Messages recommandés

Tennesseekln

Hello, à tous.

Je viens de rejoindre votre communauté.

Passionné de belle rousse italienne depuis plus de 30 ans, et j'en ai bientôt 40, je suis sur le point de réaliser mes rêves d'enfant.

Avec l'age on s'assagis tout de même, mon choix n'est plus sur une bête de course type testarossa, par ailleur, je n'est pas les moyens d'entretenir cette "maitresse", mais une 456MGTA.

Afin que ce rêve ne vire pas au cauchemar, pourriez-vous me donner les astuces et les point précis à verifier pour éviter un max de problème.

J'habite dans le 54 et si des proprios (Pas trop éloignés 150KM max)son dispo, je serais ravi d'être leur élève.

Merci

henri66

salut et bienvenu ici.

A nous de te poser des questions:

Pourquoi une 456?

Pourquoi une M?

Pourquoi une boiter Auto?

Quel est ton budget? ou cherches tu ton auto? pour quand?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philM

bonjour, bienvenu

mon choix n'est plus sur une bête de course type testarossa, par ailleur, je n'est pas les moyens d'entretenir cette "maitresse", mais une 456MGTA.

c'est vrai que ça coûte rien, hein Henri  :rolleyes:

c'est un V12, certes il n'est pas nécessaire de le sortir pour faire les interventions courantes (c'est pas tous les 3 jours non plus), si tout va bien l'entretien reste raisonnable mais en cas de problème, les pièces restent chères et lorsqu'il faut multiplier par 48 par exemple, ça grimpe vite. C'est vrai que la 456 est vraiment peu chère à l'achat actuellement mais faut être prudent à l'achat et prévoyant avec le budget de départ

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Olivier

Bienvenu à toi Tennesseekln,

J'espère faire un jour comme toi, pouvoir realiser ce reve de voir dans mon garage une 456.

En ce qui concerne l'entetien je crois que la GTA (boite automatique) coute plus cher que la Gt avec la boite manuelle. Le problème de cette boite réside dans le fait qu'elle use les organes mecaniques beaucoup plus rapidement qu'avec une boite classique.

En occasion les modele Gta ne sont d'ailleurs pas très prisés et reste sur le marché assez logntemps.

Tennesseekln

Merci de votre intérêt.

Je vous donne les infos complémentaires demandées.

Pourquoi une 456?

Car je cherche une voiture avec laquelle je peux rouler en famille, et les modèles ne sont pas trop nombreux.

La mondial est pas assez récente et le FF No Comment.

Une M?

A choisir je pense qu'il est préférable de s'orienter ayant bénéficié de quelques améliorations.

Boite Auto?

Je n'ai pas une conduite sportive. Pour moi une FERRARI, c'est le mythe. J'ai actuellement une Merdeces 320CDI en boite auto, c'est ma seconde boite auto, avant c'est un cabrio CLK. Et la boite auto me convient tout à fait. même si c'est un soucis mécanique et supplémentaire !!!!

Le budget?

50000€, de préférence pour un modèle sombre intérieur clair, ou Blanche quelque soit l'intérieur comme j'ai pu en voir une en Allemagne.

Disponible en France, ou pays limitrophe nord de la France si vendu par un professionnel.

Cordialement

STRADALE31

:) Bienvenue et félicitation pour ton projet....

@+

Alain

LUDO

Bienvenue sur le forum.

Il y a une superbe 456GTA d'un membre du forum actuellement en vente.

Une belle auto avec une belle livrée et un entretien irréprochable.

MP si cela t'intéresse.

Olivier

Il est tres difficile de trouver un 456 Mgt en blanc. A l'epoque (c'est à dire entre 1998 et 2003) cette couleur n'était pas à la mode sur cette voiture. En version europeene je pense ne jamais en avoir vue dans cette configuration. Tu en trouvera bcp plus en bleu ou en grise.

henri66

Merci de votre intérêt.

Pourquoi une 456?

Car je cherche une voiture avec laquelle je peux rouler en famille, et les modèles ne sont pas trop nombreux.

Une M?

A choisir je pense qu'il est préférable de s'orienter ayant bénéficié de quelques améliorations.

Boite Auto?

Je n'ai pas une conduite sportive. Pour moi une FERRARI, c'est le mythe. J'ai actuellement une Merdeces 320CDI en boite auto, c'est ma seconde boite auto, avant c'est un cabrio CLK. Et la boite auto me convient tout à fait. même si c'est un soucis mécanique et supplémentaire !!!!

Le budget?

50000€, de préférence pour un modèle sombre intérieur clair, ou Blanche quelque soit l'intérieur comme j'ai pu en voir une en Allemagne.

Disponible en France, ou pays limitrophe nord de la France si vendu par un professionnel.

Cordialement

Merci pour tes precisions. Syka31 vends la sienne sur le bon coin a Toulouse, combo foncé exter, rouge inter,  mais c'est une boite méca.

Sinon, c'est un superbe exemplaire.

Essaye avant de l'acheter les deux boites. Car une boite auto d'il y a 15 ans c'est pas du tout le niveau des boites auti d'aujourd'hui. Ca gliiiiiiissssee.......

Apres, le plus important c'est l'etat de la voiture, coté MECANIQUE. Esthtique, cosmethique se reparent comme pour une daily.

Mais la méca, ca peut chiffrer vite.

Sinon, j'adore la 456, donc dur pour moi de la critiquer  :)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Tennesseekln

Merci pour l'info,

Je vais suivre tes conseils et faire le test d'une boite manu dès que j'en ai la possibilité afin de faire un comparatif.

Je ne connais personne possédant ce type de véhicule.

Je vais donc élargir mes recherches afin d'inclure la boite méca.  

Je veux rassurer tous les passionnés du site, propriétaire ou non. ma recherche n'est pas une lubie.

A presque 40 ans, je pense qu'il est temps. Ma famille vie correctement dans un logement confortable, mais pas dans l'opulence.

Je ne sais pas si je pourrais conserver cette "belle" longtemps dans de bonne condition.

On ne sait pas de quoi l'avenir est fait. Peu m'importe.

Il vaut mieux vivre ses rêve que rêver sa vie. Et si dans quelles années nos route doivent se séparer je serais très certainement triste mais pas amer.

Et si tout va bien, pourquoi pas changer de modèle ????     :)

bernard

Bonjour , bienvenue , sur Ferrarista , je vais sans doute me faire des ennemis , mais je crois que je prendrais plutôt une boite mécanique !

;)

Tennesseekln

Hello Ludo ,

Je ne peux pas te contacter en MP.

Je suis bloqué car trop jeune sur le forum.

Si toi tu peux le faire n'hésite pas et je te réponds par mail

Modifié par Tennesseekln

rom330ci

Bonjour , bienvenue , sur Ferrarista , je vais sans doute me faire des ennemis , mais je crois que je prendrais plutôt une boite mécanique !

;)

Vu l'agrément procuré par la boite méca et ce que j'ai pu lire sur la boite auto de la 456, y a pas photo pour moi... La gta doit être agréable en promenade mais pour contrôler les vocalises du v12 rien ne vaut la boite méca sur une 456!

rom330ci

Merci de votre intérêt.

Pourquoi une 456?

Une M?

Boite Auto?

Le budget?

Cordialement

Bienvenu ici et bonne chasse. 

50000 euros est une budget permettant de s'offrir une très belle mgt...

affalterbach

je ne comprends pas comment on peut vouloir acheter une GTA dotée d'une antique BVA américaine étudiée pour rouler en ligne droite sur les highways d'outre Atlantique!

LUDO

Hello Ludo ,

Je ne peux pas te contacter en MP.

Je suis bloqué car trop jeune sur le forum.

Si toi tu peux le faire n'hésite pas et je te réponds par mail

C'est fait  ;)

Giallo-54

Bienvenue à toi sur le site,

prends bien le temps de comparer, d'essayer, de voir plusieurs modèles et de te faire un avis sur ce qui te convient avant de te laisser.

En général, une fois le premier pas fait, on reste fidèle à la marque, le plus souvent par passion.

Tu es de quel secteur dans le 54? Il y a quelques autres modèles sur la région si tu souhaites avoir des renseignements.

Au plaisir de se voir dans un proche avenir sur les routes de la région. 

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

bernard

je ne comprends pas comment on peut vouloir acheter une GTA dotée d'une antique BVA américaine étudiée pour rouler en ligne droite sur les highways d'outre Atlantique!

On va être deux ,  a s'attirer des ennemis ! ;)

philM

et quelle idée aussi de vouloir 4 places !  :P

c'est vrai que sauf handicap, la boîte manuelle est à privilégier, mais tous les goûts sont dans la nature. Mais c'est déjà pas simple de trouver une auto qui convienne donc faut rester ouvert.

au fait, c'est 4 places absolument ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Tennesseekln

et quelle idée aussi de vouloir 4 places !  :P

c'est vrai que sauf handicap, la boîte manuelle est à privilégier, mais tous les goûts sont dans la nature. Mais c'est déjà pas simple de trouver une auto qui convienne donc faut rester ouvert.

au fait, c'est 4 places absolument ?

Je suis prêt a faire quelques concessions quand au choix du véhicule. Boite auto ou manu, couleur int et ext, mais 4 places pour le moment c'est obligatoire car je veux pouvoir rouler en famille.

Bienvenue à toi sur le site,

prends bien le temps de comparer, d'essayer, de voir plusieurs modèles et de te faire un avis sur ce qui te convient avant de te laisser.

En général, une fois le premier pas fait, on reste fidèle à la marque, le plus souvent par passion.

Tu es de quel secteur dans le 54? Il y a quelques autres modèles sur la région si tu souhaites avoir des renseignements.

Au plaisir de se voir dans un proche avenir sur les routes de la région. 

J'habite dans la banlieue de Nancy. Tu fais l'entretien de ta belle demoiselle où?

Au plaisir de discuter de vive voix sur la région

henri66

Viens sur Toulouse. Non seulement une fois le moteur remonté tu pourras voir la notre mais sylvain vends la sienne qui pourrait bcp te plaire.

jumtri

Salut Tennesseekln 

la première 456 que j'ai essayé était une GTA (l'ex d'Arthur) et comme dit et redit la boite est d'un autre âge..A l'époque j'avais hésité à m'orienter vers ce modèle les prix étant mieux placés et pour cause..

j'ai suivi les conseils de certains forumers et je ne regrette pas !! 

fais l'essai toi même.. et esthétiquement la grille est tellement plus belle que la plaque simple de la GTA

pour le reste je fini par croire qu'il n'y a pas de règle, entretien méticuleux, carnet rempli, voiture ayant roulé dernièrement ne suffisent pas toujours..mais c'est mieux avec  :)

i was born in Nancy  :rolleyes:

Tennesseekln

Viens sur Toulouse. Non seulement une fois le moteur remonté tu pourras voir la notre mais sylvain vends la sienne qui pourrait bcp te plaire.

Hello Henri66,

Merci pour l'invitation.

Je descends à Toulouse en Stage pro la première semaine de Novembre. Seul PB Je n'est pas de moyen de locomotion, mais il y a les transports si tu n'es pas à Toulouse même.

Si on peux se rencontrer c'est avec très grand plaisir.

A+

henri66

Hello Henri66,

Merci pour l'invitation.

Je descends à Toulouse en Stage pro la première semaine de Novembre. Seul PB Je n'est pas de moyen de locomotion, mais il y a les transports si tu n'es pas à Toulouse même.

Si on peux se rencontrer c'est avec très grand plaisir.

A+

Le moteur de la mienne ne sera pas remonté mais on peut dejuener ensemble pres de l'aeroport si c'est la ou tu es.

Tennesseekln

Le moteur de la mienne ne sera pas remonté mais on peut dejuener ensemble pres de l'aeroport si c'est la ou tu es.

Je suis en stage à "La vache et le Midi j'ai 1H pour dejeuner et je dors a proximité de la gare. Si tu penses que j'ai assez de tps pour aller jusqu' à l'aéroport on peut ce fixer un RDV ou éventuellement un soir dans un resto du centre.