jpppecq 1 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2013 Bonjour à tous sur ce forum, je m'appele jean pascal j'ai 46 ans , je suis du calvados et je souhaite me faire plaisir en achetant une 348 et je voudrais avoir quelques conseils sur cette trés belle voiture , les coups d 'entretiens et les choses à éviter.merci pour vos réponses.jp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2013 Salut et tout d'abord bienvenue à toi sur ce forum. Ensuite, pour ce qui est de tes interrogations, je pense que le mieux pour toi est déjà de prendre connaissance des différents posts déjà écrits. Tout y a été dit... Et même plutôt 3 fois qu'une. Alors à quoi bon se répéter !!!Nous restons néanmoins disponible pour répondre aux questions susceptibles de subsister, que ce soit ici ou bien en MP. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2013 (modifié) Bienvenue , tu trouveras déjà de nombreuses réponses aux questions que tu peux te poser en tant que futur acquéreur, dans la rubrique des 348. Surveille le topic "le marché des 348", pas mal d'autos y sont scrutées par des spécialistes qui ont l'oeil et qui permettent déjà de faire un premier tri. Sinon pour les forces / faiblesses, la 348 est plutôt réputée fiable et ses coûts d'entretien sont élevés ; d'où nécessité absolue de choisir une auto suivie, son budget d'achat raisonnable la mettant à portée de personnes n'ayant pas envie/moyens d'assurer derrière... (je regarde les Mondial actuellement, et c'est encore pire car très abordable et du coup j'en ai vu plusieurs sans investissements suffisants dessus). Modifié le 18 septembre 2013 par Brody Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2013 Bienvenue Jean Pascal sur le forum et tous mes vœux de réussite pour trouver ta 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2013 tres bon choix , un look d'enfer ....du vrai pilotage ....une vrai ferrari de competition ....meme si les 300 cv peuvent sembler insuffisant par rapport aux autos d'aujourd'hui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2013 tres bon choix , un look d'enfer ....du vrai pilotage ....une vrai ferrari de competition ....meme si les 300 cv peuvent sembler insuffisant par rapport aux autos d'aujourd'huiLe look ?Les goûts et les couleurs .... donc chacun a son avis. Pilotage et Ferrari de compétition ?La dessus aucun doute, c'est du brut mais, une fois en main, c'est tout en finesse qu'elle se pilote. 300cv ?Ben oui, en 2013, sur RN ou autoroute, c'est "grave anémique". Néanmoins sur une route style "spéciale de rallye", en blanc sur les cartes Michelin, et bien il y a largement assez de chevaux pour mouiller sa chemise. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2013 Bienvenue sur Ferrarista.fr, C'est toujours très agréable de lire le projet d'acquisition d'une Ferrari....... La 348, une bien belle féfé....... @++++ et bonne route , pour la recherche de ta prochaine diva.... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2013 Bienvenue à toi.Je suis d'accord avec toi, c'est une très belle auto que la 348. Perso, j'adore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2013 Bienvenue ami Normand ! Bonne recherche et certainement à bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2013 Bienvenue JP sur Ferrarista.fr et bravo pour ton choix de la Ferrari 348 ! Quels sont les critères qui t'ont fait orienté ton choix vers cette Ferrari précisément ?Dans l'idéal tu souhaiterais la trouver dans quelle configuration (couleur, TB/TS/GTB/GTS/Spider, intérieur, options, kilométrage, ...) ? Je te souhaite de trouver rapidement un bel exemplaire. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpppecq 1 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2013 Bonjour et merci à tous pour votre accueil.Tout d'abord cette ferrari est trés jolie , son arriére n' est pas comme les autres et son look de mini testa la rend adorable. Oui elle n' a que 330cv , cela suffit grandement pour se faire plaisir maintenat que la vitesse est interdite sinon la prison nous guette.Je souhaite une gts ou ts rouge en parfait état une voiture de passionné, interieur noir moquette rouge entre 40 et 55000km, ce n'est qu un premier choix, je verrais bien.Voilà je pense avoir tout dit.Au plaisir de vous relirejp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2013 295 CV si c'est pas une GTS /GTB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis38v 123 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2013 Hello, bienvenue à toi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2013 295 CV si c'est pas une GTS /GTB Une 348 tb/ts française, c'est 300cv avec son moteur F119GLes américaines, avec le F119D, c'est en effet 295cv.La différence provient des arbres à cames un poil différents. Par contre, il convient d'en tenir compte car les 2 types de moteur ne nécessite pas exactement le même jeu des poussoirs. Pour les GTB/GTS, c'est 320cv et je ne me souvient plus de la référence du moteur, mais il est facilement reconnaissable avec ses boites à air plus hautes. tb ou GTB, la puissance est obtenue à 7200tr/min.Par contre, pour les tb et GTB le couple est identique à 324 Nm mais la tb l'obtient dès 4200 tr/min alors que pour la GTB ce n'est qu'à 5000 tr/min. Pour l'une c'est 20cv de plus mais 800 tr/min de plage d'utilisation en moins (2200 au lieu de 3000). Ferrari a cherché à gommer cela en déplaçant le rupteur de 7400 a 7800 pour ne pas tomber en-deça de la zone de couple après les changement de rapports. Par contre, soyons réalistes, là, on rentre dans le "pinaillage" (voir l'encu---- de mouche) et ce n'est pas volant en main que l'on sent la différence. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2013 Bienvenue ici bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites