Messages recommandés

bernard

Peux ton changer le compteur d'une 550 anglaise par un compteur en km/h ?

A mon avis oui , mais c'est une question de cout ?

henri66

Peux ton changer le compteur d'une 550 anglaise par un compteur en km/h ?

Le compteur oui. Faut tomber le TDB mais c'est possible. Tu en as trouve une conduite à gauche mais compteur en miles???

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philM

le compteur coûte moins de 400 € mais surtout, pas sûr que toute la partie électronique soit la même en amont

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

456GT

Je ne ferais pas ça, lors d'une vente éventuelle, beaucoup d'acheteurs s’interrogeront sur ce changement.

philM

il suffit d'être clair, garder des traces de la manipulation. De toute façon il suffit de brancher une valise pour voir le kilométrage à mon avis. C'est d'ailleurs là que le bât blesse, les données de vitesse, si j'ai bien compris, viennent de capteurs au niveau des freins, transmis à la centrale ABS et la centrale électronique qui gère (boitier Motronic), pas impossible qu'il y ait des différence logicielles à ce niveau. 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

ferjag

pour ma 328GTS...c'est plus simple puisque le compteur modèle U.S. est aussi écrit en km/h...je m'étonne que cela ne soit pas le cas pour les modèles anglo-saxons.

AlexG

il suffit d'être clair, garder des traces de la manipulation. De toute façon il suffit de brancher une valise pour voir le kilométrage à mon avis. C'est d'ailleurs là que le bât blesse, les données de vitesse, si j'ai bien compris, viennent de capteurs au niveau des freins, transmis à la centrale ABS et la centrale électronique qui gère (boitier Motronic), pas impossible qu'il y ait des différence logicielles à ce niveau. 

hello ! je ne pense pas qu il y ait de balise sur une 550 ?

et sinon oui c est possible de changer un compteur, l ancienne de Marin, vendue chez artcurial avait eu son compteur change...

henri66

tomber ca veut dire demonter. Pas mal de main d'eouvre.

Sinon, je sais que cetains fond de compteur existent en origine ou aftermarket.

Donc possible que tu ne puisse changer que le disque et garder tout le reste.

A creser (va voir sur Hill Engineering s'il font ca ou sur les forums US Cchat et Flife)....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philM

je crois que c'est que pour 360 et 430

http://www.furiousdesign62.com/

pour le démontage du tableau de bords, sur FCHAT

http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/333397-550-dashboard-removal.html

mes vidéos youtube

AlexG

pas besoin de demonter tout le tableau de bord, simplement la partie haute cote conducteur, c est moins de main d oeuvre.

Olivier

Chez Ferrari, il me semble que les compteurs en miles ont aussi les indication en km/h.

f776f1e55a_1024.jpg