Aller au contenu

Messages recommandés

charlyboy

Bonjour,

 

sur le jouet que je viens d'acquérir, il n'y a, hélas, pas de radars de proximité, AV et AR.

 

je suppose qu'au moins un d'entre vous les a fait monter en seconde monte, ou peut-être installés lui même.

 

 

il m'en faut vraiment, avec l'âge, même si je ne suis pas encore gâteux, je suis de moins en moins bon pour garer mes voitures, et j'ai pris l'habitude de ces gadgets, que je trouve fort utiles?

 

 

Je serai content d'avoir votre avis sur ce sujet.

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Je crois que Exode l'a fait et en a même parlé dans son post de présentation.

Tu peux faire une recherche sur le forum.

(Enfin, vu comme il est pourri le mode recherche, tu risque de ne pas trouver !!! :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Ben, je viens d'essayer (avec succès) de trouver Exode sur le site, j'ai pu voir tous les posts auxquels il a participé, et je n'ai rien vu sur les capteurs de proximité, c'est donc quelqu'un d'autre  :rolleyes:

 

J'ai essayé de faire des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé grand chose, mais je vais continuer...

 

C'est un peu comme les écussons sur les ailes, je ne les ai pas, on m'avait dit où les trouver, mais, ici encore je n'ai pas retrouver où... Je sais, ce n'est pas la peine de me le dire, je suis un poil handicapé sur les bords...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ben, je viens d'essayer (avec succès) de trouver Exode sur le site, j'ai pu voir tous les posts auxquels il a participé, et je n'ai rien vu sur les capteurs de proximité, c'est donc quelqu'un d'autre  :rolleyes:

 

J'ai essayé de faire des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé grand chose, mais je vais continuer...

 

C'est un peu comme les écussons sur les ailes, je ne les ai pas, on m'avait dit où les trouver, mais, ici encore je n'ai pas retrouver où... Je sais, ce n'est pas la peine de me le dire, je suis un poil handicapé sur les bords...

bonjour charlyboy , quelques information sur les écussons d'aile :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2542-écusson-pour-aile-origine-f430

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2641-scudetto-yoshield

;)

 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/205-pose-décussons-dailes-en-métalcéramique-sur-une-360-modena

 

Et pour le radar de recul :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4743-autoradio-station-multimédia-f430

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

La fonction recherche du forum, elle s'appelle Bernard, et elle fonctionne super bien celle-là !!! ;)

 

+ 1000

C'est la seule fiable :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Bonjour,

 

@bernard, je n'ai pas trouvé grand chose dans le troisième lien.

 

et pour les écussons, je ne savais pas que les ailes d'origine sont embossées pour les écussons, je vais oublier ceux-ci...

 

Par contre, il me faut vraiment ces aides au stationnement !!!

 

J'ai vu le travail fait par un accessoiriste connu, et j'ai eu un peu peur, je travaille vraiment beaucoup mieux que ces gens là !!!  M'enfin, il doit bien exister quelquepart sur la côte quelqu'un qui peut me poser des capteurs de qualité quand même... Sinon, l'un de vous saurait-il quel est le meilleur produit pour une seconde monte, sachant que je désire qu'ils soient quasiment invisibles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Merci à tous, malgré le moteur de recherche Bernard et mes recherches perso, je n'ai pas pu trouver l'information recherchée. 

 

En effet, je vais changer l'autoradio, oui, mais pour un Becker 7941, la partie radio est très bien, le CD très bien, il lit les mp3 aussi, il a une interface iphone, ipod, un telephone intégré (je crois que c'est un 8W, mais je ne suis pas bien sûr...) et un blutooth qui fonctionne très bien, un GPS pas mal du tout, en couleur, et puis, pour être honnête, je n'aime pas quand on regarde l'écran en conduisant, c'est pas safe comme truc...

 

Donc je ne vais pas installer de super autoradio magique, mais un becker, temps d'installation strictement limité à l'installation de l'antenne GSM qui doit être à l'extérieur de l'habitacle, si on ne veut pas utiliser le téléphone intégré, temps d'installation = 3 minutes...

 

Par contre pour les capteurs, je cherche quelque chose qui soit esthétiquement identique à l'origine, avec les bip, bio, bi-bip, bi-bi-bip. J'ai demandé à mon carrossier préféré,  il m'a dit qu'il fallait fraiser les PC pour se faire, pas percer, mais fraiser... il faut un trou, et une gorge... donc, il faut trouver un système pour la seconde monte, re-question du début, où trouver un tel système, fiable pour AV et AR (là, je suppose que l'on parle de deux systèmes. )

 

Est-ce que Ferrari a tout prévu avec un câblage unique, avec et sans l'option ??? ou comme mercedes, le câblage change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Salut Charlyboy,

Finalement tu as franchis le pas, content pour toi, tu ne le regretteras pas ;)

Pour les radars de recul, j'en parle sur mon post de présentation en page 4. La station multimédia avec caméra de recul à été rajouté après.

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/page-4

Je les avais fait mettre sur ma F430 chez Modena Motors à Cannes/Mandelieu, je crois que tu connais le 06... :)

Appelle Adrien MAS, c'est le chef d'atelier, il est top et va tout t'expliquer. Ensuite tu vois selon ce que tu veux faire, de toutes façons ça ne mange pas de pain de demander.

Perso très satisfait de sa prestation, d'ailleurs je lui ramène ma F430 Spider dans 15 jours pour le révision des 30 000.

Si t'es dans le coin, je te ferai une demo sur la mienne si tu veux (dis moi via MP).

Juste une chose : Les radars de recul, c'est bien mais la caméra de recul c'est beaucoup mieux. Et les 2, je te dis pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Salut Exode, je serai dans mon coin dans 15 jours, un coup de fil et on peut se voir, avec plaisir.

 

Pour ceux qui ont ces radars d'origine, j'ai des véhicules équipés qu'à l'arrière, donc bip bip classique activé par la marche arrière, mais sur d'autres les capteurs s'activent tout seuls en dessous d'une certaine vitesse que je peux choisir à l'aide d'un menu accessible par le volant, et d'autres ou il n'y a pas le choix de la vitesse mais ils s'activent tout seuls si je vais doucement (avant et arrière) comment fonctionnent ceux de Ferrari ?

 

Pour exode à nouveau, quand fonctionnent les tiens,avant et arrière) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Je n'ai pas trouvé mes radars de recul idéaux... et ma petite va se refaire faire une beauté semaine prochaine, pas top ça... 

 

Personne d'autres qu'exode connaîtrait un super système presque invisible qui fonctionnerait comme celui des Mercedes ? (je sais que je n'aurai pas les réglages au volant, mais je désire un système ou les radars s'activent tous seuls en dessous d'une certaine vitesse !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Correction, j'ai trouvé !  

 

Les capteurs sont des Cobra Park Master A0356 et A0358 (AV @ AR), ils ne sont vendus qu'aux pros, mais vous le savez, on se débrouille toujours !

 

ils viennent à fleur du PC, peuvent être peints, et ils semble que ce soit les plus performants du marché.

 

un module additionnel est nécessaire pour récupérer les infos comme Marche AR enclenchée et Vitesse.

 

Les capteurs sont comme ça.

 

sodz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Correction, j'ai trouvé !  

 

Les capteurs sont des Cobra Park Master A0356 et A0358 (AV @ AR), ils ne sont vendus qu'aux pros, mais vous le savez, on se débrouille toujours !

 

ils viennent à fleur du PC, peuvent être peints, et ils semble que ce soit les plus performants du marché.

 

un module additionnel est nécessaire pour récupérer les infos comme Marche AR enclenchée et Vitesse.

 

Les capteurs sont comme ça.

toujours bon à savoir !

;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canarista

On attend donc ton retour une fois poses :-)

La facture totale se monte a combien ? ( radars+ module vitesse..., pose, peinture...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Bonsoir, je ne manquerai pas de poster quelques infos dès que je récupère l'auto;

 

Les détecteurs Cobra de dernière génération coûtent dans les 300€ au total (pour l'avant et l'arrière). Le module CAN dans les 250€ je crois. Rien qui fasse peur. Pour le prix de l'installation, je ne sais pas encore, car comme le carrossier doit déposer les pare-chocs afin de faire un boulot de peinture nickel, il n'y aura que les 8 trous à faire avant peinture, il m'a dit que ce n'était rien du tout. Ensuite pour le câblage, pour faire arriver le tout devant, ce n'était rien aussi... Je verrai donc semaine prochaine.  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Salut Exode, je serai dans mon coin dans 15 jours, un coup de fil et on peut se voir, avec plaisir.

Pour exode à nouveau, quand fonctionnent les tiens,avant et arrière) ???

Désolé de te répondre si tard mais j'étais en vadrouille ces dernier temps...

J'ai vu ton MP, je dépose ma F430 le 3 ou 4/10 chez Modena Motors à Cannes, je t'appellerai.

Sinon au pire passe y et demande de ma part à Adrien qu'il te montre comment ça marche sur ma diva.

Pour répondre à ta question, les radars AR s'enclenchent automatiquement avec la marche AR.

Pour les AV, j'ai un interrupteur (sous le volant) qui permet soit de le laisser en permanence soit de le couper.

Par contre, ce n'est pas du tout comme sur Mercedes : tu n'as pas de voyants lumineux visuels selon la distance. Tout se fait au bruit (plus tu es près et plus ça bip vite jusqu'à un bip uniforme et là tu t'arrêtes... à moins tu souhaites aller voir la carrosserie Hervé :D )

Je t'envoie mon tel via MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Tout au bruit.

A je comprends mieux que ta belle auto fasse des séjours répétés à la carrosserie Hervé.

Quand ça touche, ça fait du bruit et là tu t'arrêtes.

Efficace, cher, mais efficace.

Bisous mon Stéphane. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Oui en plus d'avoir une demi 430 , il roule au bruit :) :)

 

 

pfffffffffffff

 

 

Pas étonnant quelle aille chez Hervé, mais au moins y'en a une qui est content :D :D :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Tout au bruit.

A je comprends mieux que ta belle auto fasse des séjours répétés à la carrosserie Hervé.

Quand ça touche, ça fait du bruit et là tu t'arrêtes.

Efficace, cher, mais efficace.

Bisous mon Stéphane. Lol

 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

Alors là, j'en ai une.... Sur les Mercedes, il y a des aides au stationnement d'origine, qui s'activent selon la vitesse et marche AR. Par contre ils peuvent, dans certains cas (changement d'un calculateur par exemple, ou température) se dérégler (enfin, perdre tout ou partie des réglages), cela m'a déjà coûté pas mal de sous..

 

Acte I: Je recule avec sur le parking de la maison qui est bordé de jolis petits murets en pierre, bien solides d'un côté et de jolis, grands murs en pierre de l'autre... Bref, je recule, et j'attends le bip, bi-bip, bi-bi-bip pour m'arrêter, le bruit ne vient pas, donc je recule... et la, patatras, pas de biiiip, mais un gros crac, suivi d'un bip... le capteur s'est endormi...réveillé qu'avec le choc, et moi, je me suis pris le muret !!!!  Direction le carrossier, on répare, puis chez MB, on vérifie le capteur, on règle et je repars...

 

Acte II: un peu plus tard, presque la même punition, engagé sur une route à double sens de 3m de large, de nuit, et je me retrouve face à un autre véhicule, je recule pour le laisser passer, les vitres étant sur-teintées, le chemin non éclairé... je ne me fie qu'à l'assistance au recul électronique, et encore une fois, CRAC, puis Biiiiip.... Cré-vin-diou !!!!  J'en suis pour un pare-chocs ET un hayon cette fois-ci...deux fois que le capteur se déclenche après le choc... je repasse par la case carrossier, avec ordre de tout changer dans l'espoir d'être tranquille cette fois-ci... 

 

Acte III: encore plus tard, je dois déplacer la mini de mon épouse pour attacher une remorque avec un kart sur un autre véhicule... Je rentre dans la Mini, j'avance, je recule, et encore une fois, je n'ai décidément rien appris, j'attend les bips... jusqu'au CRAC (léger cette fois ci !) je râle comme un pou, les radars de reculs ne fonctionnent pas... ma femme passe par là après m'avoir entendu jurer comme un fou (ça fait beaucoup quand même, trois PC en deux/trois mois... dont un avec option hayon...) et elle me dit qu'il n'y a pas de radars de recul sur la Mini, je lui dit qu'il y en a, elle me dit non, je lui montre, elle me dit "ha bon, ils n'ont jamais fonctionné alors...." là, je ne suis pas content... je jette un oeil dans la boite à fusibles, et le 5A des radars a fondu... grrrr, cela doit faire plus de deux ans que c'est comme ça, et le garage BMW n'a jamais rien vu... Si vous voulez un conseil, éviter les garages BAC, ce n'est pas la première fois qu'ils s'amusent avec le montant des factures de révisions et loupent des choses, plein de choses... ou alors vous les conseillez à des gars que vous n'aimez pas, au choix...

 

La morale : je rajoute les aides au stationnement quand même sur la féfé, dans l'espoir que cela m'évite, pour la majeure partie des fois ou je me gare, de rayer la voiture, mais sachez bien que cela ne fonctionne pas toujours, loin s'en faut... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je crois que le problème vient surtout de l'angle de détection de ces capteurs , j'ai eu exactement les mêmes problèmes avec ma suédoise !


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Tiens, cela revient à poser une autre question !!

 

J'ai prévu d'installer les capteurs aux emplacements "d'origine", avec photos grand format à l'appui. Je trouvais cependant que si les capteurs av/ar situés au centre des pare-chocs sont correctement placés, ceux sur les côtés (si on peut dire ça) ne sont pas assez sur les côtés.

 

Est-ce que ceux qui ont les capteurs d'origine sur leur F430 sont contents de la configuration latérale de ces capteurs ???

 

 

Moi, ce n'est pas avec une Suédoise que j'ai eu des soucis, mais avec une Russe, et je ne vous dit pas les soucis  :rolleyes:  :lol:  :lol:  :lol:  :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Tiens, cela revient à poser une autre question !!

 

J'ai prévu d'installer les capteurs aux emplacements "d'origine", avec photos grand format à l'appui. Je trouvais cependant que si les capteurs av/ar situés au centre des pare-chocs sont correctement placés, ceux sur les côtés (si on peut dire ça) ne sont pas assez sur les côtés.

 

Est-ce que ceux qui ont les capteurs d'origine sur leur F430 sont contents de la configuration latérale de ces capteurs ???

 

 

Moi, ce n'est pas avec une Suédoise que j'ai eu des soucis, mais avec une Russe, et je ne vous dit pas les soucis  :rolleyes:  :lol:  :lol:  :lol:  :unsure:

Je n'ai pas étudier le problème complètement , mais il me semble qu'il existe un angle mort lors de la détection si les capteurs ne sont pas assez sur le côté !

Actuellement je n'ai pas encore eu de Russe , mais quelques Françaises , Italiennes , Anglaises et même une Hollandaise (avec des bretelles :D ) !


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.