Aller au contenu

Messages recommandés

LINO27

C'est de l'humour, milles excuses si j'ai pu vous offenser, mais au moins c'est une bonne façon de ne plus faire la faute!

Bon WE à vous tous,

Lino27

Lino27

guillaume84

Une DINO c'est pas une Dyno, commence déjà par savoir orthographier correctement les noms propres de cette marque prestigieuse ou alors reste chez Porsche........

Mauvaise fois va , il c'est déjà excusé de mal écrire quoi que moins de fautes que d'autre , il est meilleur en français que moi en anglais donc une faute est excusable

the jedi

pas essaye ni l'une ni l'autre, je ne sais meme pas si je rentre dedans avec mes 1.95!

je vais voir essayer les deux prochainements.

Je vis en france a la frontiere du Luxembourg et travail au Lux.

il faudrait que je me rende:

http://www.luxembourg.ferraridealers.com/

Pas plus tard que la semaine dernière, Henri66 et ses 1m94 s'est installé dans la scud de EA32, il avait encore de la garde au toit...

ea32

C'est de l'humour, milles excuses si j'ai pu vous offenser, mais au moins c'est une bonne façon de ne plus faire la faute!

Bon WE à vous tous,

Lino27

:o

il y a les smileys pour ponctuer ce genre d'humour, ça fait tout de suite moins agressif ;)

fairline

pas essaye ni l'une ni l'autre, je ne sais meme pas si je rentre dedans avec mes 1.95!

Je suis passé il y a 4 ans de la 997 4S Cabrio à la F430 Spider ..

Ce que je peux t'en dire, c'est que c'est un autre monde et tu ne seras pas déçu sauf que ....

- avec 1,95m tu vas avoir du mal à être bien dedans. Je mesure 1,81m et c'était vraiment très juste, alors que mon siège (électrique) était réglé au plus bas. Quelqu'un a dit qu'il n'y avait pas de problème avec une scuderia. 2 éléments doivent entrer en compte : les sièges racing doivent un peu aider, mais je pense aussi que l'inclinaison du pare-brise ne doit pas être la même. Tu verras par toi-même, mais je crains que tu ne sois pas très à l'aise.

- tu vis à la frontière luxembourgeoise .. je me pose donc la question si le cabriolet est très approprié à cette région, surtout que tu dis que tu vas très peu t'en servir.. le plaisir du spider, c'est d'être décapoté, surtout que capoté, l'habitacle étant étroit et petit (plus petit qu'une 997 cabrio) , il ne faut pas souffrir de claustrophobie.

- Si tu essaies la 458, je crains que tu ne veuilles plus de la F430.. une scuderia, à la rigueur car elle donne plus de sensation, mais il y a vraiment un gros gap entre la F430 et la 458. Donc, le plaisir du cabriolet, oui (sous réserve de ta taille), sinon .. ce sera la 458..

guillaume84

Je fais 1m84 et avec les sièges racing carbone dans mon auto, pas de soucis, même j'avance le siege un poil donc 1m 95 dans une 430 aec sièges racing cela pose pas de soucis

fairline

Guillaume, je pense que l'inclinaison du pare-brise n'est pas la même entre la F430 coupé et le spider c'est ce que les photos entre les 2 modèles laissent penser), et il ne faut pas oublier également que n'ayant pas de toit, le Spider a un épais montant de pare-brise qui coupe la vision. Il ne s'agit pas de la garde au toit, pour ça, aucun problème, mais du champ de vision.

guillaume84

la 430 et la scud ont le meme chassis, si l'inclinaison change ce doit être pire sur la scud que la coupé, donc s'il choisi une coupée il sera tranquille

fairline

On ne parle pas de se loger, il n'y a pas de problème pour cela.

Sur un coupé, que ce soit la F430 ou la Scuderia, le chassis est le même, et c'est le toit qui fait la continuité du pare-brise.

Sur un Spider, il y a un montant de pare-brise. A mon avis, au cas où je me serais mal exprimé, je pense que d'une part le pare-brise ne doit pas être le même sur le spider et le coupé du fait du montant du pare-brise et d'autre part, l'angle d'inclinaison ne doit pas être le même.

@Guillaume : 997-4S hésite entre une F430 SPIDER (pas coupé) et une 458 Coupé. Pour la 458, aucun souci. Je l'ai essayé et j'avais vraiment de la marge.

Pour la F430 Spider, je sais ce que je dis. J'en ai eu une. Mon siège était réglé au plus bas et c'était tout juste. Donc, avec 15 cm de plus, je me demande ce que cela va donner. Même si le siège racing est plus bas, l'est il suffisamment ? (cela implique aussi de trouver une F430 Spider avec siège racing, ce qui n'est pas évident).

Modifié par fairline

Mich 1135

Je suis passé il y a 4 ans de la 997 4S Cabrio à la F430 Spider ..

Ce que je peux t'en dire, c'est que c'est un autre monde et tu ne seras pas déçu sauf que ....

- avec 1,95m tu vas avoir du mal à être bien dedans. Je mesure 1,81m et c'était vraiment très juste, alors que mon siège (électrique) était réglé au plus bas. Quelqu'un a dit qu'il n'y avait pas de problème avec une scuderia. 2 éléments doivent entrer en compte : les sièges racing doivent un peu aider, mais je pense aussi que l'inclinaison du pare-brise ne doit pas être la même. Tu verras par toi-même, mais je crains que tu ne sois pas très à l'aise.

- tu vis à la frontière luxembourgeoise .. je me pose donc la question si le cabriolet est très approprié à cette région, surtout que tu dis que tu vas très peu t'en servir.. le plaisir du spider, c'est d'être décapoté, surtout que capoté, l'habitacle étant étroit et petit (plus petit qu'une 997 cabrio) , il ne faut pas souffrir de claustrophobie.

- Si tu essaies la 458, je crains que tu ne veuilles plus de la F430.. une scuderia, à la rigueur car elle donne plus de sensation, mais il y a vraiment un gros gap entre la F430 et la 458. Donc, le plaisir du cabriolet, oui (sous réserve de ta taille), sinon .. ce sera la 458..

Tout depends de ce que l'on recherche ...(toujours en faisant abstraction du budget hélas...)

Sensations ou efficacité à l'état pur ??? sans parler du coup de coeur pour un modèle ...

C'est comme comparer une groupe B et une WRC ...une groupe B vous fera délirer (je sais trés modestement de quoi je parle) en allant beaucoup beaucoup moins vite qu'une WRC , dans l'une vous êtes dans une catapulte et dans l'autre dans un "fauteuil" qui va beaucoup plus vite ... ou une F1 en boite manuelle de 1000cv d'il y 25ans et une F1 actuelle ...

Et pourtant entre les deux il y a un monde au niveau des performances !!!

A mon humble avis c'est l'usage qui doit prévaloir ...

Bien entendu j'ai pris des exemples extrèmes car entre une 430 et une 458 il n'y a pas pas 25ans d'écart en terme de technologie et de performances ...

Faut pas se pignoler non plus car sur route ouverte ces autos sont inutilisables au vu de leurs performances !!!

Qui peut dire le contraire ???

guillaume84

oui Albert excuse moi tu as raison de me reprendre, c'est un spider qu'il convoite, la je connais beaucoup moins

997-4s

bon merci pour tous les retours (feedback), il ne me retse plus qu'a essayer.

Meme si l'utilisation du cab est sera tres limitee, cette annee j'ai fait 700kms avec ma 997, une 430 spider reste absolument magnifique.

je vais essayer de loger mon corps de geant vert et ferait mon choix, si je rentre pas dedans le choix sera vite fait!

florent-57

salut voisin  ;)  c'est vrai que par chez nous les spider ne sont pas ce qu'on utilise le plus.. mais ça peu être une solution à ton problème de taille  ;)

Gaston Dugenou

salut voisin  ;)  c'est vrai que par chez nous les spider ne sont pas ce qu'on utilise le plus.. mais ça peu être une solution à ton problème de taille  ;)

Il s'avère que les Spiders roulent en général plus que les coupés (question de mentalité des proprios?).

Et il est plus agréable de rouler décapoté quand il fait doux, ou même frais, qu'en plein soleil avec 40 degrés à l'ombre (et dans un Spider, il n'y a pas d'ombre!!!).

Nos amis anglais qui sont particulièrement fans de cabriolets ne me contrediront pas.

florent-57

bonjour florent, tu es de quel coin?

tu as quel modele?

Je suis de Forbach. 

Aucun malheureusement.. Je n'ai que 17ans  ;)

Il s'avère que les Spiders roulent en général plus que les coupés (question de mentalité des proprios?).

Et il est plus agréable de rouler décapoté quand il fait doux, ou même frais, qu'en plein soleil avec 40 degrés à l'ombre (et dans un Spider, il n'y a pas d'ombre!!!).

Nos amis anglais qui sont particulièrement fans de cabriolets ne me contrediront pas.

J'imagine bien que sous 40 degrés on doit bien griller  :P Mais le problème chez nous ce n'est pas que les température mais surtout la pluie..

dav-F430

Sans problème avec 1.95 dans une 430 ou 458. J'ai également travaille au Lux pendant 16 ans et habite a la frontière, ou j'ai toujours une maison avec un grand garage qui peut accueillir 10 Ferrari si jamais tu n'arrives pas a te décider sur le modèle :) . Cette concession est nouvelle. Tu pourras également aller voir les personnes au lien ci dessous, ils avaient la concession auparavant pendant près de 50 ans. J'y ai acheté ma 430.

http://www.winandy.lu/

Et si on fait abstraction du budget, comme c'est le cas, et surtout de la decote, je pense que le choix va se porter sur une 458, si tu essayes les deux. Mais si tu n'essayes que la 430, tu seras convaincu! Just my 2 cents  ;)

997-4s

thanks for the 2 cents input! ;)

je connais aussi winandy, de ce que j'ai pu entendre la reputation n'est pas top mais pour voir si ils ont une 430 et si je rentre dedans c'est pas grave!

de toute facon j'ai tout l'hiver pour en trouver une et faire mon choix.

merci a tous pour les infos.