cylindre ? comment fait-on maître ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il ne nous manque plus que le son !!!! :)

 

Superbe boulot, tu as de quoi en être fier ...

J'aime particulièrement les petits ressorts type moto, c'est à la fois pratique et esthétique :wub:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Entendu pour la vidéo. B)

 

PhilM > ce qui compte c'est la longueur égale des collecteurs mais dans le cas présent la longueur des tubes de fuite est secondaire puisqu'on ne peut pas faire autrement.

 

Dragon1964 > si tu aimes bien les petits ressorts alors tu sais ce qu'il te reste à faire avec tes autos de course..! ;)

 

Mon grand pote Gégé à adoré son bruit qu'il a qualifié de très beau à partir de 5000 t/mn.

Il était déchaîné à son volant et j'étais secoué comme un prunier, on a faillit louper une sortie de virage et j'ai passé mon temps à me cramponner à la portière à tel point que je me suis rendu compte que j'avais déchiré mon pantalon derrière une fois arrivé chez moi dans la soirée...

Le plus drôle, est que je suis passé voir des amis entre temps avec un gros trou au derriere.......... :ph34r:

Ma femme était pliée en deux....! :D :D :D

 

Gilles/rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

J'aime particulièrement les petits ressorts type moto, c'est à la fois pratique et esthétique :wub:

C'est le meme montage sur une F1 ;)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0