Laurent86 14 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2013 Bonsoir, Tout commence, il y a 30 ans . J'ai 13 ans, je regarde la TV et je vois une beauté rouge à la TV !A l'époque, je ne sais pas ce qu'est cette voiture, et je regarde avec avidité cette série ! Bien sûr, je suis un enfant de Magnum ...C'est pas forcément glorieux, mais c'est mon histoire . J'ai pendant quelques mois cru que cette voiture était une Ferrari BB512 .... Ne pas taper la tête svp :lol: !!! Après du temps passé sur les revues automobiles (Internet n'existait pas), j'ai trouvé que c'était une Ferrari 308 :wub: ..... Cette ligne marquera mon histoire personnelle . J'ai suivi les histoires de ce modèle avec toutes les revues de l'epoque.Mon livre de chevet fut un numéro de Sport-Auto de mars 1983 : J'ai donc arrêté rapidement (en 1985), ma cible ! Une 308 QV rouge/crème ! Je vous passe tous les détails ... et j'arrive à la cible ! Ma Mienne : Origine Hollande/Philips - voiture exposition (marrant pour un Citroëniste comme moi, où c'est l'inverse !)BelgiqueEt puis moi (le COC fût une aventure que je raconterai ... Mais elle est immatriculée française et identifiée par Pascal328GTB ! A suivre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2013 Cool Laurent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent86 14 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent86 14 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2013 Vous l'avez compris, je fus stricte !!!Et j'ai cherché longtemps avec vous, et grâce à vous, j'ai fini par trouver !Speedy m'a bien accompagné et je le remercie une nouvelle fois . Et un superbe detailing a été fait pour lui redonner une belle jeunesse : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 Superbe voiture pour une belle histoire,celle d un passioné qui n a jamais changé de cible. Profites en bien et n hesites pas a poster des photos du detailing,car les voitures de cette époque dans cet état se font plus que rares !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent86 14 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 belle histoire, et c'est vrai très classique chez les quadra ! je crois que si je fouille chez moi je devrais encore trouver ce sport-auto ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal308GTS 31 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 j'ai rien a redire, c'est aussi mon histoire, mais j'ai poussé la vice avec une US ;) ha, la voiture à MAGNUM Du Rêve au Paradis Pascal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 Salut Laurent Bien les photos , je vois qu il y avait un espion derrière ta 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 (modifié) un bien bel exemplaire de la Ferrari à Magnum Modifié le 28 septembre 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent86 14 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 Salut LaurentBien les photos , je vois qu il y avait un espion derrière ta 308 Je le surveille :D !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent86 14 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 J'ai des indices sur l'espion ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent86 14 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent86 14 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 Sinon, ça tournait sur le circuit pendant ce temps là ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 Je suis découvert , La Porsche 935 en photo est celle d un ami , un monstre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent86 14 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2014 Bonjour, Elle sort de révision. Courroies/galets, vidange moteur/boite + divers accessoires. Facture de 2000 euros. Prête pour les beaux jours , s'ils finissent par arriver !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2014 c'est clair comme tout quadra passionné de Ferrari cela a commencé avec Magnum sublime cette 308 j'adore !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Math 74 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2014 Bonjour, peux-tu donner des détails concernant l'obtention de ton CoC? M. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2014 Prendre rdv chez Ferrari officiel , aller le faire , payer et attendre En espérant que la voiture soit entièrement d'origine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Math 74 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2014 Vue l'allusion faite, ça a du être un peu plus compliqué que ça... M. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent86 14 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2014 Bonsoir, Contrôle fait chez Pozzi pour l'obtention. 3 mois après, toujours rien ....Pozzi indiquait qu'il ne pouvait pas demander à l'usine .... J'ai fait appeler l'usine, et obtention du Coc dans la semaine !!!Pozzi soutenait l'avoir envoyé et l'usine ne jamais l'avoir reçu .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent.328 19 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2014 Heureusement il n'y a pas que pozzi :-) ... Mais faut etre patient, 7 semaines pour moi et trop d'euros pour un vulgaire numero de reception .... Mais bon c'est la vie, sinon passer par une RTI, les personnes de la DRIEE d'ile de France sont tres sympa et ca doit couter 100 euros environ ... Bref ... Je sais ce que je ferai la prochaine fois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent86 14 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2014 Peux-tu expliquer comment faire en RTI ? C'est pas plus difficile ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites