David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 348 .... la galère commence !Tout a fait vrai pour toi Guillaume, tu commences par astiquer sévère ... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Eh oui!! Ferrari c'est un peu la galère mais il y fait bon ramer... Bonne route! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Rien de méchant... Ce sont des problèmes classiques sur les 348... Et il y en a d'autres... du genre voiture qui ne redémarre pas à chaud... Rétros électriques qui ne bougent plus... Erreurs clim... et j'en passe... Il faut prendre plaisir à apprendre à mettre les mains dedans.. cela fait aussi parti du charme de posséder ce genre de jouets.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 Rien de méchant... Ce sont des problèmes classiques sur les 348... Et il y en a d'autres... du genre voiture qui ne redémarre pas à chaud... Rétros électriques qui ne bougent plus... Erreurs clim... et j'en passe... Il faut prendre plaisir à apprendre à mettre les mains dedans.. cela fait aussi parti du charme de posséder ce genre de jouets..Ce sont des problèmes classiques sur les 348 ?Non, ce sont des problèmes classiques sur les merguez. Et oui, vu la faible côte des 348, il y en a peu d'entretenus comme il se doit et on voit le résultat de façon flagrante.Un 348 ça vaut autour de 30k€ et un 348 c'est toujours en panne, ok, c'est une façon de voir les choses .Quant à tomber en panne et trouver que cela fait parti du charme..... désolé, mais, pour ma part, je prends mon plaisir autrement ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 (modifié) Ce sont des problèmes classiques sur les 348 ?Non, ce sont des problèmes classiques sur les merguez. Et oui, vu la faible côte des 348, il y en a peu d'entretenus comme il se doit et on voit le résultat de façon flagrante.Un 348 ça vaut autour de 30k€ et un 348 c'est toujours en panne, ok, c'est une façon de voir les choses .Quant à tomber en panne et trouver que cela fait parti du charme..... désolé, mais, pour ma part, je prends mon plaisir autrement !N'exagerons tout de même rien… Une vitre qui ne descend pas ne signifie tout de même ni qu'il s'agit d'une "merguez", ni non plus tomber en panne… La 348 est une voiture qui a plus de 20 ans et il ne faut pas lui demander d'être conforme aux standards actuels et accepter l'usure de certains éléments minimes comme les joints de fenêtre ou une électronique embarquée qui n'était déjà pas performante à l'origine... Modifié le 5 octobre 2013 par lord bayron Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 Je ne dis pas qu'une vitre qui ne descend pas et c'est une merguez, mais quand je lis que tomber en panne fait parti du charme ou une liste de "dysfonctionnements" longue comme les jambes d'Adriana Karembeu, j'ai quand même le sentiment que l'on ne parle pas de la même voiture, c'est tout. Pour reprendre tes exemples, mes joints de fenêtre d'origine sont encore en excellent état (on pourrai dire comme neuf) et, certes l'électronique embarquée est plus simple que ce qui se fait aujourd'hui, mais hormis un faux contact de la commande de chauffage en 1998, je n'ai jamais eu le moindre souci électronique sur la 348. En 46 ans et 200000km de Ferrari (328 + 348 cumulées) les pannes bloquantes se comptent sur les doigts d'une main. Bien évidemment, je ne compte pas les batteries vides ni les pannes d'essence... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 panne d'essence rhooo le blond Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 panne d'essence rhooo le blond oui, pas d'ODB donnant l'autonomie, une jauge à essence plutot imprécise, beaucoup de négligence de ma part et voila le résultat, 2 pannes d'essence. Une à deux pas de la maison, une autre ayant aboutie à une situation plutôt cocasse. Mais bon, ça c'est une autre histoire Le blond ? Mdr, pire encore ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 une 348 c est comme une 308 ou une 355 par exemple si c est entretenu c est jamais en panne ou tres rarement bref Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric 46 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2013 salut a tousbientot 2 ans , 12000 kms et que du bonheur :) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites