David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 En septembre 2004 j'ai acquis une 328 GTB entieremenr revisé embrayage distri freins pneu etc 88000Kms pour 32000e.... mais ça, c'était avant ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 C'était une autre époque, les prix sont différents aujourd'hui.Une 328 c'est aux alentours de 50 KE ,non ?Délicat d'être précis, table plutôt dans une fourchette de 40 a 60 K€ suivant l'historique et l'état de la voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 Délicat d'être précis, table plutôt dans une fourchette de 40 a 60 K€ suivant l'historique et l'état de la voiture certes mais c'est pas le sujet, je cherche une 308 . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 Ok, c'est pas le sujet mais tu as posé une question donc par politesse j'ai répondu à ta question Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 J"ai aussi acquis en 2009 une 328 gts 62000 kms avec la distri a faire pour 44OOOe.Elle a depuis été reprise avec la distrin faite pour 45000e.Donc tu t'y retrouveras en fin de compte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2013 (modifié) Je vais modifié mon titre ,LOL :Ce sera 308 GTB ( ou pas ! )J'ai vu celle d'Eric dimanche ,elle s'est vendu lundi .Je continue mes recherches ,que je vais élargir à d'autres modèles ,ça me parait trop restreint de chercher seulement un modèle .Je vais casser mon cochon et fouiner sur un peu plus récent .Pourquoi pas 355 GTB ? Elles sont de plus en plus abordables finalement ,je vais faire l'impasse sur 328(elle ne me plait pas, c'est uniquement esthétique ) ,et également sur 348 .Je suis preneur de conseil sur 355. Modifié le 24 octobre 2013 par Gawin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2013 certes mais c'est pas le sujet, je cherche une 308 .Et je t'en remercie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2013 (modifié) Petite précision pour ne pas froisser les proprios de 328,c'est pas vraiment l'esthetique qui ne plait pas ,c'est plutôt le décalage entre une ligne extérieure rétro et un habitacle pseudo moderne .Je trouve qu'il y a un déséquilibre par rapport à la 308 qui est en phase exter/inter notamment avec sa console centrale vraiment ancienne . Modifié le 24 octobre 2013 par Gawin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2013 Petite précision pour ne pas froisser les proprios de 328,c'est pas vraiment l'esthetique qui ne plait pas ,c'est plutôt le décalage entre une ligne extérieure rétro et un habitacle pseudo moderne .Je trouve qu'il y a un déséquilibre par rapport à la 308 qui est en phase exter/inter notamment avec sa console centrale vraiment ancienne .Les goûts et les couleurs…. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2013 Moi je ne trouve pas que l'intérieur des 328 fasse beaucoup plus moderne que celui des 308. Il y a du mieux certes, mais ce n'est rien en comparaison du fossé séparant l'intérieur des 328 et celui des 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 La 355 est une belle Ferrari aussi et le bruit très sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Alors Eric elle est partie cette 308 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 Oui vendu samedi il a fait 1300 kms pour rentrer a la maison le hollandais Elle a un nouveau garage a ce jour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 C'est bien pour toi mais je suis quand même bien triste de voir partir loin ta splendide 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 Hello Ludo En effet c est ce qui m a ennuyé dans la vente j aurai bien aime qu'elle reste en France , mais il a été le plus rapide .sinon on ce Verra au vigean en lotus élise pour moi et pour le rally Je reste sur ce forum que j aime bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 Bravo pour cette vente éric Dommage effectivement quelle ne soit pas restée en France et même sur ce forum !!!Retour au source alors ... Rv au Vigeant ou avant.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 Gawin, si tu cherches des réponses pour une 355, post dans la section idoine, ici, mis à part Kitcar qui est passé de 308 à 355 tu ne risque pas d'avoir beaucoup de réponses...bonne recherche mais j'espère que c'est un gros cochon que tu vas casser car autant à l'achat la différence n'est pas importante, par contre à l'entretien, c'est une grosse marche... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 Jephma ne me casse pas le moral ,je suis sur le point de craquer.Je lis par ci par là que c'est une bête à chagrin niveau entretien , mais peut etre qu'en achetant "bien" on peut limiter la casse et les frais ,non.Je suis de près le forum 355 et suis également en contact avec de nombreux membres par Mp à ce sujet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 Ce n'est pas une bête à chagrin. La 355 c'est la Ferrari V8 qui est la plus onéreuse en entretien. Voilà tout. Maintenant ici c'est le marché des 308. On peut discuter de ça dans la section 355 voir même discuter de vive voix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 Oui stop à la 355 ici. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2013 Bravo pour cette vente éric Dommage effectivement quelle ne soit pas restée en France et même sur ce forum !!!Retour au source alors ... Rv au Vigeant ou avant.... Elle n'est plus sur ce forum, mais elle est déjà arrivée sur le F-Chat... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2013 Oui stop à la 355 ici. Je pense surtout que 308 / 355 ce n'est pas du tout la même chose, ni même comparable, et le seul conseil que je me permettrais de donner, c'est de bien réfléchir avant de faire un choix, pour ne pas avoir de regrets ensuite.Il faut d'ailleurs considérer non seulement la question du coût de l'entretien, mais aussi celle de la décote qui n'est peut-être pas encore achevée pour la 355... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2013 (modifié) Pas la même génération de voiture, pas les mêmes performances, pas la même ambiance à bord, en somme rien de comparable ! Tu peux peut-être contacter "kitcar", il est passé de la 308QV à la 355, il se fera un plaisir de t'en parler je suppose. Modifié le 30 octobre 2013 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites