kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 bon allé je vois que tu es plus zen c est une ancienne soit indulgent avec elle et fais toi plaisir malgré les petits problemes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pel348TB 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2013 bonjour,mercredi dernier, je suis allé acheter une batterie, et en même temps je demandé des infos pour un Ctek. Le vendeur m'a conseillé une batterie et m'envoit chez un spécialiste pièces auto ??? il y avait des Ctek chez Norauto pourtant à 95 euro je crois. bon j'imaginais que ça doit pas être le bon par rapport à la batterie.Chez le spécialiste, le Ctek proposé était à 240 euro !!! peut être pas le même que j'ai vu ??? une fois le Ctek et batterie à la maison, impossible de démonter l'ancienne batterie qui se trouve à l'arrière gauche. car l'écrou qui fixe la batterie se trouve dans une fente à 20cm. faut une clé longue impossible à trouver dans le commerce. au lieu de changer la batterie qui a 3 ans, j'ai tenté de la charger et là..... youpi ça charge ! la vieille n'est pas morte après une nuit de charge, j'ai pu démarrer sans problème la Diva au quart de tour comme il faisait beau, j'ai sorti la Diva et me suis baladé avec pendant une heure.... THE Pied !!! que faire de la nouvelle batterie ? dans le coffre avec des câbles ! on ne sait jamais... elle est désormais ma batterie de secours.... Voilà, voilà..merci pour vos réponses qui m'ont rendu plus zen... prochaine étape, les vitres !!!! là, je vais chez ferrari je n'ai pas pigé pourquoi Norauto n'as pas chercher à me vendre un Ctek, je vais vérifier les références histoire de comprendre le bazar.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2013 Fais gaffe avec la batterie dans le coffre... ça peut faire des dégats. A ranger dans ton garage plutôt :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2013 J'ai acheté un CTEK a 95 euro chez un marchand de batterie et aucun soucis CTEK c'est le fabricant pour ferrai , porsche et autre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2013 Bonjour Pel348,content de voir que ton probleme de batterie est résolu ,pour les vitres je pense que tu pourrais faire un diagnostic simple ( intervertir les interrupteurs , controler les arrivée de courant aux bornes etc etc..)sans aller chez Ferrari . Tu es dans quel coin du 64 ?@+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2013 (modifié) Bienvenue Pel348TB,Des histoires de ce genre, il y en a des tonnes et bien rares sont les amateurs qui n'en ont pas vécu... Pour ma part, quand je suis allé chercher ma gt4 à 150 km de chez moi, j'ai constaté que l'embrayage était complètement flingué à tel point qu'on aurait dit une automatique, et tout ça à 500m de chez le vendeur...Sur le coup, j'ai voulu faire demi-tour et la lui ramener, mais j'ai réfléchi et pesé le pour et le contre.Le pour : 53000 km d'origine, toujours couché dans un garage, une vraie 1ère main qui est restée 33 ans chez ses propriétaires, pas de corrosion et un très bon état général intérieur/extérieur.Le contre : embrayage complètement hs avec très certainement d'autres "bonnes" surprises à la clé (elles furent assez nombreuses..!)Mais au final, j'ai tout fait moi-même et aujourd'hui l'auto marche comme un avion. Il ne faut pas oublier qu'une Ferrari est avant tout une voiture à la finition Italienne et donc qu'elle est comme les autres voitures Italiennes... Concernant tes vitres, va voir un électricien auto parce que chez Ferrari tu risques changer de couleur à la présentation de la facture... Modifié le 2 octobre 2013 par rossocorsa31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2013 gilles, n'oublie pas que toi tu es capable de tout faire sur une voiture ce qui n'est pas le cas de notre galérien. Ceci dit, les problèmes rencontrés sont mineurs et demandent effectivement plus de motivation et de bon sens que de réelles connaissances techniques, je pense même que c'est idéal pour désacraliser l'engin et se l'approprier en plein Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2013 (modifié) Merci Phil... Heuuh...sauf que je suis comme les autres et que je suis capable de faire des conneries pires que celles des autres....... Modifié le 2 octobre 2013 par rossocorsa31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2013 Je viens de refaire la connectique de la porte conducteur car plusieurs fils coupés , et maintenant avec une batterie en bon etat, on va dire que cela fontionne très bien Mais j'ai commandé le systeme de l'anglais pour accelerer la vitesse, je vous ferais un retour apres mais tout ce qui l'ont mos en sont heureux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2013 le cteck c est le meme sauf que chez ferrari tu te fais plumer pour tes vitres ferrari va aussi te plumer apres c est un choix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2013 oui pas besoin de Ferrari pour les vitres lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2013 et oui surtout si tu y vas en 348 car ils preferent bien bosser sur de la 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2013 bonjour,mercredi dernier, je suis allé acheter une batterie, et en même temps je demandé des infos pour un Ctek. Le vendeur m'a conseillé une batterie et m'envoit chez un spécialiste pièces auto ??? il y avait des Ctek chez Norauto pourtant à 95 euro je crois. bon j'imaginais que ça doit pas être le bon par rapport à la batterie.Chez le spécialiste, le Ctek proposé était à 240 euro !!! peut être pas le même que j'ai vu ??? une fois le Ctek et batterie à la maison, impossible de démonter l'ancienne batterie qui se trouve à l'arrière gauche. car l'écrou qui fixe la batterie se trouve dans une fente à 20cm. faut une clé longue impossible à trouver dans le commerce. au lieu de changer la batterie qui a 3 ans, j'ai tenté de la charger et là..... youpi ça charge ! la vieille n'est pas morte après une nuit de charge, j'ai pu démarrer sans problème la Diva au quart de tour comme il faisait beau, j'ai sorti la Diva et me suis baladé avec pendant une heure.... THE Pied !!! que faire de la nouvelle batterie ? dans le coffre avec des câbles ! on ne sait jamais... elle est désormais ma batterie de secours.... Voilà, voilà..merci pour vos réponses qui m'ont rendu plus zen... prochaine étape, les vitres !!!! là, je vais chez ferrari je n'ai pas pigé pourquoi Norauto n'as pas chercher à me vendre un Ctek, je vais vérifier les références histoire de comprendre le bazar....content qu'une partie de tes problèmes soit résolus ! Chez Norauto http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-CTEK-MXS-5-0-12V/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/698334/1.html : Chargeur CTEK MXS 5.0 12V à 85,90 € , j'ai le même , c'est pour moi un très bon rapport qualité / prix ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2013 Jamais vu de ctek à 240 €, j'ai le MXS 10, 140 € de mémoire. Très bon chargeur que j'ai complété par un GYS plus puissant et capable de "remonter" les batteries tombées à 2V (sans inversion). @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2013 Pas besoin de Ctek ou autre maintien de charge pour une 348 ! Il n'y a pas vraiment d'électronique sur une 348 et on peut donc se servir du coupe circuit !!! Pourquoi acheter et utiliser un maintien de charge? Pour la batterie que tu as rechargée, je ne saurai trop te conseiller, puisque de surcroit tu en as une neuve, de la remplacer car une batterie qui se décharge aussi rapidement a de trés forte chance d'être naze et aux premiers froids, les mêmes causes vont engendrer les mêmes effets.... Par ailleurs,Pel348tb, je te souhaite la bienvenue ici. J'admets que l'épisode de la vitre avait de quoi faire enrager car si le vendeur avait été "réglo", il aurait du t'avertir et mieux encore le faire réparer !!!!Ou, te proposer aujourd'hui de prendre ces frais (y compris la batterie) à sa charge!!Maintenant, de là à vouloir aller en justice, même si c'est un reflexe qui malheureusement (sauf pour les "bavards" qui se gavent), il y a un fossé qui a de quoi surprendre !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2013 au lieu de changer la batterie qui a 3 ans, j'ai tenté de la charger et là..... youpi ça charge ! la vieille n'est pas morte après une nuit de charge, j'ai pu démarrer sans problème la Diva au quart de tour Ce n'est pas parce qu'elle prends la charge qu'elle n'est en bon état.Elle peut charger et ne pas tenir longtemps, ou bine elle peut s'effondrer (en tension) dès que tu lui tires dessus (intensité au démarrage). Dansla mesure ou tu en possède une neuve, mets la donc dans la voiture et, éventuellement garde la vieille dans un coin du garage avec tes câbles (et mets lui un coup de CEK) mensuel. Pas besoin de Ctek ou autre maintien de charge pour une 348 ! Il n'y a pas vraiment d'électronique sur une 348 et on peut donc se servir du coupe circuit !!! Pourquoi acheter et utiliser un maintien de charge?Avec une bonne batterie, neuve, sans problème électrique ni fuite de courant, tu ne redémarres plus après 10-12j (moins si la batterie est faiblarde).Le coupe-circuit n'est pas une solution à utiliser "au quotidien" car les Motronic demandent à être "recaller" à la remise sous tension en laissant tourner la voiture 10-15' au ralenti avant de rouler.... pas très pratique. Et puis si tu oublie, c'est mort, si tu pense ressortir dans 3 jours, mais que tu ne le fait pas, c'est mort etc...Le Ctek est LA solution. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2013 C'est top une 348 vraiment je suis trop content avec , beaucoup de taf encore avant quelle soit a 100% mais quel chouet jouet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2013 Pour les vitres c'est épisodique moi ça m'est arrivé deux fois dernièrement quelles ne voulait plus rien savoir et au bout de quelques kilomètres ça remarche. Ce qui est sur que ce n'est pas une voiture pour quelqu'un qui se prends la tête car de temps en temps des petites pannes électriques bizarres. Faut la prendre comme elle est ou alors une diva de trois quatre ans.( ai la tête pas le même prix) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2013 guillaume84 surement mieux de sensation qu avec une f430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 guillaume84 surement mieux de sensation qu avec une f430 Faut pas exagerer quand meme :D Mais autre chose de vraiment sympas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 je te parle pas de performance mais tu as plus de sensation niveau tenue de route chassis et c est plus vivant qu une f430 la tu decouvres une vraie auto qui se conduit à l ancienne et non aséptisée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 C'est top une 348 vraiment je suis trop content avec , beaucoup de taf encore avant quelle soit a 100% mais quel chouet jouet Et avec un tubistyle, c est juste le pied !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikey 9 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Et avec un tubistyle, c est juste le pied !!!+1! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 je te parle pas de performance mais tu as plus de sensation niveau tenue de route chassis et c est plus vivant qu une f430 la tu decouvres une vraie auto qui se conduit à l ancienne et non aséptisée oui tout a fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Et avec un tubistyle, c est juste le pied !!! Pas tout en meme temps lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites