alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 (modifié) Quelques news...Alors, plutôt de bonnes nouvelles !Effectivement, le SANDEN SD7H15 7840 a la facheuse tendance à se trouver.... un peu près "nulle part" ou à des prix Ferraristiques...Après quelques enquêtes (nombreuses pour tout dire) il semblerait que le compresseur 7840 soit quasiment indentique au 4710... Ouais super vous allez dire...Sauf que le 4710 vaut moins de 250 € !!! La différence résiderait dans le nombre de rainures de la poulie (8 ald 5), sinon même fixations sur le moteur, même fixations des tuyaux, même caractéristique technique...J'en ai donc commandé un, et je l'ai même déja recu (oui pas très rapide pour écrire les messages), le montage devrait avoir lieu cette fin de semaine, je vous tiendrai informé bien entendu... mais si ce que j'ai écrit est confirmé... encore une belle économie !!!La F355 va devenir une voiture aussi facile et économique qu'une R14 ! Modifié le 28 octobre 2013 par alex Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 (modifié) Je suppose qu'il suffit de conserver la poulie de la 355 , et le tour est joué ! Ce qui en principe pour un bon mécano ne doit pas être trop compliqué au vu de l'éclaté du compresseur , il me semble qu'il faut bien vérifier le roulement de la poulie ! Modifié le 28 octobre 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 J'ai dans l'idée de ne rien toucher à la poulie, surtout qu'elle est équipée d'un embrayage.Après discussion avec des personnes de SANDEN, pas de soucis pour tourner avec une courroie de 5 rainures, au lieu des 8 de la poulie. Je vais donc faire installer le compresseur tel que, sans rien changer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 J'ai dans l'idée de ne rien toucher à la poulie, surtout qu'elle est équipée d'un embrayage.Après discussion avec des personnes de SANDEN, pas de soucis pour tourner avec une courroie de 5 rainures, au lieu des 8 de la poulie. Je vais donc faire installer le compresseur tel que, sans rien changer.Je disais que sur le mien j'avais 1 gorge de trop mais en fait ce doit être 3 comme toi.La poulie n'a pas été changé, il suffit lors du montage de la courroie d'utiliser les gorges qui sont alignées avec les 5 gorges de l'autre poulie. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Encore une pièce à référencer dans la liste des équivalents par rapport aux pièces d'origine.Quel prix! Le changement d'un compresseur est compliqué? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Il n'est pas trognon ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Je disais que sur le mien j'avais 1 gorge de trop mais en fait ce doit être 3 comme toi.La poulie n'a pas été changé, il suffit lors du montage de la courroie d'utiliser les gorges qui sont alignées avec les 5 gorges de l'autre poulie. T'as pas l'occaz de voir quel reference est écrit dessus ? (nombre à 4 chiffres) Encore une pièce à référencer dans la liste des équivalents par rapport aux pièces d'origine.Quel prix! Le changement d'un compresseur est compliqué?Non pas du tout, c'est simple ! le plus chiant étant de reremplir le circuit de clim (gaz + huile)un bon mécano te fait ca en 2 heures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Oui! ce serait sympa de connaitre cette référence, ce type de compresseur est monté/montable sur plusieurs modèles Ferrari des années 1990/2000 (348, 355 et Mondial T) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Oui! ce serait sympa de connaitre cette référence, ce type de compresseur est monté/montable sur plusieurs modèles Ferrari des années 1990/2000 (348, 355 et Mondial T) Je l'ai écrit plus haut: il s'agit d'un SD7H15 4710 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Ok,merçi ! Désolé, j'avais juste survolé le topic sans prendre attention aux références données Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2013 Il semblerait qu'il existe également chez Waeco , sous la référence 7H15 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2013 Je n'arrive pas à trouver des infos sur ce compresseur Bernard... Pour info: le montage devrait avoir lieu avant la fin de semaine, j'espère que ca va aller... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2013 Je n'arrive pas à trouver des infos sur ce compresseur Bernard... Pour info: le montage devrait avoir lieu avant la fin de semaine, j'espère que ca va aller... Sur FerrariChat : http://www.ferrarichat.com/forum/138757989-post23.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2013 Toujours au top Bernard ! Effectivement cela semble une alternative aussi, mais plus chère par contre... on dirait sur l'image que la poulie n'a pas non plus le bon nombre de rainures pour la courroie (6 ald 5?) Si le 4710 s'implante bien comme prévu... cette solution me parait mieux : moins chère et la marque d'origine (même si je ne me permettrais pas de critiquer WAECO que je ne connais pas) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2014 Alex, un retour sur le fonctionnement ou non après changement et si difficultés a mettre en gaz/huile?Merci en tous les cas pour la ref de substitution Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2014 Pas de nouvelles = Bonnes nouvelles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2014 Certes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2015 bonjour a tous ,nouveau chez vous avec une MODENA boite méca et déjà en panne de clim compresseur hs y a t il un autre modèle adaptable j ai entendu dire que OPEL avait le meme mais sans références dur de s'y retrouver merçi de vos lumières Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2015 (modifié) bonjour a tous ,nouveau chez vous avec une MODENA boite méca et déjà en panne de clim compresseur hs y a t il un autre modèle adaptable j ai entendu dire que OPEL avait le meme mais sans références dur de s'y retrouver merçi de vos lumièresBienvenue au club de la clim HS Est ce que tu as le ventilateur du tableau de bord qui fonctionne ? Un petit tour par la case présentation serait bien aussi Modifié le 13 août 2015 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2015 Référence Ferrari 180041 Quelques adresses pour les compresseurs :http://www.compressor-express.fr/compresseur-de-climatisation/ferrari/Ferrari-05-V5-PV5-REMAN http://firstacdirect.com/product.php?id_product=1193 Et aux EU :http://aftermarketcompressorsforferrari.com/ HARRISON V5 SAE J369Part 6581290Code 060630227 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2015 celui là bernard ? http://polarbearinc.com/webstore/index.cfm?fuseaction=product.display&product_ID=7930 ??? Et aux EU :"http://aftermarketco...forferrari.com/ HARRISON V5 SAE J369Part 6581290Code 060630227 " Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2015 Pour l'opel vectra B,c'est le même sur les essence et diesel, et y t'il une année a prendre en compte ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duoluom 18 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2017 Bonjour, Nous sommes en 2017, mais je tente ! Finalement, au bout du bout, quel est le meilleur choix efficient de coût et économique ? J'ai un problème similaire d'un compresseur qui fuit sur un 355 car pas assez utilisé. C'est un SD7H15 7840. Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duoluom 18 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 Bonjour, J'ai trouvé un compresseur reconditionné chez "Compressor-Express Online Shop". Cela me semble sérieux et l'ensemble est garanti 1 an. Quelqu'un a déjà eu une expérience avec ce prestataire ? Et elle a été fructueuse ? En attendant vos retours. Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites