0
pierels

Condensation Dans Les Cadrans Du Tableau De Bord 308Qv Eu

Messages recommandés

pierels

Bonjour a Toutes et Tous,

J'ai fait une petite balade avant hier pour profiter du temps exceptionnel de l'arriere saison, mais vers les 21.00, j'ai mis le chauffage dans l'habitacle car je roulais decapote.

Il se trouve que par la suite, les cadrans du tableau de bord (tous, sans exception) se sont alors remplis de buee : le compteur de vitesse etait quasi illisible, ce qui etait le plus handicapant.

Je m'inquiete alors de ce phenomeme que je n'avais pas encore observe depuis que j'ai la 308 QV (achete suite a une annonce reportee sur ce blog - merci !) ie Novembre 2012.

Dois-je faire quelque chose de particulier ?

La voiture est entreposee a l'abris dans un garage de mon travail, avec d'autres voitures d'amateurs de vieilles voitures.

Merci pour vos reponses avisees !

Pierels

PS: merci d'imaginer les accents qui n'existent pas sur mon clavier - desole !

Pascal328GTB

C est un phénomène que l on peut rencontrer avec nos autos c est pas bien grave mais désagréable

Une petite astuce , quand ta 308 est dans son box , place un déshumidificateur type rubson sur le sol niveau conducteur ou passager pose le sur un plastique asse grand ou un grand récipient en cas de débordement de l appareil

Celui ci enlèvera l humidité dans l habitacle

bernard

Une autre possibilité , de petits sachets de silicagel ( disponible souvent dans le boite à chaussures ) !

;)

Cédric

Salut,

Il m'arrive assez souvent la même chose sur ma 328. J'en ai parlé à mon mécanicien et aucun danger! C'est ultra fréquent et effectivement j'ai installé un déshumidificateur dans mon garage qui a très fortement réduit ce phénomène. Enfin ce n'est de loin pas que sur les Ferraris que l'on rencontre cela. Il y a quelques jours j'étais passager dans la carrera 3.2 d'un ami et le même phénomène s'est produit:-)