0
david328gts

Jantes Pour Ferrari 328 Concaves

Messages recommandés

Ferrari 328 GTS
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
david328gts

bonjour à tous,

j'ai une 328 gts de 1988 sans ABS mais avec des jantes type "avec ABS".

je cherche un set complet de ces mêmes jantes mais en concaves (comme celles montées avant que l'ABS n'existe)

avez vous des infos ? tuyaux ?...

merci pour vos réponses.

JP75

Regarde sur le site magasin@redparts.fr mais assures toi avant que c'est compatible et la j'ai un doute..

JP75

Sinon sûr www.redparts.fr

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
bernard

bonjour à tous,

j'ai une 328 gts de 1988 sans ABS mais avec des jantes type "avec ABS".

je cherche un set complet de ces mêmes jantes mais en concaves (comme celles montées avant que l'ABS n'existe)

avez vous des infos ? tuyaux ?...

merci pour vos réponses.

Chez Eurospares 328 (1985) -> http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=694&A=1&B=41290&S=

328 (1988) ->| Car No. 76625 -> http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=664&A=1&B=38955&S=

328 ( 1988) |-> Car n° 76626 -> http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=664&A=1&B=38956&S=

Mais tenir compte de la remarque

assures toi avant que c'est compatible et la j'ai un doute..

Modifié par bernard

Ferrari 308 GTS QV
D@vid

Speedy nous a expliqué (désolé je n'ai pas retrouvé le post)  il y a qlq temps que les 328 à roues bombées ont une suspension différente des voitures à roues concaves pour pouvoir installer en option l'ABS et rationaliser la production avec la mondial je crois.

Je ne pense donc pas qu'il soit possible de changer tes jantes...

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
bernard

Speedy nous a expliqué (désolé je n'ai pas retrouvé le post)  il y a qlq temps que les 328 à roues bombées ont une suspension différente des voitures à roues concaves pour pouvoir installer en option l'ABS et rationaliser la production avec la mondial je crois.

Je ne pense donc pas qu'il soit possible de changer tes jantes...

http://www.ferrarista.fr/ferrari-forum/index.php/topic/1259-que-preferez-vous-sur-une-328-les-jantes-concaves-ou-convexes/?p=27206

Ferrari 328 GTB
speedy

Effectivement, il ne faut pas monter des jantes concaves sur une auto de la série 2; d'abord ce sera moche esthétiquement, puisque le pneu et la jante dépasseront de l'aile d'au moins deux centimètres, mais surtout ce serait dangereux, car les déports (ou ET pour EinpressTiefe) sont complètement différents. Donc, surtout à ne pas faire...

Ferrari 308 GTS QV
D@vid

Voilà, tout est dit !

Ferrari 328 GTS
david328gts

merci Messieurs pour vos commentaires !

mince alors !..j'suis déçu !

plus je regarde les séries 1 à roues concaves ...plus je trouve cela jolie et rétro que les roues bombées ..

reste plus qu'à acheter une série une pour contenter mes yeux  ;)

Ferrari 328 GTS
david328gts

ceci dit Speedy,

en lisant un de vos anciens post ...tu précises ceci :

"La seule grande modification importante de la production de la 328 intervient en février 1988 avec la voiture n°76626; à partir de cette voiture, la 328 a de nouvelles suspensions, que l'on reconnaît par les roues "bombées" ou convexes. Ces suspensions peuvent accueillir l'option ABS, d'abord en option. Mais ce n'est pas l'ABS qui justifie l'adoption des nouvelles roues, car les capteurs de l'ABS sont tous petits.
La nouvelle suspension est en fait celle de la "Mondial", elle a été adoptée parce que Ferrari voulait standardiser les éléments utilisés sur les chaînes de production; les triangles de suspension des 328 a "roues bombées" sont interchangeables avec ceux de la "Mondial".
Toute l'implantation de la suspension avant sur le châssis est différente des 328 à "roues creuses": le déport des roues est différent, l'angle de chasse aussi, les données d'anti-cabrage et d'anti-plongée aussi. L'empattement de la voiture est d'ailleurs raccourci d'un centimètre.
La tenue de route de la "deuxième série" est un peu plus précise et plus franche que celle des voitures à "roues creuses"; la différence n'est pas énorme, mais elle se ressent sur de longues distance, la voiture est moins fatiguante à conduire, les réactions dans le volant sur mauvais revêtement plus douces. Enfin, certaines des toutes dernières voitures produites ont des amortisseurs Bilstein à la place des Konis."

je suis le châssis 77451 ..(type mine : F106ASPB) .....j'en conclu que je suis alors une série 1 ! 

et donc, les roues concaves sont possible 

où n'est ce rien compris ?...

Ferrari 348 TB
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
David 84

J'ai une photo des porte-moyeux arrières d'une serie 1 et d'une série 2. Avec cela, on comprend vite pourquoi les jantes sont différentes sans possibilité d'intervertir.

Les photos ne sont pas dans l'ordre, la serie 2 (avec le gros porte-moyeux) en 1° et la série 1, en second (avec le porte-moyeux étroit).

post-1767-0-79597300-1380012525_thumb.jp

post-1767-0-83074800-1380012535_thumb.jp

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ferrari 328 GTS
david328gts

merci David84  ;)

je vais jeter un coup d’œil 

Ferrari 328 GTB
speedy

ceci dit Speedy,

en lisant un de vos anciens post ...tu précises ceci :

"La seule grande modification importante de la production de la 328 intervient en février 1988 avec la voiture n°76626; à partir de cette voiture, la 328 a de nouvelles suspensions, que l'on reconnaît par les roues "bombées" ou convexes. Ces suspensions peuvent accueillir l'option ABS, d'abord en option. Mais ce n'est pas l'ABS qui justifie l'adoption des nouvelles roues, car les capteurs de l'ABS sont tous petits.

La nouvelle suspension est en fait celle de la "Mondial", elle a été adoptée parce que Ferrari voulait standardiser les éléments utilisés sur les chaînes de production; les triangles de suspension des 328 a "roues bombées" sont interchangeables avec ceux de la "Mondial".

Toute l'implantation de la suspension avant sur le châssis est différente des 328 à "roues creuses": le déport des roues est différent, l'angle de chasse aussi, les données d'anti-cabrage et d'anti-plongée aussi. L'empattement de la voiture est d'ailleurs raccourci d'un centimètre.

La tenue de route de la "deuxième série" est un peu plus précise et plus franche que celle des voitures à "roues creuses"; la différence n'est pas énorme, mais elle se ressent sur de longues distance, la voiture est moins fatiguante à conduire, les réactions dans le volant sur mauvais revêtement plus douces. Enfin, certaines des toutes dernières voitures produites ont des amortisseurs Bilstein à la place des Konis."

je suis le châssis 77451 ..(type mine : F106ASPB) .....j'en conclu que je suis alors une série 1 !

et donc, les roues concaves sont possible

où n'est ce rien compris ?...

La série 2 commence à la voiture 76626; ta 77451 est donc une série 2, puisque postérieure à la 76626.

Ton auto ne peut donc que rouler avec des roues bombées.

Tu arriverais à monter des roues creuses sur les moyeux, mais elles dépasseraient des ailes de 2 ou 3 centimètres, et les déports seraient totalement faux...

Il n'y a donc rien à faire.

Ferrari 328 GTB
speedy

Et pour ceux qui voudraient faire la comparaison:

Déports ("offset" en Anglais, ou souvent abrégé "E..T" pour "EinpressTiefe", de l'Allemand:

Série 1, ou "roues creuses":

Avant: + 11,15 mm

Arrière: + 11,35 mm

Série 2, ou "roues bombées":

Avant: + 38 mm

Arrière: + 63,5 mm

Ferrari 328 GTS
david328gts

La série 2 commence à la voiture 76626; ta 77451 est donc une série 2, puisque postérieure à la 76626. 
Ton auto ne peut donc que rouler avec des roues bombées.
Tu arriverais à monter des roues creuses sur les moyeux, mais elles dépasseraient des ailes de 2 ou 3 centimètres, et les déports seraient totalement faux...
Il n'y a donc rien à faire. 

tu m’étonnes !!!! je ne sais plus ni compter ni lire !!!

77451  est bien supérieur à 76626 !!! :D  :D  :D  :D  :D 

donc effectivement, c'est bien une serie 2 ..

RRAOOWWW le boulet que je suis !...