0
Franck

Ferrari 458 Italia GT3

Messages recommandés

Ferrari F430 Challenge
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
F355QV70

top  B)

Ferrari Challenge Stradale
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Franck

C'est l'un de mes coéquipiers !  ;)

On devrait à nouveau partager le même volant pour les prochains 24 Heures du Paul Ricard...

Ce sera bien au volant d'une italienne, mais équipée d'un V10 et non d'un V8 :wub:  

Il ne faudra pas hésiter à venir nous parler ici de cette expérience au volant du V10 Lamborghini !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ffredd

Ferrari 458 GT3 sur le circuit de Sepang, en préparation des 12 heures de Sepang.

Pilote : Gerald Tan.

Mais quelle caisse !!! :wub:

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
JCP.CA

Il ne faudra pas hésiter à venir nous parler ici de cette expérience au volant du V10 Lamborghini !

Merci, mais si les origines de la voiture de course que nous utilisons est Italienne, ce n'est pas une Ferrari... 

J'ai déjà eu l'occasion de faire des courses de 24 heures avec cette nouvelle l'Huracan.

Mais je ne voudrai pas polluer le forum au cheval Cabré !

Ferrari 348 TB
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
Glyde

J'ai l'impression que l'auto refuse de l'avant en virage, je ne sais pas si cela vient de la cam, mais on a vraiment une impression que l'auto amorce convenablement l'entrée en virage puis elle glisse pas mal de l'avant, le pilote laisse faire jusqu'en sortie mais il y a 2 ou 3 grandes courbes à haute vitesse ou on voit clairement qu'il donne des grands coups de braquages pour que l'auto daigne tourner un peu...

Ce n'est qu'un humble avis d'amateur, en tout cas chapeau car on sent bien que l'accélerateur lui ne décroche pas d'un poil.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

JCP.CA

J'étais en contact avec lui tout au long de cette course des 12H de Sépang...

L'auto était tres mal réglée !

Ce team n'est vraiment pas à la hauteur... J'ai déjà eu l'occasion de rouler avec leurs 458 en Blancpain !

770939DSC01950.jpg

709366DSC01914.jpg

712225CastelletF4582.jpg

Franck

Merci, mais si les origines de la voiture de course que nous utilisons est Italienne, ce n'est pas une Ferrari... 

J'ai déjà eu l'occasion de faire des courses de 24 heures avec cette nouvelle l'Huracan.

Mais je ne voudrai pas polluer le forum au cheval Cabré !

Pas de pollution possible puisqu'il existe même un sous-forum Lamborghini sur Ferrarista.fr ! ;)

http://www.ferrarista.fr/ferrari-forum/index.php/forum/30-lamborghini/

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

JCP.CA

Pas de pollution possible puisqu'il existe même un sous-forum Lamborghini sur Ferrarista.fr ! ;)

http://www.ferrarista.fr/ferrari-forum/index.php/forum/30-lamborghini/

Merci pour l'info, je le découvre...  ;)

Je vais regarder ça !

Je vais voir s'il est plus simple de compléter la page de présentation avec mes courses... Ou d'ouvrir un nouveau Topic dans la section Lamborghini !

Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
dragon1964

Les premières 458 GT3 en vente en vue de leur remplacement par les 488 GT3 !!!

Çà reste pour l'heure très très cher et le mot est faible !!!  :blink:

285000 € hors TVA pour celle là avec 7000 km pour le moteur et la boite (https://racecarsdirect.com/Advert/Details/68922/ferrari-458-gt3)

413173.jpg

371000 € environ pour celle là entièrement remise à neuf pour un coût de 158000€ !!!

Je crois que Michelotto à encore augmenté ses tarifs  :o  :o  :rolleyes:

(https://racecarsdirect.com/Advert/Details/68705/ferrari-458-gt3)

412079.jpg

JCP.CA

Le problème, c'est que l'on approche les 500.000 € pour les 488 GT3 !!!!

Cela maintien le prix des 458 assez haut...

Pour Ferrari 2016, va être une année de mixage !

Généralement à la sortie du nouveau modéle tout le monde change... Cette année cela ne sera pas le cas !

Les gros teams feront rouler des 488 et des 458...

488 en Pro et Pro/Am et les 458 en Am

dragon1964

Le problème, c'est que l'on approche les 500.000 € pour les 488 GT3 !!!!

Cela maintien le prix des 458 assez haut...

Pour Ferrari 2016, va être une année de mixage !

Généralement à la sortie du nouveau modéle tout le monde change... Cette année cela ne sera pas le cas !

Les gros teams feront rouler des 488 et des 458...

488 en Pro et Pro/Am et les 458 en Am

Ce doit être un élément de réponse effectivement !

On peut s'interroger également sur le surplus de performance d'une 488GT3 par rapport à une 458GT3 compte tenu des brides d'admission qui plafonnent la puissance moteur.

Comme au niveau châssis/trains, boite et surtout aéro, on doit être très très proche pour ne pas dire sur un même plan, peut être que les 458 GT3 vont perdurer un peu et mécaniquement voir leur côte se maintenir...

JCP.CA

Même si les premiers essais ont déjà ete fait, les chronos ne sont pas encore connus !

Tu as raison pour les brides... Mais il ne faut pas oublié, que nous disposons là, d'un moteur Turbo !

Alors même si la puissance ne va pas forcement exploser, l'utilisation et le couple de ce derniers peu changer un certain nombre de chose...

Connaissant Ferrari, beaucoup de choses ont été modifié entre la 458 et la 488 GT3 et en course, ce sont toutes ces petites choses qui font une différence en fin de compte !

Autre chose tres importante, c'est en 2016 que bon nombre de constructeurs sortent de nouveaux modèles ;

Mercedes AMG GT3, BMW M6 GT3, Huracan GT3, R8 LMS GT3...

Elles seront toutes plus rapide que leurs devancières, Sur la piste les 458 GT3 seront face à beaucoup de nouveautés !

Il faut donc patienter encore un peu pour se faire une idée de ce que sera cette nouvelle saison 2016.

dragon1964

D'accord avec tes propos, notamment ceux concernant le couple moteur qu'offrent les moteurs "turbo".

D'accord aussi qu'il y a toujours des progrès et évolutions d'un modèle à l'autre et qui font la différence ou pas d'ailleurs. Faut se souvenir qu'au moins les premières 430 GT3 étaient, me semble t-il, plus lentes que les 360 GTC !

Wait & see pour le moment...

JCP.CA

Personnellement, je n'ai AUCUN doute que cette 488 sera plus rapide que la 458 !

La force de la 458 est ou était sa facilité à piloter pour les Gentl...

Il faut espérer que cela soit de même pour la 488 (il n'y a pas de raison) ! 

dragon1964

Personnellement, je n'ai AUCUN doute que cette 488 sera plus rapide que la 458 !

La force de la 458 est ou était sa facilité à piloter pour les Gentl...

Il faut espérer que cela soit de même pour la 488 (il n'y a pas de raison) ! 

Et sa très grande fiabilité ... ;)

Franck

Un peu d'humour russe avec la Ferrari 458 GT3 en Blancpain Endurance Series :

Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Oliv
dragon1964

Pour "ceusse" que ça peut intéresser, voici une 458 GT3 (française) à vendre.;)

Je ne suis ni insensible à son charme, ni en les sensations quelle doit procurer mais pas le budget...

La meilleure GT de sa génération, et probablement le dernier V8 atmosphérique !!

- Chassis N°: #3488 (2ème du Championnat de France GT 2015)
- Entièrement reconstruite par Yves Courage et son équipe (10/2016)
- Chassis neuf (0 km)
- Full upgrade 2014 / 2015 / 2016 (sauf volant et console)
- Trois jeux de roues (jantes/pneus)
- Important lot de pièces (liste pièces et kilométrage pièces sur demande)
- Système d’acquisition de données et capteurs MTA-Corse
- Cellule de chronométrage Magnetti-Marelli
- Strictement prête à courir
Prix très raisonnable ! Faudrait savoir ce que l'on entend par prix très raisonnable...???

1 moteur supplémentaire en excellent état (2.000km)

20058_2016111856_tmb1.jpg

20058_2016111817_tmb1.jpg

20058_2016111803_tmb1.jpg

20058_2016111826_tmb1.jpg

20058_2016111833_tmb1.jpg

http://www.competauto.com/annonce-sport-auto-20058.htm

Oliv
Ferrari 575 M
philM
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Top :wub: 

ça vaut quoi? 

on t'a dit que c'était raisonnable ! (comment on peut acheter un truc pareil de façon raisonnable ? :huh:)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

Quelqu'un connait le plan d'entretien classique sur ces autos ? Sans parler évidemment de la casse. La boite, le moulin il faut les refaire quand ? Etc.. ? 

Ferrari 575 M
philM
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Quelqu'un connait le plan d'entretien classique sur ces autos ? Sans parler évidemment de la casse. La boite, le moulin il faut les refaire quand ? Etc.. ? 

comme avec ta 430, tu refais tout tous les mois :lol:

j'imagine que ça dépend tout de même de l'utilisation qui en est faite ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Je ne me suis pas vraiment intéressé à ce modèle mais il me semble me souvenir d'un des mécano de chez ASP qui avait amené celle championne de France GT avec F.Barthez et Morgan Moullin Trafford lors du Téléthon des GT du Coeur 2014, que l'intervalle pour la grande révision Michelotto avait doublé par rapport à la 360 NGT/GTC. (voire 430GT3 ( fabriquée par Kessel) pour laquelle il ne m'avait pas dit que du bien, loin s'en faut...

Il est donc en course de 10000 km avant cette grande révision. (en principe on parle d'heures), ce doit être idem pour la boite Hewland.

Cela leur permettait de faire deux courses de 24H au lieu d'une auparavant..

Une très bonne chose d'autant qu'en plus d'être très performante, la 458 GT3 s'avère très fiable (ils n'ont connu que des soucis la première année ce qui est assez normal pour un nouveau modèle). Ensuite r.a.s

Pour une utilisation "trackdays" tu peux probablement doubler cet intervalle ...(ceux qui ont des 360 NGT, le double sans problème) car les contraintes sont loin d'être les mêmes !!