michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 Salut à tous ,ce matin j'ai recuperé un nouveau jouetil s'agit d'un BMW Z3M roadsterle chassis à été sérieusement preparé , et avec le rapport de pont arriere raccourci ça donne un ensemble coherent et assez marrant sur petites routesdisques et plaquettes racingamortisseurs filetés et ressorts bilstein avant et arrieretous les silent blocs remplacés "en mieux"geometrie du train arriere totalement revue pour ce qui concerne la mecanique , le volant moteur est sérieusement allegé , embrayage "racing"boite à air carbone et reprog de la cartographie moteurcollecteurs echappement inox et ligne full inoxje ne sais pas combien de chevaux ça sort avec ces modifications , d'origine c'est 321cv bref , c'est très marrant , surtout avec les cheveux au vent . ca glisse "proprement" de l'arriere , le son est sympa , ça freine assez bien j'ai hate d'aller faire un tour ( j'ai pas dit aller faire le con , quoique...) sur les petites routes de seine et marne .je vous posterai des photos des que possible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 C bien mais avec des photos c mieux non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 comme dit quelques lignes haut , "je posterai des photos dés que possible" , c'est à dire que j'en aurai prises quelques unes . prevu pour demain matin si pas de pluie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 Bonsoir et bravo pour ton nouveau jouet ,ça doit être rigolo a conduire,attention au permis ,du coup tu vas pouvoir me vendre la 512............je blague .et que dit madame? Encore bravo et bisous à vous deux.yvanduplaisir .maintenant il y a Michelqueduplaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 salut yvan ,je t'avais parlé de ce projet lors de notre derniere rencontreet bien c'est fait et comme l'auto est nettement plus discrete que la 512TR , madame ne dit trop rienet en plus je lui ai promis qu'on irait se faire quelque ballades & week-end en amoureux ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 Très bon achat félicitation as tu vérifier les soudures du pont arrière y paraît que c leurs défaut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 Bien vu Michel il faut leur parlé avec AMOUR .......... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 l'auto appartenait à un passionné qui en prenait grand soin , RAS du coté des soudures du plancher arriere . par contre . les plaquettes carbone-lorraine emettent un sifflement infernal des qu'on freine fort Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 Salut Michel, sympa comme achat! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 Salut Michel,Je vois que l'on s'embete pas !!!Il faudra me voir tout ça un de ces jours. Pour aujourd'hui , c'est rate il pleut.Quoique sous la pluie, c'est aussi très drôle .Ma femme aime beaucoup cette voiture Bon week end a vous deux ( ta femme et toi évidemment !! )Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 Sympa les voitures qui donnent du plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456GT 40 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 Ma femme en a eu 2, j'adore cette auto, bien vérifier les soudures dans le coffre en effet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 c'est une superbe caisse; Autant en cabrio qu'en coupé/break de chasse....Bravo! Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 voila , les plaquettes sont remplacées par des pagid bleues , j'ai roulé environ 80 kms de petites pour les roder ( et aussi pour me faire plaisir...)c'est une auto vraiment marrante, un gros karting de 1300 kgsvraiment bien plus facile à emmener vite que la 512TR sur les petites routesla poussée est sympa avec le pont courtbeau bruit rageur , mais soyons honnêtes , le son inox de la 512 c'est quand meme autre chose , envoutant , quasi mystique , ayant recement vendu mes moteurs et chassis de superkart , je me retrouve tout de meme avec une espece de gros kart de 320cv - la 512TR ( LA MACCHINA) pour les grands espaces ( les départs aux peages d'autoroute...) - la Z3M pour aller faire le con sur les petites routes , sans arriere pensée du style "ou vais je pouvoir la garer , est ce qu'on ne va pas me la rayer etc etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F430 spider 17 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 quoique... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2013 Bonjour Michel à quel âge arrête on de faire le con?nous ont a pas envie d'arrêter...continue avec ton jouet et prend du plaisirs. Peut être une sortie Z3 , corvette ?et phil 91.yva Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2013 Oublie la 512 quelle musique ............une merveille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2013 Félicitations pour ton nouveau jouet.Mais dis moi, c'est sacrément différent d'une Ferrari.Est ce que ça tiens la route une bestiole pareille ? En plus modifiée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2013 Bonsoir Ludo , pour s'exprimer , la 512 a besoin de grands espaces , de grandes ou moyennement grandes courbes .elle n'est pas agile , elle est lourde et large .elle a les accelerations d'une berlinette mais absolument pas l'agilité . c'est une "vieille auto" , avec tout ce que cela sous entend , direction ,freins , chassis , suspension . avec elle , quand tu envoies un tant soit peu sur des petites routes bossellées , il faut s'accrocher au volant idem au freinage sur les memes petites routes bossellées , il faut tenir le volant à deux mainsbref , la 512 est tout sauf facile , c'est une auto qui demande une certaine concentration et qui ne souffre pas l'improvisation ou la conduite "speciale de rallye" .mais c'est "la macchina" , la musique des 12 cylindres , l'impression d'etre dans un 747 quand tu envoyes les 3 premiers rapports , la facilité avec laquelle , en 5éme , elle te propulse de 150 à 250 km/h . et puis elle vaut quand meme un tout petit 23s au kilometre DA , c'est donc une "petite vieille" rapide à defaut d'etre agile . la Z3M , c'est le contraire , elle est agile , legere ( meme si elle pese plus de 1300kgs ) , et son architecture classique moteur avant et propulsion arriere la rend "facile" et previsible , tu as presque l'impression de la maitriser .en revanche , à haute vitesse , elle est floue et le volant joue le pendule , un peu comme dans une vieille porsche 911 .la Z3M se controle à la pedale de droite , freinage , point de corde , et gaz en grand... , si ça glisse un peu , on met encore un peu plus de gaz et de volant , et , si ça se passe comme prevu , on reste sur la piste et prets pour le prochain virage . ouais enfin , ça c'est sur piste , avec un de mes copains felés qui te fait voir la route par la vitre passager... ce que moi je peux en dire , c'est qu'on roule relativement vite meme avec le coude à la portiere , avec l'esprit tranquille, c'est pas piegeux et ça previent bien avant qu'on soit chez "trop tard". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2013 J'avais essayé un z3M coupe dépourvu de diff piloté à l'arrière. C'était quand même très spécial. Ça tenait très bien, mais des que ça partait il n'y avait plus personne et l, la trouille au vide. Je sais que certaines version l'ont et d'autres pas. Me goure-je? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2013 pour le differentiel piloté sur Z3M ça ne me cause pas .ce que je sais c'est qu'il y a un differentiel autoblocant , à 25% il me semble.le souci du roadster , par rapport au coupé , c'est le manque de rigidité de l'arriere , comme sur beaucoup de spider . mais avec de bons amortisseurs et une barre anti-roulis plus dure , ça compense un peu ce defaut .il faut , si possible , entretenir la glisse et surtout pas essayer de la reduire, sinon , effectivement c'est l'angoisse car à ce moment là , il se met à se tortiller de façon "malsaine" .j'ai un copain qui gere cela à la perfection , et c'est vraiment "fun" , à defaut d'etre réellement efficace en terme de chronos .ça ressemble un peu au style de pilotage qu'avaient les rallymen au bon vieux temps des berlinettes A110 , 124 spider , 131 abarth ou opel manta . c'est un peu comme en karting , plus tu glisses , plus tu te fais plaisir , et moins tu avances , mais quel pied quand tu as pigé le mode d'emploi ( ce n'est malheureusement pas encore mon cas) bon , ce week-end j'essaie de vous mettre quelques photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites