Aller au contenu
0
Franck

Grand-Prix F1 De Singapour 2013

Messages recommandés

ea32

Je vais encore une fois être obligé de défendre Vettel, puisque vous êtes tous de mauvaise foi !!

Il a encore une fois fait le job, il a appliqué à la lettre les consignes de son ingénieur (ce qu'il fait depuis le début de la saison parfaitement, avec la "gestion" obligatoire de ces pneus de m.... sauf une ;) ).

Et il a claqué des chronos monstrueux quand il le fallait, humilié tout le monde y compris son coéquipier qui a la même voiture.

Ils ont même pris le risque lors des qualifs de ne pas le faire ressortir une deuxième fois en Q3, alors que tout le monde allait forcément améliorer ses chronos.

Bref tout va bien pour lui et je le rappelle, il file tout droit vers un quatrième titre de champion du monde de rang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Est-ce qu'un autre pilote a déjà obtenu 4 titres d'affilé dans l'histoire de la F1?

Est-ce qu'un autre pilote a déjà été 4 fois champion du monde aussi jeune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Est-ce qu'un autre pilote a déjà obtenu 4 titres d'affilé dans l'histoire de la F1?

Est-ce qu'un autre pilote a déjà été 4 fois champion du monde aussi jeune?

Schumi 5 de suite !!!!!, Fangio 4, mais pas aussi jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Et ça, c'est vraiment un beau geste :

http://youtu.be/IBByzQBCSXE

Non, en fait c'est du grand n'importe quoi, et ils ont été bien gentils de ne leur mettre qu'un avertissement.

Sans parler des plus de 100 km/h atteints à califourchon sur la F1 d' alono...

Je pense qu'il va entendre parler du pays par son manager et son assureur le père Webber ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Schumi 5 de suite !!!!!, Fangio 4, mais pas aussi jeunes.

 

Schumi je veux bien, mais Fangio ? pas bcp de courses dans l'année à cette époque.

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi, jeune on l'appelait Baby Schumi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je vais encore une fois être obligé de défendre Vettel, puisque vous êtes tous de mauvaise foi !!

Non, majoritairement, il n'est pas apprécié des fans de F1.

A vaincre sans péril...

 

Il a encore une fois fait le job, il a appliqué à la lettre les consignes de son ingénieur (ce qu'il fait depuis le début de la saison parfaitement, avec la "gestion" obligatoire de ces pneus de m.... sauf une ;) ).

Et il a claqué des chronos monstrueux quand il le fallait, humilié tout le monde y compris son coéquipier qui a la même voiture.

? Multi 21 en Malaisie, il ne les connait pas ces consignes là pourtant...

Et son coéquipier, il n'a pas la même voiture car elle a encore cassé la sienne de canette.

 

Ils ont même pris le risque lors des qualifs de ne pas le faire ressortir une deuxième fois en Q3, alors que tout le monde allait forcément améliorer ses chronos.

Bref tout va bien pour lui et je le rappelle, il file tout droit vers un quatrième titre de champion du monde de rang...

Un peu arrogant le coup des qualifs.

Pire que çà, c'est la façon dont il a mis un vent à tout le monde après la safety car qui a troublé les esprits.

Et son doigt, genre vous vous le mettez ou je pense, çà énerve...

 

Je respecte Finger pour ces titres et n'irai pas le siffler, mais quelle est la part de son pilotage par rapport à la canette qui écrase tout ?

 

 

Et ça, c'est vraiment un beau geste :

Non, en fait c'est du grand n'importe quoi, et ils ont été bien gentils de ne leur mettre qu'un avertissement.

Sans parler des plus de 100 km/h atteints à califourchon sur la F1 d' alono...

Je pense qu'il va entendre parler du pays par son manager et son assureur le père Webber ....

C'est ce genre de gestes qui restent dans l'histoire de la F1 et qui rendent les pilotes humains appréciés du public et non pas des robots téléguidés genre JustinB...

On s'en rappellera de cette scène, par contre la victoire de Finger, à moins d'être un de ses fans...

 

Sinon, il n'y a qu'Hamilton qui s'est plaint. Pleure souvent aussi celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ah j'avais pas vu les images, même si c'est très humain et sympa comme geste, c'est tout bonnement inconscient, ils ont failli se faire couper en deux plusieurs fois et créer uns acré carambolage.
La punition est juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est sûr qu'Alonso a posé sa Ferrari comme une m.... sur la piste  :huh: pas sérieux sur ce coup là  :unsure:  même si le geste est sympa


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je respecte Finger pour ces titres et n'irai pas le siffler, mais quelle est la part de son pilotage par rapport à la canette qui écrase tout ?

 

On voit quand même que les résultats de Webber sont loins des siens, pas forcément en terme de points mais surtout sur la manière...

Vettel ne dominerait pas de cette façon si ce n'était pas un grand pilote. 

Et quand il a gagné sur Toro Rosso, ce n'était pas la voiture...

 

Bref moi non plus je ne le trouve pas sympathique, mais je pense qu'il est très fort et que c'est honteux de le siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

et puis quand il sera chez Ferrari, on aura l'air con de l'avoir critiqué avant  :P

(comment ça je critiquais Alonso quand il était chez Renault  ?  :rolleyes: )


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est vrai que le geste de "l'auto stop" était sympa mais j'espère que Fernando se gare mieux quand il est dans la circulation, car là, c'était hum hum !!! :wacko:

 

Pas de quoi non plus les priver de leurs licenses si vous voyez ce que je veux dire; avertissement par ci, recommandation par là, ils gonflent un peu beaucoup à la FIA d'autant qu'ils ont des interprétations à géométrie variable selon qui est en cause !!! :blink:

 

Pour Vettel, il est sans aucun doute un trés grand pilote !

On a pas autant de victoires et de titres par hasard même s'il est dans la bonne écurie au bon moment. Ne dit on pas d'ailleurs que les bons volants vont aux bons pilotes... ! ?

Par contre, je ne suis pas convaincu que M.Webber ait tout à fait la même voiture ou pour le moins, il est loin d'avoir le même traitement au sein de l'écurie. Peut être que la saison finie, il en dira un peu plus sur la gestion de l'écurie RB !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

Lamentable la décision  des commissaires

d'autant que Warwick, lui meme, a joué au jeu du taxi dans les années 80....

bravo la mémoire du pilote...

 

on est sur un tour de décéleration, et on a affaire à des pilotes pro, creme de la creme

un peu d'humanité n'est pas pour déplaire

je dirais meme qu'elle devient ultra necessaire si ce sport ne veut pas s'auto (c'est le cas de dire!) détruire.

 

les gars ont des reflexes, et en plus en roulant a 200 au lieu de 300.

c'est comme repasser de 200 à 100 sur un autoroute, tout devient plus facile niveau pilotage!!( déjà de passer de 170 à 130 on a l'impression d'etre à l'arret..)

 

non franchement, c'est la seule chose que je retiens de ce grand prix

avec le super depart d'alonso et les dépassements de Kimi

 

çà promet la cohabitation des deux l'an prochain!!

 

peut etre , de nouveau, un duel à la Senna prost?

à suivre!!

 

pour Vettel, lui il est bon et il a du bol

 

Grosjean et Webber: poissards

il en faut du bol , aussi , à ce niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Lu sur F1-Live.com

 

L’ancien patron de l’écurie Minardi, Gian Carlo Minardi, a levé un doute
sur la dernière victoire de Sebastian Vettel à Singapour, le weekend
passé.

Le sexagénaire, qui a vendu son écurie en 2001, était parmi les spectateurs présents sur le circuit de Marina Bay.


Minardi, dont l’équipe basée à Faenza est éventuellement devenue une
antenne de Red Bull Racing, admet qu’il est intrigué par ce qu’il a vu.


« Mon intention n’est pas de dévaluer Sebastian Vettel, qui est
toujours parfait au volant de sa Red Bull », peut-on lire sur son site
web.

« Je veux simplement expliquer ce que j’ai moi-même vu et entendu là-bas », précise-t-il.


Minardi a vu Sebastian Vettel négocier la première chicane « sans
aucune correction, contrairement à ses rivaux et à son coéquipier Mark
Webber ».

« Son temps au troisième secteur – le secteur avec le plus de virages – était aussi remarquable », ajoute-t-il.

« Il était en mesure d’accélérer 50 mètres avant tout le monde. »

Minardi est tout aussi intrigué par la musicalité du V8 Renault qui propulsait Vettel.


« Son son était différent de tous les autres moteurs Renault, celui de
Mark inclus. Ça ressemblait au son des moteurs dans le temps où les
voitures étaient équipées d’antipatinage.

« Surtout que le son
était différent seulement quand Vettel était visiblement plus rapide.
Après la voiture de sécurité par exemple, on avait l’impression qu’il
était plus puissant.

Je n’accuse personne, je veux simplement des réponses, conclut l'italien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Ce que je remarque, c'est que la voiture de Vettel ne bouge pas comme si elle était sur des rails.

 

A partir de là trois solutions :

- sa voiture est différente

- c'est un très fin pilote

- les deux. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrirs

A priori il a pas la même voiture que Mark vu que Mark tombe toujours en panne ! lol lol

 

Après à mon avis tout n'est pas nette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Lu sur F1-Live.com

L’ancien patron de l’écurie Minardi, Gian Carlo Minardi, a levé un doute sur la dernière victoire de Sebastian Vettel à Singapour, le weekend

passé.

Le sexagénaire, qui a vendu son écurie en 2001, était parmi les spectateurs présents sur le circuit de Marina Bay.

Minardi, dont l’équipe basée à Faenza est éventuellement devenue une antenne de Red Bull Racing, admet qu’il est intrigué par ce qu’il a vu.

« Mon intention n’est pas de dévaluer Sebastian Vettel, qui est toujours parfait au volant de sa Red Bull », peut-on lire sur son site web.

« Je veux simplement expliquer ce que j’ai moi-même vu et entendu là-bas », précise-t-il. Minardi a vu Sebastian Vettel négocier la première chicane « sans

aucune correction, contrairement à ses rivaux et à son coéquipier Mark Webber ».

« Son temps au troisième secteur – le secteur avec le plus de virages – était aussi remarquable », ajoute-t-il.

« Il était en mesure d’accélérer 50 mètres avant tout le monde. »

Minardi est tout aussi intrigué par la musicalité du V8 Renault qui propulsait Vettel.

« Son son était différent de tous les autres moteurs Renault, celui de Mark inclus. Ça ressemblait au son des moteurs dans le temps où les voitures étaient équipées d’antipatinage.

« Surtout que le son était différent seulement quand Vettel était visiblement plus rapide. Après la voiture de sécurité par exemple, on avait l’impression qu’il

était plus puissant.

Je n’accuse personne, je veux simplement des réponses, conclut l'italien.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/110290

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bacchus

Un début d'explication des perfs de Vettel

 

http://www.racecar-engineering.com/news/red-bulls-traction-secret-revealed/

 

Il va encore se faire siffler !!

En tout cas c'est de plus en plus clair que c'est la bagnole qui fait le job. Lui n'est pas mauvais rien de plus. Qu'on ne me parle pas de son talent incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Mauvaise foi, encore une fois !

Ce n'est pas un scoop de dire que la F1 est d'abord un championnat de constructeur avant d'être un championnat de pilote !!

Ce qui était considéré comme normal, ou ignoré du grand public il y a quelques années ...

Mais comme les règlements ne cessent d'être de plus en plus contraignants, on ne parle plus que de ça.

Et ça ne va pas s'arranger quand il y n'y aura un jour plus qu'un moteur unique pour tout le plateau.

Autant faire un championnat de formule Renault...

C'est l'essence même de la F1 cette bataille technologique. Il ne faut surtout pas que cela disparaisse.

Quand à dire que SV n'a pas de talent et n'est pour rien dans la victoire de RB, c'est dire une grosse connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Un gars qui gagne 32 Grands Prix en cinq ans est forcément spécial, que ça plaise ou non.

Et trois (et presque quatre) titres de suite n'est pas à la portée des "moyens" non plus.

Si la voiture faisait tout, pourquoi Webber est resté si loin de Vettel en 2001, 2012 et 2013?

On est quand même à 7-0 en termes de victoires cette année (et si on modifie le résultat de la Malaisie, ça fait toujours 6-1...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bacchus

Je ne dis pas que Vettel n'a pas de talent. Il en a forcément.

Mais je ne le considère pas comme un grand champion. Il est juste meilleur que Webber.

Et Webber ne bénéficie pas de la même voiture ne soyez pas naïf. On a eu la preuve à Singapour mais pour les autres grand prix c'est pareil.

Les pannes et les problèmes de fiabilité c'est toujours pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.