Ffredd • Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2017 Magnifique ! Et il est génial ce circuit, il n'a qu'un seul défaut... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 • Ferrari Challenge Stradale Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2017 Il y a 9 heures, Ffredd a dit : Magnifique ! Et il est génial ce circuit, il n'a qu'un seul défaut... Oui, il est génial (la vidéo aussi bien sur) et à malheureusement le même défaut que celui que je lui préfère à priori, Le Mugello, que je connais contrairement à celui ci... Dommage que les Colin&Flo Days de l'année dernière n'aient pu aboutir faute de partant! Mais j'irai très probablement dans un futur plus ou moins proche... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd • Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2017 Il y a 12 heures, dragon1964 a dit : Oui, il est génial (la vidéo aussi bien sur) et à malheureusement le même défaut que celui que je lui préfère à priori, Le Mugello, que je connais contrairement à celui ci... Dommage que les Colin&Flo Days de l'année dernière n'aient pu aboutir faute de partant! Mais j'irai très probablement dans un futur plus ou moins proche... Pour le défaut, je parlais de l'ex courbe de Tamburello... Sinon juste le pied avec ces enchaînements pleine balle version "Môman, manège encore"... Tout comme le Mugello, je me vois bien y mettre une petite contribution de gomme, italienne cela va sans dire. Donc prendre quelques jours de récréation pour se faire les deux, je suis partant quand tu veux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv • Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2017 C'est impressionnant la rapidité de la boite... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic • Tifosi Ferrarista • 9 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2017 vais encore avoir des bruits de moteur dans la tête toute la journée ! ça met une pêche d'enfer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd • Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2017 (modifié) Et le même en qualif sur mon circuit préféré avec ce dénivelé génial... Modifié le 12 janvier 2017 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 • Ferrari Challenge Stradale Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2017 Il y a 8 heures, Ffredd a dit : Pour le défaut, je parlais de l'ex courbe de Tamburello... Sinon juste le pied avec ces enchaînements pleine balle version "Môman, manège encore"... Tout comme le Mugello, je me vois bien y mettre une petite contribution de gomme, italienne cela va sans dire. Donc prendre quelques jours de récréation pour se faire les deux, je suis partant quand tu veux Pour le défaut, je pensais quant à moi à l'éloignement de ces circuits! Pour "faire les deux", ou plutôt faire Imola et refaire Le mugello pas de souci, ça va se faire. Cette année pas possible mais en 2018, ça va le faire... Il y a déjà bien trop longtemps que je n'y suis pas allé! Il y a 6 heures, Oliv a dit : C'est impressionnant la rapidité de la boite... C'est une boite séquentielle à crabot, donc peut faire difficilement plus rapide avec ce type de boite... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 • Ferrari Challenge Stradale Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2017 Il y a 8 heures, dragon1964 a dit : Pour le défaut, je pensais quant à moi à l'éloignement de ces circuits! Pour "faire les deux", ou plutôt faire Imola et refaire Le mugello pas de souci, ça va se faire. Cette année pas possible mais en 2018, ça va le faire... Il y a déjà bien trop longtemps que je n'y suis pas allé! C'est une boite séquentielle à crabot, donc peut faire difficilement plus rapide avec ce type de boite... à crabots bougre d'âne, il n'y en a pas qu'une !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 • Ferrari F430 Challenge Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2017 Il y a 14 heures, dragon1964 a dit : à crabots bougre d'âne, il n'y en a pas qu'une !!! Lorsque j'ai compris de qui tu parlais.... tu souffre du syndrome Alain Delon , fait gaffe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 • Ferrari F430 Challenge Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2017 Une GT 3 à oublier direct . Le coup d'entretien est énorme. Je n'en rêve même pas car je sais que niveau temps à y consacrer et surtout argent , on arrive pas à suivre . Et je parle même pas des outils informatiques , et intendance liée au fonctionnement de telle auto . Alors J'ose pas imaginer une panne ou pièce à changer . ouch déjà LA Challenge ca calme !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 • Ferrari Challenge Stradale Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2017 il y a une heure, F355QV70 a dit : Une GT 3 à oublier direct . Le coup d'entretien est énorme. Je n'en rêve même pas car je sais que niveau temps à y consacrer et surtout argent , on arrive pas à suivre . Et je parle même pas des outils informatiques , et intendance liée au fonctionnement de telle auto . Alors J'ose pas imaginer une panne ou pièce à changer . ouch déjà LA Challenge ca calme !!!!! Tu as raison Vincent Les GT3 et plus encore les GT2/GTLM ont des coûts de roulage exorbitant. Souvent le prix des pièces ont un coeff X10 par rapport aux mêmes pièces de chez Ferrari pour les voitures routières. Chez Michelotto ils font des très petites séries mais font aussi des marges confortables !! Sur les derniers modèles, il faut rajouter le critère de la gestion électronique qui était absente sur les modèles précédents. Bref, il faut avoir les reins très très solides financièrement pour ce genre de jouets... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 • Ferrari Challenge Stradale Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 Moins de 300000€ pour celle ci (298000€) New Bodyshell/gearbox before the finale BP endurance race at NBR 2015. Gearbox/drivetrain/Chassis has done aprox 900 km. Engine 9.500 km. Car was not raced in 2016. Si je ne tombe pas à la renverse à la vue d'une Italia, en GT3 je trouve la 458 magnifique Et au volant, ce doit être jouissif !!! https://racecarsdirect.com/Advert/Details/81084/ferrari-458-gt3 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 • Ferrari Challenge Stradale Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2017 Les soldes pour celle ci ex Sport Garage ...à 198000€ Châssis 3296 70038km mais: Moteur 3350km (potentiel 15000km) Collecteur échappement 2750km (potentiel 10000km) Boite (pignions, crabots, roulements, couple conique, actuateur de boite et son capteur, potentiomètre) 2750km (potentiel 15000km) Démarreur 2750km (potentiel 10000km) Transmissions 2750km (potentiel 10000km) Maitre cylindres de frein et d’embrayage 2750km (potentiel 20000km) Crémaillère 0km Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv • Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2017 il y a 25 minutes, dragon1964 a dit : Les soldes pour celle ci ex Sport Garage ...à 198000€ Châssis 3296 70038km mais: Moteur 3350km (potentiel 15000km) Collecteur échappement 2750km (potentiel 10000km) Boite (pignions, crabots, roulements, couple conique, actuateur de boite et son capteur, potentiomètre) 2750km (potentiel 15000km) Démarreur 2750km (potentiel 10000km) Transmissions 2750km (potentiel 10000km) Maitre cylindres de frein et d’embrayage 2750km (potentiel 20000km) Crémaillère 0km Je l'ai vue avant hier, elle est sur mikadoracing, 70000 bornes .... ( pour ça qu'elle est pas chere) et ça c'est impossible à faire rouler. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 • Ferrari Challenge Stradale Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2017 il y a 3 minutes, Oliv a dit : Je l'ai vue avant hier, elle est sur mikadoracing, 70000 bornes .... ( pour ça qu'elle est pas chere) et ça c'est impossible à faire rouler. Le kilométrage est une donnée mais les réfections en sont une autre et c'est ça qui compte pour une auto de course Impossible c'est surtout vrai pour les GT2/GTLM, pour les GT3 disons que c'est cher quand il faut changer les pièces de chez Michelotto ... Elle est sur Mikado, racecars, peut être ailleurs aussi! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv • Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2017 (modifié) il y a 2 minutes, dragon1964 a dit : Le kilométrage est une donnée mais les réfections en sont une autre et c'est ça qui compte pour une auto de course Impossible c'est surtout vrai pour les GT2/GTLM, pour les GT3 disons que c'est cher quand il faut changer les pièces de chez Michelotto ... Elle est sur Mikado, racecars, peut être ailleurs aussi! Et oui les pieces chez Michelotto tu perds les bras les yeux, c'est vraiment abusé, c'est donc quasi inroulable a moins d'avoir un tres tres gros budget entretien . Modifié le 17 février 2017 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 • Ferrari Challenge Stradale Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2017 (modifié) Je suis sur que Vincent alias @F355QV70 appréciera Je ne savais pas qu'il y avait des 458 GT3 en course de côte (pas en France puisque nous y avons vu qu'une Gallardo GT3 en italienne) Toujours autant impressionné par ceux ou celles qui pilotent en côte !!! Modifié le 18 février 2017 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd • Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2017 il y a 40 minutes, dragon1964 a dit : Je suis sur que Vincent alias @F355QV70 appréciera Je ne savais pas qu'il y avait des 458 GT3 en course de côte (pas en France puisque nous y avons vu qu'une Gallardo GT3 en italienne) Toujours autant impressionné par ceux ou celles qui pilotent en côte !!! A priori avec le règlement de cette année, il pourrait y en avoir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 • Ferrari F430 Challenge Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2017 Il y a 18 heures, dragon1964 a dit : Je suis sur que Vincent alias @F355QV70 appréciera Je ne savais pas qu'il y avait des 458 GT3 en course de côte (pas en France puisque nous y avons vu qu'une Gallardo GT3 en italienne) Toujours autant impressionné par ceux ou celles qui pilotent en côte !!! Il y a 17 heures, Ffredd a dit : A priori avec le règlement de cette année, il pourrait y en avoir... Alors oui je connais , c'est le vainqueur de la finale européenne de la côte qui a mis une pile à nos français. En plus d'être une GT 3, elle a été modifiée en suspension et adaptée En pneus, et réglages affines pour passer sur les routes de montagne. il a dit que le gros travail était fait sur les trains . Cette Année risque d'être l'année magique pour les spectateurs en France car il y a 4 monstres dont une MC laren GT3 , Mais peut être la fin d'un groupe GTTS qui s'annonce et se crie trop dans toutes les bouches . Le départ du groupe GTTS était de faire évoluer des autos issues de coupes de marques. Les dirigeants en ont décidé autrement laissant venir GT3, RSR, VLN etc mon arrêt et changement de cap y est pour beaucoup . un peu frustré mais heureux de voir mon ami Fred Avec elle . Que j'aime toujours cette Challenge, ou RIEN ne lui est à reprocher . Si juste de s'appeler zizidriver's lorsque tu te mets dedans , tellement c'est jouissif . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 • Ferrari Challenge Stradale Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2017 Il y a 1 heure, F355QV70 a dit : Alors oui je connais , c'est le vainqueur de la finale européenne de la côte qui a mis une pile à nos français. En plus d'être une GT 3, elle a été modifiée en suspension et adaptée En pneus, et réglages affines pour passer sur les routes de montagne. il a dit que le gros travail était fait sur les trains . Cette Année risque d'être l'année magique pour les spectateurs en France car il y a 4 monstres dont une MC laren GT3 , Mais peut être la fin d'un groupe GTTS qui s'annonce et se crie trop dans toutes les bouches . Le départ du groupe GTTS était de faire évoluer des autos issues de coupes de marques. Les dirigeants en ont décidé autrement laissant venir GT3, RSR, VLN etc mon arrêt et changement de cap y est pour beaucoup . un peu frustré mais heureux de voir mon ami Fred Avec elle . Que j'aime toujours cette Challenge, ou RIEN ne lui est à reprocher . Si juste de s'appeler zizidriver's lorsque tu te mets dedans , tellement c'est jouissif . Pour cette parenthèse concernant la côte et les auto de la catégorie GT3, c'est clair que c'est très bien pour le spectacle car en plus d'être très performantes ces autos sont impressionnantes sinon belles! Par contre, niveau budget, c'est une très grosse inflation par rapport aux autos issues de coupes monotypes, Ferrari Challenge, Porsche Cup, etc, pour l'achat et les pièces détachées !!! VLN, c'est quoi ? Si le groupe VTTS reste, ce qui n'est pas incompatible ce serait très bien. Davantage d'autos car ce qui courent ou couraient des cette catégorie n'ont pas forcément le budget pour courir en GT3! Si elle disparaît avec toi, ce que je continue à trouver dommage vu ta passion pour la discipline et pour cette auto (nous t'avons vu Vincent et ça se voyait malgré les difficultés inhérentes à la découverte d'une auto), ce serait dommage pour la discipline pour les raisons ci dessus... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd • Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2017 (modifié) il y a 8 minutes, dragon1964 a dit : Pour cette parenthèse concernant la côte et les auto de la catégorie GT3, c'est clair que c'est très bien pour le spectacle car en plus d'être très performantes ces autos sont impressionnantes sinon belles! Par contre, niveau budget, c'est une très grosse inflation par rapport aux autos issues de coupes monotypes, Ferrari Challenge, Porsche Cup, etc, pour l'achat et les pièces détachées !!! VLN, c'est quoi ? Si le groupe VTTS reste, ce qui n'est pas incompatible ce serait très bien. Davantage d'autos car ce qui courent ou couraient des cette catégorie n'ont pas forcément le budget pour courir en GT3! Si elle disparaît avec toi, ce que je continue à trouver dommage vu ta passion pour la discipline et pour cette auto (nous t'avons vu Vincent et ça se voyait malgré les difficultés inhérentes à la découverte d'une auto), ce serait dommage pour la discipline pour les raisons ci dessus... Il ne part pas de la côte lou Vincent, il y revient différemment ! Et pas avec une mais deux voitures... Modifié le 19 février 2017 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd • Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2017 Il y a 2 heures, F355QV70 a dit : Alors oui je connais , c'est le vainqueur de la finale européenne de la côte qui a mis une pile à nos français. En plus d'être une GT 3, elle a été modifiée en suspension et adaptée En pneus, et réglages affines pour passer sur les routes de montagne. il a dit que le gros travail était fait sur les trains . Cette Année risque d'être l'année magique pour les spectateurs en France car il y a 4 monstres dont une MC laren GT3 , Mais peut être la fin d'un groupe GTTS qui s'annonce et se crie trop dans toutes les bouches . Le départ du groupe GTTS était de faire évoluer des autos issues de coupes de marques. Les dirigeants en ont décidé autrement laissant venir GT3, RSR, VLN etc mon arrêt et changement de cap y est pour beaucoup . un peu frustré mais heureux de voir mon ami Fred Avec elle . Que j'aime toujours cette Challenge, ou RIEN ne lui est à reprocher . Si juste de s'appeler zizidriver's lorsque tu te mets dedans , tellement c'est jouissif . J'ai l'impression de revoir ce qu'il s'est passé en GT avec certainement le même résultat à terme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 • Ferrari Challenge Stradale Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2017 il y a 5 minutes, Ffredd a dit : Il ne part pas de la côte lou Vincent, il y revient différemment ! Et pas avec une mais deux voitures... J'avais dit: "vu ta passion pour la discipline et pour cette auto (458 Challenge)" et pas qu'il abandonnait la côte Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd • Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2017 il y a 17 minutes, dragon1964 a dit : J'avais dit: "vu ta passion pour la discipline et pour cette auto (458 Challenge)" et pas qu'il abandonnait la côte Il vise la 488 maintenant... Et il l'aura ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 • Ferrari F430 Challenge Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2017 Le VLN est le championnat Allemand du GT 3 avrc Les autos qui roulent en course au Nurburgr' Bing dans les rails http://www.nuerburgring.de/en/events-tickets/automobile/vln.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites