0
rossocorsa31

Grand Prix Historique

Messages recommandés

rossocorsa31

Bonjour à tous,

Ce we, aura le 53e grand prix historique à Nogaro dans le Gers.

Pour ma part, j'y serai le dimanche (sauf pluie) puisque je me suis inscrit pour tourner sur le circuit entre midi et 2.

A+

Gilles/rossocorsa31

JO348GTB

Peut être présent.

A qui faut il s'adresser pour tourner entre midi et 14h?

rossocorsa31

Tu te connectes sur HVMRacing , puis tu cliques sur Historacing festivals>Nogaro et tu t'inscris sur "roulage parade club" (c'est 25€).

Modifié par rossocorsa31

panpan31

Bonsoir à tous,

Super temps aujourd'hui !! soleil et chaleur !!

Encore plus de monde que les années précédentes !!

Entre 15 et 20 Ferrari...

Les 3 GT4 présentes...du beau et du moins beau...

nogaro-2013-308gt4bleu-big.jpg

nogaro-2013-308-gt4bleu-big.jpg

nogaro-2013-308gt4-big.jpg

nogaro-2013-308gt4-jaune-big.jpg

nogaro-2013-308-gt-4rouge-big.jpg

nogaro-2013-308-gt-4-big.jpg

panpan31

Je mettrais d'autres photos ce soir...vu le contexte de ce dimanche j'avais pas le cœur de montrer toutes ces voitures...

philM

j'adore la GT4 mais qu'elle est difficile à mettre en valeur en photo. Je trouve que les vues qui lui rendent le plus hommage ce sont les vrais profils mais également les vues au télé.

Je ne ferai pas davantage de commentaire sur la bande et la couleur des jantes de la 308 de Gilles  :rolleyes:

la rouge assume encore davantage sa vocation sportive et les modifications esthétiques ont sans doute une explication pratique ... (pour les couleurs italiennes, il est de reconnaissance mondiale que ça améliore les performances  :P )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

STRADALE31

Merci Thiery, jolie manifestation .......  Ta du découvrir le nouvel échappement de Gilles!!...

@+

Alain

rossocorsa31

j'adore la GT4 mais qu'elle est difficile à mettre en valeur en photo. Je trouve que les vues qui lui rendent le plus hommage ce sont les vrais profils mais également les vues au télé.

Je ne ferai pas davantage de commentaire sur la bande et la couleur des jantes de la 308 de Gilles  :rolleyes:

la rouge assume encore davantage sa vocation sportive et les modifications esthétiques ont sans doute une explication pratique ... (pour les couleurs italiennes, il est de reconnaissance mondiale que ça améliore les performances  :P )

Ahahah...! :P

Ne t'inquiète pas pour ça, en ce moment j'ai dans la tête de la faire repeindre...mais pas en bleu.

Peut-être dans un jaune assez soutenu ou bien en rouge sang. :rolleyes:

Sinon la gt4 est une auto merveilleuse sur la piste, j'ai souvent poussé les rapports jusqu'à 8500 t/mn avec une grande facilité et elle en redemandait !

Dans la ligne droite, on arrivait pratiquement à 220 km/h, les gros freins ont très bien marché et la voiture virait à plat dans les courbes mais il faut dire que le revêtement du circuit a beaucoup de grip.

Avec mon fils, nous nous sommes régalés parce que l'auto était loin d'être ridicule, dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres Ferrari sur la piste...

Nous avons fait des vidéos, mais vu leur taille, pouvez vous me dire comme faire pour les réduire afin de pouvoir les poster ?

A+

Gilles/rossocorsa31

philM

tu ne peux pas les mettre sur youtube ?

de toute façon il faut sélectionner les bons moments

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

rossocorsa31

si, mais il faut beaucoup de temps pour les télécharger...

il y en a 4 :

2 faites dans les paddocks où les autos étaient exposées et 2 in board sur le circuit.

Modifié par rossocorsa31

rossocorsa31

Merci pour les photos et en particulier pour cette belle gt4 bleue à bandes que je trouve très sympa..! :P :P

(ça fait causer, les bandes...) :lol:

Dommage que tu ne sois pas venu sur la piste, car on a de bonnes sensations au volant.

Comme vous l'aurez constaté, mon truc c'est le circuit . ;)

J'ai commencé à en tâter quand j'étais au club Alfa Romeo de France au début des années 80 et à cette époque les sorties étaient très orientées compétition.

Une fois ce double virus inoculé, j'ai poursuivi en faisant 2 saisons de circuit en moto ancienne avec une Ducati, et depuis peu je restaure un coupé Fiat 850 équipé d'un 982 cm3 pour faire du maxi 1000.

Entre temps j'avais démarré la restauration et l'élaboration d'un coupé Alfa Romeo Giulia Sprint GT dans lequel j'avais monté un 2 L à double allumage pour courir en saloon car, mais compte-tenu du niveau de puissance moteur qu'il faut pour être devant, je me suis rabattu sur le trophée maxi 1000.

Gilles/rossocorsa31

Modifié par rossocorsa31

henri66

et pour avoir visité le garage de Gilles, c'est assez impressinant de voir toutes les caisses finies et toutes celles "en attente".....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

panpan31

Bonsoir à tous,

Pas que des Ferrari...heureusement !!

Un joli tir groupé d'Alfa !!

nogaro-2013-alfa-groupe-big.jpg

nogaro-2013-alfa-big.jpg

nogaro-2013-alfa-zagato-big.jpg

nogaro-2013-alfa-z-big.jpg

Des Panhard bien sur !! dont un rare cabriolet PL17...

nogaro-2013-l4-l5-big.jpg

nogaro-2013-l5-l4-big.jpg

nogaro-2013-junior-roadster-big.jpg

nogaro-2013-junior-roadster-rouge-big.jp

henri66

Salut panpan.

C'est quel modèle l'alfa avec les feux carrossés?

Quand a la copie de 250GTO, no comment.......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

panpan31

Alfa Romeo 1600 Zagato Junior ...je ne sais pas l'année.

Pour la fausse 250 GTO... elle est garée à coté d'une Panhard junior 1953...c'est la panpan que j'ai pris en photo !!

bernard

Moi j'aime bien la Panhard junior 1953. , et les PL 17 ! ;)

panpan31

C'est normal !!!

C'est les meilleures voitures du monde !! :P  :P

Je suis bien évidemment de partie pris...j'ai eu la PL17, ensuite la PL17 cabriolet et maintenant un junior !! :D

galbert

tout a fait d accord avec toi Thierry

et rajouterais meme que Panhard a été le premier constructeur d automobiles au monde

c est aussi pour cela que j ai  :

1 junior

1 PL17

1 D.B HBR5

et La Ferrari 400

tifosi101

Départ du GP de France Historique 2023 🏁

A voir depuis son téléphone, c'est comme si on y était 🏁

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...