Messages recommandés

fabrices

J'ai simplement voulu donner une touche plus sportive et surtout plus sobre à cet interieur cliquant brut de démoulage. J'ai egalement voulu differencier ma modena des autres, car lorsque je me suis mis à la recherche de cette derniere, j'ai vu des 10ène de modena Rosso Corsa, elles étaient toutes identiques !!!

Je savais même pas laquelle choisir, rien ne les différenciées, à part la marque de leur pneumatique.

Si on les avait alignées côte à côte sur un parking je suis sûr, que j'aurais même pas pu dire laquelle je venais d'essayer car justement l'ensemble de leur propriétaire se bornait à les laisser d'origine, pour surtout pas les dénaturer dans le cadre d'une vente potentielle.

C'est même un point d'honneur pour certains.

Ces artifices permettent simplement de la mettre à mon goût, de la différencier des autres, le but ultime est de savoir où s'arrête pour ne pas tomber dans le carnaval. :D  :D

ferrarisal360

J'ai simplement voulu donner une touche plus sportive et surtout plus sobre à cet interieur cliquant brut de démoulage. J'ai egalement voulu differencier ma modena des autres, car lorsque je me suis mis à la recherche de cette derniere, j'ai vu des 10ène de modena Rosso Corsa, elles étaient toutes identiques !!!

Je savais même pas laquelle choisir, rien ne les différenciées, à part la marque de leur pneumatique.

Si on les avait alignées côte à côte sur un parking je suis sûr, que j'aurais même pas pu dire laquelle je venais d'essayer car justement l'ensemble de leur propriétaire se bornait à les laisser d'origine, pour surtout pas les dénaturer dans le cadre d'une vente potentielle.

C'est même un point d'honneur pour certains.

Ces artifices permettent simplement de la mettre à mon goût, de la différencier des autres, le but ultime est de savoir où s'arrête pour ne pas tomber dans le carnaval. :D  :D

Tu as raison je pense comme toi...

adrirs

tu as raison sauf pour les tapis là déjà tu va trop loin ! lol 

combien ça coute la modif du volant stp ?

merci belle auto en tout cas !

fabrices

Le volant fabriqué, monté, réglé, 1500 euros.  (avec faiseau + contacteur volant)

Franck

Est-ce que trop de carbone ne tuerait pas parfois un peu le carbone? :rolleyes:

Il y a plus de carbone dans la Challenge Stradale, donc personnellement cela ne me choque pas. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ferrarisal360

S'autant que cela reste comme l'origine d'une CS, et qu'il n'y a pas usurpation du titre...

sompe

le carbone c'est sympa mais les prix....... n'importe quoi !!

a savoir sur certains modeles de Ferrari (599 par exemple) le carbone  est .. du faux simple film plastique posé sur le tableau de bord

salut

fabrices

a savoir sur certains modeles de Ferrari (599 par exemple) le carbone  est .. du faux simple film plastique posé sur le tableau de bord

salut

Attends de voir le resultat, avant de monter sur tes grands chevaux....Et puis 1500 euros pour un volant à led, c'est pas cher, vu qu'on trouve des volants d'origine de 360 à 800 euros sur ebay, dans des états d'usures prononcées

guillaume84

Attends de voir le resultat, avant de monter sur tes grands chevaux....Et puis 1500 euros pour un volant à led, c'est pas cher, vu qu'on trouve des volants d'origine de 360 à 800 euros sur ebay, dans des états d'usures prononcées

j'ai hate de voir ça

fabrices

J'avais demandé : le bouton "start" sur la console est il fonctionnel????????

Oui il est fonctionnel et fonctionne trés bien d'ailleurs grace à Eric355. Trés simple à monter, il necessité simplement un relais de 30A. Concernant les fusibles : on utilise les fusibles d'origine car on reste sur le même circuit électrique.

f360cs

ça c'est génial par contre, et très intéressant !! C'est toi qui a fait le montage?

fabrices

ça c'est génial par contre, et très intéressant !! C'est toi qui a fait le montage?

Oui c'est trés simple : Tu prends un relai de 30A et tu branches sur la borne :

86 : + aprés contact (allume cigare)

85 : - masse (allume cirgare) sur laquelle tu branches l'interrupteur "engine start"

30 : + aprés contact directement pris sur le neiman (fils jaune)

87 : + démarreur directement pris sur le neiman (fils blanc/noir)

Ainsi, en cas de problème électrique éventuel, tu es couvert par le fusible de l'allume cigare pour le circuit d'ignition(borne 85/86) et pour le circuit de puissance, tu es couvert par le fusible du démarreur (borne 30/87).

Evites de couper le faiseau d'origine, ainsi si un jour tu changes d'avis tu pourras revenir à l'origine en 2 seconde et sans problème. De plus, ton neiman reste toujours actif, ce qui te permet soit de demarrer au bouton, soit à la clé.

Eurpbo

bonjour à tous... je suis nouveau. Quand on aime le carbone, on ne veut pas voir autre chose dans sa Ferrari, je comprends  cette approche. C'est le cas dans mon spider...

ahvlanico

suis totalement Fan !

te manque plus que les aérations de tableau de bord.

Modifié par ahvlanico

ahvlanico

salut

Tu parles sans doute de recouvrement..c'est du veritable carbone mais une seule couche sur la pièce alu..les versions super legera ou spéciales sont par contre certainement en full carbone pour gagner du poids..

Voici donc comment sont faites les pièces, je vois que cela semble attirer votre curiosité !

Dans l'industrie , bien souvent c'est du carbone pré imprégné (prépeg) qui est séché dans un autoclave sous vide.

je vous conseille cette superbe video:

Pour l'artisan lambda, cette technique est bien souvent trop couteuse..

Donc 2 methodes:

Le recouvrement et l'infusion.

Pour l'infusion il faut un moule

on part d'une piece d'origine.

polissage de la pièce , puis gelcoat puis fibres poly.

carbone-img_6110-img.jpg

Demoulage (du moule) ou c'est bon ou c'est a refaire, il faut que ce soit impeccable.

carbone-img_6110-img.jpg

Les choses serieuses commencent...

carbone multiplié en x couches  pour avoir la bonne epaisseur..

carbone-img_4714-1-img.jpg

puis toute une série de tissus techniques de drainage de demoulage et de mise sous vide pour evacuer les bulles.

carbone-img_0032-img.jpg

carbone-imag0840-img.jpg

La moindre fuite causera la perte de la pièce..

on injecte la résine et il faut patienter 24h avant d'avoir le verdict..

au demoulage on a une piece brute (ici des caches de F355 vue de dessous)

carbone-imag0842-img.jpg

il faut maintenant tout découper, ebavurer  poncer (c est long !)

carbone-img_7134-img.jpg

Apres tout ça il faut faire les fixations au verso ainsi que le vernis (plusieurs couches avec un polissage final)

on obtiendra un etat de surface impec a ce prix..

carbone-image3-img.jpg

carbone-imag0862-img.jpg

carbone-palettesv2b-img.jpg

Voila vous connaissez les etapes !

espérant vous avoir intéressé !

bye

pronto

Ca n'a rien d'un bricolage :unsure: c'est beaucoup de travail pour obtenir un résultat parfait :rolleyes: je comprends mieux le coût  ;)

ahvlanico

Perso je suis fan de cette matière depuis tout gosse avec ma première meule..et quand je vois les possibilités offertes par ce textile c'est super creatif..et le gain de poids est enorme..sachez que pour la 360, les contre portes, la console centrale, la console de clim,le bloc compteurs sont en alu coulé et bien epais je vous assure..là il y a du lourd !

Rien que sur les 2 caches de retros de f355 (en acier)  280gr la paire en origine  et 60 gr la paire en carbone a épaisseur égale.

Console de clim 300gr Vs 80 gr.

Modifié par ahvlanico

ferrarisal360

Effectivement on comprend au vu du travail le coût fini...