0
Tavutatete

Souci isolation du dessus du moteur 348tb

Messages recommandés

kitcar

moi je degages tout c est sur , ca sert juste à ce que la mousse se décompose sur le moteur chaud!!!! c est plus leger apres et idem ma f355 n'en a pas et je m'en porte pas plus mal pour une meilleur aération

Modifié par kitcar

Alchiemist

Bonjour,

Bernard m a envoye le lien de cette conversation. Je rennove ma 512TR (a l origine pour la Suisse). Elle a encore les mousses thermofuges d'origine mais dans un piteux etat (ca tombe literalement en lambeaux..). Je lisais plus haut que cette mousse n etait presente que sur les models suisses et US, est-ce que ca veut dire que je peux la retirer definitivement sans crainte pour la peinture (qui sera integralement refaite la semaine prochaine!). Ma voiture est a Noumea, trouver des solutions de remplacement type fire-end est extremement difficile (sauf a prendre des materiaux d'isolation du BTP ?!?)

Merci de vos reponses

Cedric

lapin78

J'ai recollé la mousse centrale sur ma voiture la semaine dernière.

Disons qu'à ta place, si son état ne permet même pas qu'elle soit recollée, achète en une neuve. Je trouve que l'intérêt, vu la température du moteur, est évident.

Ga68

Lapin tu as collé avec quoi stp

Marque , prix, nbr de canette consommées ?

Merci pour tes précisions

Modifié par Ga68

lapin78

Avec de la colle néoprène toute simple que j'avais en tube. Je te donne le détail ce soir si tu veux mais c'est un tube de néoprène basique.

Comme c'est un isolant thermique qu'il faut fixer et que la colle se trouve entre le capot et l'isolant, donc du côté "faible température", il n'y a aucune chance qu'un problème se pose quant à la forte chaleur puisque de ce côté, c'est plus chaud que brûlant. C'est pas non plus un four en mode pyrolyse ^_^

En 5 minutes, tout était refixé comme neuf.

Bon OK, depuis elle n'a pas roulé... donc on verra. Mais confiant  :D

Modifié par lapin78

Ga68

Non j attend que tu roule avec la tienne et après j aviserai sur la Colle " Patex"

:)

lapin78

Non j attend que tu roule avec la tienne et après j aviserai sur la Colle " Patex"

:)

Vu le temps, tu vas poireauter un moment  :lol:

Alchiemist

Quelqu un aurait il une idee de la temperature max qu atteint l exterieur d un moteur (en l occurwnce 512 TR)? Je ne fais pas de circuit mais je dois changer la mousse isolante de la baie moteur. J ai trouve un produit qui fait l affaire (y compris autocollant) mais avec une limite technique de 90d (110d pour la colle de l adhesif).

Merci !!

pronto

Dispo de 3 m/m à 50 m/m, comme l'épaisseur de la mousse "Firend" d'origine est de 18/20 m/m il ne devrait pas y avoir de souci ;)

Enzo_27

Pour ma part j'ai refait l'isolation avec une mousse noire isolante et anti-feu de chez "solutions élastomères"

la référence est : Mousse SE25M1-CC Epaisseur 25 mm

Cela se vend en plaque de 2*1 m pour environ 130€ livré

2 ans après et 5000km plus tard cela n'a pas bougé ...et le résultat esthétique est plutôt sympa

post-507-0-40939200-1416765216_thumb.jpg

David 84

Pour ma part j'ai refait l'isolation avec une mousse noire isolante et anti-feu de chez "solutions élastomères"

la référence est : Mousse SE25M1-CC Epaisseur 25 mm

Cela se vend en plaque de 2*1 m pour environ 130€ livré

2 ans après et 5000km plus tard cela n'a pas bougé ...et le résultat esthétique est plutôt sympa

Déjà, je préfère largement cette solution...  :)  :)  :)

L'isolant mince avec sa couleur Gris métalisé directement issu de la Nasa ne me "bottait" vraiment pas. :(

A mes yeux, c'est comme remplacer les plastiques intérieurs ou les marchepieds par du carbone, "not period-correct" !  :angry:  :angry:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck