Didier46 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 BonjourAncien possesseur d une Porsche 997 S , j avoue que de temps en temps je lorgne sur une jolie F430 . Je remarque juste que les Porsche roulent beaucoup plus que les Ferrari d'où m on interrogation : pourquoi ? Pourquoi ne roulez vous pas plus ? Votre emploie du temps ? Les frais d entretien coûtent un bras ? La fiabilité vous fait peur ? Merci de TOUTES vos remarques et commentaires Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 (modifié) Salut, Je ne suis pas (encore) propriétaire d'une ferrari mais selon moi divers facteurs peuvent influencer cela : - certains propriétaires sont des complentatifs : l'avoir dans le garage, la regarder suffit à leur bonheur,- certains sont des spéculateurs : ils se disent qu'en ayant peu roulé elle va garder (voir prendre) plus de valeur,- certains sont débordés : ils ne l'utilisent que quelques WE par an,- beaucoup sont des conducteurs heureux mais n'ont, dans la circulation actuelle, que peu d'occasion de se faire plaisir sans risque de radar, coups de portières, jalousies et autres "ça doit coûter cher, ça consomme combien, et l'assurance etc ..."- la majorité s'en sert comme 2, 3 voir 4ème auto, sportive ou de collection, tu ne t'en sers pas comme "déplaçoir quotidien" ... Une grenouille, c'est plus banal, donc les propriétaires comme les badaux ne l'abordent pas de la même façon... @+ Modifié le 29 septembre 2013 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikey 9 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 je suis d'accord avec manu Pour avoir les 2 (mais en anciennes), je sors plus facilement la porsche sans souci,alors que je réfléchis plus avant de sortir la ferrari. Est qu'il fait beau ?Est ce que j'aurai une place de parking la ou je vais?Est ce qu'on ne va pas m'emmerder la ou je vais? La porsche amene souvent un regard des autre enfantins et d'empathiealors que la ferrari amene un regard de passion ou de jalousie. Je t'avoue que j'éprouve même une gène au regard de mes voisins qui se disent"comment il a fait pour s'acheter une ferrari? car ils pensent tous que peu importe le modele cela vaut plus de 100.000eur alors que dernièrement, quelqu'un est tombé sur le cul quand je lui ai dit la côte des anciennes porsche alors qu'il pensait que cela ne valait plus un clou et puis j'adore regarder ma ferrari car j'en profite tout autant que si je suis à son volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 Oui le soucis quand on prend la Ferrari c'est ou on la gare............. Même si je sort la mienne le plus souvent que je peux, et la dire que je viens de lui offrir une copine mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 - certains sont débordés : ils ne l'utilisent que quelques WE par an,- la majorité s'en sert comme 2, 3 voir 4ème auto, sportive ou de collection, tu ne t'en sers pas comme "déplaçoir quotidien" ... Essentiellement ça comme raisons. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 et la dire que je viens de lui offrir une copine mdr alors, TS ou GTS ?(bon j'arrête ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 (modifié) C est une vraie question qui m a aussi interpellé. Pourquoi se priver du plaisir de rouler ?Au-delà des raisons invoquées ci-dessus,celle conçernant la perte d € à la revente pour une Ferrari kilométrée existe également.C est un cercle qui s auto entretien: on se prive de rouler pour ne pas accroitre le kilometrage,en constatant qu une Ferrari kilometrée se revend difficilement... Perso,je faisais en moyenne 10 000 kms/an avec la F355. J achète une Ferrari pour le plaisir de la comptempler,d avoir un lien avec l histoire de la marque;mais aussi et "surtout" pour prendre un max de sensations derrière son volant,elle est avant tout faite pour ça !Donc,pour la prochaine qui ne devrait tarder,j ai decider de rouler autant que possible sans me souçier du kilometrage et du reste,ayant pour projet de faire avec le tour des plus mythiques circuits d Europe,en plus de ceux d Italie qui deviennent une heureuse habitude... On aura tout le temps, une fois confortablement installé à l horizontale,de faire le bilan des kms parcourus... Les Porschistes sont dans le vrai:il faut rouler et prendre du plaisir tant qu il est encore temps ! Modifié le 29 septembre 2013 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 Dans mon cas, j'ai beaucoup rouler quand nous les avons eu. A 2 (avec mon père) on a fait 22000km la 1° année avec la 328 (en 88) et 15000km avec la 348 (en 92) ! Mais il faut reconnaitre que c'était une époque ou nous pouvions rouler et exploiter ces voitures sur route ouvertes : les performances restaient dans le domaine de 'l'humain" et la répression n'était pas ce qu'elle est à ce jour. On se faisait plaisir à conduire, à piloter.Autre chose, quand je l'ai eu, je n'avais pas d'enfants alors il était plus facile de s'en servir presqu'au quotidien. Ensuite, la famille, le fait de ne plus pouvoir rouler vite, le plaisir n'est plus là, enfin, plus le même qu'à l'époque. Aujourd'hui, je prends (quantitativement) autant de plaisir, mais ce n'est plus le même : plaisir de ballade au lieu de pilotage et d'attaque. A partir de là, je fais désormais entre 2 et 4000km/an et ça me suffit. L'an prochain ,avec mon fils ainé qui aura la conduite accompagnée, on fera certainement davantage Après l'argument de "kilométrer" la voiture, je m'en balance. Bien entretenue, les kilomètres sont pas un problème. D'ici, 15 ans, quand elle approchera les 200000km on envisagera de refaire le moteur !Pour la revente ? Et bien je m'en fous car ma voiture n'est pas à vendre. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 Déja penser a vendre la voiture avant de l'avoir acheter et le kilométrage que l"on pourrais faire maxi, meme pas je me suis posé la question en achetant ma 430, 20000 km en un ans et demi et alors, j'espere en faire encore bien plus Je ne l'ai pas acheté pour la vendre mais pour mon plaisir Si un jour je suis dans la merde totale, alors la je la braderais pour la faire partir mais ça j'y pense pas, c'est MA ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 Donc,pour la prochaine qui ne devrait tarder,j ai decider de rouler autant que possible sans me souçier du kilometrage On aura tout le temps, une fois confortablement installé à l horizontale,de faire le bilan des kms parcourus... Je n'ai pas encore de Ferrari, mais je pense que je serais 100% aligné avec ta philosophie.Si on a une Ferrari, c'est pour prendre plaisir à rouler. Si on en a une en se disant qu'il ne faut pas rouler sinon, elle perd de la valeur, je trouve ca vraiment dommage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 la répression n'était pas ce qu'elle est à ce jour. On se faisait plaisir à conduire, à piloter. C est vrai...Ayant la chance d etre proche de la frontière Italienne,c est l un des derniers espace de liberté ou l on peut descendre jusqu à Genova en se faisant plaisir;sans meme s arreter,avant de faire le trajet inverse;juste pour le plaisir de rouler librement ! Je n'ai pas encore de Ferrari, mais je pense que je serais 100% aligné avec ta philosophie. Oui,le quotidien est formaté pour nous faire oublier que l on aura quelques centaines de milliard de siècles pour se reposer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 Un truc tout bête aussi : dans une Berlinette Ferrari, y'a que 2 places. Dans une 997, y'en a 2+2. Du coup, quand on a des enfants, les occasions de sortir la Fefe sont plus rares... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 perso avec notre 400 on ne se pose pas la questionah si la quelle de voiture je prend ce matin une Panhard ou la Ferrarimais la 400 a déjà un peu plus de 22000 km en 1 an et demine pas oublier quand meme qu une voiture qui ne roule pas s'abimeune voiture qui roule s'useamicalementchristopher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prudent 5 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2014 Oui un grand sujet, avoir une FERRARI c'est presque du fanatisme, du masochisme... On entre en religion et on devient parano dès que l'on sort sur cette route truffé de pièges... Les radars, les gendarmes couchés en travers, les jaloux, les curieux, les rigolos qui avec leur pigeots gonflées ne font la nique ou te poussent au cul. Les raisons sont multiples de ne pas rouler beaucoup, sans compter l'entretien que tu dois effectuer même sans tirer... La fiabilité aussi, on a peur, les moteurs sont trop fragiles à entendre dire et pire s'ils restent inactifs trop longtemps meurent d'autant plus rapide... Maintenant cela est facile à comprendre pourquoi les FERRARI n'ont point de kilométrage exagérés... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2014 Il y a un peu de tout ça, il y a aussi le coût non négligeable du km parcouru. Je peux vous dire que quand je fais le plein, ma femme ne le vois pas d'un très bon oeuil... maintenant, je suis peut-être aussi dans la catégorie de ceux qui ont une Ferrari mais qui n'en ont théoriquement pas franchement les moyens! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2014 (modifié) Il y a un peu de tout ça, il y a aussi le coût non négligeable du km parcouru. Je peux vous dire que quand je fais le plein, ma femme ne le vois pas d'un très bon oeuil... maintenant, je suis peut-être aussi dans la catégorie de ceux qui ont une Ferrari mais qui n'en ont théoriquement pas franchement les moyens! Mais tu as eu raison de passer à l'acte, surtout qu'en théorie, tu ne devrais pas perdre en capital sur ton achat, sauf les dépenses liées à ce plaisir.j'ai eu grand plaisir à lire ta phrase car j'aurais aussi pu l'écrire tant mon achat coup de cœur n'est pas, non plus, adapté à mes revenus actuels mais sur une épargne de longue durée.De plus, pour le roulage, "trois cinquante cinq" a vu juste. Quand un propriétaire prendra conscience du côté éphémère de sa vie, la réticence à la faire sortir s'estompera. Modifié le 20 mars 2014 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2014 Je ne regrette en rien mon achat. D'une part je suis persuadé que la voiture que j'ai choisi va continuer à prendre de la valeur (3 mois après sa réception, je pourrais déjà la revendre avec une belle plus value sur le marché japonais), d'autre part je prend énormément de plaisir à son volant. Même si je ne peux pas la conduire aussi souvent que je le voudrais, pour des raisons de temps et d'argent, ce qui est bien sûr source de frustration, je me dis aussi que c'est une bonne façon de garder la flame des premiers jours plus longtemps que si je la conduisais à longueur de journée! A chaque fois que je vais au garage, qui est à un km de chez moi, et que je la vois arriver par la fenêtre de l'ascenseur, ça fait battre mon petit coeur de Ferrariste! Et puis quand je lui retire sa housse, c'est un peu comme si je la déhabillais... Pardon, je m'égare. ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites