Messages recommandés

charlyboy

Bonjour,

J'ai changé hier l'autoradio dans la F430, cela s'est fait sans soucis vraiment, le résultat sonore est absolument incroyable.

Par contre, lorsque j'ai voulu appairer mon téléphone avec l'autoradio, j'ai vu que le téléphone était toujours connecté à Ferrari V3.xx et le téléphone voyait bien le nouvel autoradio à qui j'avais donné comme nom Ferrari F430. J'ai demandé au téléphone d'oublier le premier pour me connecter au second. Cela s'est fait sans soucis aucun.

Je trouvais étrange de voir sur le téléphone l'ancien système, mais bon, je me suis dit que mon téléphone étant très capricieux, c'est qu'il me faisait une blague.

Un peu plus tard j'amenais l'auto chez le carrossier, et, en chemin, j'essayais alors le kit main libres de l'appareil. L'appel se fit très rapidement, la radio se tut, et j'entendais très clairement dans les hauts parleurs la voix de mon interlocutrice. Cependant, il devenait vite évident qu'elle ne m'entendait pas, deuxième essai : pareil.

Je me suis dit que j'avais mal branché le microphone donc, ce n'est pas grave, je verrai cela à la réception de la voiture semaine prochaine...

Aujourd'hui, je lis des manuels téléchargés sur ferraridatabase.com et je m'aperçois que le module Bluetooth était une option, et qu'elle n'était pas incluse dans mon ancienne radio !!!! Elle est toujours installé dans la voiture, et c'est elle qui me bloque l'accès au microphone...

Par contre, je n'ai pas trouvé sa localisation exacte, ni comment on l'enlève et l'installe...

Mes recherches n'ont rien trouvé.. peut-être que l'on de vous sait ? au hasard : Bernard ?  :P

charlyboy

Oh le Bernard !!!

J'avais un pote au bureau, je l'ai appelé "Universalis" pendant des années pour son exceptionnelle culture, le Bernard fait ici office d'Encyclopédie Ferraristique !!

Merci de l'indication pour le microphone, je l'avais visuellement repéré, et je croyais l'avoir branché à mon autoradio, mais ce n'était pas le cas, celui du plafonnier est toujours connecté au module Bluetooth, qui n'est autre que le Kit Parrot CK4000 un module OEM, d'une valeur max de 300€, je serais content de savoir combien Ferrari facturait l'option... :P

Bref, j'ai consulté la notice en question, et il n'y a rien de plus concernant la localisation du kit... 

Je suis preneur de toutes docs concernant cette auto, j'ai récupéré pas mal de docs sur le site ferraridatabase, mais je n'ai pas trouvé, ou j'ai raté l'info qui me manque, je sais que ce module est l'ECU N° 17... mais je ne sais pas où il se trouve !

charlyboy

Un petit UP, des fois que...

J'ai eu le prix de l'option Bluetooth de la part d'un Gentil Membre, il semble que c'est 890€ si montage d'origine.

Par contre, avant de me lancer dans un grand démontage, j'aurais bien voulu savoir où se situe ce module, Je vais l'enlever car il ne sert plus à rien, et connecter le micro à mon nouvel autoradio, si cela ne fonctionne pas il faudra que je change celui-ci...

. . .

charlyboy

Re-UP...

Alors, le micro est bien installé où Bernard (et la doc) avaient pointé.  Du micro, sortent deux fils, un noir et un jaune, qui deviennent un coax 3mm un peu plus loin. Il part vers la droite derrière les caches en cuir, puis, redescend vers le tableau de bord… c'est là où je l'ai perdu.

Sur l'autoradio d'origine, les fiches "micro" étaient reliées à deux fils, un rose, et un noir, ces fils s'enfuient sous le tableau de bord, et semblent aller vers le coffre avant (semblent car visibilité réduite là dessous)

Je cherche donc, pour l'instant à trouver les extrémités des deux jeux de fils/coax.

J'ai trouvé le module Blutooth, il est situé dans la console centrale, sous la partie en moquette. Deux fils partent vers les boutons situés sur la console en carbone, et un paquet de fils repart vers l'arrière...

C'est là où j'en suis...

Mes objectifs sont doubles :

1. Faire en sorte que le micro soit connecté à mon autoradio, et pas ailleurs. les fils roses et marron ne semblent pas être les bons, bien qu'ils étaient connectés au micro avec l'autre autoradio… Je peux téléphoner avec l'autoradio, mais personne ne m'entend, et j'entend clairement mon interlocuteur.

2. Enlever le module Bluetooth qui ne me sert plus à rien !!

charlyboy

Toujours à la recherche de mon câble de micro, je désirais enlever la boite à gants. 1) pour voir si je trouve mon câble, 2) pour en profiter pour installer le kit iPod qui est une option (importante) du Becker Cascade Pro que je viens d'installer

J'ai réussi à enlever sans soucis la partie frontale avec le couvercle doublé de cuir.  Mais pour le reste, je rame !!!

Si quelqu'un sait comment on fait, je lui serrai reconnaissant...

:)

charlyboy

Oh le Bernard !!!

J'avais un pote au bureau, je l'ai appelé "Universalis" pendant des années pour son exceptionnelle culture, le Bernard fait ici office d'Encyclopédie Ferraristique !!

Merci de l'indication pour le microphone, je l'avais visuellement repéré, et je croyais l'avoir branché à mon autoradio, mais ce n'était pas le cas, celui du plafonnier est toujours connecté au module Bluetooth, qui n'est autre que le Kit Parrot CK4000 un module OEM, d'une valeur max de 300€, je serais content de savoir combien Ferrari facturait l'option... :P

Bref, j'ai consulté la notice en question, et il n'y a rien de plus concernant la localisation du kit... 

Je suis preneur de toutes docs concernant cette auto, j'ai récupéré pas mal de docs sur le site ferraridatabase, mais je n'ai pas trouvé, ou j'ai raté l'info qui me manque, je sais que ce module est l'ECU N° 17... mais je ne sais pas où il se trouve !

Comme j'ai trouvé le module, je peux confirmer que c'est un Parrot  CK4001, je ne sais pas si il y a des différences avec un "4000", la ref Ferrari est 198568, il semblerait que son prix soit de 1359,68€ (cher le module, un peu comme tout dans cette auto d'ailleurs)

Les modules OEM comme celui-ci ne sont vendu qu'a des constructeurs et pas à des particuliers ou installateurs. En cas de panne, le concessionnaire/agent demandera un remplacement au constructeur… 

TonyBoy60
Le 07/11/2013 à 12:23, charlyboy a dit :

Comme j'ai trouvé le module, je peux confirmer que c'est un Parrot  CK4001, je ne sais pas si il y a des différences avec un "4000", la ref Ferrari est 198568, il semblerait que son prix soit de 1359,68€ (cher le module, un peu comme tout dans cette auto d'ailleurs)

Les modules OEM comme celui-ci ne sont vendu qu'a des constructeurs et pas à des particuliers ou installateurs. En cas de panne, le concessionnaire/agent demandera un remplacement au constructeur… 

Bonjour, petit déterrage 

je suis dans la même galère que toi , ou as tu trouvé le module bluetooth d’origine à démonter ? et comment as tu récupérer le micro ?

Merci d'avance