Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 Le salon annuel Epoqu'Auto aura lieu du 8 au 10 novembre 2013 à Eurexpo (dans la banlieue Lyonnaise), est-ce que certains membres de Ferrarista pensent y aller? J'y ferai certainement un tour, sans doute le samedi (l'idéal c'est le vendredi, moins de monde, mais mon emploi du temps me le permettrait difficilement). On n'y voit pas forcément beaucoup de Ferrari (quoique au cours des éditions précédentes j'y ai quand même croisé entre autres une 512 BB, une 412, deux ou trois Dino, une Testa et même une Daytona...). Les deux principaux thèmes de cette année sont: "1920-1970, 50 ans de carrosserie Française" et les 50 ans de la Porsche 911, pas vraiment mes sujets préférés mais bon on verra bien. Au pire il reste le parking visiteur réservé aux anciennes: en général il est lui aussi très intéressant à voir... www.epoquauto.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 En principe j'y vais le 1er soir en nocturne.Moins de monde... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minijames 266 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 Pour moi, ce sera Samedi ou Dimanche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 J'y vais tous les ans...la Ferrari reste au garage car trop loin pour un AR dans la journée !! Pour moi ce sera dimanche... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2013 J' y vais normalement le vendredi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2013 Possible le vendredi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2013 (modifié) Pour moi vendredi dans la journée c'est grillé, je travaille. Le soir en nocturne ce serait faisable, mais bon j'y vais avec les transports en commun, et ces crétins des TCL ont viré la navette "spéciale Eurexpo" sous prétexte que le tramway a été prolongé jusque là-bas... résultat, maintenant il faut prendre 3 tramways successifs depuis chez moi et ça prend une heure alors que c'est pas bien loin !!! C'était mieux avant... Du coup je pense que ça sera plutôt samedi matin... Modifié le 1 octobre 2013 par Lionel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2013 Pour moi vendredi dans la journée c'est grillé, je travaille. Le soir en nocturne ce serait faisable, mais bon j'y vais avec les transports en commun, et ces crétins des TCL ont viré la navette "spéciale Eurexpo" sous prétexte que le tramway a été prolongé jusque là-bas... résultat, maintenant il faut prendre 3 tramways successifs depuis chez moi et ça prend une heure alors que c'est pas bien loin !!! C'était mieux avant... Du coup je pense que ça sera plutôt samedi matin...Et le vélo ? c'est tout droit et ça descend ! en plus, je suis sûr qu'il aurait sa place sur le parking "VIP" ou avec les véhicules exotiques... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2013 (modifié) Et le vélo ? c'est tout droit et ça descend ! en plus, je suis sûr qu'il aurait sa place sur le parking "VIP" ou avec les véhicules exotiques... Bizarrement je m'y attendais Mais le problème c'est que si ça descend pour y aller, ça monte pour revenir CQFD... En plus j'ai même pas d'éclairage sur mon VTT, avec tous les timbrés en voiture la nuit c'est pas prudent... Modifié le 1 octobre 2013 par Lionel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2013 Bon c'est confirmé pour moi ce sera impossible vendredi (occupé aussi bien en journée qu'en soirée) donc j'irai samedi, sans doute dès l'ouverture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2013 Alors je confirme que j'y suis vendredi dès l'ouverture... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2013 Tu auras 24h d'avance sur moi... Je vais devoir éviter de lire tes messages le vendredi soir pour préserver l'effet de surprise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2013 Tu auras 24h d'avance sur moi... Je vais devoir éviter de lire tes messages le vendredi soir pour préserver l'effet de surprise Pas grand risque..j'y vais avant tout pour trouver éventuellement 1 ou 2 bouquins, et rendre visite à mon frère qui expose dans le cadre du thème "hommage à la carrosserie française". J'ai beau recevoir systématiquement une accréditation presse (j'avais fait une demande il y a quelques années, maintenant c'est devenu automatique !), il est peu probable que je produise un reportage sur cette édition. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2013 L'accréditation te permet de rentrer librement dans les stands? C'est vrai qu'il y a 2 ou 3 ans on m'avait (poliment) demandé de ne pas passer derrière les barrières Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2013 L'accréditation te permet de rentrer librement dans les stands? C'est vrai qu'il y a 2 ou 3 ans on m'avait (poliment) demandé de ne pas passer derrière les barrières Logiquement, oui. Mais par contre elle ne me dispense pas de payer mon parking, de faire la queue pour récupérer mon pass ! en plus, pas d'horaires particuliers, ce qui fait que tu te retrouves globalement dans les mêmes conditions que n'importe quel visiteur, hormis effectivement des facilités d'accès sur les stands. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2013 (modifié) Logiquement, oui. Mais par contre elle ne me dispense pas de payer mon parking, de faire la queue pour récupérer mon pass ! en plus, pas d'horaires particuliers, ce qui fait que tu te retrouves globalement dans les mêmes conditions que n'importe quel visiteur, hormis effectivement des facilités d'accès sur les stands. Effectivement les avantages sont limités Je pensais qu'au moins tu pouvais profiter du salon "encore vierge" avant l'ouverture... Si c'était autorisé je pense que je serais prêt à y aller en pleine nuit pour être juste entre amateurs de photo, sans personne qui se colle devant la voiture et qui te jette des coups d'oeil vaguement amusés genre "je vois bien que je te gène et je m'en tape" (quoique ça on en voit peu à Epoqu'Auto, c'est surtout au mondial de l'Auto sur les stands des constructeurs dits "de prestige" que ça arrive: je me souviens d'un type une fois planté devant une Aston, il aurait mérité des baffes...). Modifié le 30 octobre 2013 par Lionel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 112 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2013 Effectivement les avantages sont limités Je pensais qu'au moins tu pouvais profiter du salon "encore vierge" avant l'ouverture... Si c'était autorisé je pense que je serais prêt à y aller en pleine nuit pour être juste entre amateurs de photo, sans personne qui se colle devant la voiture et qui te jette des coups d'oeil vaguement amusés genre "je vois bien que je te gène et je m'en tape" (quoique ça on en voit peu à Epoqu'Auto, c'est surtout au mondial de l'Auto sur les stands des constructeurs dits "de prestige" que ça arrive: je me souviens d'un type une fois planté devant une Aston, il aurait mérité des baffes...).et les smartphones Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2013 (modifié) Me voilà de retour...je laisse aux futurs visiteurs le soin de se faire leur prore jugement. Mais peu de Ferrari.. Je me suis quand même délesté de 50€ en échange du Ferrari Argentina de C. Bertschi - E. Iacona...Une affaire me semble-t-il. Modifié le 8 novembre 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2013 J'y serai demain matin, avec mon fils et la FERRARI, si pas de pluie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2013 Pas d'autres visiteurs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2013 (modifié) help....je ne retrouve plus mes notes. Cette voiture en vente chez Chantilly (elle était déjà à Rétromobile) est présentée comme une transformation sur base Boano. Elle appartenait avant à un Belge (E. Perry, fondateur de la marque de buggy Apal), qui l'a recarrossée en style TdF, sans doute avec la carrosserie qui fut un temps sur 0931GT, une vraie TdF qui fut aussi transformée par E. Perry. Quel est le s/n de cette Boano ? Modifié le 11 novembre 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2013 Celle ci aussi est connue : j'ai eu l'occasion de la voir à la vente Bonhams de Gstaad en 2008. 365 GT 2+2 # 11967, décapsulée à la fin des 80's dans un style évoquant (de loin) une 365 California Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2013 Si, moi!Et il y avait ça quand même:250 GT Boano Bugatti Type 35 Voisin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2013 J'avais pas vu le prix demande pour la Boano deffigurée ! Bon courage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 112 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2013 help....je ne retrouve plus mes notes. Cette voiture en vente chez Chantilly (elle était déjà à Rétromobile) est présentée comme une transformation sur base Boano. Elle appartenait avant à un Belge (E. Perry, fondateur de la marque de buggy Apal), qui l'a recarrossée en style TdF, sans doute avec la carrosserie qui fut un temps sur 0931GT, une vraie TdF qui fut aussi transformée par E. Perry. Quel est le s/n de cette Boano ? #1303 GTUne Boano sortie au milieu des Coupé PF, voilà pourquoi tu ne la retrouve plus dans tes fiches.Je me rappelle en avoir parlé avec toi au Spa Classic 2011.Le prix est ... comment dire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites