0
michel3482

Mon Dernier "jouet"

Messages recommandés

michel3482

Salut à tous ,

ce matin j'ai recuperé un nouveau jouet

il s'agit d'un  BMW Z3M roadster

le chassis à été sérieusement preparé , et avec le rapport de pont arriere raccourci ça donne un ensemble coherent et assez marrant sur petites routes

disques et plaquettes racing

amortisseurs filetés  et ressorts bilstein avant et arriere

tous les silent blocs remplacés "en mieux"

geometrie du train arriere totalement revue

 

pour ce qui concerne la mecanique , le volant moteur est sérieusement allegé , embrayage "racing"

boite à air carbone et reprog de la cartographie moteur

collecteurs echappement inox et ligne full inox

je ne sais pas combien de chevaux ça sort avec ces modifications , d'origine c'est 321cv

 

bref , c'est très marrant , surtout avec les cheveux au vent .

 ca glisse "proprement" de l'arriere , le son est sympa , ça freine assez bien

 

j'ai hate d'aller faire un  tour ( j'ai pas dit aller faire le con , quoique...) sur les petites routes de seine et marne .

je vous posterai des photos des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

comme dit quelques lignes haut , "je posterai des photos dés que possible" , c'est à dire que j'en aurai prises quelques unes .

prevu pour demain matin si pas de pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir

Bonsoir et bravo pour ton nouveau jouet ,ça doit être rigolo a conduire,attention au permis ,du coup tu vas pouvoir me vendre la 512............je blague .et que dit madame? Encore bravo et bisous à vous deux.yvanduplaisir .maintenant il y a Michelqueduplaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

salut yvan  ,

je t'avais parlé de ce projet lors de notre derniere rencontre

et bien c'est fait

 

et comme l'auto est nettement plus discrete que la 512TR , madame ne dit trop rien

et en plus je lui ai promis qu'on irait se faire quelque ballades & week-end en amoureux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ogmracing

Très bon achat félicitation as tu vérifier les soudures du pont arrière y paraît que c leurs défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

l'auto appartenait à un passionné qui en prenait grand soin , RAS du coté des soudures du plancher arriere .

 

par contre .  les plaquettes carbone-lorraine emettent un sifflement infernal des qu'on freine fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil91

Salut Michel,

Je vois que l'on s'embete pas !!!

Il faudra me voir tout ça un de ces jours. Pour aujourd'hui , c'est rate il pleut.

Quoique sous la pluie, c'est aussi très drôle .

Ma femme aime beaucoup cette voiture

Bon week end a vous deux ( ta femme et toi évidemment !! )

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456GT

Ma femme en a eu 2, j'adore cette auto, bien vérifier les soudures dans le coffre en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

c'est une superbe caisse; Autant en cabrio qu'en coupé/break de chasse....

Bravo!


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

voila , les plaquettes sont remplacées par des pagid bleues , j'ai roulé environ 80 kms de petites pour les roder ( et aussi pour me faire plaisir...)

c'est une auto vraiment marrante, un gros karting de 1300 kgs

vraiment bien plus facile à emmener vite que la 512TR sur les petites routes

la poussée est sympa avec le  pont court

beau bruit rageur , mais soyons honnêtes , le son inox de la 512 c'est quand meme autre chose ,  envoutant , quasi mystique ,

 

ayant recement vendu mes moteurs et chassis de superkart  , je me retrouve tout de meme avec une espece de gros kart de 320cv

 

 -  la 512TR  ( LA MACCHINA) pour les grands espaces ( les départs aux peages d'autoroute...)

 -  la Z3M pour aller faire le con sur les petites routes , sans arriere pensée du style "ou vais je pouvoir la garer , est ce qu'on ne va pas me la rayer etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir

Bonjour Michel à quel âge arrête on de faire le con?nous ont a pas envie d'arrêter...continue avec ton jouet et prend du plaisirs. Peut être une sortie Z3 , corvette ?et phil 91.yva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Félicitations pour ton nouveau jouet.

Mais dis moi, c'est sacrément différent d'une Ferrari.

Est ce que ça tiens la route une bestiole pareille ? En plus modifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

Bonsoir Ludo ,

 

pour s'exprimer , la 512 a besoin de grands espaces , de grandes ou moyennement grandes courbes .

elle n'est pas agile , elle est lourde et large .

elle a les accelerations d'une berlinette mais absolument pas  l'agilité .

 

c'est une "vieille auto" , avec tout ce que cela sous entend , direction ,freins , chassis , suspension .

 

avec elle , quand tu envoies un tant soit peu sur des petites routes bossellées , il faut s'accrocher au volant  

idem au freinage sur les memes petites routes bossellées , il faut tenir le volant à deux mains

bref , la 512 est tout sauf facile , c'est une auto qui demande une certaine concentration et qui ne souffre pas l'improvisation ou la conduite "speciale de rallye" .

mais c'est "la macchina" , la musique des 12 cylindres , l'impression d'etre dans un 747 quand tu envoyes les 3 premiers rapports , la facilité avec laquelle , en 5éme , elle te propulse de 150 à 250 km/h . 

et puis elle vaut quand meme un tout petit 23s au kilometre DA , c'est donc une "petite vieille" rapide à defaut d'etre agile .

 

la Z3M , c'est le contraire , elle est agile , legere ( meme si elle pese plus de 1300kgs ) , et son architecture classique moteur avant et propulsion arriere la rend "facile" et previsible , tu as presque l'impression de la maitriser .

en revanche , à haute vitesse , elle est floue et le volant joue le pendule , un peu comme dans une vieille porsche 911 .

la Z3M se controle à la pedale de droite , freinage , point de corde , et gaz en grand... , si ça glisse un peu , on met encore un peu plus de gaz et de volant , et , si ça se passe comme prevu , on reste sur la piste et prets pour le prochain virage  .

 

ouais enfin , ça c'est sur  piste  , avec un de mes copains felés qui te fait voir la route par la vitre passager...

 

ce que moi je peux en dire , c'est qu'on roule relativement vite meme avec le coude à la portiere , avec l'esprit tranquille, c'est pas piegeux et ça previent bien avant qu'on soit chez "trop tard".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

J'avais essayé un z3M coupe dépourvu de diff piloté à l'arrière. C'était quand même très spécial. Ça tenait très bien, mais des que ça partait il n'y avait plus personne et l, la trouille au vide.

Je sais que certaines version l'ont et d'autres pas.

Me goure-je?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

pour le differentiel piloté sur Z3M ça ne me cause pas .

ce que je sais c'est qu'il y a un differentiel autoblocant , à 25% il me semble.

le souci du roadster , par rapport au coupé , c'est le manque de rigidité de l'arriere , comme sur beaucoup de spider .

 

mais avec de bons amortisseurs et une barre anti-roulis plus dure , ça compense un peu ce defaut .

il faut , si possible , entretenir la glisse et surtout pas essayer de la reduire, sinon , effectivement c'est l'angoisse car à ce moment là , il se met à se tortiller de façon "malsaine" .

j'ai un copain qui gere cela à la perfection , et c'est vraiment "fun" , à defaut d'etre réellement efficace en terme de chronos .

ça ressemble un peu au style de pilotage qu'avaient les rallymen au bon vieux temps des berlinettes A110 , 124 spider , 131 abarth ou opel manta . 

 

c'est un peu  comme en karting , plus tu glisses , plus tu te fais plaisir , et moins tu avances , mais quel pied quand tu as pigé le mode d'emploi ( ce n'est malheureusement pas encore mon cas)

 

bon , ce week-end j'essaie de vous mettre quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0