Ascanio 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2011 Tom Yang, dont je vous recommande l'excellent site, vient de rentrer la GTE SN-2259 (dans un état des plus sympathiques) pour remise en état totale, à suivre quasiment quotidiennement Pour les amateurs de Ferrari 2+2 (dont je suis), vous pourrez suivre sur ce site, et à posteriori, la restauration de sa rare America (SN 5053), avec foultitude de détails comme on les aime 8) Enjoy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2011 Super ! Merci Ascanio, il est très intéressant ce site. Il contient même des conseils de restauration d'une Ferrari, des guides d'achats de Ferrari anciennes, des histoires intéressantes sur les concours d'élégance Ferrari, des films des restaurations à télécharger, etc. Quelques photos de la Ferrari 250 GTE en question : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2021 (modifié) Bonjour, Je me permets de remonter ce sujet pour mettre en avant l'excellent site internet et les vidéos de Tom Yang qui traitent de nombreux sujets techniques sur les V12 classiques, et qui ne semble pas avoir été mentionné sur Ferrarista à d'autres occasions que dans ce sujet. J'ai trouvé ses vidéos sur la comparaison entre les V12 250, 330 et 365, ainsi que le nettoyage de carburateur de 308, très intéressantes. http://tomyang.net/ https://m.youtube.com/channel/UCgwcPfv5OZ2Kw5lfJSzZmxA Modifié le 30 juillet 2021 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2021 (modifié) Un projet d'une 250GTE qui m'avait été proposée il y a quelques temp....😅 Je n'ai pas donné suite par conte elle a pas mal voyagé départ France, Italie, Allemagne, Angleterre ou elle était vendue restaurée aux enchères 😇 Modifié le 17 octobre 2021 par jpCarrera Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2021 il y a une heure, jpCarrera a dit : Un projet d'une 250GTE qui m'avait été proposée il y a quelques temp....😅 Je n'ai pas donné suite par conte elle a pas mal voyagé départ France, Italie, Allemagne, Angleterre ou elle était vendue restaurée aux enchères 😇 ah le Ferrari peint en rouge ! 😂 c'est quoi le truc orange entre les deux allumeurs ? bidouille ? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2021 il y a 2 minutes, Zaz a dit : ah le Ferrari peint en rouge ! 😂 c'est quoi le truc orange entre les deux allumeurs ? bidouille ? Bobines 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2021 à l’instant, 33manu a dit : Bobines 🙂 mais pas d'origine ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2021 Cette Ferrari à eu une vie rocambolesque digne de Georges Simenon.... A une époque un ex( avocat ) ex businessman ex ex.....Je crois qu'il a été retrouvé pendu....en Suisse dans son entrepôt... Les spécialistes complèteront cette histoire.....🤔 Son but était d'acheter des 250 GTE et de les modifier en 250 GT0.....🤣.les futurs proprio étaient au courant du montage....🤔 Pour la petite histoire il y a pas mal de pièces et moteurs similaires à la 250 GTO...... Au moment d'aboutir sur la négociation j'ai demandé les N° de cette 250 GTE et en consultant les documents ferrari à ma grande surprise il y a une 250GTO qui se balade avec ses N°.....😪😅😂🙃 La finalité de cette history .... l'ex.... ex ...ex et pendu (c'est horrible) avait acheté et payer cette 250 GTE qu'il n'avait jamais pu récupérer puisqu'il était dans l'autre monde..... Le propriétaire ex ....lui aussi.....à garder pendant 15 ans la 250GTE....et puis la remis en vente.... Je n'ai pas donner suite, cette 250 GTE aura 3 propriétaires, Italien, Allemand, ou elle a été en partie restaurée puis proposé aux enchères en Angleterre....pour environ 240000€ Je me dois d'être discret je crois qu'elle appartient à un chanteur Anglais....sous réserve...😗 Je l'avais négocier 65000€.....😐 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2021 il y a 53 minutes, jpCarrera a dit : Cette Ferrari à eu une vie rocambolesque digne de Georges Simenon.... A une époque un ex( avocat ) ex businessman ex ex.....Je crois qu'il a été retrouvé pendu....en Suisse dans son entrepôt... Les spécialistes complèteront cette histoire.....🤔 Son but était d'acheter des 250 GTE et de les modifier en 250 GT0.....🤣.les futurs proprio étaient au courant du montage....🤔 Pour la petite histoire il y a pas mal de pièces et moteurs similaires à la 250 GTO...... Au moment d'aboutir sur la négociation j'ai demandé les N° de cette 250 GTE et en consultant les documents ferrari à ma grande surprise il y a une 250GTO qui se balade avec ses N°.....😪😅😂🙃 La finalité de cette history .... l'ex.... ex ...ex et pendu (c'est horrible) avait acheté et payer cette 250 GTE qu'il n'avait jamais pu récupérer puisqu'il était dans l'autre monde..... Le propriétaire ex ....lui aussi.....à garder pendant 15 ans la 250GTE....et puis la remis en vente.... Je n'ai pas donner suite, cette 250 GTE aura 3 propriétaires, Italien, Allemand, ou elle a été en partie restaurée puis proposé aux enchères en Angleterre....pour environ 240000€ Je me dois d'être discret je crois qu'elle appartient à un chanteur Anglais....sous réserve...😗 Je l'avais négocier 65000€.....😐 À ta place ne n'aurait pas hésité quitte à en faire des conserves 🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2021 Il y a 2 heures, jpCarrera a dit : Je n'ai pas donner suite, cette 250 GTE aura 3 propriétaires, Italien, Allemand, ou elle a été en partie restaurée puis proposé aux enchères en Angleterre....pour environ 240000€ Je me dois d'être discret je crois qu'elle appartient à un chanteur Anglais....sous réserve...😗 Je l'avais négocier 65000€.....😐 je ne connais qu'un chanteur anglais possédant une gte, mais la vente aux enchères était en France et c'était en 2011 ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2021 Il y a 20 heures, Zaz a dit : je ne connais qu'un chanteur anglais possédant une gte, mais la vente aux enchères était en France et c'était en 2011 ! Tu penses à Jamiroquai !!!!!! C'est un fan de belles autos...🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2021 Il y a 4 heures, jpCarrera a dit : Tu penses à Jamiroquai !!!!!! C'est un fan de belles autos...🙂 oui, je me souviens de la vente à laquelle j'avais assisté, le prix avait étonné car au dessus des estimations. Pour être précis, après de gros travaux, grosse bidouille moteur, il l'a revendue en mai 2019. Elle vient d'être revendue en février de cette année via Sotheby's 682.000 $ ( y compris le moteur original...) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites