Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 (modifié) Bonjour à tous ,je me decide à rejoindre votre forum riche en passionnés et en informations .Je commence peu à peu à passer de votre coté ,que je nommerais pas obscur mais FIRE ! Les couleurs sautent aux yeux sur toutes les pages de ce forum, quel plaisir autant de gaieté .J'hesite de puis un moment entre la raison , 4 places pour la famille ,profiter de la belle pour la balade le temps d'un week end ou une sortie plus rapide.Du coup vu mon budget je pense à la MONDIAL en 3.2.Ou pourquoi pas en T ?Mais la ligne ne me fait pas vibrer outre mesure .Puis c'est si rare d'embarquer la famille qui ne partage pas forcément mes lubies.Puis naturellement je lorgne sur 308 , là faut casser la tirelire, mais elle est tellement belle .Et alors la question se pose biensur :GTS ou GTB, je ne supporte pas les bruits parasites, les fuites en cas de pluie (je pense bien qu'elles sont étanches mais sait on jamais).Et j'ai la phobie des craquements ,prise d'air,bruit d'air...la ligne est plus pure à mes yeux en GTB.Alors comme précisé dans le titre ce sera 308 GTB. Modifié le 19 octobre 2013 par Gawin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 Salut Gawin, je confirme que tu as fait le bon choix :-)))))). Bienvenue, tu devrais trouver ici tous les conseils pour réaliser ce beau projet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 Merci pour ton accueil.J'ai plus qu'à chercher, en fait je le fais déjà mais ça semble assez rare d'en trouver en bon état avec un minimum d'historique,entretien correct et avec mon budget de 35 KE . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 Bienvenue sur ce forum !! La 308 GTB est un très bon choix ...en normandie !! Ici à Toulouse c'est GTS pour moi... Les 308 ne sont pas si rares que ça sur le marché...tu devrais trouver ton bonheur !! privilégie l'état par rapport à un prix "bas"...son coût d'entretien t'en seras reconaissant ensuite !! Tu est d'ou ?? plutôt normandie ou plutôt Toulouse ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 Gtb ou gts evite de la sortir sous la pluiece sont pas des voitures moderne niveau corrosion puis la gts est bien plus desirable a mon avis que la gtb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 Les goûts et les couleurs... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 Rrraaaaaa,vous allez me faire changer d'avis ! J'avais dit GTB...Faut il tenir compte du critère "rareté" de la GTB/GTS ?Faut il avoir peur d'un kms élevé?On doit refaire la distribution tous les combien de kms ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 Gtb ou gts evite de la sortir sous la pluiece sont pas des voitures moderne niveau corrosion puis la gts est bien plus desirable a mon avis que la gtbCertes mais de la à éviter absolument la pluie , elles sont pas en sucre non plus . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 Les goûts et les couleurs...C'est bien ça le problème, prendre un décision est difficile et non sans conséquence pour son plaisir futur . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 Certes mais de la à éviter absolument la pluie , elles sont pas en sucre non plus . +1000 et pourquoi ne plus la laver non plus ?Parfois, rouler sous des trombes d'eau permet de nettoyer le dessous de façon très efficace... et l'eau, et bien ça sèche. Par contre, après l'avoir lavée, systématiquement je fais une poignée de kilomètres histoire de la sécher.Rrraaaaaa,vous allez me faire changer d'avis ! J'avais dit GTB...Faut il tenir compte du critère "rareté" de la GTB/GTS ?Faut il avoir peur d'un kms élevé?On doit refaire la distribution tous les combien de kms ?Achète donc la voiture qui te plait et que tu as les moyens de t'offrir. N'achète pas une voiture avec la revente dans la tête ! Pour ce qui est du kmètrage élevé, aucun souci, les V8 Ferrari sont parfaitement fiables. Mais il faut être plus vigilant en ce qui concerne les faut kilométrages (40000km ce n'est pas 140000 et encore moins 240000km) La distri.... vaste débat maintes fois abordé. Il faut lire les différents posts écrits la-dessus. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 (modifié) Justement concernant la distri il y a à manger et à boire.Je lis :à faire tous les 4 ans (quid de l'intervalle en kms ?!) Ou à faire tout les 40000 ...20000 ?Difficile de se faire un avis . Modifié le 19 octobre 2013 par Gawin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 Tu as un Mp+1000 et pourquoi ne plus la laver non plus ?Parfois, rouler sous des trombes d'eau permet de nettoyer le dessous de façon très efficace... et l'eau, et bien ça sèche. Par contre, après l'avoir lavée, systématiquement je fais une poignée de kilomètres histoire de la sécher.Achète donc la voiture qui te plait et que tu as les moyens de t'offrir. N'achète pas une voiture avec la revente dans la tête ! Pour ce qui est du kmètrage élevé, aucun souci, les V8 Ferrari sont parfaitement fiables. Mais il faut être plus vigilant en ce qui concerne les faut kilométrages (40000km ce n'est pas 140000 et encore moins 240000km) La distri.... vaste débat maintes fois abordé. Il faut lire les différents posts écrits la-dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 Celle-ci est très très belle.État impeccable,kilométré mais relativement suivi .http://www.leboncoin.fr/voitures/543873457.htm?ca=13_s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 Celle-ci est très très belle.État impeccable,kilométré mais relativement suivi .http://www.leboncoin.fr/voitures/543873457.htm?ca=13_sBonsoir et bienvenue ici. Cette 308 est bien connue ici: elle appartient à un membre du forum. Envoie un MP à Eric340R: il t'en dira plus! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 Bienvenue à toi.Cette 308 est à Eric du forum. Elle est top nickel et son proprio est super sympa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 Il en a fait une merveilleuse présentation et des photos magnifiques ici meme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp2.12 16 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2013 Justement concernant la distri il y a à manger et à boire.Je lis :à faire tous les 4 ans (quid de l'intervalle en kms ?!)Ou à faire tout les 40000 ...20000 ?Difficile de se faire un avis .Pour ces autos, c'est l'intervalle de temps qui prime. En effet, il est difficile d'effectuer 40000 km en 4 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2013 Cette 308 est vraiment belle. Acheter une auto d'un membre reconnu d'un forum est déjà un gage de réduire les déconvenues. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2013 Pour ces autos, c'est l'intervalle de temps qui prime. En effet, il est difficile d'effectuer 40000 km en 4 ansAlors quel est la règle en terme d'intervalle de temps ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2013 Dans les anciennes usines, il a avait beaucoup de machines alimentées par courroies qui connaissaient aussi les écarts de températures et l'humidité. Ces courroies n'étaient pas changées ni tous les 4 ans et encore moins tous les 3 ans. Oui, je sais ces courroies tournaient plus ou moins à la même vitesse; ce qui n'est pas le cas d'une courroie automobile. La dernière fois que j'ai changé la mienne, elle avait 7 ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2013 (modifié) Dans les anciennes usines, il a avait beaucoup de machines alimentées par courroies qui connaissaient aussi les écarts de températures et l'humidité. Ces courroies n'étaient pas changées ni tous les 4 ans et encore moins tous les 3 ans.Oui, je sais ces courroies tournaient plus ou moins à la même vitesse; ce qui n'est pas le cas d'une courroie automobile.La dernière fois que j'ai changé la mienne, elle avait 7 ans.D'accord c'est un laps de temps important, je te remercie pour ton retour d'expérience Affalterbach. Modifié le 20 octobre 2013 par Gawin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2013 Bonsoir et bienvenue ici. Cette 308 est bien connue ici: elle appartient à un membre du forum. Envoie un MP à Eric340R: il t'en dira plus! Oui,oui, mon message était une affirmation,j'ai vu le véhicule aujourd'hui pour la deuxième fois .1ère visite présentation du véhicule et essai2ème visite épluchage des factures et visite de l'auto en profondeur.Elle correspond à ce que je cherche mais ça coince un peu niveau budget .A suivre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2013 Cette 308 est vraiment belle, c'est la 2ème fois que je la vois en annonce et elle présente toujours aussi bien. Tu n'auras malheureusement pas cette qualité avec 35k€ de budget car son propriétaire a beau être sympa, (comme dit Ludo ), sa voiture vaut très largement son prix qu'il a déjà baissé pourtant...Va en voir d'autres et compare les prestations, c'est le meilleur moyen de te faire une opinion sortie des préjugés et des idées reçues lié à la marque. Et n'hésite pas à poster si tu as des questions, il y aura toujours quelqu'un d'avisé pour te répondre... (quoi que ces derniers temps, on a pu lire pas mal de co... ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 En septembre 2004 j'ai acquis une 328 GTB entieremenr revisé embrayage distri freins pneu etc 88000Kms pour 32000e.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 C'était une autre époque, les prix sont différents aujourd'hui.Une 328 c'est aux alentours de 50 KE ,non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites