alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2013 (modifié) Mon compresseur de clim a une légère fuite (au niveau de la poulie) Faut dire que le gaz a mis 3 mois à s'enfuire....Qui dit plus de gaz... dit plus de clim... Mon objectif est de vous faire partager ce que je vais trouver pour leur remplacer. Oui car il pourrait être simple d'en commander un neuf chez Ferrari... mais c'est pas drôle (et chère !!!) J'ai donc recherché le modèle du dit compresseur : c'est un SANDEN SD7H15 7480 Le 7480 est hyper important, car des SD7H15, il y en a .... Pfff, 50 ??? Allez, on joue ? Qui trouvera le moins chere... ? (ou qui a deja eu à le changer ?) Modifié le 15 octobre 2013 par alex Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2013 C est pas celui que l on trouvait sur les Merco 300 CE ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2013 (modifié) Mon compresseur de clim a une légère fuite (au niveau de la poulie) Faut dire que le gaz a mis 3 mois à s'enfuire....Qui dit plus de gaz... dit plus de clim... Mon objectif est de vous faire partager ce que je vais trouver pour leur remplacer. Oui car il pourrait être simple d'en commander un neuf chez Ferrari... mais c'est pas drôle (et chère !!!) J'ai donc recherché le modèle du dit compresseur : c'est un SANDEN SD7H15 7480 Le 7480 est hyper important, car des SD7H15, il y en a .... Pfff, 50 ??? Allez, on joue ? Qui trouvera le moins chere... ? (ou qui a deja eu à le changer ?)Il y a bien http://www.ferraricompressors.com/ avec cette référence : http://polarbearinc.com/webstore/index.cfm?fuseaction=product.display&product_ID=11262 Modifié le 15 octobre 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2013 Salut Alex tu peux aussi essayer de prélever les pièces qu'il te faut sur un autre SANDEN SD7H15 largement diffusé. C'est ce que j'ai fait à l'époque sur ma F355: http://www.ferrarichat.com/forum/technical-q/272769-heart-transplant-355-c-compressor.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2013 (modifié) merci pour cette contribution, toujours au top sur ce topic de Fchat tu montres le compresseur démonté, faut-il un outillage spécifique ou tout est vissé ? Modifié le 16 octobre 2013 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2013 (modifié) Il existe peut être une possibilité chez Eurospares et également chez ProSport Ferrari £450.00 mais le site est inaccessible actuellement ! Une piste également , en Suisse http://www.swisclima.ch/climatisation.php# et faire une recherche sur Ferrari . Sur EBay http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-355-A-C-Pump-F355-Compressor-Ferrari-157355-Sanden-SD7-A-C-Pump-/271297134622?clk_rvr_id=531950889383 Modifié le 16 octobre 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2013 Ouahou... merci pour vos réponses ! vous êtes au top, je vous embrasse pas ? Comme quoi, à plusieurs on est vraiment plus fort... Je vais regarder toutes vos réponses. Bernard, j'avais vu ces compresseurs très bon marché, et me suis posé la question de la qualité/durabilité d'un tel truc... ??? Alain, je vais enqueter... car il y a beaucoup de SD7H15 chez Renault par contre les piquages des tuyaux et la poulie sont différents ! mais du coup,j je vais vite aller voir le lien d'Eric... Je vous tiens très rapidement au courant mes amis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2013 Une piste également , en Suisse http://www.swisclima...matisation.php# Je viens d'appeler, en stock, mais 1400 euros... on abandonne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2013 J'ai fais changerle le compresseur de clim sur ma Modena environ 3000 e monté ,en plus il y en a quasiment plus le miens viens d'une concession de grande Bretagne .Chez nous (34) une Ferrari sans clim c'est inutilisable. Mais c'est quand même pas donné cette plaisanterie.Bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2013 Salut Alex tu peux aussi essayer de prélever les pièces qu'il te faut sur un autre SANDEN SD7H15 largement diffusé. C'est ce que j'ai fait à l'époque sur ma F355: http://www.ferrarichat.com/forum/technical-q/272769-heart-transplant-355-c-compressor.htmlSalut Eric,quel plaisir de voir une de tes réponses dans mes posts J'ai vu dans ton FCpost, que t'avais trouvé des pièces neuves (au moins un joint), tu les as trouvé ou ? tu connais du monde chez SANDEN en bretagne ?car ca me dit moyen de repartir avec des pièces d'occasions... Sinon, j'ai appris qu'on pouvait reconditionner des compresseurs en allemagne (échange std), je vais me renseigner...Si jamais, certains ont des pistes... J'ai également envoyé un mail à Polarbear (stock, port to France...), car c'est quand même bon marché ! PS: plus c'est bordelique comme solution, plus ca me plait "Si la solution n'est pas à priori absurde, elle est sans intéret" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2013 J'ai fais changerle le compresseur de clim sur ma Modena environ 3000 e monté ,en plus il y en a quasiment plus le miens viens d'une concession de grande Bretagne .Chez nous (34) une Ferrari sans clim c'est inutilisable. Mais c'est quand même pas donné cette plaisanterie.Bonne recherche3000 euros me parait hors de prix Francois, il faut 2h maxi pour changer un compresseur + une recharge.Même à 1500 euros le compresseur, 2000 euros me parait être le grand max... apparement non ! Cependant merci beaucoup pour ton retour d'expérience. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2013 Je suis tombé là dessus...http://www.compressortech.co.uk/repairrecondition.htmlJe vais envoyer un mail ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2013 C est pas celui que l on trouvait sur les Merco 300 CE ? Salut Alain, bon apparemment, cela ne provient pas de cette auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2013 merci pour cette contribution, toujours au top sur ce topic de Fchat tu montres le compresseur démonté, faut-il un outillage spécifique ou tout est vissé ?Je n'ai pas eu besoin d'outillage particulier pour l'ouvrir, rien que du classique. Salut Eric,quel plaisir de voir une de tes réponses dans mes posts J'ai vu dans ton FCpost, que t'avais trouvé des pièces neuves (au moins un joint), tu les as trouvé ou ? tu connais du monde chez SANDEN en bretagne ?car ca me dit moyen de repartir avec des pièces d'occasions... Sinon, j'ai appris qu'on pouvait reconditionner des compresseurs en allemagne (échange std), je vais me renseigner...Si jamais, certains ont des pistes... J'ai également envoyé un mail à Polarbear (stock, port to France...), car c'est quand même bon marché ! PS: plus c'est bordelique comme solution, plus ca me plait "Si la solution n'est pas à priori absurde, elle est sans intéret"Alex,j'avais trouvé une pochette de joint sur ebay UK. Je n'ai utilisé que le grand joint torique ... faudrait que je regarde si j'ai conservé le reste... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2013 (modifié) vous pouvez trouver l'éclaté et les composants de certains compresseurs Sanden ( entre autre SD7H15, page 18 et 19 ) sur ce site :http://worldaire.com/pdf/sanden_compressors_explosion_parts.pdfAttention les fichiers .pdf sont a analyser avec votre antivirus , si vous êtes sous Windows ! Modifié le 16 octobre 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2013 Erratum : il y a une erreur dans mon premier mail il faut lire SD7H15 7840 ald SD7H15 7480 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2013 Je n'ai pas eu besoin d'outillage particulier pour l'ouvrir, rien que du classique. Alex,j'avais trouvé une pochette de joint sur ebay UK. Je n'ai utilisé que le grand joint torique ... faudrait que je regarde si j'ai conservé le reste...T'emmerdes pas Eric, je crois que je vais opter pour une solution toute faite, je suis sur le coup d'un compresseur neuf (pas une copie, ni un échange) à 600 euros. Ca me parait très correct. Je vous tiens au courant demain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2013 vous pouvez trouver l'éclaté et les composants de certains compresseurs Sanden ( entre autre SD7H15, page 18 et 19 ) sur ce site :http://worldaire.com/pdf/sanden_compressors_explosion_parts.pdfAttention les fichiers .pdf sont a analyser avec votre antivirus , si vous êtes sous Windows !Au top Bernard... je ne sais pas comment tu as fait pour trouver ca... mais chapeau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2013 quelques news du jour : Après renseignements pris en direct chez SANDEN, le 7840 est un compresseur "aftermarket", de seconde monte. En tout cas, pas identifié chez comme un compresseur de Ferrari F355, les volumes doivent être trop faibles...Le soucis, c'est qu'il n'est donc pas monté sur un autre véhicule de grande production. La solution d'Eric est sûrement la plus économique, mais j'ai finalement opté pour un compresseur neuf SANDEN, et non pas une copie (ou un échange standard). Je l'ai trouvé en allemagne pour 600 euros, ce qui me parait plus que correct au vue des prix employés chez eurospares et superformance (1200 euros). J'attends toujours les infos de la boite de rénovation d'UK... que je vous ferai part lors de la réception... (si jamais ils me répondent finalement, car pour l'instant ils se sont renvoyés la balle en interne de la société en me mettant en copie...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 C'est le même que sur la 348 et je suis passé par là. Mon électricien auto m'en a procuré un neuf mais légèrement différent à 560€ : alors reprise de l'ancien carter (sablé repeins) pour avoir les sorties bien placées et la poulie à une gorge de plus donc il faut veiller à mettre la courroie dans la bonne position.Avec le deshydrateur, le détendeur, le pressostat, le passage au R134, la recharge de gaz, posé, 1000€. Pour info, mon compresseur à laché car je n'avais plus de gaz (après 5 ans), la pression a chuté mais la sonde défecteuse n'a pas arrété le compresseur qui a alors tourné "à sec" et grippé. Un conseil, changez régulièrement la sonde de pression sur le circuit de clim, ça vous évitera des dégâts plus importants. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 C'est quand même chaud pour avoir froid.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 C'est quand même chaud pour avoir froid....Pas tant que cela...Quand j'ai eu mon problème (le fusible de 30A sous la moquette dans le coffre sautait régulièrement) j'ai posé ma voiture chez l'électricien et je me suis occupé de rien. 5 jours plus tard, je reprenais ma voiture en ordre de marche, avec entre autre le compresseur neuf et une facture de 1000€. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 Bravo a ton electricien dans le temps j'ai eu une 348 TS mais le compresseur était bloqué verdict Colombo a Aubagne mais comme c'était un TS c'était pas trop genant.Je l'ai donc revendue en l'etat . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 Dans mon cas, le pressostat a lâché. Avec le temps, je n'avais plus de gaz (5ans) et, sans pressostat, le compresseur a continué a tourner, a sec. Il a grippé.Sans gaz, je savais que m'a clim fonctionnait mal. Par contre, j'ai le fusible de 30A du coffre qui grillait. L'électricien à donc remplacé le 30A par 3 fusibles distincts : un 5A pour l'électronique de commande, un 10A pour le ventilo et un 20 ou 30A pour le compresseur (amélioration de la protection des differents circuits).Il a remplacé le compresseur, le deshydrateur, le détendeur, le pressostat défectueux et m'a passé au R134.5h de M/O et 1000€. Par contre, sans clim, c'est invivable..... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 Le pire c'était sur ma 550 quand la clim a laché une vrai fournaise .Ce WE j'ai pris la Rolls Spirit d'un copain pour aller en Espagne la clim était en carafe c'était pas le pied.Et pourtant le moteur tourne pepére . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites