0
olivierdub59

Réparations Carrosserie 512Tr

Messages recommandés

fairline

J'espère sincèrement pour toi que la réparation sera bien faite, mais je suis totalement en accord avec trois cinquante cinq. Même si le travail est parfaitement effectué, je n'aurais pas hésité et j'aurais envoyé la voiture chez zanassi, ne serait ce que pour "gommer" l'effet accidenté au moment de la revente. Mais j'aurais été aussi plus rassuré.

Maintenant, sur un tel chantier, la voiture étant déjà chez ton carrossier belge, ayant commencé à discuter avec eux, le transfert aurait été un peu délicat, car on se sent déjà un peu redevable. Mais vu l'enjeu, je serais quand même passé outre.

Bon, il ne reste plus qu'à espérer que la structure n'ait pas été touchée. Bonne réparation !

gab

Nous n'avons pas de photos des dégâts mais si l'expert et le réparateur indique qu'il n'y a pas lieu de faire de mise au banc, c'est que l'opération n'est pas nécessaire pour l'instant

Techniquement, l'envoyer chez Zanassi c'est utopique. Qui prend en charge le transport? Comment l'assurance gère l'expertise et le suivi des travaux si la voiture est envoyé en Italie? C'est possible mais bien complexe pour un "petit" sinistre.

Les belles italiennes avec lesquelles nous circulons ont peut-être été accidentées et réparées sans que nous le sachions. 

Lors d'une visite pour une opération sous garantie en septembre dernier j'ai pu croiser une challenge stradale et une 458 Italia en attente d'expertise; Les deux avait souffert de méchantes sorties de piste. Elles ont depuis repris la route. Par contre, lorsque les assureurs mandatent un expert, il n'envoi pas un "guignol"; mais qqun qui maitrise les problématiques de ces autos

Regardez le travail d'Hervé, passionné et professionnel. Je ne suis pas inquiet pour la 512 d'olivier, même pour sa valeur.

Trois cinquante cinq
 Nous n'avons pas de photos des dégâts mais si l'expert et le réparateur indique qu'il n'y a pas lieu de faire de mise au banc, c'est que l'opération n'est pas nécessaire pour l'instant

Gab,je comprend ton point de vue mais je renouvelle ma question,comment est-il possible que le meilleur des experts puisse déçeler un écart de 4 mm à l oeil nu et sans mesures ?

A quoi servirait ces instruments metrologiques d une précision absolue,si  ce n est à une logique démarche d évaluation préliminaire ?

olivierdub59

Pour ma part, je pense que tous les professionnels ne sont pas des "bricoleurs". Je connais depuis longtemps un certain nombre d'amis qui ont de très très belles autos (rien à voir avec ma 512, au moins en terme de valeur...) qui sont entretenues et/ou réparées à L'Officina et j'ai toute confiance dans le sérieux et la conformité de leur intervention.

Ceci n'empêche le contrôle des travaux faits, et l'exigence d'avoir tous apaisements en matière de respect des cotes et tolérances châssis. Et ceci va bien entendu au-delà d'un examen visuel...

Amitiés à tous et merci de votre contribution!

ScuderiaCH

Pour ma part, je pense que tous les professionnels ne sont pas des "bricoleurs". Je connais depuis longtemps un certain nombre d'amis qui ont de très très belles autos (rien à voir avec ma 512, au moins en terme de valeur...) qui sont entretenues et/ou réparées à L'Officina et j'ai toute confiance dans le sérieux et la conformité de leur intervention.

Ceci n'empêche le contrôle des travaux faits, et l'exigence d'avoir tous apaisements en matière de respect des cotes et tolérances châssis. Et ceci va bien entendu au-delà d'un examen visuel...

Amitiés à tous et merci de votre contribution!

Tu as tout a fait raison

Il faut sentir les personnes a qui on peu confier un travail ( aussi bien sur nos véhicules que dans tous travaux a faire réaliser )

Modifié par ScuderiaCH

Mad-Math

Bonsoir,

ma BB sort de l'officina, elle était au milieu de 275 et autres 250 après y avoir été recommandé par le propriétaire de plusieurs de ces beautés, je ne suis pas inquiet sur la qualité du travail qui y sera fait ;)

fairline

Il n'est pas question de dénigrer certains professionnels, quels qu'ils soient. Il y en a qui font un travail superbe et de qualité irréprochable, et dans la région, je pense notamment à Hervé où on voit tous les jours la qualité de son travail.

Mais dans la mesure où le véhicule est accidenté, même si le travail est aussi bien effectué par certains carrossiers, ne vaut il pas mieux, uniquement pour la valorisation future de la voiture qu'elle soit envoyée chez Zanassi dans le cas d'une Ferrari ?

Je pose la question ...

dragon1964

Des carrossiers il y en a dans tous les coins de rues et, même si je n'ai aucune comptétence particulière pour juger de leur travail, il me semble que l'essentiel de leur travail est de démonter et de remplacer de la tole froissée ce qui est assez loin du travail précis et minutieux dont il est question ici !!!

De plus, comme dans tous les métiers, il y a les bons qui sont rares, les trés bons qui le sont encore plus et les autres parmi lesquels ceux qui sont prêt à prendre ce genre de travail (voiture qui sort de leur quotidien tout comme le travail a effectué) sans avoir vraiment l'expérience voulue ni même les compétences !!!

J'ai pu le constater personnellement dans le passé pour la restauration de voitures anciennes...

Pour ces raisons et celles dont a parlé Fairline, je l'aurai envoyée chez Zanassi ou chez un professionnel dont on a pu constater la qualité du travail passé comme c'est le cas d'Hervé.

Peut être aussi que le professionnel qui va effectuer ces travaux a l'expérience et les compétences requises; je ne le sais pas et je le souhaite pour toi....

bernard

Je ne connais pas personnellement l'Officina , et le carrossier qui effectue le travail pour eux , mais il me semble que l'on a un peu vite estimer leur incompétence , il existe surement en Belgique comme en France , des carrossiers capable de redonner une seconde jeunesse à une Ferrari , n'oubliez pas que Swaters fut en son temps parmi les plus grosse concessions Ferrari en Europe , tout en se situant en Belgique !

;)

David 84

Je ne connais pas personnellement l'Officina , et le carrossier qui effectue le travail pour eux , mais il me semble que l'on a un peu vite estimer leur incompétence , il existe surement en Belgique comme en France , des carrossiers capable de redonner une seconde jeunesse à une Ferrari , n'oubliez pas que Swaters fut en son temps parmi les plus grosse concessions Ferrari en Europe , tout en se situant en Belgique !

;)

100% d'acc.

Personne n'hésiterai à confier un tel chantier à Hervé ? Cela confirme qu'il existe partout des gens compétents, le tout est de les connaitre ou les trouver.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

un bon carrossier est entierement capable de faire un marbre et de redresser une ferrari ou une 2cv d ailleur!!!!!!!!!!!!!!!!!

olivierdub59

Je suis passé à Bruxelles ce matin. Je suis rassuré par le sérieux de l'atelier : ils préparent un book, et me remettront tous les éléments de contrôle et de vérification de la voiture qui entre en carrosserie semaine prochaine. Ils m'assurent que leur carrossier est vraiment très bon.

Effectivement, compte-tenu du type de Ferrari anciennes et modernes qu'ils entretiennent ou réparent, je les considère à la fois suffisamment compétents et honnêtes pour obtenir un résultat "nickel" et leur donne ma total confiance. Nous verrons au résultat fin mars si mon sentiment était justifié.

bernard

Je suis passé à Bruxelles ce matin. Je suis rassuré par le sérieux de l'atelier : ils préparent un book, et me remettront tous les éléments de contrôle et de vérification de la voiture qui entre en carrosserie semaine prochaine. Ils m'assurent que leur carrossier est vraiment très bon.

Effectivement, compte-tenu du type de Ferrari anciennes et modernes qu'ils entretiennent ou réparent, je les considère à la fois suffisamment compétents et honnêtes pour obtenir un résultat "nickel" et leur donne ma total confiance. Nous verrons au résultat fin mars si mon sentiment était justifié.

J'ai failli aller chez l"Officina " cet après midi , mais j'ai été dans un atelier de carrosserie très discret ( et pas loin de chez moi ) , il y avait justement une 365 dans la cabine de peinture !

bernard

100% d'acc.

Personne n'hésiterai à confier un tel chantier à Hervé ? Cela confirme qu'il existe partout des gens compétents, le tout est de les connaitre ou les trouver.

Et ils sont parfois très discret , vu les voitures qui entrent dans leur atelier ! ;)

Trois cinquante cinq
 ils préparent un book, et me remettront tous les éléments de contrôle et de vérification de la voiture qui entre en carrosserie semaine prochaine

C est là que se situe l essentiel et c est aussi sur ces aspects que tu devrais avoir des réponses préçises "au préalable" : comment vont-ils verifier les cotes de l auto ? avec quels outils et quelle démarches ? ont-il un banc de chassimetrie tri-dimensionnel homologué Ferrari ? ...

C est avec la réponse à ces questions,en amont,que tu peux avoir des élements objectifs !

kitcar

ne te fait aucun soucie , c est pas parce que c est une ferrari que c est l affaire du siecle ;)

ils vont te redresser l auto nikel , apres des photos auraient ete pas mal aussi !!!

olivierdub59

Oui, les travaux avancent chez le carrossier comme convenu. Toutes les vérifications d'alignement ont été positives et la voiture devrait être prêt courant avril. Vivement cette date !

Arnaud, de l'Officina m'a expliqué que cette génération de Ferrari  était paradoxalement plus solide au niveau carrosserie car les exigences des crash tests n'existaient pas vraiment dans les années 80/90. Jadis le piéton jouait malheureusement le rôle de fusible, aujourd'hui c'est le compartiment avant de la voiture qui absorbe les chocs. P

ar contre la notion de cellule de survie est relativement récente...

Mad-Math

Bonsoir Olivier,

le monde est assez petit puisque je connais très bien également J.B et sont père JR.B, client à l'officina.

Bonne Soirée.

bernard

Oui, les travaux avancent chez le carrossier comme convenu. Toutes les vérifications d'alignement ont été positives et la voiture devrait être prêt courant avril. Vivement cette date !

Arnaud, de l'Officina m'a expliqué que cette génération de Ferrari  était paradoxalement plus solide au niveau carrosserie car les exigences des crash tests n'existaient pas vraiment dans les années 80/90. Jadis le piéton jouait malheureusement le rôle de fusible, aujourd'hui c'est le compartiment avant de la voiture qui absorbe les chocs. P

ar contre la notion de cellule de survie est relativement récente...

Tu as des nouvelles ?

olivierdub59

Dieu que c'est long... Il manque encore quelques pièces et joints pour finir de remonter la voiture. J'en profite pour faire traiter les quelques débuts de corrosion sur les ailettes des portes, ou faire qq travaux de cosmétique puis qu'elle est démontée. J'espère récupérer l'auto fin juin...

PJ : photo en cours

post-1785-0-11190200-1402679039_thumb.jp

Olivier

Excellente nouvelles! Elle sera encore plus belle qu'avant l'accident!

Je tombe a chaque fois en arrêt quand je la voie en photo, même dans cette postur peux avantageuse!

bernard

Je crois que la fin des travaux approche ?