christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Bonjour, par curiosité, j'ai regardé la cote estimée par LaCentrale.fr d'un 458 Italia et j'ai été surpris du résultat.je ne vous demande pas si le chiffre est réaliste ou pas, car il faut prendre en compte les options, l'état, les Kms... bla bla bla... il y a pleins de discussions et débats récents sur le sujet sur ce forum et ce n'est pas le but de ma question.Non, je souhaitais juste savoir comment ils calculent les cotes des voiture car je suis surpris de voir qu'ils annoncent une cote de 156000€ en Mars 2013, pratiquement plate comparé à Octobre 2012, mais une cote de 126000€ en Octobre 2013, soit 30000€ de baisse en 6 mois. Pourquoi une telle chute ? http://www.lacentrale.fr/cote-auto-ferrari-458-italia-2010.html merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Normalement c'est une moyenne ds transactions.Sur des volumes très faibles, c'est peu représentatif, une vente peut influencer le résultat final Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 tu veux dire que c'est basé sur le prix des petites annonces du site (et non le prix de la transaction car le site ne connait pas le prix réel de la transaction) ?Ce qui signifierait que suivant le site que l'on utilise, l'argus est différent ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 L'argus c'est le nom d'une cote. Je ne sais pas si la centrale utilise l'argus ou fait sa propre cote. Par contre c'est basé sur des transactions vers des particuliers, déclarées par les pros, pas sur des prix d'annonce. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Merci pour l'info. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Ils utilisent un instrument très complexe mais également fiable... C'est eux qui le disent :"La Cote La Centrale est une cote de vente de véhicules d'occasion à destination des particuliers. La cote n'a pas valeur de reprise chez un professionnel du véhicule d'occasion qui aura à acquitter des frais techniques de nettoyage, d'entretien, de stockage et remise en état si besoin ainsi que des frais administratifs." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 J'aurai plutôt utilisé une matraque qu'une louche mais l'idée est la.Le commentaire c'est pour expliquer que si tu demandes une reprise tu te fais défoncer.Il est clair que l'argus est assez contesté car potentiellement manipulé par les pros. Mais ça reste une référence faute de mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 alors avez-vous une idée de la raison pour laquelle la cote semblait plate pendant 6 mois et d'un coup, grosse chute ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 alors avez-vous une idée de la raison pour laquelle la cote semblait plate pendant 6 mois et d'un coup, grosse chute ? Probablement le passage du 1er Juillet, c-à-d le changement d'année-modèle, même si ça n'est pas très pertinent pour une Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 Heu speedy ça doit faire 20 ans que l'année modèle est calée sur l'année calendaire :-)Pour la baisse, il suffit qu'1 ou 2 transactions aient lieu à un prix plus bas pour faire bouger la cote... Il n'y a pas de raison, juste un besoin de vendre qui fait baisser le prix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 Heu speedy ça doit faire 20 ans que l'année modèle est calée sur l'année calendaire :-)Pour la baisse, il suffit qu'1 ou 2 transactions aient lieu à un prix plus bas pour faire bouger la cote... Il n'y a pas de raison, juste un besoin de vendre qui fait baisser le prix Ah bon; ben ça ne m'étonne qu'à moitié, ça correspond à peu près au moment où les voitures neuves ont cessé de m'intéresser (à part la FIAT Nueva 500, le reste...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 Le millésime n'existe plus dans les critères administratifs mais les dinosaures l'utilisent encore.... il n'y a qu'à voir le nombre de nouveaux modèles ou versions qui sortent à l'automne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites